Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Remplacer un bois de brute par un autre bois de brute

Jeudi 22 Janvier 2009 14:01

Bonjour,
Je joue actuellement avec un Waldner Black Devil qui commence à fortement fatiguer !
J'ai encore mon ancien bois, le decath carbonne mais je trouve qu'il ralentit et alourdit ma raquette...

Je recherche donc un remplacant au WBD en terme de vitesse et de poids.

Vous allez me dire: ouvre un catalogue et choisi !
Je repondrais alors: je ne mettrai plus jamais plus de 40€ dans un bois (et c'est deja cher je trouve)

La solution viens surement de chine, je me suis donc lancé sur le site de misterping mais il est impossible de classer les bois en fonction de leurs vitesses, je m'en remets donc a vous...

Je suis ouvert à toutes propositions pertinentes en fonction de mes critères que je rappelle donc
- bois ultra rapide
- poids de 85g max
- moins de 40€

Merci

Jeudi 22 Janvier 2009 14:08

dawei st1 crystal carbon .... 18 euros
dawei gto ... 30 euros

Jeudi 22 Janvier 2009 14:37

Il y'a aussi les galaxy T10 et T11
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 22 Janvier 2009 15:37

si tu veux ,j'ai un black devil neuf.

Jeudi 22 Janvier 2009 16:33

Citation de enricodecuba :

Je suis ouvert à toutes propositions pertinentes en fonction de mes critères que je rappelle donc
- bois ultra rapide
- poids de 85g max
- moins de 40€


Joola MC1 !

C'est une bombe, 80g et 23 euros chez decat'....
Merci qui ?

Jeudi 22 Janvier 2009 17:27

Black Carbon/Thibar, mais 45 €.
Très léger pour un bois aussi rapide, les plis carbon sont directement sur la palette.
Excellentes sensations.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 22 Janvier 2009 17:38

Donic OPTICON RS 32.95€
Banco CARBO POWER 39.95€

Jeudi 22 Janvier 2009 19:31

Ouhaou, ca m'en fait des choix possibles....

Maikeul: connais tu ces deux bois ? ont ils des différences de vitesse ? si a 20€ je peux avoir le meme effet qu'a 60...

blockhaus : meme question, comment puis je choisir ? il y en a t il un plus sec ou moins rapide que l'autre ?

laurent. cs : evidement ca reglerait le probleme Content mp moi ton prix stp

Jolan : merci du conseil je l'avais repéré mais il est a 60€ dasn mon catalogue >< par contre il ne comporte pas de carbonne et j'ai peur du mot flexible dasn la description du bébé sur mon catalogue... As tu deja joué avec ?

Benji713 : surement tres bien mais trop cher pour moi

Romainizz : banco je refuse (mauvaise experience), l'opticon est l'equivament de mon decath je pense...

Encore merci

Jeudi 22 Janvier 2009 20:12

Pour info ce sont deux bois balsa carbone mais le T10 fais 10 mm d'épaisseur et cela peut te rebuter je pense que ca doit etre kif kif
pour les deux aux niveaux caracteristiques .Apres si tu veux plus d'infos , antares7264 possede le T11 .
En ce qui concerne le MC1 , ne t'inquiete pas du mot flexible il doit faire partie des bois les plus dur du marché, contact tron il possede ce bois .
Apres je pense qu'il y'a possibilité de trouver un bois carbone pas trop lourd ni trop chere sur le marché de l'occasion.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 22 Janvier 2009 20:43

Le MC1 n'a rien de flexible. C'est l'un des bois les plus rapide du marché. Il est bien à 23 euros chez décat'. J'ai un pote qui joue avec et je l'ai essayé, monté avec des plaques tendres, energy xtra, ça va vite et c'est très controlable. Excellent combo, pour un prix raisonnable.

Samedi 24 Janvier 2009 14:48

Ok merci il ne me reste plus qu'a faire mon choix

Samedi 24 Janvier 2009 15:21

le dawei ST1 c'est du crystal carbon

fibre de carbon en couche a l'interieur et pellicule sur la palette en "crystal"

a 18 euros c'est un excellent bois off+ comme tu n'en trouveras pas ailleurs

Lundi 26 Janvier 2009 20:37

...le Maxwood de Yasaka ! mais 90 grammes... Émoticône

Mardi 16 Juin 2015 13:26

Bonjour,

J'up un petit peu le sujet car mon problème est de retour...
Le MC1 a topé pour la dernière fois.
J'ai fouillé sur le matos actuel mais rien qui rentre dans mon cahier des charges (c'est souvent la case prix qui pêche)

Rappel du CDCF:
- bois ultra rapide
- poids de 85g max
- moins de 50€ (les finances se portent mieux ces temps ci)

Merci

Mardi 16 Juin 2015 13:34

Banco carbo power, Yinhe T11, Yinhe T11+....

Mardi 16 Juin 2015 13:54

en parlant de bois de brut, il y en avait un qui était incontrôlable et un des pires bois que je connaisse avec la balle celluloid mais, tout à coup il devient un très bon bois avec la balle en plastique : le Boll tricarbon.

Evidemment, il est plus cher que 40 EUR et plus loud qu'un Waldner BD.
Ai Fukuhara pro ZLF

Mardi 16 Juin 2015 14:15

tu peux essayer un andro super core cell carbon light off+ ! tres leger , tres rapide , balsa carbone il me semble , sinon un yinhe t11+...

Mardi 16 Juin 2015 14:45

C'est bien ça, le SCCL Off+ est un balsa carbone très léger, dans les 70g. Peut-être même sous les 70g.

Mercredi 17 Juin 2015 15:29

Tous vos retours comportent le mot carbone...
C'est inconcevable de jouer vite avec du bois ?
Vais je regretter mon MC1 tout le reste de ma carrière ?
J'ai ressorti mon WBD hier, j'ai pleuré mon toucher de balle...

Mercredi 17 Juin 2015 16:04

Citation de enricodecuba :
Tous vos retours comportent le mot carbone...
C'est inconcevable de jouer vite avec du bois ?
Vais je regretter mon MC1 tout le reste de ma carrière ?
J'ai ressorti mon WBD hier, j'ai pleuré mon toucher de balle...


Si tu veux jouer vite avec un 100% bois, il te faudra un bois plus lourd que 85gr....ou alors 1 bois hinoki 1 plis par exemple...mais il faut pouvoir jouer avec.
Ai Fukuhara pro ZLF
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois