Comme je l'ai déjà évoqué dans la partie "Compétitions", il sera intéressant qu'il existe en France, une Coupe de France de Tennis de Table.
Dans cette optique là, je recherches donc un correspondant dans chaque département français pour m'aider à mettre en place un règlement et pouvoir ainsi faire parvenir à la Fédération, quelque chose de complet et d'applicable.
Pendant un moment, je me prenais pour un singe. Quand je m'énervais un peu trop, je m'accroupissais et je foutais une claque comme une brute par terre. Et ben, ça fait pas du bien.
Je vais à l'entraînement une fois par semaine et je joues pratiquement toutes les semaines et ma cotisation me coute 120 € avec à peu près 2 à 3 plaques dans l'année, ce qui fait 180€. C'est même pas le prix de bonnes chaussures de foot.
Au foot, c'est pas la tenu qui coûte cher, mais la licence. Chez moi, la licence de foot est presque 2 fois plus cher que le tennis de table, et pourtant tout le monde y va. Ce n'est donc pas dû qu'au moyens financier que l'on a à disposition.
Autre exemple : ma nièce fait de la danse à raison d'1heure par semaine. Coût : 80€ par trimestre je crois, et celà sans compétition, juste un spectacle en fin d'année pour les parents gaga, et qui est en plus payant.
Conclusion : faut faire du ping, c'est encore ce qui revient le moins cher.
Ce qui est à vrai dire un peu vrai, en tout cas pour la pratique en club, on voit peu de jeunes de banlieues dans les structures, ceux qui habitent dans des villes "chaudes" ne vivent pas dans les grosses cités, ou en tout cas très peu.
Le problème, c'est que ne parlant pas un mot d'allemand, j'ai pas réussi sur le site de la fédé allemande, à trouver la partie compétition et règlement. Donc, si quelqu'un de germanophobe pouvait m'aider.
Un jour, dans mon club, on a tenté une expérience. On avait un petit jaune (un asiatique quoi) qui est arrivé avec un petit blanc (du saké) et il nous en a fait boire sans qu'on sache ce que c'était, donc on l'a fait. Et ben!!! On a jamais aussi bien joué. Si je me souviens bien, ce soir là on a tous perfé au moins une fois et pour ma part, deux fois.
Par classement, il existe déjà des coupes dans certains départements (ex: le Val d'oise), mais c'est justement pour permettre à des clubs avec des joueurs de niveau moyen de jouer contre des équipes qui si l'autre club joue le jeu serait d'un niveau bien supérieur. Comme en foot quoi, car malgré la défaite, les joueurs prendraient quand même du plaisir à tâter un niveau supérieur à ce qu'il joue en championnat.
Mais pour faire un règlement qui essaye de tenir la route, j'aurais besoin de personnes pour m'aider. Par exemple, puisque que ça existe en Allemagne, pourquoi ne pas prendre leur règlement et le modifier pour le transposer chez nous. Problème: je parle pas un mot d'allemand. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
C'est bien pour ça que je souhaites faire un projet qui serait susceptible d'être présenter à la fédération et que je recherche desgens pour m'aider, car un projet comme celui- ci ne peut reposer sur une seule personne
J'ai pas tout lu, mais je vais en citer quelques-uns que j'irais voir :
Charlie and the chocolate factory
Saw
Land of the dead
Harry Potter et la coupe de feu
Batman Begins
Cursed (Christina t'es bandante)
Le fils de Chucky
The exorcism of Emily Rose
King Kong
Travaux (si c'est bien basé sur la pièce de Dany Boon)