Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tenere

Messages de tenere - Page 2

Lundi 20 Juillet 2009 12:33

Je trouve ce revêtement un peu trop rapide, même en 1.8mm. Je lui préfère le Desto F3 BS, en 2.0.

Vendredi 17 Juillet 2009 14:09

Surtout tu tiens ta raquette très souplement dans la main, ne sers pas le manche trop fermement, tu sentiras mieux la balle, le contact sera plus léger et elle sera plus courte. Et prends la balle au rebond comme dis précédemment par PBF-PROD...

Entraine toi à amortir la balle, même si elle ne passe pas le filet. Ensuite tu adapteras la longueur ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2009 14:12 par tenere

Vendredi 17 Juillet 2009 13:48

Citation de tenere :
Bonjour,

Il n'y a pas de tournoi le samedi soir quelque part en Vendée ou en Loire-atlantique ? Il devrait y en avoir un à Batz sur mer en juillet et un autre en aout, le samedi soir ? Quelqu'un aurait-il des infos ?


Le tournoi de Batz-sur-mer aura lieu le mercredi 12 août 2009 à 19:00

Vendredi 17 Juillet 2009 13:40

Citation de dragon hearth :


PS : Je viens de trouver une info pour un tournoi le samedi.
Samedi 29 Aout - Roche sur Yon - 20h (1 seul tournoi) => a voir sur le site du CD85


La salle de SLTT aura déjà rouvert (le 18 août). Donc ce tournoi m'intéresse moins... merci quand même.

Vendredi 17 Juillet 2009 13:38

oui mais... les dates ??

Vendredi 17 Juillet 2009 13:28

Difficile pour moi de répondre je n'ai jamais utilisé de picots long sur la durée. C'est un bois All tourné pour moi vers l'offensive, pas un bois de défense....

Quand à son poids exact, il fait 83kg900, mais avec moi sur la balance. Je vais essayer de trouver une balance de ménage, mais j'aurais sa masse avec les deux desto F3 BS. Ils ont été collés avec les nouvelles colles, ils sont donc à demeure sur ce bois, en tout cas jusqu'à mi-août.

Tous ceux à qui je l'ai fais essayer l'on trouver léger.

Vendredi 17 Juillet 2009 12:05

J'ai testé le Hinotec ALL+ hier soir, difficile de se faire une opinion exhaustive après une seule séance.... Mais globalement je suis satisfait.

J'ai enfin trouvé un manche droit agréable et qui tiens bien dans la main. L'index et le pouce trouvent leur place tout naturellement: l'ergonomie et la texture sont très nettement supérieures au Chila OFF (que j'avais avec un manche concave, le droit étant trop fin à mon goût).

Pour le reste on sent bien la balle (avec des Desto F3BS faut dire aussi...), excellent contrôle on la place où on veut, pas de vibrations, et niveau rapidité un peu moins que le Chila OFF bien que très bon dans les démarrages ou à mi-distance. Mais mi-aout j'utiliserais le Hinotec OFF- qui niveau rapidité devrait s'en rapprocher un peu plus. De plus le OFF- est composé des même essences de bois que le ALL+, cela ne devrait pas différer beaucoup coté sensation.

Il s'agit d'un nouveau bois que j'utilise pour la première fois, et un seul entrainement est insuffisant pour m'y habituer. Prise différente, toucher différent, bois un peu plus lourd, c'est toute la gestuelle qui devra être adaptée. Mais d'ici la rentrée sportive il reste deux mois... Précision concernant le poids: je le trouve plus lourd que le Chila OFF qui est vraiment dans la catégorie poids plume, mais je l'ai fais essayer à d'autres joueurs de tous niveaux qui l'ont trouvé légers. Comme quoi les goûts et les couleurs....

De plus une qualité de fabrication excellente et une impression de solidité à toute épreuve.

