Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kakapo

Messages de kakapo - Page 2

Mardi 16 Juin 2015 13:54

en parlant de bois de brut, il y en avait un qui était incontrôlable et un des pires bois que je connaisse avec la balle celluloid mais, tout à coup il devient un très bon bois avec la balle en plastique : le Boll tricarbon.

Evidemment, il est plus cher que 40 EUR et plus loud qu'un Waldner BD.
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 14 Juin 2015 15:02

Je n'avais jamais vu un faux Nittaku !
Il est quand même pas mal foutu si c'est vraiment un faux....
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 13 Juin 2015 11:18

Il a été possible de commander différentes tailles de têtes de raquettes et d'épaisseurs de manches via nittaku Japan il y a un certain temps et cela pour l'acoustic, le tenor et le violin.
Certaines connaissances en Allemagne ont ainsi eu leurs tenors sur mesure.
Je présume que le tien, d'une manière ou d'une autre est le fruit d'une de ces commandes spéciales.

Les écritures sont-elles toujours ou ont- elles jamais été sur la tête de raquette ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juin 2015 11:20 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 13 Juin 2015 08:30

La pression qui mène à la dépression.....Déjà dans cette vidéo, elle semblait par moment au bord des larmes......20 ans plus tard, quand elle perd, elle fond toujours en larmes....un peu de méditation peut être ?
Ai Fukuhara pro ZLF

Mercredi 10 Juin 2015 07:27

Citation de sisic :
Je ne sais pas si une joueuse a déjà été dans le top 10 a cet âge?

Non, personne n'a été dans les 10 avant 15 ans.

Guo Yue avait 16 ans passés.

Hirano Miu y sera peut être aussi bientôt, elle est dans les 20 et a 14 ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2015 07:28 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Mardi 09 Juin 2015 09:21

Petite interview de Ito Mima avec Adam Bobrow.
Là, on voit qu'elle n'a que 14 ans Content)

https://www.youtube.com/watch?v=T2CT_6jJCLU#t=11
Ai Fukuhara pro ZLF

Lundi 08 Juin 2015 17:41

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
voila la vidéo

http://tabletennista.com/2015/6/ai-fukuhara-won-the-2015-australian-open-videos

quel sacré revers, je crois que sa plaque est Attack8 http://www.armstrong-jp.com/attack_8.html
un picot mi-long

ses trajectoires sont hyper plongeantes et elle trouve beaucoup d'angle... ou bien elle punche la balle comme sur la balle de match.
mais son geste est hyper bizarre. on dirait qu'elle se tord le poignet sur chaque claque, et j'ai l'impression qu'elle prend toujours la balle en haut de raquette, plutôt qu'au milieu. donc très difficile à contrôler, mais visiblement elle maîtrise très bien.

Oui, elle joue effectivement avec l'attack8, mais avec une mousse très spéciale.
J'ai également joué avec ce revêtement mais avec la P balle, c'est moins évident....pour moi Content)
Elle joue ainsi en revers depuis qu'elle a 5 ans.....évidemment qu'elle maitrise Content)
J'attends toujours un Fukuhara-Ito. Ca a manqué de peu de se produire il y a quelques semaines mais Fukuhara s'était fait éliminer juste avant.
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 06 Juin 2015 22:49

Ils ont toujours été faits au Japon.
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 06 Juin 2015 03:19

Sorry mais je pense qu'elle a gagné en Biélorussie.
La semaine suivante, elle perd en demi contre Choi Hyojoo après avoir mené 3 sets à 1. Choi était dans le tournoi de sa vie puisqu'elle battra Shan Xiaonia en final et gagnera aussi le tournoi -21. Avant cela, la Coréenne n'avait rien fait sur le circuit.

Après, c'est vrai que Ito perd très vite aux Philippines et en Australie après avoir passé de nombreuses semaines en Europe.
cela ne doit pas être évident à 14 ans d'être éloignée une si longue période et en plus de se prendre dans la tronche de très jolis jetlags.

