Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Coupe de France

Mardi 18 Janvier 2005 16:49

Bonjour,

Ca fait 14 ans que je fais du ping, et j'ai jamais entendu parler d'une coupe de France. Pourquoi donc? Pour se rapporter au foot, cette compétition permet à des joueurs amateurs de jouer face à des professionnels, et permet également de créer un véritable engouement dans de petites communes qui jusque là ne vibrait pas pour leur équipe.

Je voudrais donc savoir si il y a ici des personnes qui serait susceptible de m'aider et de m'accompagner afin de créer le réglement de cette compétition, de le proposer à la fédération, éventuellement de le leur présenter, voire plus si cela fonctionne.

Aurélien
apetriacq@yahoo.fr

Mardi 18 Janvier 2005 17:18

Il y a longtemps, environ 25 ans, une coupe de France existait.
Les équipes étaient mixtes et composées de 2 joueurs et 1 joueuse.
Je ne suis plus très sûr de la formule, mais il me semble que çà devait se rapprocher de : 4 simples hommes, 1 simple féminin, 1 double messieurs et 1 double mixte.

Mardi 18 Janvier 2005 17:30

il ya une coupe national chez nos amis les allemands
c'est dommage que chez nous ce ne soit pas le cas
allez L'OM

Mardi 18 Janvier 2005 17:36

C'est bien pour ça que je souhaites faire un projet qui serait susceptible d'être présenter à la fédération et que je recherche desgens pour m'aider, car un projet comme celui- ci ne peut reposer sur une seule personne

Mardi 18 Janvier 2005 17:38

Je vois un gros problème malgré tout : la surcharge du calendrier.

Mardi 18 Janvier 2005 17:49

c'est une trés bonne initiative jacktheripper
bingo le calendrier en allemagne est similaire a notre calendrier et convaincre des joueurs comme boll,waldner etc... pour jouer en coupe contre des clubs d'une ou deux division inférieur a la leur prouve que tout est possible
allez L'OM

Mardi 18 Janvier 2005 19:30

pourquoi pas une coupe de france par classement?

Mercredi 19 Janvier 2005 08:42

Par classement, il existe déjà des coupes dans certains départements (ex: le Val d'oise), mais c'est justement pour permettre à des clubs avec des joueurs de niveau moyen de jouer contre des équipes qui si l'autre club joue le jeu serait d'un niveau bien supérieur. Comme en foot quoi, car malgré la défaite, les joueurs prendraient quand même du plaisir à tâter un niveau supérieur à ce qu'il joue en championnat.

Mais pour faire un règlement qui essaye de tenir la route, j'aurais besoin de personnes pour m'aider. Par exemple, puisque que ça existe en Allemagne, pourquoi ne pas prendre leur règlement et le modifier pour le transposer chez nous. Problème: je parle pas un mot d'allemand. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Mercredi 19 Janvier 2005 15:05

c'est vrai que ça serait bien de pouvoir avoir une coupe de France mais est-ce que la ligue va t'écouter jacktheripper de plus pour traduire un réglement d'allemand à Français il te faut un CD pour traduire c'est mieux
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Mercredi 19 Janvier 2005 15:14

Le problème, c'est que ne parlant pas un mot d'allemand, j'ai pas réussi sur le site de la fédé allemande, à trouver la partie compétition et règlement. Donc, si quelqu'un de germanophobe pouvait m'aider.

Mercredi 19 Janvier 2005 15:15

Excusez-moi, lourd lapsus, c'est germanophone

Mercredi 19 Janvier 2005 15:21

y a des programms pour traduire les pages

Vendredi 21 Janvier 2005 13:26

jack j ai du mal à concevoir une telle competition...si le but du jeu et de faire se rencontrer des joueurs dont l ecart de niveau est tel qu il ne pourrait pas se rencontrer ailleurs...
l interet est plus que limité tant pour les plus faibles que pour les plus fort...
d' abord tu prend le foot comme comparaison ce qui est une fatale erreur...en effet c est un sport collectif qui peut amener des surprises dans les resultats....pas le ping...impossible de voir une petite equipe avancer dans la competition et creer la surprise, sauf magouille sur les classements...

Vendredi 21 Janvier 2005 13:31

Ensuite,tu ne peux pas faire l economie de faire des tour par "zone", comme au foot, pour ecremer.....a moins de demander a 2 pro de levallois d' aller jouer contre deux 55 d' istres, et inversement!
Donc au final, les joueurs moyens se feront eliminer par des joueurs locaux...qu ils auraient l occasion de rencontrer en s' inscrivant dans un tableau TS d' un tournoi de la region

Vendredi 21 Janvier 2005 13:34

Quand a l engouement des petites communes..hum hum l' engouement est possible au foot parce qu il peux y avoir des surprises, le fameux "charme de la coupe "....les surprises au ping sont trop limitées...

Vendredi 21 Janvier 2005 13:40

J en revient a la possibilité d' une coupe de france par classement

Comme tu l as justement signalé,il existe deja des coupes par departement

je pense que se serais interessant de faire se rencontrer les vainqueurs de chaque departement par elimination directe et ensuite faire une journée finale à 8 ou 16 equipes

l' enjeu serai reelement motivant dans un tel contexte

Qu' en penses tu?

Vendredi 21 Janvier 2005 15:59

en gros une coupe de france des coupes davis serait Nickel
Check point

Lundi 07 Mars 2005 21:23

je trouve que c'est une très bonne idée mais à mon avis ca ne marcherait pas trop trop a cause des trop grand déplacement

Mardi 08 Mars 2005 13:19

il suffit de le faire d' abord par zone pour eviter les trop longs deplacements et regrouper les meilleurs equipes de france pour une journée finale avec toutes les categories.....comme pour les finales des indivs par classement mais par equipe

les departements organisent deja des coupes de ce style
il suffit de faire des finales regionales avec les vainqueurs et d' organiser une finale nationale

Mercredi 09 Mars 2005 20:27

Honnêtemment, j'ai rien contre, mais ça m'étonnerais beaucoup qu'au foot, tous les clubs de France ne participent pas. Et désolé de te dire jacktheripper, mais st leu ils sont beaucoup moins fort qu'au foot, je dirais même que si un jour cette compétition existe, je vois mal St leu y participer. Mais c'est tout de même une bonne idée, mais faut pas réver
0
3
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions