A) Dans l'ordre, d'après vous quels sont les 3 club français les plus connus en France ?
1Levallois
2 Montpellier
3 Kremlin-Bicêtre
D'après moi Levallois est le plus connu en France, il s'est forgé un palmarès et une réputation grâce aux 2 plus grands champions français Secretin et Gatien.
Montpellier est une grosse structure qui a fait parlé d'elle par son palmarès en garçons et en filles, mais qui a également fait les titres dans la presse en raison de problèmes extra-sportifs (financiers ... etc)
B) Dans l'ordre, d'après vous les 3 clubs français qui ont le plus gros palmarès.
1 AC Boulogne Billancourt
2 Levallois
3 Kremlin-Bicêtre
Le club de l'ACBB moins performant depuis le dernier titre en femmes en 1992 a surement le plus gros palmarès (6 titres en garçons et 16 en filles de Champion de France par équipes). Il est suivit de Levallois qui truste les titres en messieurs depuis de nombreuses années, c'est sans doute Levallois qui a créer le professionalisme en tennis de table. Pour completer le podium, je completerai par le Kremlin-Bicêtre, qui a remporté 11 titres de Champions de France en messieurs sous l'impulsion de Secretin et Purkart, mais également 2 titres en dames et de nombreuses places de 2ème.
C) Dans l'ordre, d'après vous, les 3 plus gros clubs en France (en licenciés)
1 VGA St Maur
2 Montpellier
3 ... ?
St Maur est longtemps resté le club avec le plus de licenciés, je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui ? Après St Maur, je ne sais pas trop même si il semble que Montpellier soit une grosse structure ... peut-être y'a t'il des clubs plus gros encore ?
D) Dans l'ordre, vos 5 plus prestigieux clubs français de l'histoire du ping.
Je place sans conteste le KB en tête, sans doute l'un des plus gros palmarès de l'histoire, aussi bien en filles qu'en hommes. Un club qui est toujours au top niveau aujourd'hui. Cela reste à mon sens le plus prestigieux, il n'y a qu'à regarder tous ces noms de champions et je dois en oublier certains (Secretin / Bergeret / Coubat / Boileau / Plaisant / Molodzoff / Mie-Palut / Hatem / Nurdin / Vinitzki / Grundisch / Guillerm / Daviaud / Saunot / Hanffou / Arisi (ITA) / De Prophetis (BEL) / Elliot-Mommessin (ANG) / Mirou (GRE) / Hanffou / Purkart / Leclerc / Gernot ...)
Levallois second, car les résultats féminins sont inexistants au top niveau, mais quel palmarès en garçons. Rien que d'avoir aligner Gatien et Secretin laisse rêveur, sans oublier les Chila / Legout / Eloi ... et tous les autres.
Encore un club francilien, la VGA St Maur qui est souvent resté au Top niveau français en garçons et en filles, sans remporter le moindre titre. Mais la taille du club, son centre de formation, ses équipes la place comme le club incontournable en France ... il mérite malgré tout un podium, même si le palmarès par équipes est vierge. A noter les frère Momessin, formés à la VGA.
Montepllier ets un club qui est toujours au devant de la scène, mais il est l'un des seuls, voir le seul à avoir aligné 2 équipes en Pro A (Superdivision ou N1 y'a quelques années) et en coupe d'Europe, tout étant un club formateur (Phai Pang) et d'une grosse taille au niveau structure.
Même si l'ACBB n'est plus ce qu'il était, cet incroyable palmarès mérite le respect et il mérite de figurer dans les clubs les plus pretsigieux de France.
Quelques regrets en ne mettant pas dans ce classement des gros clubs d'antan ou de maintenant comme Fontenay-sous-Bois, le Racing Club de France Paris, l'AS Messine pour les franciliens ou bien en province le Cavigal de Nice, Amiens SC, Trinité Sports, CAM Bordeaux, ASEG Nancy, AS Cabourg, AL Bruz ou encore ASPTT Annecy.
E) Dans l'ordre, quels sont vos 5 clubs où vous préféreriez jouer.
pas de préférence, jouer dans un petit club sympa procure autant de plaisir, voir plus que dans une grosse structure ...
draculito> ça faisait longtemps que les filles jouaient à quatres joueuses ... alors les conqéquences d'une réforme ... et bien on les sent aujourd'hui suite aux réformes de la saison passée.
Ce qui va se passer c'est qu'on va engager nos équipes filles dans nos équipes garçons ...
Une pétition circule en ce moment en Ile-de-France concernant le Championnat par Equipes féminin.
Cette pétition sera présentée au comité directeur de mai.
Si ces messieurs votent encore NON, un sit-in sera organisé lors du comité directeur de juin.
En Ile de France, certaines divisions régionales sont passées cette saison de 4 joueuses par équipes à des équipes de 3 joueuses. La plupart des clubs souhaitent un retour à 4 joueuses, vous trouverez ci-dessous les raisons pour lesquelles les clubs demandent un retour à 4 joueuses :
Conséquences du passage à trois joueuses :
- il n'est plus possible d'intégrer dans une équipe une jeune en progression qui ne gagne pas encore de matchs, car elle pénalise l'équipe par ses défaites et oblige ses partenaires à gagner tous leurs matchs pour penser gagner la rencontre, fait qui ne se produisait pas lors des rencontres à 4 joueuses. Conclusion : on fait jouer principalement les joueuses expérimentées. En pensant faciliter l'accès au championnat aux petits clubs, vous refusez le championnat aux jeunes.
- il n'y a plus d'esprit d'équipe puisque les joueuses sont occupées en permanence à jouer ou à arbitrer : pas de 4ème joueuse sur le banc pour encourager et coacher. Comment voulez-vous motiver une joueuse à venir jouer en par équipes quand elle ne voit pas la différence avec les individuels ?
- pas d'homogénéité entre la R1 (3 joueuses) et la Prénat (4 joueuses) une équipe qui descend ou qui monte se retrouve avec un problème d'effectif (sur-effectif ou sous-effectif). Uniformisez toute la pyramide ! A-t-on trop de joueuses pour laisser deux classées 35 sur la touche parce que leur équipe est redescendue de Prnat en R1 ?
- erreur de penser que les clubs vont engager plus d'équipes à 3 joueuses que d'équipes à 4 joueuses. Les clubs n'engagent pas d'équipes supplémentaires, ils font juste tourner plus les filles qui jouent moins, c'est tout.
Bible > le souci ne venait pas de l'organisateur ... le retard et l'imbroglio venait de la table d'arbitrage.
Mais pour défendre le corps arbitral la raison de la pagaille venait que 50% des poules ont été refaîtes 5 minutes avant le début des compétition ... et là les fautifs sont les clubs !
En effet, les clubs inscrivent quelques jours avant l'epreuve leur équipe. Hors certains clubs savent très bien que tel ou tel joueur ne viendra pas et sera remplacer par un joueur bcp moins fort ... mais ils ne le dise pas pour que leur joueur "moins fort" garde la place de tête de série qu'avait le joueur qui n'est pas venu ... afin que le joueur moins fort ait un tableau plus avantageux et puisse raporter des points aux clubs.
Pendant des années ce système fonctionnait mais cette fois-ci le corps arbitral a décidé de refaire toutes le spoules pour contourner la triche ... alors la faute vient des clubs !
emelineb, tu avais écrit il y a quelques semaines le post ci-dessous sur un aure sujet concernant les rémunérations en Pro A et Pro B
posté le 01-12-2003 à 11:07:04 par emelineb
En pro A féminine le salaire tourne autour de 20 000 f par mois. Désolé mais je trouve ke C + parlant que l'Euro. Après ca descend assez rapidement
Suite à l'intervention à 2 reprises de télémaque demandant des éléments complémentaires, tu n'avais pas répondu.