Jeudi 16 Juillet 2009 09:28

Ce soir et pendant un mois je vais essayer le Hinotec All+ (manche droit, avec deux Desto F3BS 1.8). Dans l'optique à terme de prendre le Hinotec OFF- pour la prochaine saison.

Premières impressions:
Il est un peu plus lourd que le Chila OFF que j'utilisais précédemment (toujours avec les F3 BS), sans être une enclume non plus, j'ai vu pire de ce coté.
La prise en main du manche droit est très agréable: le manche n'est pas aussi fin que d'autre bois tel le manche droit du Chila OFF que je trouvais trop fin à mon gout: j'avais du mal à le garder fermement dans la main, j'utilisais donc le concave.
La texture est agréable au toucher, de plus la palette est chanfreinée à la liaison avec le manche.

Je verrai ce soir coté utilisation.

Jeudi 16 Juillet 2009 09:04

Bonjour,

Il n'y a pas de tournoi le samedi soir quelque part en Vendée ou en Loire-atlantique ? Il devrait y en avoir un à Batz sur mer en juillet et un autre en aout, le samedi soir ? Quelqu'un aurait-il des infos ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 16 Juillet 2009 09:04 par tenere

Lundi 13 Juillet 2009 15:11

J'utilise aussi cette colle et aucun problème. Il faut vraiment en mettre une très fine couche sur le revêtement et la palette et bien étaler pour que cela sèche rapidement. Si on en met un peu trop par inadvertance, on peut éponger avec la mousse et mettre le trop versé sur l'autre revêtement par exemple. Raquette utilisable immédiatement.

Lundi 13 Juillet 2009 14:52

Cornilleau .... (allons-z-enfant de la ...)

Jeudi 25 Juin 2009 17:35

Citation de Benji1103 :
Clack penses-tu qu'avec un bois Donic Appelgren Dotec Control je pourrais prendre l'impuls speed en 2.0 mm ?

La différence est-elle énorme entre le 1.8 mm et le 2.0 ?


Ça m'intéresse aussi de connaitre la différence entre ces deux épaisseurs, dans l'optique de remplacer mes Desto F3 BS 2mm en cd et rv.

Jeudi 11 Juin 2009 17:31

Citation de alaindpi314159 :
Liste non exhaustive des fabricants :

Cliquer sur ce lien


Si c'est une méthode d'attirer du monde sur ton site c'est raté...

Dimanche 07 Juin 2009 16:17

Je pourrais aussi être intéressé par le Vario BS, mais j'attendrai tes commentaires lorsque tu l'auras essayé. En attendant je vais reprendre deux F3 BS 2.0mm.

Pour ce qui est de l'Impuls Speed s'il est beaucoup plus rapide que le F3BS il ne m'intéresse pas. L'impuls Speed serait donc du niveau du Pryde 30 que je trouvais hyper trop rapide et incontrôlable ?

Samedi 06 Juin 2009 15:09

Dis-moi Big... Qu'en est-il de l'Impuls Speed ? Il ne te convient plus ?

Jeudi 04 Juin 2009 19:01

Citation de Batteur :
Citation de BALLESDEPING :
Citation de Big - - - - - :
http://www.donic.de/index.php?screen=dstore.home&CVID=18739&Range=OFF


Comment sont classés les revêtements sur le lien ? Cela me semble bizarre !

Sinon, bon courage ne perd pas trop vite quand même ! 7 de perdus en combien de temps ?
Citation de BALLESDEPING :
Citation de Big - - - - - :
http://www.donic.de/index.php?screen=dstore.home&CVID=18739&Range=OFF


Comment sont classés les revêtements sur le lien ? Cela me semble bizarre !

Sinon, bon courage ne perd pas trop vite quand même ! 7 de perdus en combien de temps ?


Citation de Big - - - - - :
20 jours environ


J'espère que vous parlez de kilos et non de matchs officiels !!!

