Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kakapo

Messages de kakapo - Page 5

Dimanche 26 Avril 2015 13:34

De toute façon, pour qu'un "non Chinois" l'emporte, il faudra qu'il fasse non pas 1, non pas 2 mais peut être les 3 matchs de sa vie et qu'il batte probablement 3 Chinois.......J'ai plus de chance de gagner 2 fois de suite à l'Euromillion je pense.
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 26 Avril 2015 13:11

Les tours de qualif sont parfois amusants......il y a des pays qui envoient parfois des joueurs d'un niveau que je qualifierais de......pas national, pas régional, pas provincial....communal peut être.
Je me demande vraiment l'intérêt .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Avril 2015 13:11 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 26 Avril 2015 11:24

En général, je pense déjà qu'un manche anatomic est plutôt recommandé pour les grandes mains.
Sinon, les stiga avec manches concaves legend, type Alser....
Je me souviens aussi mais c'est ancien que Tibhar avait développé de très bon bois off- et off pour Thierry Cabrera, manches concaves très larges.
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 26 Avril 2015 10:54

Citation de kirua18 :
Citation de bible :
Citation de Autom :
Il y a parfois des nord coréens surprenants aux cdm, ce serait sympa qu'ils bousculent la hiérarchie.

Comme les derniers champions du Monde Kim Hyok Bong-Kim Jong en doubles-mixtes. Avec larmes des plus poignantes sur le podium.

C'est parce qu'ils pensaient aux coups de fouet qu'ils auraient reçus s'ils avaient perdu Émoticône

Il y a des coréens du nord très fort qui ne sortent jamais.
Il y en avait, qui a Bercy en 2013, de mémoire, était parti pour étriller Freitas. Il menait 3-0. Et Freitas a réussi a s'en sortir en gagnant a la belle.

C'est aussi un coréen du nord, il me semble, qui avait fait un bon match contre Zhang Joke a rotherdam en 2011, avec des points d'extraterrestre. Même s'il a perdu logiquement a la fin.

Il faut aussi penser à nourrir les chiens de Kim Jong-Un....., bienaimé guide suprême.....
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 25 Avril 2015 16:38

Citation de vivan4tt :
Le tableau de Ma Long est bien plus dur que celui de Zhang Jike je trouve. Pareil, Liu Shiwen aura plus de "travail" à faire pour atteindre la finale que Ding Ning.

Li Xaoxia et ZJK ont plus e nerfs que les autres.
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 25 Avril 2015 15:32

Un Korbel japan 87 ou 88gr fera l'affaire. Au-dessus de 91 ou 92 gr, il sera plutôt off que off-

Un Primorac off- Japan au-dessus de 90gr (pas évident à trouver mais il y en a), le meilleur off-

Un Vieux Grubba all+ Japan au-dessus de 90 gr.

3 bois très classiques et finalement très simples mais...on a pas vraiment fait mieux depuis dans le domaine du off-
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 25 Avril 2015 11:35

8h de décalage avec GMT et 6 h avec Paris, normal.
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 25 Avril 2015 11:00

Suzhou-Paris : 6h de décalage heure d'été, 7 h de décalage heure d'hiver.
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 25 Avril 2015 10:27

Citation de Klotr :
...YOUPI combien de temps de décalage horaire avec la chine...???

6h pour le moment, 7h en hiver.

les matches seront évidemment retransmis en live de la table 1 à la table 8 sur ittv mais....pas en HD
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 25 Avril 2015 09:04

Petite video visible sur butterflyonline.com sur le développement et les caractéristiques des différents tenergy's.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=G0CEUQveMuw
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 25 Avril 2015 08:56

120 des matchs disputés aux championnats du monde de Suzhou seront disponibles en HD sur tt-news.tv

Il s'agira de matchs depuis le 1er tour jusqu'aux finales disputés sur les tables 1, 2 et 3.
Ces matches seront disponibles quelques heures après qu'ils aient eu lieu, le temps d'uploader depuis la Chine.
Le site abrite également 175 heures en HD des championnats du monde 2013 et 2014.
Ultérieurement, 400 heures des championnats du monde de 1985 à 2011 seront disponibles.
Ai Fukuhara pro ZLF

Mercredi 22 Avril 2015 08:11

Citation de aspicot :
c'est vrai que le revers est assez destructeur mais les adversaires avaient quel niveau? C'est vraiment top le soft pour claquer la balle, ça marche quasiment à tous les coup.

Là, c'était une sorte de best off, non Content))
Si tu réussis à faire ça à tous les coups, on te voit à la télé la semaine prochaine à Suzhou...
Ai Fukuhara pro ZLF

Lundi 20 Avril 2015 13:29

Citation de AG89 :
Je comprends pas trop les compo d'équipe.
Avec une victoire 3/0 à l'aller, pourquoi pas mettre le n°1 en position 3 sur le retour.

Je pense, mais je peux me tromper, qu'il y a une liste de force propre au championnat allemand et qu'on ne peut pas faire n'importe quoi concernant l'ordre des joueurs.
Je sais par exemple que Wang Xi, qui vient seulement d'obtenir son premier classement mondial suite au récent open d'Allemagne a été plusieurs années en tête de ce classement.
Dans son équipe, à Fulda Maberzell, même si Filus est devant au classement mondial, il est toujours derrière dans le classement allemand et donc il ne pourra pas être 1er joueur.
Il faut croire que Mattenet, avec ses performances, ne pouvait pas, règlementairement, être 1er ou 2ème joueur dans son club.
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 19 Avril 2015 17:45

Düsseldorf l'a fait Content)

Franciska-Apolonia : 3-2
Achanta-Mattenet: 3-0...Mattenet pas capable de prendre 1 seul set à Achanta...
Boll- Tokic: 3-1

Les Lions en final pour 1 set.
Probablement contre Fulda.

Le bilan des joueurs au terme de la saison:
http://ttbl.de/saison/spielerrangliste/
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Avril 2015 19:37 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 19 Avril 2015 09:42

Les demis retour en live à partir de 15h.

Comme d'habitude sur :

http://sportdeutschland.tv/tischtennis
Ai Fukuhara pro ZLF

Mercredi 15 Avril 2015 21:56

Je joue avec depuis presque 4 mois maintenant et il a définitivement remplacé mon innerforce ZLF. D'ailleurs, j'en ai 3 Content)
En le comparant par exemple à l'innerforce et au Liu Shiwen (un autre innerforce ZLF), il est plus léger et légèrement moins large. Par contre, plus épais.
Je dirais que c'est un bois off-.
Il sera difficile d'obtenir un exemplaire au-dessus de 90gr je pense.
Le manche est super et très agréable.

Le Fukuhara fait souvent entre 82 et 87gr, 15,8 cm X 15 X 5, 85 à 5,90mm mm en général.
Il a moins de catapultage que l'innerforce ZLF et est plus tendre . Il est également beaucoup plus précis en jeu court et donc sur les retours de services.
Il est super pour le topspin, peut être légèrement moins que le Liu mais il est meilleur pour le top d'ouverture
Il est bien meilleur pour les flips également.
Il est aussi meilleur pour les blocks passifs avec mon picot court.
Il se marie très bien au x tenergy et au P7 également.
Ai Fukuhara pro ZLF

Mercredi 15 Avril 2015 20:02

Quelques autres photos via ce lien.

http://www.matostt.com/t24773-mes-bois-preferes
Ai Fukuhara pro ZLF

Lundi 13 Avril 2015 12:46

Citation de Babacool :
En ce moment à chaque fois qu'un défenseur perd, on en trouve pour accuser la balle plastique.
Gionis à fait 3ème au top 12 européens, il est 22 mondial, il est 5 ème meilleur performeur de bundesliga avec 16 victoires pour 7 défaites.

Sur ce match, Mattenet a mieux joué, on le sens bien appliqué et serein, il a bien joué tactiquement, ça faisait longtemps qu'on l'avais pas vu comme ça.

Loin de moi de dire que Mattenet joue mal les défenses même si honnêtement, je pense qu'il en a beaucoup plus perdues que gagnéés car il a lui-même un style de jeu qui ne lui permet pas de tuer les points.
mais j'ai l'impression que quand les 2 jouaient en france, Mattenet perdait systématiquement.
Alors, c'est peut être l'air germanique Content)
Aussi, si vous regardez les résultats des défenseurs masculins dans leur ensemble, vous verrez, au moins au niveau international que la plupart d'entre eux sont beaucoup plus vite éliminés que les 2 dernières années. Shiono, Muramatsu ont également pris un break de plusieurs mois probablement pour essayer de trouver une solution car ils se faisaient exploser par "n'importe qui". Celui qui s'en sort le mieux est Ruwen Filus car il est capable de tourner et de toper en revers. Gionis est beaucoup moins gênant je trouve et son coup droit est moins percutant.
Quant à Wang Xi, il ne reçoit plus aucun point gratuit et c'est grâce à son énorme coup droit et son jeu de jambes extra, comme Joo, qu'il gagne des matchs.
En ce qui me concerne, à un niveau bien moindre, j'ai pu remarquer qu'en jouant des défenseurs classés C0-B6 en
Belgique (classement français ?) avec la nouvelle balle, leur coups sont moins fusants j'ai plus de temps pour m'organiser et les travailler.
De plus, comme la balle tourne moins, les picots longs inversent moins et sont donc moins gênants. Il m'arrivait avant de perdre contre ce type de joueurs mais maintenant, j'ai une plus grande marge.....je dois avoir progressé à 44 ans Content)
Enfin, comme je l'ai mentionné plus haut, ce n'est que mon avis
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 12 Avril 2015 20:22

Citation de Capoblanco :
Super match de Mattenet ! Et quel dernier point ! Je suis souvent sévère avec lui, mais là il mérite des louanges. Je pense que la bundesliga lui fait du bien, tout comme à Gauzy.
Émoticône

très bon match en effet. Néanmoins, je pense que la la balle en plastoc doit l'aider.....
Ca fait 2 ou 3 fois de suite qu'il bat Gionis depuis la poly ball alors qu'avant , il n'arrivait pratiquement jamais à le percer.
C'est un fait que les défenseurs rament avec ces nouvelles balles...moins d'effet, moins fusante, plus lourde.....favorise aussi les frappeurs.
Comme d'hab, une innovation qui pénalise les défenseurs...enfin, cela n'engage que moi.
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 11 Avril 2015 14:43

quelques photos ajoutées sur ce lien:

http://www.matostt.com/t24655-d-autres-bois
Ai Fukuhara pro ZLF
133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kakapo

Résolu