Concernant les Japonais, c'est normal que beaucoup d'entre eux soient alignés car la sélection pour les JO 2016 se fait pour le moment.
Les entraineurs ont donc décidé d'en faire jouer le plus possible et de retenir les 2 meilleurs classés + celui et celle qui aura le mieux performé en dépis du classement.
Fukuhara, jusqu'à la semaine passée faisait dans son short à cause de Mima Ito justement et Hirano Sayaka est d'or et déjà déboulonnée par Ito.
Il y a un article qui explique cela et la situation de Hirano sur tabletennista qui explique ceci :
http://tabletennista.com/2015/5/sayaka-hirano-fights-for-rio-olympics-qualification/
Si Ishikawa est incontestable, la lutte s'annonce serrée pour les 2 autres places entre Fukuhara, Sato Hitomi, Ito mima, Hirano Miu etc....
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 06 Juin 2015 03:47 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Jeudi 04 Juin 2015 18:03

Citation de Moumou :
Citation de Lolo4217 :
Clair que c'est renier un jeu comme JPh Gatien, champion du monde, pour rappel, qui basait son jeu sur le service et enchainait principalement, pour ne pas dire uniquement en CD. Manque de qualité ? Je ne pense pas...

Je pensais à lui effectivement en écrivant mon post... Je crois surtout que pour ce qui est de permettre une palette très large de coups la balle 40+ n'est surtout pas ce qu'il faut (en son état actuel).

Gatien n'avait peut être pas de revers, comme Saive d'ailleurs, mais c'était également une bête physique avec un mental de fer. capable de pivoter pendant 1 heure. Leurs capacités physiques étaient hors norme.
Tout comme Saive, leurs coups forts, ils les maitrisaient à 200%.
Ai Fukuhara pro ZLF

Jeudi 04 Juin 2015 18:00

Je regrette aussi la balle de 38mm.

Le top pour les effets et en plus, je ne vois vraiment pas les joueurs qu'elle pénalisait.
Chacun avait droit au chapitre.

Enfin , il faut bien que le Blatter de l'ITTF trouve des combines pour faire son beurre....
On en parle un peu moins car le ping n'est pas le foot.
Heureusement que Sharara n'est pas le boss de la fédération de tennis, sans quoi Djoko aurait joué Nadal avec des balles en plastoc .
Je ne vous dis pas le spectacle.....
Ai Fukuhara pro ZLF

Mercredi 03 Juin 2015 20:58

Match tendu il y a 1 année entre mon club et un de nos clubs rivaux depuis très longtemps.
Ca sentait la poudre depuis pas mal de temps et un moment donné un de mes coéquipiers et un adversaire ont failli en venir aux mains à cause d'un mouillage de balle dans les règles de l'art....
A ce moment, mon coéquipier a lâché une réplique culte que je n'oublierai jamais : "tu n'es qu'une larve et au plus haut de ton développement, tu ne seras jamais qu'un insecte que j'écraserais tout naturellement comme une m....."
On était tous pliés et même les gars de l'autre club ont rigolé....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juin 2015 20:58 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 31 Mai 2015 07:57

Citation de philjolly :
Citation de Lolo4217 :
Une info "officielle" (vu que tendance commerciale) de Belgique ^^

Newletter Shop-Ping.BE

Voyant les difficultés des pro à s'y faire pour certains, et vu leur nombre d'heures passées avec, je doute que ça passe si simplement... mais espérons qu'ils aient raison, surtout pour l'amélioration de la qualité.

Bof, bof, c'est un site marchand et leur laïus est truffé de contradictions... Connaissent-ils vraiment le ping ?

Je cite par exemple :

5. Balle plastique : Une grande différence avec les anciennes balles ?

Selon nos premières expériences, NON. La nouvelle balle plastique met moins d’effet etc .....

Cette réponse péremptoire en MAJUSCULE suivi du commentaire sur la diminution de rotation est quand même bien bizarre. On a l'impression qu'ils ne croient pas à ce qu'ils racontent. Cela dit, je comprends leur façon de présenter l'évolution, il faudra bien qu'ils les vendent, ces nouvelles balles en plastique....

Surtout quand ils précisent d'un côté qu'il n'y a ps trop de différences avec les balles en celluloid mais plus bas, ils terminent en recommandant d'acheter 3 balles de chaque marque pour trouver celle qui correspond le mieux avec ta salle, ta table, ton jeu......
Très contradictoire tout ça......
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 30 Mai 2015 18:03

Citation de Francis :
Citation de fefejaja :
je ne partage pas ton avis droopydelax des rotations ça apporte du spectacle tu dois faire partie des gens qui n'ont toujours rien compris au grand art pongistique....

J'ai vu assez de matches de hardbat et de sandpaper pour dire que le spectacle au ping n'a pas besoin des rotations, il n'y a qu'à voir la finale du WCPP 2015 pour s'en rendre compte, surtout quand le public est plutôt profane.

