Avez vous des nouvelles sur le championnat régional féminin la saison prochaine ?
- Création d'une R2 ?
- Quelles équipes en PN après le repêchage de Souché ? Des équipes ne se réengagent elles pas ?
Lapongistedu78, c'est "par suite d'une non accession" que c'est la ligue ayant le plus de licenciés qui récupère la place.
Sinon, c'est la fin de l'article qu'il faut lire :
"Dans tous les autres cas, cette place est attribuée en priorité à un 6e d'une poule de nationale 2 dames en appliquant l'article 13."
Je pense qu'il ne faut pas changer ce qui existe actuellement à savoir que les ligues et les comités font ce qu'ils veulent. Certains, le nôtre en particulier, ont déjà fait des sondages et ils sont plus proches des clubs pour savoir exactement ce qu'ils veulent...
Ensuite, le constat global qui ressort de ces enquêtes est qu'il n'y a jamais de majorité importante et qu'il y a donc toujours plus de mécontents que de contents mais bon...
Aucun règlement n'interdit à une région de fixer des rencontres le mardi... je crois et une équipe 2 de Pro B peut être en régionale.
De toutes façons, c'est surtout l'alinea 2 qui s'applique.
Dans ce pré-projet, il y a plein de choses qui me paraissent floues mais il y en a une qui me plait bien, c'est la notion de "géographique". Je pense que les cadets de N1, par exemple, ont mieux à faire sur 3 jours que 1500 km pour disputer 5 ou 6 parties, si intéressantes soient-elles.
Un jour d'entraînement, une compet dense et un jour de repos me paraitraient plus profitables.
Ils doivent pouvoir rencontrer des juniors ou des seniors de leur niveau dans leur zone.
Parce que pour que les télés retransmettent, il faut de l'argent. Dans le poker, dans le golf ou dans les sports mécaniques bizarres qui n'intéressent personne, il y a plein d'argent et c'est eux qui paient Eurosport.
Pour la chinoise, ils disent aussi sur la NR que c'est fait. Elle serait hyper forte, gagne toutes les filles du groupe France à l'INSEP ainsi que des garçons comme Bobillier. Ca donne au SAS une équipe capable de se maintenir en PRO B.
Pour la pro B de Souché, je ne suis pas très bien informé mais, à ma connaissance, ça donnerait : Adeline (Coutant), Marie (Botton Vinet), Marine (Chéransac) et Nadine (Brunstein). Ils souhaiteraient toujours recruter une leader (n°30-60).
Il y a une nuance Smartiz : ça veut dire que s'il ne termine pas une partie, ça ne s'applique pas à la suivante alors que s'il la termine, il perdra les points de la suivante s'il ne joue pas.