Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Fonds de SOS racisme

Dimanche 13 Février 2011 19:28

Voila d'ou arrive une partié de l'argent de cette aasociation!
Un petit exemple de plus de subventions accordées grâce à nos impôts....
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > Ce n'est pas être raciste; c'est simplement être réaliste ,de faire circuler .
> > > > > > >
> > > > > > > Faites de beaux rêves .... SOS racisme: le montant des subventions est assez impressionnant
> > > > > > > Posté par Olivier de Granville 17 septembre 2010 Un de nos correspondants nous transmet le document suivant :
> > > > > > > « J’ai réussi à mettre la main sur le bilan comptable de l’association SOS Racisme.
> > > > > > > Ci joint le lien du site internet du Journal officiel où il figure. . http://www.observatoiredessubventions.com/2010/les-subventions-a-sos-racisme/
> > > > > > > A la page 3 figure un récapitulatif des dons, adhésions et subventions. Le montant des subventions est assez impressionnant :
> > > > > > > … Ministère de l’Éducation nationale : 80 000 €
> > > > > > > … Ministère de la jeunesse et des sports : 46 000 €
> > > > > > > … Mairie de Paris : 40 000 €
> > > > > > > … Conseil régional IDF : 35 000 €
> > > > > > > … Conseil Développement CDVA : 30 000 €
> > > > > > > … FASILD/ACSE : 348 000€
> > > > > > > Total subventions : 579 000 €Parmi les donateurs, on remarque la présence de Pierre Bergé (100 000 €), nouveau propriétaire du Monde, et la Ford Foundation (72 724 €), célèbre organisation philanthropique américaine.
> > > > > > > Il semblerait également que certains frais soient anormalement élevés, voire même à la limite de la légalité :
> > > > > > > … Contraventions au code de la route : 1 608 €
> > > > > > > … Développement site internet : 10 000 €
> > > > > > > … Frais de R&D : 10 000 €
> > > > > > > … Matériel de bureau : 114 489 €
> > > > > > > … Matériel informatique : 10 000 €
> > > > > > > … Frais de séminaire : 33 930 €
> > > > > > > … Frais de voyages : 60 290 €
> > > > > > > … Facture téléphones portables et box internet : 77 796 €
> > > > > > > > > > > > > > > Les internautes seront ravis de voir une partie de leurs impôts destinés à cette association de trouble à l’ordre public. » > Tu l'envoies à qui tu veux, mais envoie là !
> >

Dimanche 13 Février 2011 19:33

Pas trop compris le but du sujet là ?

Dimanche 13 Février 2011 19:47

On dirait un mail qu'on fait tourner sur hotmail, qui balance sur une assoc, j'avais eu le même pour David Douillet et les Pièces Jaunes.

Généralement il se base sur rien de fondé, après il y a peut-être un fond de vrai, mais à prendre avec des pincettes...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 13 Février 2011 20:00

A voir si c'est la vérité ou pas.

En tout cas, quelque chose qui est sûr c'est que les associations qui reçoivent des centaines de milliers ne sont pas assez contrôlées. ça ne serait pas la première fois que l'argent serait détourné en faux frais ou autres magouilles.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 13 Février 2011 20:02

Tu as le lien du du Journal officiel !

Dimanche 13 Février 2011 20:15

Le pire c'est ça paraît tellement facile de détourner l'argent d'une association quand on la préside.

Faut pas toutes les mettre dans le même sac, mais c'est assez souvent que la cour des comptes révèle une utilisation des dons qui est plus que limite, quand seulement 60% (voir moins) des dons servent à la lutte de l'association, ex AIDES ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Février 2011 20:17 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 14 Février 2011 00:24

oui il faut voir si cela s'avere vrai, mais en tout cas, ce n'est pas avec cet argent qu'ils vont defendre le racisme anti blanc quand il y en a.

l'experience a deja ete faite.

c'est pour cela que je donnerais jamais rien a cette association, a quand une vrai association anti toutes les sortes de racisme et pas que dans un sens^^

