Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaques tensor durable(un peu)

Mardi 25 Janvier 2011 12:36

Bonjour,

J'ai repris le Ping depuis le début de saison après une inactivité assez importante et je prends en pleine face la révolution tensor avec ses avantages et inconvénients.
J’apprécie énormément les qualités de dynamisme de ces plaques à tel point que je ne pourrais plus jouer avec un mark IV, cependant ce même revêtement pouvait durer une saison ou au moins 6 mois si on était regardant quand à l’adhérence.
Aujourd’hui mon tenergy après 1 mois et demi à perdu une bonne partie de son adhérence et pire encore beaucoup de dynamisme, c’est un comble vu le prix.
Je sais que la majorité des plaques tensor ne dure pas trop mais il doit bien y en avoir des plus durables que d’autres.
Qu’est ce que vous pouvez me conseiller en plaque tensor OFF+(les plus contrôlable) voir OFF 35-38 ° environ très adhérente et durable.

Mardi 25 Janvier 2011 12:47

Vario Big Slam, Acuda S3 semblent un peu plus résistantes.

Mardi 25 Janvier 2011 12:49

En vrai tensor, c'est le tenergy qui a la plus grande longévité. Sinon tu as les "tensors" chinois qui le sont pas vraiment (effet colle rapide vaut la moitié d'un tenergy).

Tu as aussi les plaques chinoises boostées en usine que tu peux acheter sur internet, mais je pense pas que l'effet tensor va durer plus longtemps que le tenergy.

C'est le problème des plaques boostées en usine, l'effet tensor diminue assez rapidement.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 25 Janvier 2011 12:54

Les Tenergy sont de véritables "enclumes", tellement lourdes que c' est la tendinite assurée à plus ou moins longue échéance. T' as l' impression de tenir un marteau ! Mais bon, bonne durabilité c' est vrai, et bonne adhérence.

Sinon, il y a encore quelques joueurs qui jouent avec le Mark V mais personne avec le Mark
IV ! Émoticône

Mardi 25 Janvier 2011 13:10

Citation de bidjibou :
Bonjour,

J'ai repris le Ping depuis le début de saison après une inactivité assez importante et je prends en pleine face la révolution tensor avec ses avantages et inconvénients.
J’apprécie énormément les qualités de dynamisme de ces plaques à tel point que je ne pourrais plus jouer avec un mark IV, cependant ce même revêtement pouvait durer une saison ou au moins 6 mois si on était regardant quand à l’adhérence.
Aujourd’hui mon tenergy après 1 mois et demi à perdu une bonne partie de son adhérence et pire encore beaucoup de dynamisme, c’est un comble vu le prix.
Je sais que la majorité des plaques tensor ne dure pas trop mais il doit bien y en avoir des plus durables que d’autres.
Qu’est ce que vous pouvez me conseiller en plaque tensor OFF+(les plus contrôlable) voir OFF 35-38 ° environ très adhérente et durable.

c'est étonnant ce que tu dis a propos du ténergy,soit tu joues 20 à 30h par semaine soit ta plaque a un défaut de fabrication,car moi je l'ai depuis 2 mois à raison de 3 à 4h par semaine et elle est encore comme neuve.

Mardi 25 Janvier 2011 13:33

je suis étonné également car je joue avec les 2 mêmes TEnergy depuis 14 mois, et je trouve leurs propriétés modérément affectées. Et de façon générale, je crois que les TEnergy sont plutôt appréciés pour leur longévité.

Mardi 25 Janvier 2011 14:04

Les plaques Cornilleau sont assez performantes en terme de durabilité.

Mardi 25 Janvier 2011 15:43

Citation de sergio67 :
.
c'est étonnant ce que tu dis a propos du ténergy,soit tu joues 20 à 30h par semaine soit ta plaque a un défaut de fabrication,car moi je l'ai depuis 2 mois à raison de 3 à 4h par semaine et elle est encore comme neuve.

Je joue environ 8 hrs par semaine, c'est plus que toi mais loin des 20 hrs et je n'ai pas un bras surpuissant qui expliquerait.
En tous cas je peux t'assurer qu'elle n'est plus comme neuve la mienne.

Citation de diletant :
je suis étonné également car je joue avec les 2 mêmes TEnergy depuis 14 mois, et je trouve leurs propriétés modérément affectées. Et de façon générale, je crois que les TEnergy sont plutôt appréciés pour leur longévité.

14 mois c'est fort mais je pense que c'est aussi une question de sensation, j'ai déjà entendu parler de certains les gardant longtemps et d'autres ici sur le forum se plaindre de sa durée de vie.
Personnellement je sens nettement la perte de dynamisme sur ma plaque c’est pas trop palpable et certainement ressenti de manière différente selon les personnes mais l’adhérence est vraiment en chute libre et c’est vraiment palpable et je le vois nettement sur les relanceurs qui ont moins de difficulté à remettre mon service.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Janvier 2011 15:47 par bidjibou

Mardi 25 Janvier 2011 15:50

Au vu des divers commentaires sur les Tenergy, j'en deduis que j'ai peut etre herité d'un modele defectueux car si les autres plaques durent moins longtemps, je ferai mieux de me mettre au golf certainement moins honereux Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 25 Janvier 2011 15:51 par bidjibou

Mardi 25 Janvier 2011 16:57

Tu as aussi les séries des Hexer/Acuda/Génius, pour moi autant durables que les Tenergy en apparence, et je trouve même plus durables en termes de sensations.
Mon Génius m'a paru plus stable dans le temps que mon Tenergy 05.

Mercredi 26 Janvier 2011 00:53

je croi bien c est un sketch.....Rire

moi ( je ne suis que n°711) quand j avais des tenergy en jouant presque tous les jours je les garder 3 mois...

mes 2 amis chinois qui sont 60 et 100 il joue tous les jours voir meme 2 fois... et les gardent 1 mois...

alors je veu bien qu en 1mois et demi tu es tuer tes plaques mais bon........

c est pas car y a des traces sur la plaque quelle es morte hein...?Rire

Mercredi 26 Janvier 2011 09:23

Citation de panany :
je croi bien c est un sketch.....Rire

moi ( je ne suis que n°711) quand j avais des tenergy en jouant presque tous les jours je les garder 3 mois...

mes 2 amis chinois qui sont 60 et 100 il joue tous les jours voir meme 2 fois... et les gardent 1 mois...

alors je veu bien qu en 1mois et demi tu es tuer tes plaques mais bon........

c est pas car y a des traces sur la plaque quelle es morte hein...?Rire

Heureux de t'avoir fait passer ce moment de franche rigolade mais sergio et diletent m'avait déja signalé cet état de fait mais de maniere plus sympas donc soit aimable de m'éviter tes plans de redondance cyniques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Janvier 2011 09:23 par bidjibou

Vendredi 28 Janvier 2011 23:05

Citation de Nominoë :
Les plaques Cornilleau sont assez performantes en terme de durabilité.

+ 1
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements