Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tenere

Messages de tenere - Page 16

Lundi 22 Janvier 2007 18:46

Si le Plasma 380 ne te conviens pas, as-tu essayé le 430 ? Au début je le trouvais trop rapide, mais avec de la pratique il surclasse son petit frère ....

Vendredi 12 Janvier 2007 18:09

Citation de mytorr63 :
non sans rire faut le racheter a chaque fois !!! c'est abusé sa !!!
il me semblai que non justement

Tu fais comme moi, tu t'en passes ;-)
ou alors une simple feuille dans un tableur suffit ... en attendant que cela soit inscrit sur le site de la FFTT

Mercredi 10 Janvier 2007 15:01

En Loire-Atlantique elles sont arrivées hier 09/01. Le club les a distribuées le soir même

Mardi 26 Décembre 2006 11:22

Andro Plasma 430 ... Plus besoin de coller.

Mardi 26 Décembre 2006 11:20

La plaque qui ressemble le + aux anciens Desto F3 est le Plasma 380 ... Elle ne peut pas être rigoureusement la même, il faut perseverer !

Quand au Plasma 430, il y a trop de différence avec le 380, vraiment beaucoup plus rapide ...

Mercredi 29 Novembre 2006 18:19

Je dispute beaucoup de tournois, l'ambiance y est toujours conviviale. On y rencontre fréquemment les mêmes têtes, et même si certains l'ont un peu trop grosse cela reste en général amical et correct ...

Mardi 21 Novembre 2006 17:52

46 ans, 3 ans de ping, classement 70

Mardi 21 Novembre 2006 17:50

Citation de F.BA :

En revanche, mais ca c'est aussi parce que ma technique est limitee, autant le fusion permet de toper frapper ou en rotation, autant le plasma est davantage limite au demarrage en rotation.

Merci pour ces précisions, mais j'ai personnellement la sensation qu'il est plus facile de toper (avec ou sans rotation) avec le Plasma 380, comme ça l'était avec l'ancien Desto F3 !

Vendredi 17 Novembre 2006 18:52

Même si je ne compte pas changer ..... mais peut-être un petit essai à Noël !

Vendredi 17 Novembre 2006 18:07

Et la comparaison avec le Plasma 380 ?

Vendredi 03 Novembre 2006 18:34

Citation de Alf35 :
Je suis pas de paris ou de sa banlieue mais là où je jouais (dans le maine et loire), la lumière était sur une minuterie qui coupait à minuit. La Mairie refusait catégoriquement de la décaler les soirs de compétition, donc il fallait avoir fini avant minuit. La raison invoquée était qu'après minuit, cela générait des nuisances (portières de voitures sur le parking...) et que les voisins de la salle n'étaient pas contents.

Chez nous (bled du 44) l'extinction auto des lumières est à 23:00 .... avec le passage du gardien qui boute tout le monde dehors sinon "allo mr le maire ? Y sont pas partis !" ... Heureusement nous n'avons pas de compétition le soir à part les matches vétérans. Les repas de fin de matches sont parfois vite expédiés !

Jeudi 02 Novembre 2006 12:45

Citation de eddy1er :
Oui tu appliques l' équivalent d'une noisette de colle sur les revêtements, tu fais des bandes. Pareil pour le bois mais tu mets un peu moins de colle.

En plus au bout d'une heure je re-décolle les revêtements, je remet un peu de colle uniquement sur le bois et après quelques minutes j'applique de nouveaux les revêtements sur les palettes au rouleau.

J'enserre la palette avec les revêtements collés entre deux planchettes de contre-plaqué de taille adéquate (160x160mm), que je maintiens avec deux petits serre-joints raisonnablement serrés.

Après ce traitement, pas de problèmes de décollage ...

Mardi 31 Octobre 2006 18:29

Puisque lorsqu'un tournoi homologué est organisé, une demande en ce sens doit être effectuée auprès du comité, de la ligue ou de la fédération selon qu'il s'agisse d'un tournoi départemental, régional ou national, pourquoi ne pas créer une base de donnée fédérale de ces tournois disponible sur internet permettant à tout pongiste de les consulter ?

Actuellement nous sommes trop tributaires de l'affichage ou du bouche à oreille ....

Mardi 31 Octobre 2006 18:05

Je n'ai jamais eu de problème pour couper les revêtements au cutter:

Je pose la palette avec son revêtement collé sur une planche à découper, puis je commence à découper au cutter sur 5 ou 6 cm, sans appuyer afin d'éviter de dévier, et en repassant plusieurs fois sur le trait de coupe jusqu'à ce que la lame traverse, puis je recommence pour les 5 ou 6 cm suivants.