Lundi 14 Février 2011 09:45

Ca parait gros quand même... Enfin bon, de toute façon le message perd toute sa crédibilité avec la conclusion :
Citation de megatop :
Les internautes seront ravis de voir une partie de leurs impôts destinés à cette association de trouble à l’ordre public.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 14 Février 2011 10:02

Une autre du même genre :

>
> > > RETRAITE GRATUITE POUR LES ÉTRANGERS
> > >
> > > VOILA OU VA NOTRE ARGENT POUR CEUX QUI N' ONT JAMAIS TRAVAILLE IL Y A DE QUOI DEVENIR FOU DANS CE PAYS
> > >
> > > A CHACUN DE VERIFIER ET D'APPRECIER ! ! ! site Gouv. - PdF, page 54
> > > RETRAITE GRATUITE POUR IMMIGRES
> > > > > Je viens d’apprendre dans le milieu (politique) que de nombreux politiciens de “gauche” ou de "droite" auraient très peur, entre autres, de ce que les Français pourraient découvrir quant aux retraites accordées à des étrangers qui arrivent en France pour “la retraite” afin de rejoindre les leurs qui ne repartiront jamais. A partir de 60 ans s’ils ne “peuvent plus travailler”(???) et DANS TOUS LES CAS A 65 ANS Ils peuvent toucher l’ASPA soit 708 euros mois avec un simple permis de séjour, plus APL et AME que n’ont pas souvent les plus pauvres des Français et les chômeurs !! Et ce sans jamais avoir travaillé en France ou ailleurs, et sans jamais avoir cotisé un centime. Que diraient par exemple des agricultrices ayant bossé toute leur vie, depuis l'âge de 15 ans, et qui touchent dans les 500 euros mois !!! Que diraient les millions de gens qui ont défilé ??> Ce qui expliquerait en partie que seules 800 000 personnes handicapées touchent l’AAH de 710 euros mois (en 2010) sur les 12 millions qu’elles sont !!! Et dont on ne sait pas ce qu’elles toucheront à la retraite puisque à 60 ans elles disparaissent du traitement administratif du handicap !!!!!> J’ai vérifié et constaté que c’était vrai !!!!! Voir le lien ci dessous page 54 . Le document du gouvernement est toujours en ligne et date de 2008.
> > > > http://www.immigration.gouv.fr/IMG/pdf/livretaccueil.pdf>
> > > Ceci expliquerait peut être l’afflux d’immigrés en augmentation ( 30% ) depuis le début de l’année quant au regroupement familial, normalement non admis pour les parents.
> >
> > Voici ce qui est écrit dans ce livret sur le site gouvernemental qui met en ligne ce livret d'accueil:
>
• Vous n’avez pas travaillé en France ou vous n’avez pas assez travaillé pour avoir des droits à la retraite

Vous pouvez demander l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) (en 2008 : 7 537,29 € par an pour une personne seule ; 13 521,27 € par an

pour un couple) si vous réunissez les trois conditions suivantes :

• vos ressources annuelles sont inférieures à un certain montant (en 2007 : 7 635,53 € pour une personne seule, 13 374,16 € pour un couple marié) ;

• vous avez au moins 65 ans (ou au moins 60 ans si vous êtes inapte au travail) ;

• vous êtes autorisé à résider en France métropolitaine ou dans un département d’outre-mer.
>> Il devrait y avoir une attitude raisonnable entre un racisme inacceptable et un laxisme inexcusable !
>

Lundi 14 Février 2011 10:09

Peu importe le dernier commentaire Looping, et aussi plus de 60 000 euros de frais de déplacement cela pue du cul comme dirait Yannick Noah.

