Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Commentaire Ligue du Centre !

Jeudi 23 Juin 2005 17:35

Extrait .................


Bilan de l'Assemblée Générale
de la Ligue du Centre


Bilan Commission Jeunes et Technique

….« Sur le plan sportif, je noterais des résultats moins bons que les années précédentes aux championnats de France, résultats d’une baisse général de niveau. Émoticône Émoticône

Dans les petites catégories, notre ligue a obtenu de piètres résultats lors des minicoms et sur les Top de Zone détection malgré quelques individualités à bon potentiel.

C’est pourquoi nous allons renforcer notre projet détection en demandant un investissement plus important à chaque comité ( soutenu par une aide financière ) et en organisant 3 journées régionales en plus des stages et compétitions déjà en place. Espérons que chacun s’appropriera bien ce projet qui nous paraît être une priorité….. »


Je pense que toutes celles et tous ceux qui ont ramenés des médailles des championnats de france en double : (Médaille de Bronze)

Wilson huart (TTJ), Coline Mordelet avec une autre petite de la Ligue dont je ne me rappelle plus le nom (Mer et ?), Mélanie Bourgine (avec encore une autre fille de la région centre....), Manon Vatan (US AUBIGNY) et Laura Audin (TTJ) et peut être d'autre que j'oublie...

vont être contents et contentes, même pas un mot, que des regrets....


Je pense qu'avant de faire de la détection, il va falloir ouvrir les yeux et savoir félicter les résultats présents..................Émoticône . Ah aucun, sauf erreur, n'est au pôle espoirt.........


Je trouve ça désespérant.................................

Jeudi 23 Juin 2005 17:44

Citation de artpic :
Bilan Commission Jeunes et Technique

….« Sur le plan sportif, je noterais des résultats moins bons que les années précédentes aux championnats de France, résultats d’une baisse général de niveau.


Si c'est vraiment le cas, pourquoi vouloir se voiler la face ?

Jeudi 23 Juin 2005 18:05

Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi pour Wilson Huard, c'est un bon jeune qui devrait passer prochainement numéroté, mais je crois qu'il a 14 ans et qu'il est 25, c'est pas mal mais peut-être limite ( selon moi ) pour fonder des espoir internationaux sur lui, cependant j'espère de tout coeur me tromper et que ses choix personnels seront payant et qu'il se ménage une porte de sortie pour une carrière au cas ou ses résultats pongistiques ne seraient pas à la hauteur .

Jeudi 23 Juin 2005 18:16

Gregos,

et c'est quoi ses choix personnels?
Avoir quitté le pôle espoir après le bronze en simple aux France minimes (il était alors M2)et une scolarité "normale" pour un entraînement et une scolarité à la carte. Est-ce de cela dont tu parles?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 23 Juin 2005 18:42

Oui bible, je visais plus la scolarité à la carte et surtout le fait de sortir du système scolaire traditionnel qui, malgré ses défauts permet de créer des liens et à l'ado qu'il va devenir de trouver sa place, mais si cela lui convient ( ce que je lui souhaite sincèrement ) et qu'il parvient à joindre les 2, alors j'espère que cela s'avérera payant . J'espère de tout coeur me tromper, je sais bien qu'il faut prendre des risques, mais je ne pense pas que j'aurais fait ce choix . désolé pour le hs par rapport au sujet initial

Jeudi 23 Juin 2005 18:49

C'était et ça reste un pari risqué pour Wilson et ses parents. Tout comme toi, j'espère que ça finira par payer.
Sinon, parler de ça ne nous met pas, il me semble, franchement hors sujet puisque ce que nous faisons c'est de parler du pourquoi du comment un tel manque ou une telle profusion de résultats. Sauf que nous l'avons fait à partir d'un cas particulier qui se distingue par son originalité là où artpic parlait d'un cas plus classique qui était le constat fait par une Ligue, en l'occurrence la nôtre! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 23 Juin 2005 20:42

Oh les gars vous emballez pas, je ne parlais pas du choix de Wilson Huart.

Mes propos concernait uniquement la ligue qui ne parle pas de ses médailles et qui semble constater.........de mauvais résultats. ........
Alors je mets un bémol sur leur détection.... c'est tout.

Jeudi 23 Juin 2005 20:46

Non non, artpic, on avait bien compris. Mais tu sais ce que c'est, tu démarres un sujet et celui-ci vit sa vie comme il l'entend ou comme les autres la lui font vivre ...! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 23 Juin 2005 21:19

et 3 journée de détection supplémentaire: OK.
mais avec un calendrier surchargé, qui va les encadrer ses journées, pensons à la formation de cadres avant de détecter BORDEL! Afin d'assurer la pérennité des actions.
Émoticône

Jeudi 23 Juin 2005 22:24

gaet,

l'envie et la capacité d'encadrer ne vont pas de soi. Comment s'inscrire à la formation des cadres si l'on en éprouve pas l'envie? Si l'envie fait défaut, comment la donner? Et si malgré toutes les actions entreprises en ce sens, le succès n'est pas au rendez-vous, ne faut-il rien faire parce que faire quelque chose c'est solliciter encore et encore les mêmes techniciens?
Question très délicate, j'en conviens volontiers avec toi! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 24 Juin 2005 10:35

Les médailles au France viennent pour la pluspart des filles (qui sont peau de chagrin au ping..........) alors je ne suis pas sur que tout ça va les motiver........ Émoticône

Vendredi 24 Juin 2005 10:41

Bah, artpic, j'suis pas sûr que les filles médaillées sachent vraiment que la Ligue a oublié de citer leurs podiums. Mais elle aurait du le faire, j'suis d'accord avec toi. ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 24 Juin 2005 11:26

Surement bible, mais alors je pense qu'il faudrait être logique dans les deux sens non !! pas la peine de faire des réunions (qui doivent surement durer des plombes...) pour développer le sport féminin. De toute manière je pense que ces dames sont assez grandes pour savoir ce qu'elles veulent. Elles ont envie de faire du ping, elles viennent, sinon elles ne viendront pas. Pas besoin de penser pour elles........