Je suis moi-même un joueur modeste) de hardbat et mon pote Steve Bovenisty est un très bon joueur de sandpaper mais comparer ces 2 disciplines avec le ping traditionnel Content...C'est un peu comme comparer le football et le foot sur sable de plage.
Je respecte les 2 mais ils sont très différents.
Les rotations en ping constituent un coup technique tout comme le backspin, les services, les effets latéraux, les flips et tout le reste.
De plus, elles étaient parfois une arme et parfois une nécessité contre un défenseur par exemple...Ce ne sera plus le cas, une buse directe pulvérisera le défenseur qui n'aura rien vu venir.
On "tue" simplement certaines sortes de joueurs.....de sorte qu'il ne subsiste qu'une seule espèce.
Il est clair que les bons joueurs de hardbat devraient jouer en championnat traditionnel avec leur matériel de hardbat. Je suis certain qu'avec la balle en plastique, ils feraient des ravages.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2015 18:12 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 30 Mai 2015 16:30

Citation de pierread :
Et on a des nouvelles de ce que fait la fédé chinoise à niveau local / provincial ?
Sont-ils passés à la balle PVC ou toujours à la cellulo ?

A shenyang, Liaoning, cette année je suis allé en janvier dans le centre provincial qui a formé notamment Ma Lin et Ai Fukuhara.
Ils ont joué toute la saison avec des balles en celluloid.
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 30 Mai 2015 16:18

Citation de philjolly :
Citation de droopydelax :
Ben justement, c'est ce qu'ils ne veulent plus ! Des points en rotations et des fautes directes que les néophytes ne comprennent pas tant qu'ils n'ont pas joué. Ils veulent plus de jeu, plus de points construits et plus de spectacle , donc moins de rotations.

Je rejoins quand même Droopydelax sur l'avantage qu'il y aura à avoir moins de fautes directes liées aux rotations (du niveau débutant au niveau pro d'ailleurs).
J'ai fait trois entraînements complets de 2h chacun avec la balle Nittaku Japon et je commence à m'y faire. Si les tables et les revêtements ne changent pas, je suis quand même persuadé que les joueurs de rotation continueront à tirer leur épingle du jeu. Il faudra bien sûr qu'ils soient plus créatifs dans la variation de placement de la balle.
Les purs frappeurs seront a priori avantagés avec la P-balle, mais il faut prendre en compte que les top-spineurs actuels vont pouvoir eux aussi frapper certaines balles facilement. Leur panoplie de jeu pourra s'étoffer et c'est quand même un atout. Les purs frappeurs actuels essayant d'intégrer davantage le top spin à rotation dans leur jeu risquent de renoncer définitivement avec la nouvelle balle : leur coup fort sera encore plus fort mais ils seront prévisibles.

Une remarque sur la Nittaku Japon : deux entraînement de 2 heures avec 8 balles identiques et nous avons incorporé une Nittaku en cellulo et une Butterfly Chine Plastique (en faisant l'effort de ne pas regarder la marque des balles)
On ne voyait pas trop la différence lorsque l'on sortait la C-balle (sauf quand même en cas de rotation au service ou en balle de défense coupée par exemple ou des fautes étaient commises à cause de l'adaptation à la nouvelle balle)
En revanche, lorsque la Butterfly entrait en jeu, c'était vraiment épouvantable et visible dès le premier rebond sur la table : la couleur, le son, le rebond, bref rien n'était plaisant...
Je comprends maintenant pourquoi Butterfly a rompu son contrat avec DHS.... Ces derniers doivent être sur les charbons ardents avec Nittaku Premium Japon qui est largement au dessus du lot et la Butterfly Allemagne qui a l'air prometteuse...

Les rotations font partie du jeu. Dès lors, les fautes provoquées aussi par la variation dans les rotations aussi, comme avec le lift en tennis par exemple.
J'espère pour toi que ton club va jouer avec des nittaku japon 40+ la saison prochaine.

J'attends vraiment impatiemment de pouvoir tester cette nittaku Japon mais...

