Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tenere

Messages de tenere - Page 3

Jeudi 11 Décembre 2008 17:42


2.6.1 - Au début de l'exécution du service, et jusqu'à ce qu'elle soit lancée, la balle doit reposer librement sur la paume de la main libre, immobile et ouverte.

2.6.2 - Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut, seulement avec la main, et sans lui communiquer d'effet, de telle manière qu'elle s'élève d'au moins 16 cm après avoir quitté la paume de la main libre et retombe ensuite sans toucher quoi que ce soit avant d'être frappée.

2.6.4 - Depuis le début du service et jusqu’au moment où elle est frappée, la balle doit se trouver au-dessus du niveau de la surface de jeu et derrière la ligne de fond du serveur et elle ne peut être cachée du relanceur par aucune partie du corps du serveur ou de son partenaire de double ou par quoi que ce soit qu’ils portent ou qu’ils tiennent.


Rien ne concerne la raquette, laquelle peut être dissimulée. La balle devant être visible en permanence par l'adversaire celui-ci verra le contact balle-raquette, et s'il n'est pas daltonien saura avec quel revêtement tu sers. Pas la peine de lui envoyer un recommandé...

Jeudi 11 Décembre 2008 17:24

Citation de rodjack :

Je le fais souvent mais la plupart du temps le gars ne revient pas (exemple : à Azerailles contre Didierjean).
Il prend son temps comme si c'était lui qui prenait son temps mort. L'arbitre ne dit rien car il est de chez lui et finalement, c'est plus toi qui finit énervé qu'autre chose.
Je pense que cela peut se faire à un certain niveau mais ne peut pas se faire à notre niveau...


Moi ça ne m'énerve pas, cela m'amuserais plutôt.

Mais si mon adversaire veut jouer à ça, et bien:
- lorsqu'il s'apprête à servir je sautille sur place, lève la main et dis que je ne suis pas prêt.
- lors de son second service j'attends qu'il s'apprête à nouveau à servir et je prends moi aussi mon temps mort. Mais j'attends que l'arbitre signale la reprise, même s'il attend plusieurs minutes. Après tout c'est son rôle.
- Je lui fais un joli "filet -bord de table"
- Enfin: je gagne le match.

Lundi 08 Décembre 2008 12:54

Aux indiv vétérans j'ai joué un numéroté (he suis 65). Si le match avait été sur UN point je gagnais ! J'ai fais le premier point mais ensuite plus un seul dans le premier set. Mais j'ai ensuite progressé et doublé mon capital dans chacun des sets suivants:
11-1, 11-2, 11-4

Lundi 01 Décembre 2008 18:19

Citation de julot :
Au bûcher!!!Rire


Oui..... Mais sans les chaussures !!!!

Lundi 01 Décembre 2008 17:58

Je n'aime pas le dimanche matin parce que je ne suis pas matinal et que j'aime faire la grasse matinée.
Je n'aime pas le samedi après-midi parce que les commerces sont ouvert le samedi et que cela risquerait de me plomber ma soirée.
Le vendredi soir ? Ça risquerait de finir trop tard et de toutes façons je n'aurais pas le temps de décompresser après le boulot.

Donc je fais les indivs quand on me dit de les faire et où on me demande d'aller sans me poser de questions existentielles.... 4 fois dans l'année c'est pas la mer à boire et on ne peut pas contenter tout le monde.

Ce qui me dérange le plus c'est le championnat départemental le dimanche matin. Là il y a 14 journée, mais je pourrais reprendre les trois premières lignes de mon post, donc là aussi je fais avec ...

Conclusion: merci aux bénévoles qui font fonctionner mon sport préféré, et le jour où je ne serais pas content peut-être que je me bougerai le c.. pour leur donner un coup de main.

Mercredi 26 Novembre 2008 12:37

Citation de Francis :
Citation de tenere :
Ils vérifieront aussi bien l'usage de colle avec VOC que l'homologation des revêtement ou leur épaisseur entre autres ...

