Oui mais les anciens joueurs, la première question qu'ils posent est : "Tu es combien maintenant ?" et ils ont tous leurs repères par rapport à ces anciens classements.
Quand on sait que la fédé compte environ 30% d'arrêt chaque année, les gens qui ont pratiqué et arrêté le TT depuis 20 ans sont au moins 5 fois plus nombreux que les licenciés actuels. Je crois qu'en terme de notoriété, il ne faut pas les négliger.
Je crois aussi qu'il est important de conserver ces "anciens" classements qui permettent à tout le monde d'avoir une référence et notamment aux extérieurs qui ne suivent pas de près les évolutions de notre sport.
pinglover : ton idée me paraît vraiment bonne.
Le fait de ne pas avoir tous la même dérive ne pose pas problème : tout d'abord, cela existe déjà chez les NC et ensuite les insuffisances de résultats ne sont pas les mêmes à tous les niveaux. Pour respecter la logique, il faudrait de toutes façons que les n° et 25 aient plus de dérive que les NC...
La seule petite correction à ta proposition pourrait être que le quota de joueurs par classement soit en pourcentage et non en nombre ce qui permettrait de prendre mieux en compte l'évolution du nombre de licenciés.
Sinon, très très bien.
Et bien chez nous, les chiffres communiqués au conseil général et pour le FNDS sont validés par le comité départemental. Pour la mairie, la mienne ne tient pas compte du nombre de licenciés mais j'en connais une voisine qui ne travaille qu'avec les chiffres officiels de nombre de licenciés, nombre de jeunes, nombre de filles, nombre d'éducateurs... et on gagne au final beaucoup plus que les 5€ que coûte une licence promo.
Pas d'intérêt ? Dis à tes sponsors ou collectivités (mairie...) que tu as 100 licenciés ou 200 et tu verras la différence pour des licences à quelques euros.
A Périgné, l'équipe devrait être composée de Claire Boche (n° 140), Magalie Noirault (n°288), Adèle Marquis (30) et Julie Grolleau qui reprendrait (numérotée il y a 4 ans), 30 sans doute.
Souché évoluera en PN. Sur la liste des mutations publiée par la ligue, l'AS Niort n'a pas de recrue actuellement et a 2 25 qui partent (Goudeau et Brunet).
Cette poule paraît très homogène à partir des équipes de l'an passé :
Reuilly, Périgné, Ingré, Tinchebray et Laval semblent très proches. Il suffirait d'une bonne recrue à Serris ou Louannec pour être au même niveau. Souché 3 bénéficiera sans doute des 3 mutations prévues au dessus et sera également là.
Si vous avez des nouvelles, merci de les communiquer.
On peut reprocher à cette réforme qu'il est nettement plus intéressant de rencontrer des nouvelles équipes que de revoir les mêmes têtes. L'inconnu a un côté excitant.
Le niveau général de la N3 juniors filles en zone 3 est aux alentours de 35 mais pas très homogène. Pour monter en N2, il faut jouer 25 et pour se maintenir, 45-40.
Moi, j'aimais bien le minitel pour sortir les classements des joueurs de mon club. Il faudrait au moins que sur fftt.com ils mettent les points sur la liste des joueurs parce que je ne me les taperai pas tous un par un !