La coupe est très propre et très régulière.

Mardi 31 Octobre 2006 17:54

Difficile pour moi de les juger ... je ne les aime pas. Trop différent par rapport au 380, pas assez tendre, trop rapide pour mon niveau. J'ai toujours utilisé des revetements très tendres (samba, mambo, desto F3), il est m'est impossible de les comparer à d'autres. Peut-être un peu semblable au rapid Dtech si mes souvenirs son bon, j'en ai essayé un il y a longtemps. Mais le 430 me semble encore plus rapide.

C'est décidé je reste au 380, en espérant ne pas voir arriver un jour une version "New 380". Bis Repetita terrificus est...

Vendredi 27 Octobre 2006 18:41

Citation de bigaline :
Citation de tenere :
j'ai reçu mes 2 Plasma 430 samedi ... Le cahoutchouc est identique au 380, mais la mousse est + dure (et d'une autre couleur, mais ça on s'en fout c'est pour les tatillons), et leur ressenti est tellement différent du 380 que j'ai reporté leur utilisation à mon prochain entrainement mardi. Moins de controle, + dur et + rapide, pour le moment j'aime moins...

Je ne comprends pas trop pourquoi tu as tenu à essayer le 430 ... pas assez rapide le 380 ?

Au début je trouvais les 380 pas assez rapide par rapport au F3 ... à tort, car maintenant que je le maitrise mieux je le trouve définitivement parfait. Tant pis pour les Plasma 430, je les garde sur une 2eme raquette en cas de casse et de toute façon si je ne les avais pas essayés je l'aurais regretté. La tranquilité d'esprit n'a pas de prix ... tant que cela reste raisonnable.

Lundi 23 Octobre 2006 18:55

j'ai reçu mes 2 Plasma 430 samedi ... Le cahoutchouc est identique au 380, mais la mousse est + dure (et d'une autre couleur, mais ça on s'en fout c'est pour les tatillons), et leur ressenti est tellement différent du 380 que j'ai reporté leur utilisation à mon prochain entrainement mardi. Moins de controle, + dur et + rapide, pour le moment j'aime moins...

Lundi 23 Octobre 2006 17:30

Dans la famille le premier au ping a été mon fils, qui avait suivi une de ses amies, laquelle n'a tenu qu'une demi-saison... Lui en est à sa 4eme saison.

Lorsque j'ai voulu arrêter de fumer, la quarantaine passée, et avant qu'il ne soit trop tard, j'ai changé toutes mes habitudes et repris une activité sportive, j'ai choisi le TT, sport que je n'avais jamais pratiqué.

En effet c'est d'abord un sport que l'on peut pratiquer à tout âge, et qui surtout m'a permis d'éliminer ce qui avait fais échouer toutes mes tentatives d'arrêt précédentes (une dizaine), malgré patches, gomme ou acupuncture: énervement à tel point que même ma femme m'encourageait...à reprendre la cigarette, habitude gestuelle de 25 annnées de tabagisme aidant.

J'avais trouvé qu'il y avait une analogie entre le fait de porter la cigarette à la bouche avec la main droite, et le geste du pongiste qui frappe ou top la balle, ainsi que de temps en temps, le service de la main gauche, comme celle qui allume la clope.

Vous trouverez peut-être ce raisonnement un peu tiré par les cheveux mais cela m'a permis d'arrêter le tabac sans autre assistance que le TT, sans énervement et pratiquement sans y penser. A tel point que je ne peux plus me passer du TT, des entrainements aux soirées conviviales avec des amis en vétérans suivis d'un bon repas, en passant par le championnat du dimanche matin ou les tournois en famille.

Car ma fille joue aussi au TT, pas pour faire comme son père ou son frère, mais parce que cela lui plait ...

Seule ma femme ne se sent pas trop concernée, sinon par les absences du weekend des uns et des autres lors des diverses compétitions. Mais qu'elle soit rassurée: dans quelques semaines elle va donner naissance à un "peut-être" futur nouveau pongiste!

Vendredi 20 Octobre 2006 18:53

Je reçois demain (normalement) des Plasma 430 afin de les comparer à mes Plasma 380 actuels. Normalement le cahoutchouc devrait être le même sur les 380 et 430, c'est à dire souple, ce qui n'est plus le cas des desto F3. Les Plasma 380 semblent tellement tendre que j'espère que cette sensation perdurera avec les 430 même avec une mousse un peu plus dure....
Je recherche la même sensation de tendresse avec un peu plus de rapidité... pas moyen de savoir sans tester !
463 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tenere

Résolu