Je ne pense pas qu'ils vérifieront les revêtements, c'est le rôle de l'arbitre de le faire dans l'aire de jeu. Sauf si c'est indiqué sur leur lettre de mission, ce qui serait étonnant.


Tu vois beaucoup d'arbitre vérifier les raquettes en départementales ? A part le joueur qui parfois jette un œil sur le matos de son adversaire...

Mercredi 26 Novembre 2008 11:42

Il vaut mieux prendre un bois Allround pour débuter, mais si tu utilises des revêtements Allround alors peut-être pourrais-tu prendre un bois comme le Thibhar Chila Off, qui malgré son appellation possède un excellent contrôle.

C'est un bois très léger et agréable qui peut te correspondre puisque tu as un jeu offensif (toujours dans le cas où tu utilises des revêtements Allround). Il est très bon aussi bien pour les top, les frappes ou les blocs. De plus tu pourras le conserver lorsque ton jeu évoluera et que tu te perfectionnera. Il te suffira te prendre des revêtements un peu plus rapide ou d'une épaisseur supérieure. Il n'est pas évident de changer de bois lorsque l'on s'est habitué ...

Mercredi 26 Novembre 2008 11:13

Ils vérifieront aussi bien l'usage de colle avec VOC que l'homologation des revêtement ou leur épaisseur entre autres ...

Mercredi 26 Novembre 2008 11:11

Dans notre département deux juges arbitres ont été habilités à utiliser le E-nez. Dès janvier ils arpenteront les salles de TT le week-end afin d'effectuer des contrôles, quel que soit le niveau de la rencontre, donc y compris en départemental. Ils pourront visiter plusieurs salles chaque week-end.

Mercredi 29 Octobre 2008 12:23

Vous savez qui est chargé de saisir les résultats du critérium que l'on peut trouver sur le site de la FFTT ? Ils y sont tous sauf ceux de la D3 qui jouait à Orvault. Je voulais voir le classement des joueurs de mon club...

Pour ce qui est de la D2 de Ste-Pazanne, c'est vrai que le niveau était pas mal (par rapport à moi petit 65). Je n'ai pas rencontré un joueur en dessous de 60. Concernant mon club nous étions 6... Bilan une montée et 5 maintien.

Jeudi 25 Septembre 2008 17:19

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de jaytt :
Sauf que la liste n'est valable que jusqu'au 30/09/2008.
Dans 6 jours, on ne pourra plus jouer avec aucun revêtement.


t'a pas pensé qu'ils allaient en sortir une nouvelle à partir du 1/10 ? Émoticône


On jouera avec le bois, sans revêtement, tendance hardbat Clin d'oeil

Vendredi 19 Septembre 2008 18:05

J'ai aussi eu ce problème. J'ai supprimé les cookies liés au site TT.com, puis ai rechargé la page. Ensuite ok...

Lundi 08 Septembre 2008 19:31

Ce que personnellement j'aimerais savoir, c'est si le TC est aussi tendre qu'un F3 BS, du moins au niveau sensation. J'aimerais trouver un revêtement un peu plus rapide que le F3BS, mais aussi tendre en sensation...

Mercredi 25 Juin 2008 19:06

Et si on compare les bois Epox avec le Chila Off, est-ce que l'un d'entre eux s'en approcherait ? Je dois renouveller mon bois, et pourquoi ne pas en changer ...

Mardi 24 Juin 2008 17:46

Citation de megatop :
vous n'y arrivez au cutter parceque vous éssayez de couper en 1 seule fois et c'est pas possible , ça déchire , il faut découper 5/6 cm au fur et a mesuer et laisser le revêtement se détacher tout seul sous la lame du cutter d'ou passser X fois sur cette portion ( 4/5 cm) avec le lame mais ne surtout pas forcer et penser a enlever un morceaux de la lame si l'on voit que ça coupe mal , c'est le secret de la résussite avec une lame fine et pas épaisse comme j'ai vu ! Émoticône
Une fois maitrisée la bestiole vous verrez que le ciseau découpe yper mal a côté , c'est sur !


Émoticône Rien de meilleur que le cutter, à condition d'y aller progressivement, délicatement et calmement: le résultat est parfait ...