Alors le peu qu'il y a en région centre il faudrait s'en rappeler non ???? Émoticône

Vendredi 24 Juin 2005 14:40

La ligue est peut-être dans le creux de la vague en ce moment. Il y a eu de tels résultats ces dernières années....

Vendredi 24 Juin 2005 19:06

elle est revenue à un niveau qui était le sien il y a environ 5 à 6 ans!
nos cher(e)s élu(e)s, qui ne sont point des techniciens, ne voient des résultats en régression.
merci tout de même à cette merveilleuse génération qui nous a fait vibrer ces dernières années.
Dur le retour à la réalité.
Émoticône

Vendredi 24 Juin 2005 21:37

Tu prêches un convaincu, artpic!
Le mieux et ce n'est pas le moindre des paradoxes est que cet "oubli" se produit alors même que le président de Ligue est une présidente. C'est donc faux de dire qu'on est jamais si bien servi que par soi-même. Ou alors, est-ce seulement un malencontreux oubli qui peut toujours se rattraper. En tout cas, toi tu le fais et tu as raison. Je doute, en tout cas j'espère que tu n'es pas esseulé dans l'attention portée sur la pratique féminine. C'est un dur combat mais il n'y a de dur combat qui ne se mène. Et qui ne se mène même et surtout sans garantie de résultats probants. ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 25 Juin 2005 00:32

artpic , il me semble normal de constater un recul des résultats ... car se sont des faits . Après la génération desbruyeres , aufrere et les titres consecutifs de gonnetan et beaufay , les résultats de cette année sont moins bons . D'autre part tu ne devait pas être à l'AG car les titres aux france ont tous été cités ( sf l'oubli pour clement en double ) et noter dans le rapport de la CRJT !!!!!!!!!!!!
Je ne vois pas en quoi les élus traitent avec peu d'égard nos champions ne disant que leurs résultats sont moins bons que els années précédentes ... car cela est vrai !

Samedi 25 Juin 2005 00:43

Je ferais une petite parenthèse qui me semble plus importante que de dire qu'on a oublié de citer les podiums des france ( ce qui est faux en plus ).

On ferait mieux d'être étonné de la façon dont les points des differents challenge sont répartis . Durant toute l'AG , il a été répété que nous avons perdu des licences et que nous avons des problèmes pour attirer des féminines . Or , les challenges récompensent les équipes en pro A , B ou nationales et le nombre de licences ( même filles ) importent peu dans le classement.
Un club de départementale qui gagne 50 licences dans l'année serait "récompensé" par une 78 ème place au challenge MASSALOUX .
Autre exemple , la 4S termine 2eme alors qu'elle a connu une année très moyenne en jeunes ( 10eme aux interclubs ) grace notamment à la pro B .

Je sais que ses challenge seront revus l'année prochaine et c'est tant mieux ... axons vers la licenciation .

PS : Je remarque que toutes les questions de l'AG ont concernés des points de reglement du championnat ou des brulages . Aucune question n'a été posé sur les actions menées par la ligue ( projet detection par ex qui est une ebauche et pour lequel personne n'a cherché à en savoir plus ... ) , sur le rôle du pôle espoir ( qui voit rentrer le 41ème minime de la région cette année ) . Tant que les gens ne seront interessés que par leur problèmes internes ( brulage,équipes,classement ) et n'auront pas une vision globale de la politique de la ligue ( comme pour la fédé et les comités ) les choses resteront figés !!

Sur ceux , bravo pour ce post constructif qui risque de résoudre les problèmes quantitatifs et qualitatifs de notre ligue !

Samedi 25 Juin 2005 08:22

Nicolas734,

les problêmes de recrutement du pôle espoir de Tours renvoient peut-être à ceux de l'ancien pont chinois: les meilleurs éléments déclinent l'invitation ce qui conduit parfois à une descente vertigineuse -et tu le soulignes à juste propos- dans la liste des jeunes à recruter. Le hiatus c'est qu'on peut aussi voir ça comme un remplissage et dans ce cas "ça craint" pour l'avenir et pour la pérennisation d'une telle structure régionale.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 25 Juin 2005 09:04

Nicolas 734. Je n'étais pas à l'AG... Peut-être que toi tu y étais (tant mieux pour toi....) mais l'intérêt d'avoir un site et de publier les comptes-rendus ; c'est de pouvoir tenir le reste des licenciés au courant de ce qui se passe chez nous. Donc je réitère : les médailles ont pu être sitée, mais (sauf erreur de ma part ou alors je suis miraud... Émoticône ) je ne les vois pas. On parle dans le 1er compte rendu des médailles des filles seniors et des aufrères...même pas celle de Clément comme tu le constate toi même.
Il y a un compte rendu des jeunes, je suis désolé, les bons résultats (comme les mauvais d'ailleurs) doivent y figurer. Les paroles qui ne vont que dans un sens je pense que vous êtes des grands, et que si vous voulez faire avancer les choses, il faut réagir vite avant la chute catastrophique des licenciés.....
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général