Il semblerait en effet qu'une somme de 20 000 F/mois soit un peu élevé pour la Pro A féminine ... peux-tu nous en dire plus ...
looping > je n'ai jamais dit que tout était tout rose ...
biensûr il en faut pour tous les goûts dans ce débat à la "française" ... mais ce serait mieux d'avoir PLUS de constructif et MOINS de destructif, non ?
ton mail pour ton classement a t'il été écrit à ton CD, à ta Ligue ou à la Fédé ?
... mais je suis assez d'accord, que les "politiques" à la fédé ou ailleurs sont bien souvent pourris ... et retournent facilement leur veste ... mais cela n'a pas vraiment de lien avec le site ou les classements ?
Pourquoi par SMS avant ... sans doute pour générer un peu d'argent ... mais c'est un service supplémentaire pour les plus "accros" ... le splus patients peuvent attendre 4 jours, non ?
D'autre part, je ne pense pas que le flux de SMS soit si important que cela ... et le revenu pour le fédé doit être faible.
Mais utiliser le SMS ets un moyen de montrer sa modernité auprès des jeunes, non ?
Pour le minitel, je ne sais pas ... mais je pense que cela se prochainement sur spid ... je te rapelle que spid n'existait pas il y a 2 ans ... alors ca devrait arriver ...
pkoi limiter l'accès a spid a un nombre minable de connexion meme pas 1 par mois par joueur ? ... demandes à la fédé (fftt@wanadoo.fr)
pkoi des reformes inutiles tel les balles de 40 qui sincerement ne ralentis pas plus le jeu pour les medias que les 38? ... alors là, cela ne vient pas de la FFTT mais l'ITTF ... une chose est sûre, c'est que cela n'a pas ralentit le jeu (apparemment) ... mais je pense que la balle ets plus visible pour les spectateurs ... et téléspectateurs ... Cela passe pas à la télé en France ... mais cela marche fort en Allemagne ou en Chine, donc cette règle était peut etre pas inutile ... difficile à dire. Sur le site de l'ITTF, tu trouveras des interviews tres interessantes du Président Adam Sharara. (www.ittf.com)
Pour une fois, voilà un coup de gueule qui ne s'adresse pas à la FFTT.
Mon coup de gueule s'adresse aux pongistes qui critiquent tout ... et qui ne savent faire qu'une seule chose : gueuler !
(mais que voulez-vous, c'est dans la mentalité française de toujours tout critiquer ...)
Bref, j'ai pu lire quelques sujets où de nombreux internautes pongistes se lâchent totalement en critiquant telle ou telle chose ... j'aimerai bien donner à mon tour mon avis ... qui me semble plus constructif que vos aboiements intempestifs !
Sujet 1 : le site www.fftt.com
Il est quasi unanime qu'un bon relookage serait nécéssaire pour le site fédéral.
Néanmoins, ce site existe ... alors que certaines autres fédérations ou sociétés commerciales n'ent ont même pas ...
D'abord, je crois qu'il faut ne pas oublier les efforts qui ont été faits sur le site
- récemment, la mise à jour rapide des résultats de Pro A et Pro B.
- la rubrique classement.
- il y a quelques mois, les images en direct de rencontres de Pro A sur son ordi.
Même si il n'est pas exhaustif (résultats régionaux et dept.), le site est plutôt complet ... peut-être même un peu trop ... car il est fouillis.
Certains se plaignent qu'il n'existe pas de mise à jour le WE ... effectivement il y a des salaries qui bossent sur le site ... mais qui ont le droit à des congés le WE. D'ailleurs est-ce que vous, pour votre société, vous travaillez bénévolment le WE, juste pour le bien-être de vos clients ?
D'autres le compare à ww.tennis-de-table.com, essayez de comparer ce qui est comparable. L'un est un site "privé", l'autre est un site "institutionnel" ... donc ils ne peuvent pas se permettre le même contenu.
Bref, il y a surement des choses à améliorer sur le site ... mais si vous faîtes des remarques, essayez que celles-ci soient "intelligentes" ... et surtout constructives.