Mardi 24 Juin 2008 17:35

La fonction Rechercher est très efficace sur le forum ....

Mardi 24 Juin 2008 17:34

Hippodrome des noues sur la route de soullans

Inscription 19:00 début 20:00

Mardi 17 Juin 2008 19:01

Citation de starconsole :
exact.
Ne vas pas t'imaginer que je vais me ramener à chaque compétition avec ma liste ITTF ! Franchement... tu te vois aller voir ton adversaire avec tes 5 pages à la main, lui demander son picot et lire la liste ITTF si sa plaque y est ? Je crois pas non, et personne le fera.

De plus j'ai collé 1 fois... aucun changement. Je suis pas assez bon aussi faut dire ^^... mais alors pourquoi des 60/70 collent aussi ?
Réponse sérieuse : la frime évidemment.


Pas besoin d'apporter la liste ITTF... La majorité des revêtements interdits sont connus de tous. Comme les "anciens" long du doc par exemple ! D'autant plus que les nouveaux revêtements autorisés ont maintenant d'inscrit sur le topsheet un numéro d'homologation.

Si tu vois un adversaire se pointer avec un superblock ou un monster tu va le laisser jouer avec ? Moi pas ...

Mardi 17 Juin 2008 18:39

C'est un copier/coller d'un post que j'ai effectué dans un autre sujet, désolé de la répétition mais j'ai la flemme de faire une nouvelle rédaction, d'autant que cela me semble convenir à ce sujet aussi:

Je vais donner mon avis de 65, qui vaut ce qu'il vaut, après quelques jours de test:

BOIS: Chila OFF
RV: Desto F3 BS 2.0 rouge
CD: JO Platin soft 2.0 noir (en remplacement d'un f3 BS 2.0)

Je dois préciser que si je n'avais pas reçu le JO Platin soft gratuitement lors de l'opération WackSport, je ne l'aurais surement pas commandé, et j'aurais eu tort.

Le reproche que je fais au F3 BS sur le CD (et uniquement sur le CD j'insiste) est son manque de précision en frappe/top frappé, ainsi que le contrôle dans le "petit jeu", dues essentiellement à son extrême tendresse. Plus globalement la transition entre jeu court et démarrage en frappe/top frappé n'est pas son fort (je rappelle que je ne suis que 65). Je ne peux pas me contenter de démarrer en top rotation ou contrôle.

En le remplaçant par le JO Platin soft je me suis retrouvé avec un revêtement qui, bien qu'étant plus rapide que le F3 BS, n'en est pas moins contrôlable:

-> meilleure précision dans les frappes/top frappé, en dosage et en placement
-> meilleur contrôle dans le jeu court (je "sent" mieux la balle)
-> meilleure transition jeu court/jeu rapide, due à sa totale absence d'effet double détente typique de beaucoup de tensor.
-> démarrage en top rotation tout aussi facile qu'avec le F3BS
-> plus facile loin de la table (meilleur précision)
-> excellente adhérence

En conclusion j'ai maintenant sur mon CD un revêtement qui bien que donné à 42° de dureté me semble presque aussi tendre que le F3 BS niveau sensation, qui en conserve les avantages tout en gommant ses inconvénients.

Je tiens à préciser que je conserve le F3 BS sur mon RV, où il tient parfaitement sa place. Je n'y ai pas de problème dans le jeu court, que je limite d'ailleurs au maximum pour démarrer dès que possible en top placé, et que j'apprécie de pouvoir claquer les balles (un bon coup de poignet typique du revers, ce que je ne peux réaliser en CD)... Une vrai balle de fusil, avec le bruit qui va avec.

Le F3 BS est pour moi un pur bonheur en RV, et je pense avoir trouver son remplaçant en CD. Reste à connaitre son évolution dans le temps, car si celui-ci m'a couté 0€, à 38,5€ le bout j'aimerais qu'il dure un peu plus longtemps que le F3 BS que je dois changer tous les deux mois en moyenne, parfoir moins en cas de choc!


463 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tenere

Résolu