1)rupture de stock et délais d'attente énormes partout;
2)prix exorbitant (plus de 2,5 euros la balle) de sorte qu'aucun club en Belgique ne l'utilisera probablement l'année prochaine

Somme toute, même si elle est moins pire que les autres, je suis presque certain qu'aucune compétition ne se jouera avec cette balle en Belgique. Alors, s'entrainer avec pour se donner le moral, c'est bien mais si le samedi, on joue avec des DHS....
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2015 16:27 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 30 Mai 2015 10:11

Citation de popette58 :
Ouais... ben on verra... pour l'instant y'a beaucoup de conjectures de certains... Morgoth désolé mais tant que t'as pas essayé, ne tire pas de plan sur la comète.
Filou16 je sais pas ce que tu entends par top rotation, et surtout sur quel genre de bloqueur tu joues. Mais je te garantis que quand on a joué avec mon pote 15 qui est un topspineur chevronné, et moi le top à effet lourd c'est la base de mon jeu ; on ne faisait plus de faute en bloc avec la nouvelle balle. C'est simple, quand l'un de nous deux s'arrachait pour mettre un max de sauce, c'est comme s'il pissait dans un violon. Alors que quand je joue sur un 11 ou 12, si je fais un top rotasse lent avec la cellulo, j'ai même pas besoin d'appuyer mon coup pour qu'il aille au plafond.

Je veux pas avoir l'air condescendant, mais je pense sérieusement que les joueurs de ton niveau et en-dessous verront moins la différence que ceux qui ont un niveau technique plus affirmé. Ceux-là ont un geste en bloc qui leur laisse beaucoup plus de marge sur la quantité d'effet adverse nécessaire pour les faire aller à la faute ; et ce palier me paraît très difficile à atteindre avec la balle plastique.

De toutes façons c'est le but de cette réforme, gommer en partie les effets pour favoriser le jeu physique. On le voit en jeu international ; certes les échanges peuvent être beaux, mais vous voyez encore beaucoup de points gagnés au service à effet ou en démarrage rotation ? Moi pas. Regarde le match de Joe Seyfried contre le jeune japonais qui traîne dans les vidéos ; à chaque fois que l'un des deux ne démarre pas de façon assez puissante, il se prend un contre en claquette à plat du revers. Et ça marque le point exclusivement en top frappé. Pas un seul point marqué sur un top en rotation.

Si tu ne vois pas ça, on n'a pas les mêmes yeux.

Je suis d'accord avec toi, les joueurs "a effets", les joueurs de type allround, les "chipoteurs"...brefs les joueurs à l'ancienne qui pouvaient encore malgré tout tirer leur épingle du jeu et même vaincre les petits robots formatés d'aujourd'hui vont en être pour leurs frais.....
Ils n'auront simplement plus droit au chapitre, qu'ils jouent avec ou sans picots ne change rien.
Comme je l'ai mentionné plus haut, les bloqueurs frappeurs vont faire des ravages. Je le constate déjà à l'entrainement depuis quelques mois et je connais certains joueurs qui vont prendre 2 ou 3 classements en 1 saison sans qu'on puisse dire qu'ils progressent réellement....
Le top frappé, la frappe et le block constitueront la base du jeu de demain. Inutile de couper (de toute façon, il n'y presque plus rien dedans), inutile de démarrer avec un top lent plein de rotation (dans ce cas, on prend une mine comme si la rotation était inexistante).
Moi aussi, un de mes coup fort était la grosse rotation dès que l'autre poussait et que ça sortait de table....en général, le gars en face ne fermait pas assez et envoyait la balle à Berlin, soit il tentait sa chance et frappait...mais il sortait souvent sa balle car il sous-estimait la rotation.
Avec la Poly balle, je reçois des mines et je me fais bloquer comme si il n'y avait rien dans mes coups.....
Sans compter que le rebond de la balle diffère parfois étrangement d'une balle à l'autre alors qu'on joue le même coup, parfois ça monte, parfois pas, parfois ça freine, parfois pas.....
Cette balle est un jouet de plage...ou alors, je faiblis avec l'âge.....
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 30 Mai 2015 08:15

Citation de Filou16 :
J'ai du mal à y croire mais pourquoi pas ?
Philjolly: je disais simplement que les belges ont la chance de n'avoir qu'une balle en compétition. C'est tout ! Donc, si la balle devient obligatoire l'an prochain, ils auront de l'avance sur nous. Par contre, s'il y a une marche arrière, ce sont eux qui auront eu tort de se précipiter.
Mais franchement, je ne vois pas pourquoi l'ITTF ferait marche arrière : les enjeux financiers sont quand même énormes. Et rappelons encore une fois qu'il y bien une volonté de modifier le jeu.

