Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Music Ping Show

Dimanche 18 Mars 2007 16:57

J'ai assisté samedi soir au Music Ping Show de Jacques Secrétin, François Farout et Patrick Renversé.

Ce spectacle est amusant pour les enfants mais en tant qu'adulte et pongiste, je me suis vraiment ennuyé. J'ai trouvé le scénario très pauvre et sans intérêt, basé sur le fait de retracer le ping à travers les âges. Nous avons eu droit au ping sous l'homme de Cromagnon, au temps des chevaliers, sous Louis XVI et au temps de l'homme sur la Lune. Rien à voir avec la vraie histoire du ping. De plus, au niveau des démonstrations, c'était techniquement très limité... De la frappe sur balles hautes et c'est tout... et quelques services bourrés d'effet latéral de Secrétin effectués contre des enfants pongistes.

En comparaison, le show Secrétin-Purkart que j'ai eu l'occasion de voir par le passé, était vraiment une réussite.

En conclusion, je ne vous conseille pas de faire le déplacement si vous avez l'occasion de voir ce spectacle. Ces propos n'engage que moi, évidemment, et d'autres avis seront les bienvenus.

Dimanche 18 Mars 2007 17:05

le show Secrétin-Purkart c'était superbe bon ça date un peus 20 ans déjà ! Émoticône

Lundi 19 Mars 2007 08:50

Citation de linvisible :
J'ai assisté samedi soir au Music Ping Show de Jacques Secrétin, François Farout et Patrick Renversé.

Ce spectacle est amusant pour les enfants mais en tant qu'adulte et pongiste, je me suis vraiment ennuyé.

Et bien moi, je l'ai vu aussi samedi. Je ne me suis pas ennuyé du tout.
J'ai vu de la musique, des gags, des costumes nickels et 4 joueurs sympathiques ravis de faire ce qu'ils font en faisant même participer le public. Il y avait quand même quelques gestes techniques spectaculaires et pas à la portée du 1er pongiste classé venu.

Quel l'objectif d'un tel spectacle ?
faire un spectacle tout public autour d'une table de TT pour faire mieux connaitre ce sport et permettre son développement.
C'est donc les enfants et les familles qu'il faut convaincre.

Bien entendu, pour les pongistes puristes, ce n'est pas le spectacle de la coupe du monde ou du championnat du monde. C'est un autre angle de vue de ce sport à destination d'un autre public voire d'un futur public pongiste.

En conclusion, je conseille ce spectacle. C'est toujours mieux un samedi soir qu'une émission d'Arthur ou la star académy surtout quand le spectacle se déroule à proximité de chez soi voire dans son club.

Lundi 19 Mars 2007 10:38

bien sur c'est un spectacle qui n'est pas orienté sur les "puristes"... et c'est bien ca la force de ce show! c'est ca qui attire le grand public, bien plus qu'une competition internationale qui, a nous, sera tres plaisante, mais ennuyeuse pour beaucoup de non-amateurs. Ici en angleterre, la plupart des gens connaissent ce show qui a largement depassé les frontieres et rendu le ping accesible a tous
I'll be back...

Lundi 19 Mars 2007 13:03

Merci pour vos avis. Je n'ai pas assisté à ce spectacle en tant que puriste (que je ne suis pas), d'ailleurs, le show Secrétin-Purkart, d'une autre trempe, ne l'était pas non plus. Je ne vois pas en quoi il fait mieux connaître notre sport puisque rien n'était vrai en ce qui concerne l'historique présenté.

Cela dit, il est vrai que c'est tout de même mieux que la télé du samedi soir Émoticône

Lundi 19 Mars 2007 14:01

J'ai également assisté à ce show il y a environ 2 ans, et j'ai été ébahi par le pourcentage de réussite des diverses situations par rapport à la difficulté de réalisation. Il n'y a pas de doute, nos compères sont bien rodés et le show vaut vraiment la peine d'être vu. J'ai été ravi et je le conseille vivement.
OM FOREVER

Lundi 19 Mars 2007 14:15

Citation de linvisible :
Merci pour vos avis. Je n'ai pas assisté à ce spectacle en tant que puriste (que je ne suis pas), d'ailleurs, le show Secrétin-Purkart, d'une autre trempe, ne l'était pas non plus. Je ne vois pas en quoi il fait mieux connaître notre sport puisque rien n'était vrai en ce qui concerne l'historique présenté.