Pour cela, ecrivez directement à la FFTT (fftt@wanadoo.fr) pour faire vos remarques (polies de préférence) et tentez de faire évoluer les choses.
Sujet n°2 : les classements.
Quand je vois le nombre d'internautes pongistes qui se plaint des classements, je trouve cela incroyable ! Je tiens à rappeler qu'il y a 5 ans, c'était les ligues et comités qui faisaient les classements des joueurs. Il n'y avait quasiment aucun moyen de contrôle sur son classement ... et il était souvent le cas, que ces classements soient proposés au feeling ... et il était rare (voir impossible) d'avoir quelquechose de juste et précis.
Nous avons donc la chance d'avoir énorme de pouvoir consulter sur internet tous les jours, l'ensemble de nos matches, l'ensemble des matches de notre co-équipier ou l'ensemble des matches de la cousine du fils du président du club ... tout ceci gratuitement ... avec une mise à jour des points et du rang national chaque mois. Combien d'autres fédé proposent un tel service ? (pas beaucoup je pense ...)
certes, il y a quelques erreurs parfois ... mais c'est difficile d'avoir 100% tout bon ... sur plusieurs dizaines de milliers de parties jouées chaque semaine. Et si il y a une erreur, il suffit d'écrire à votre CD, ligue ou à la FFTT, pour que cela soit corrigée !
Nous avons la chance d'avoir un service exceptionnel à notre disposition ... que de nombreux autres sportifs nous envie ... et puis si vous êtes quand même pas contents, je vous rapelle le mail de la FFTT (fftt@wanadoo.fr).
... pour le moment, je me limite à ces 2 sujets, même si il y a en a bien d'autres qui sont polémiques ... essayez juste d'être constructif dans vos remarques ... et d'arrêter de gueuler à tout bout de champ.
La saison débute ce soir en Pro A et la saison s'annonce aussi palpitante du côté des femmes, que chez les hommes.
Chez les filles :
- Mondeville devrait conserver assez facilement son titre cette saison. Avec Fang, Zheng et la nouvelle recrue Garkauskaité ... ca va faire mal. La n°4 étant une rempalcante de luxe en la personne d'Anne-Sophie Gourin.
- Lille aura du mal à gener les banlieusardes caennaises et devrait cette saison encore se contenter de la seconde place. 2 chinoises en chef de file (dont l'une est belge) + Hanffou qui a refusé le Groupe France Promotion. Cette dernière réalisera t'elle une aussi belle saison en pro A qu'en 2003/2004 ?
- Montpellier devrait compléter le podium. Exit Boileau, Exit Svensson, Exit Badescu ... néanmoins Li Qiu Mei a l'autorisation de jouer en Pro A ... et c'est sûrement la joueuse la plus forte de Pro A. Pour compléter sa n°1, MTT va compter sur sa nouvelle recrue, la défenseuse Sorochinska, très solide. La n°3 est un peu plus en retrait même si elle sera capable de créer quelques exploits ... de quoi suffire à Montpellier pour ^étre dans le trio.
- Il faudra se méfier du Kremlin-Bicêtre, l'équipe 100% française depuis de nombreuses saisons perds Castel, mais se renforce apr une redoutable défenseuse grecque Mirou.
Associée de Mie-Palut et Plaisant, sûrement les 2 meilleures joueuses françaises de Pro A ... l'équipe francilienne pourrait surprendre ... mais n'est pas à l'abri de contre-performances. La n°4 sera Anne Guillerm, pas si mal ...
- Caen monte de Pro B et comptera sur ses "mamies" Ozer et Lelannic qui ont démontrées la saison dernière en Pro B, qu'elles sont toujours là. Avec le renfort de Xian Yi Fang (de Joué), elle pourrait créer de jolies surprises ...