Mouais... Tout est relatif quand même... La p-balle demandera juste un peu plus d'engagement physique, le top frappé sera plus employé que le top rotasse sans que ça empêche de finir en une seule fois si on fait le choix de la rotasse. La perte de rotation est trop faible pour que ce soit pénalisant.

Après Capoblanco l'a dit lui même plusieurs fois : ça ne change pratiquement rien au jeu. Et pour jouer régulièrement avec des Butterfly 3*, je confirme ce qu'il dit, même si en Belgique les Xushaofa sont de mise. Honnêtement, les modifications apportées par la p-balle cassent pas trois pattes à un canard, et pourtant j'utilise beaucoup le top rotasse, même si je préfère par dessus tout utiliser le top frappé, qui reste mon coup principal.

Concernant la marque des balles utilisées, si il est vrai que cette année, en superdivision, les équipes jouaient avec des Xushaofa (par manque de choix), dès septembre prochain, chaque club utilisera, comme c'était le cas auparavant, la marque de son choix.
C'est ainsi que mon club utilisera des stiga optimum 40+, et les clubs respectifs de mes 2 meilleurs amis utiliseront des Gewo et Tibhar.......le club que je viens de quitter jouera lui avec des BTY.........
Alors, dans l'état actuel des choses, même si on finit par s'habituer et adapter sa technique à une balle de marque particulière, je promets une multitude de tranches et de frustration à chaque fois qu'un joueur va jouer à l'extérieur.
Certaines des marques produisent des balles qui n'ont strictement rien à voir avec celles de leurs concurrents......
Va y avoir du sport et des larmes.....
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2015 09:56 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Vendredi 29 Mai 2015 17:17

Citation de kakapo :
Citation de vivan4tt :
La Belgique un peu isolé dans sa volonté de passer à la P-ball alors que le technologie est pour le moment catastrophique. Je plains les joueurs Belges qui vont devoir subir cette balle dès la saison prochaine......courage à eux, en espérant qu'ils n'arrêtent pas la pratique du tennis de table car n'y prenant plus de plaisir. Il sera intéressant de suivre le nombre de licenciés en Belgique, je mise une piécette sur le fait que la chute du nombre de pratiquants ne sera pas anodine.

Seule la fédération royale belge obligera ses clubs membres à jouer avec la poly ball la prochaine saison.
La fédération ouvrière et l'intercorporation joueront toujours avec les balles en celluloid ce qui sera un peu étrange pour les nombreux joueurs dont je fais partie : le jeudi, je jouerai par exemple en match avec les balles celluloid et le samedi, avec la polyball....stiga optimum + à domicile et....autres marques à l'extérieur probablement....ce sera rock and roll....
Je pense de plus en plus quitter la fédération royale et jouer à l'ouvrière à la place.

Tous les picoteux vont se retrouver entre eux pour continuer avec la balle celluloïd. ( et ça fait du monde apparemment en Belgique ! ). Il est vrai que la balle plastique sera une catastrophe surtout pour eux.

Les balles en plastique telles qu'elles sont pour l'instant sont une catastrophe pour tous les joueurs sauf pour les bloqueurs frappeurs, ce que j'appelle affectueusement "le ping reptilien" : je ne réfléchis pas, je cogne et je frappe.......Content)

Pour en revenir aux fédérations belges, la plus grande et de loin est quand même la fédération royale.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2015 17:20 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Vendredi 29 Mai 2015 16:05

Citation de vivan4tt :
La Belgique un peu isolé dans sa volonté de passer à la P-ball alors que le technologie est pour le moment catastrophique. Je plains les joueurs Belges qui vont devoir subir cette balle dès la saison prochaine......courage à eux, en espérant qu'ils n'arrêtent pas la pratique du tennis de table car n'y prenant plus de plaisir. Il sera intéressant de suivre le nombre de licenciés en Belgique, je mise une piécette sur le fait que la chute du nombre de pratiquants ne sera pas anodine.

Seule la fédération royale belge obligera ses clubs membres à jouer avec la poly ball la prochaine saison.
La fédération ouvrière et l'intercorporation joueront toujours avec les balles en celluloid ce qui sera un peu étrange pour les nombreux joueurs dont je fais partie : le jeudi, je jouerai par exemple en match avec les balles celluloid et le samedi, avec la polyball....stiga optimum + à domicile et....autres marques à l'extérieur probablement....ce sera rock and roll....
Je pense de plus en plus quitter la fédération royale et jouer à l'ouvrière à la place.
Ai Fukuhara pro ZLF
133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kakapo

Résolu