Cela dit, il est vrai que c'est tout de même mieux que la télé du samedi soir Émoticône

en plus, avec ton tarif préférentiel, c'est un spectacle tres bon rapport qualité/prix non ??? Émoticône
et PAF le chien !!

Lundi 19 Mars 2007 14:42

Citation de linvisible :
Je ne vois pas en quoi il fait mieux connaître notre sport puisque rien n'était vrai en ce qui concerne l'historique présentée.

Ce n'est pas important que ce show (ou un autre) retrace l'histoire du tennis de table. Celà n'est pas présenté comme un fresque historique.
C'est une succession de tableaux où s'enchainent gags, musiques, déguisements. C'est tout. "l'historique" n'est qu'un prétexte au fil rouge du show.

Il y a des trucs pas mal notamment les accélérations de jeu coordonnés à l'augmentation du rythme des musiques.

L'intérêt de ce show est que l'on parle du ping aux enfants, aux familles, aux non initiés, ... Quel est l'intérêt de prêcher des convaincus (les initiés).

Lundi 19 Mars 2007 15:19

Citation de la tranche :
en plus, avec ton tarif préférentiel, c'est un spectacle tres bon rapport qualité/prix non ??? Émoticône

Bien sûr. Mais là n'est pas le problème. J'ai d'ailleurs remercié le club de Puteaux pour son invitation et c'est pourquoi j'ai créé un sujet complètement indépendant pour bien différencier l'invitation et la prestation pour laquelle le club n'est pas en cause.

Au risque de me répéter, en comparaison avec le show Secrétin-Purkart qui a la même vocation de distraire le plus grand nombre, j'ai trouvé ce spectacle bien pauvre. Ceux qui auront vu les deux pourront donner leur avis...

Lundi 19 Mars 2007 15:54

Citation de linvisible :
Citation de la tranche :

Au risque de me répéter, en comparaison avec le show Secrétin-Purkart qui a la même vocation de distraire le plus grand nombre, j'ai trouvé ce spectacle bien pauvre. Ceux qui auront vu les deux pourront donner leur avis...

Le show secrétin-Purkart n'existe plus d'après mes infos.
Je n'ai pas vu ce show à l'époque donc je ne peux comparer.
Le Music ping show actuel est le seul existant en France à ma connaissance.

En Belgique, il y a les frères Saive et les frères Taloche.
Peut-être que nos amis belges pourraient nous dire si il existe encore et ce qu'ils en pensent.

Lundi 19 Mars 2007 16:23

A mon tour, je vais participer au débat.

Pour commencer et pour votre info, le Show Secretin-Purkart existe toujours. D'ailleurs ils seront en tournée prochaînement en Allemagne.
Infos : showsecretinpurkart@yahoo.fr

Jacques Secrétin fait partie également du Music Ping Show, dont il fait la promotion. C'est pourquoi le "Music Ping Show" a plus de représentations que le "show Secretin-Purkart".

Citation de BritishBlock :
Ici en angleterre, la plupart des gens connaissent ce show qui a largement depassé les frontieres et rendu le ping accesible a tous

BritishBlock, tu fais une confusion car le spectacle qui a connu un succès mondial est bien le "Show Secretin-Purkart" et non le "Music Ping Show".
Pour le moment, ce dernier spectacle tourne quasi exclusivement en France.

Un spectacle avec les frères Saive et Taloche existe en Belgique mais les représentations sont rares ...

Lundi 11 Novembre 2013 22:29

Bonsoir,

Quelqu’un a t-il vu ce show récemment?

Merci
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général