- Lys-lez-Lannoy sera aussi à la lutte et peut légitimement prétendre aussi au podium avec la solide Odorova et sa chnoise Zhang Yi. C'est juste la n°3 qui risque d'être juste, en la personne de la jolie Julia Sylvestre. A noter que Lys a recruter la jeune roumaine Borza, mais qui ne pourra pas être alignée pour l'instant avec la chinoise (2 étrangères)
- Joué-les-Tours sera surement un cran au dessous de la saison passée, Crutescu (ex-Manac) est costaud ... mais le départ de leur chinoise vers Caen pourrait faire de l'ombre à cette équipe. Fernandes a été recruté pour compenser ce départ, c'est bien mais moins forte que la chinoise. Gladieux completera l'équipe en n°3.
- St Loup ST Berthevin a reconduit le même effectif. Certes Holt est vieilissante mais est capable de faire quelques exploits, certes la chinoise est solide mais c'est loin d'être la meilleure étrangère en Pro A, certes Solene Legay joue bien mais ç'ets un peu juste comme n°1 en pro A. Avec tous ces "certes", St Loup devra battailler pour ne pas descendre mais peut également surprendre. Anoter qu'Estelle Legay complète l'équipe et est en grande forme (vainqueur du Critérium fédéral N2 ce We).
- Evreux a recruté une excellente chinoise qui risque de faire de nombreux points en Pro A, seulement à Evreux la n°3 est Buil ... et c'est un peu "short" pour la Pro A. L'avenir de Evreux en Pro A se jouera sur le "dos" d'Emily Castel. Si elle tient son niveau du Top 12 National, cela pourrait suffire ...
- beauchamp semble un ton en dessous de toutes les équipes, mais attention Tricon, Untea et mattenet vendront chèrement leurs peaux et elles sont capables toutes 3 de faire de jolies surprises ... mais il faudra les accumuler pour se maintenir en Pro A.
Pour conclure, voilà mon prono :
1/ MONDEVILLE
2/ LILLE
3/ MONTPELLIER
4/ LYS LEZ LANNOY
5/ KREMLIN-BICETRE
6/ JOUE LES TOURS
7/ CAEN
8/ ST LOUP
9/ EVREUX
10/ BEAUCHAMP
je n'ai pas vu le DVD de Gatien mais je reviens sur tes propos concernant le DVD de Bercy.
Je crois qu'il y a 2 collections, l'une vendu à la Boutique du Ping de la FFTT (et aussi chez Wack), qui est unique DVD de 4h ... et l'autre vendu chez les autres distributeurs (Dauphin, Wack ...) ... qui sont plusieurs DVD (3 je crois).
Perso, j'ai acheté celui de la FFTT que je trouve d'excellente qualité.
On y trouve la plupart des plus beaux matches.
La qualité de l'image est digne d'un DVD, l'angle des caméras est parfait, c'est le même angle qu'Europsort.
Certes, il n'y a pas les commentaires des matches ... mais c'est peut-etre une bonne chose car quand on entends les commentaires de Thierry et Jean Mimi pour le foot ou de Josse pour le vélo ... on a parfois de mauvaises surprises.
Donc vraiment, je ne comprends pas trop ce que tu reproches à ce DVD (si on a le même ?), car je vous le conseille fortement ... à ne pas louper Kreanga-Samsonov, Schlager-Joo See Hyuk et Konglinhui-Schlager ... mémorable !
... vraiment très charmante ... et très forte 59ème joueuse mondiale déjà, alors qu'elle est jeune, née le 13 janvier 1985 (19 ans), 1m70, 55kg.
Elle joue à Budapest.
En tant qu'entraîneur, on a tous mis des balles cassées au coin des tables, dessiner à la craie des cercles et tracer des lignes ... et utiliser d'autres nombreuses astuces.
Je crois que les articles BATSKILLS sont très interessants, car ils permettent de matérialiser "au propre" ce qu'on a déjà fait.
C'est vrai que les prix ne sont pas donnés mais peut être qu'un gamin qui visera un but de foot placé sur la table, ou une case d'un jeu de morpion pourra être plus assidu à l'entrainement et progresser plus vite.
Il permettra peut être aussi d'accrocher plus d'enfants en montrant cet aspect ludique du ping.