Lundi 14 Février 2011 10:15

souvent ce sont des mails de partisants de certains partis politique qui envoient cela, il y a toujours un fond de veritée dans les chiffres, car c'est souvent un sujet sensible des qu'on parle des avantages que pourraient avoir les etrangers par rapport aux français et encore on connait pas tous je pense.

mais bon chacun peut se faire son idée en faisant des recherches par lui meme ou verifier les chiffres donnés

Lundi 14 Février 2011 10:53

En tout cas on ne peut que louer une association d'utilité publique ou d' intérêt général dont l'objet est de lutter contre le racisme, il y a tellement de bêtise en ce monde ! Content

Lundi 14 Février 2011 10:56

ca depend, il faut qu'elle soit impartiale, ce que je trouve pas.

je sais pas si tu es blanc ou non et peut importe, mais si tu es blanc que tu reçois des menaces et insultes du au fait que tu sois blanc, ils vont pas se bouger pour toi, alors que ca reste du racisme et il y en a aussi du racisme anti blanc.

Lundi 14 Février 2011 12:19

Pardon ??!! "Racisme anti-blancs" ???

Y a-t-il déjà eu un programme organisé d'assassinats industrialisés de 6 millions de personnes parce qu'elles étaient blanches ?

Y a-t-il déjà eu de la traite mondialisée d'esclaves blancs ?

Est-ce que des personnes ne peuvent accéder à l'emploi, à la culture, à l'argent et au pouvoir parce qu'ils sont blancs ?

est-ce que des personnes se sont vues interdire l'entrée dans un bus, dans une discothèque, dans un bar parce qu'elles étaient blanches ?

De quelle couleur de peau sont 99,9% des élus politique en France ?
De quelle couleur de peau sont 99,9% des très riches en France ?
De quelle couleur de peau sont 99,9% des diplômés des grandes écoles en France ?
De quelle couleur de peau sont 99,9% des cadres et PDG des grandes entreprises en France ?

Lundi 14 Février 2011 14:01

quand une personne d'origine etrangere insulte un français blanc par rapport a sa couleur de peau ou sa nationalité, ca s'appele aussi du racisme anti blanc

et oui ca ne va pas que dans un sens, meme si les personnes d'origine etrangere jouent beaucoups la dessus pour se faire plaindre, ce sont pas les derniers pour etre raciste et je l'ai vecus avec la famille de ma femme qui ne voulait pas d'un blanc dans la famille.

donc ils aiment s'en plaindre, mais ils ne sont pas mieux a ce niveau la.

pour l'interdiction dans les boites, oui a lille, une boite antillaise, deux blancs y sont alles avec des copines a eux qui etaient black, ils se sont fait demolir dans la boite car ils etaient blanc.

c'est comme les hommes battus, ca existe, mais on parle jamais ou presque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Février 2011 14:04 par santes

Lundi 14 Février 2011 14:11

Il y a de la bêtise partout, dans tous les peuples : ça ne doit pas empêcher de la combattre Content

Lundi 14 Février 2011 14:17

je suis d'accord et je n'ais jamais dis le contraire, mais il faut pas que ça soit que dans un sens et le probleme c'est que ç'est trop souvent le cas.

Lundi 14 Février 2011 14:46

Le principal souci du débat original portait sur l'utilisation des fonds de l'association. Et là les chiffres sont assez éloquents. Trop d'associations lorsqu'elles commencent à brasser de l'argent et de plus en plus, voient leurs presidents et autres membres du bureau taper dans la caisse. SOS Racissme comme beaucoup d'autres je ne donnerais plus. un des participants au debat signalait le % des fonds affectés directement aux personnes aidés comme un bon critere. Là c'est vraiement insuffisant. Quand un membre de leur bureau a envie d'aller voir sa mere en province il doit s'organiser un petit défilé ou une petite manif de soutien dans la ville voisine et vlan que je te passe mes frais de voyage en frais de l'Association! Circulez y a rien à voir...
Abbé Pierre reviens...

Lundi 14 Février 2011 19:58

Il faudrait renommer le sujet : SOS ! Fond de racisme ! Émoticône

Lundi 14 Février 2011 20:52

@ santes: ce qui est arrivé dans cette boîte lilloise, n'est-ce pas parce que les deux blancs ont délaissé leurs copines noires pour draguer les copines blanches de deux Antillais?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café