Si c'est le cas, je te félicite Big...... Émoticône


Félicitations aussi, mais sur ce plan je te bats: 14 kg de perdu depuis le 6 mai, avec un objectif de passer de 104 à 75 kg, soit 29 au total. J'en suis à la moitié mais reste le plus dur...

Va falloir ouvrir un post spécifique, à moins que cela soit déjà fait ?

Sinon moi aussi je suis à la recherche d'un remplaçant au F3BS. J'avais essayé le Pryde 30, niveau tendresse il est excellent mais infiniment trop rapide pour moi. J'ai perdu beaucoup de points à cause de lui, mais ceux-là je les rattraperais la saison prochaine.

Le Vario BS peut m'intéresser, mais je pense plutôt à l'Impuls Speed. Donc je suis avide de tout vos commentaires après tests...

Vendredi 06 Mars 2009 14:58

J'ai remplacé en début de saison mes BS par des Pryde 30.... Je les utilise encore alors que j'étais obligé de changer trop souvent mes BS (usure, chocs qui fendillent le revêtement ou en arrache des morceaux)

Donc niveau durée de vie c'est très nettement au dessus, et je trouve que l'adhérence est bien conservée. Sinon les sensations, tendresse, bruit ressemblent beaucoup au BS, avec plus de rapidité.

J'ai malgré tout modifié ma façon de servir: maintenant je sers quasi uniquement du revers, je n'arrive plus à mettre de l'effet autrement... Je ne sais pas pourquoi... Peut-être parce qu'ils sont + rapide

Vendredi 12 Décembre 2008 12:46

Je saupoudre mes revêtements d'un peu de sucre et je la donne à lécher à mon chien. C'est assez efficace même si parfois il ronge un peu le manche.

Vendredi 12 Décembre 2008 11:34

Citation de eattheball :
Citation de maxpower :
Je suis tout a fait d'accord avec toi eattheball, ça me fait pitier de voir des gens qui s'excuse pour une gratte ou pire qui s'énerve parce qu'on ne s'est pas excusé...

Moi je n'ai pas dit que cela faisait pitié de s'excuser quand même! mais sinon on est d'accord sur le fait que ça ne devrait pas une exigence legitime de ton adversaire d'attendre un "excuse moi"



moi je lève la main par habitude sur les "grattes" mais le gars en face il peut faire ce qu'il veut je m'en tape, s'il veut danser la macarena sur chaque gratte ou ne rien faire..
les chinois il te dirais, "mais pourquoi s'excuser?, c'est le jeu et c'est équitable, la balle tombe ou elle tombe et si tu marque le point t'es content.."
finalement on s'excuse on se disant "yes, j'ai marqué le point" et l'autre le sait et donc les excuses perdent un peu de leur sens



Émoticône Je lève aussi la main, discrètement sans en rajouter. Ça fait parti du jeu...

Jeudi 11 Décembre 2008 18:30

J'ai commis, avec une colle à l'eau Donic, la même erreur que certains: j'avais tartiné au pinceau sur le bois et sur le revêtement. Quand je l'ai essayé j'avais l'impression que mon revêtement était monté sur coussin d'huile !!! Aucune sensation, de plus je pouvais déplacer le revêtement sur la plaque...

Je les ai décollés et 8 jours après ils n'étaient toujours pas sec. Heureusement que j'ai ma deuxième raquette, identique, et collée à la bonne vielle colle normale. Je n'ai jamais pu récupérer mes revêtements et ils ont finis à la corbeille.

Maintenant j'utilise pour moi de la colle "normale" ancien modèle ...

Pour la raquette de ma fille j'ai tout de même réutilisé la colle Donic à l'eau, mais avec une couche infinitésimale aussi bien sur le revêtement que sur le bois, tellement fine que j'avais l'impression qu'il n'y avait rien. Et bien pour coller ça colle. Et deux mois plus tard ça n'a pas bougé d'un iota.
463 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tenere

Résolu