Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kakapo

Messages de kakapo - Page 3

Vendredi 29 Mai 2015 16:00

Citation de vivan4tt :
Les vidéos des derniers championnat du monde c'est avec le top du top du la production P-ball, ce n'est en rien représentatif des balles qu'on va nous devoir se taper au "quotidien" lors de nos entrainements, tournois, indiv ou match par équipes. Il ne faut pas de faire d'illusions et penser que nos balles vont être au même niveau. J'ai aucun mal à comprendre que sur cette production massives, il en ressort une poignée de balles correctes, mais la réalité des clubs amateur ne sera pas celle des championnats du monde.

J'espère me tromper, mais j'en doute Gilles71.


Hier, j'ai ouvert 2 boites de 3 stiga optimum 40+ neuves et 1 boite de BTY 40+ 3*. Sur les 9 balles....1 seule était ronde.
C'est déjà pas donné pécuniairement parlant mais alors, que dire du niveau de qualité........
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2015 16:00 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Mercredi 27 Mai 2015 08:06

Citation de PeaceMaker :
Filus est trop gros ! Ce n'est pas en se goinfrant de nutella qu'il deviendra un champion !


Il était bien plus "gros" il y a quelques années.
En tous les cas, ça lui réussit bien : sur ces 2 derniers mois, : finaliste des championnats d'Allemagne individuel, finaliste avec Fulda en club (c'est lui qui gagne porte le club jusqu'en finale car Suss et Wang Xi n'y étaient plus trop, Suss ne joue bien que lors de la finale d'ailleurs), finaliste de l'open de Croatie.......
Au 1er juin, il sera dans les 35 premiers...sans avoir pu jouer à Suzhou où je suis certain qu'il ne se serait pas mal débrouillé....
Moi aussi, j'aimerais bien être gros comme lui : 1,85m pour 85kg et aussi avoir sa technique Content)
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 23 Mai 2015 19:42

Le plus impressionnant, c'est le nombre de points gagnés directement par Maharu sur son service.
J'ai regardé plusieurs de ses matchs sur ITTV et à chaque set, il gagne au moins 3 ou 4 points suite à des remises de services directes dans le filet.
Son service est très impressionnant.
Ai Fukuhara pro ZLF

Vendredi 22 Mai 2015 00:04

Et pendant ce temps, Ni Xia Lian (bientôt 52 ans) bat Ai Fukuhara.....
Ai Fukuhara pro ZLF

Mercredi 20 Mai 2015 13:10

Pour ceux que cela intéresse, la finale entre les lions et Fulda est retransmise en direct ici :

http://sportdeutschland.tv/#!/ttbl/live-liebherr-ttbl-finale-2014-15
Ai Fukuhara pro ZLF

Lundi 18 Mai 2015 19:01

Filus, comme Shiono et Gionis (plus puissant) sont des adeptes du fishing, c'est à dire qu'ils ne coupent presque jamais en coup droit, soit ils rendent au topspinneur son effet en accompagnant et plaçant la balle, soit ils partent en contretop.
Filus, par contre, est le seul à ce niveau qui soit capable de tirer une balle avec son T05 en revers, il est également le seul à tourner régulièrement et à jouer en chandelle avec son T05, que ce soit en coup droit ou en revers.
Il ne sert qu'avec son revers et même parfois en utilisant son feint long III, ce qui est rare à ce niveau mais ça embête quand même certains adversaires.
Je pense que son picot n'est pas assez gênant mais il le maitrise parfaitement.
IL est dans une année extraordinaire avec une finale aux championnat d'Allemagne notamment et il sera en finale des clubs contre les Lions ce dimanche avec Wang Xi et Fulda.
Je pense qu'il pourrait terminer l'année dans les 20 premiers mondiaux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mai 2015 19:08 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 17 Mai 2015 17:41

Filus, le rêve de tous les défenseurs : pouvoir jouer parfaitement tous les coups des 2 côtés, que ce soit avec le long ou le T05.
Mon joueur préféré depuis quelques mois.
En final du championnat d'Allemagne le 24 mai avec Fulda en direct ici:
http://sportdeutschland.tv/ttbl/live-liebherr-ttbl-finale-2014-15
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Mai 2015 17:42 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 16 Mai 2015 08:35

Citation de Donic241073 :
Moi, je quite Tiège :-D


Et où allez vous cher Monsieur ? Content

On se verra peut être un samedi aux tournois par handicap de l'Astrid. Il parait qu'ils se joueront avec les balles en plastoc à partir de juin.
J'essaierai d'en faire quelques uns.

Quant à moi, je quitte Gervina et reviens à l'Astrid, 8 ans après l'avoir quitté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Mai 2015 08:36 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Mercredi 13 Mai 2015 20:27

Salut à tous,

Ayant joué pas mal d'années avec speedy soft, avec le 802-40, puis tsp super spinpip chop 1 et 2 pour finalement terminer par l'attack 8 d'armstrong, je n'y arrivais clairement plus avec la balle en plastique, même avec les mousses soit disant prévues pour la poly ball par armstrong.
J'avais encore quelques picots à essayer dont le radical qui, selon mes partenaires d'entrainement, renvoit certaines balles comme les vieux curl des années 90 quand je bloque Content)).....mais il y en avait un autre qui trainait sur une étagère depuis presque 2 ans, qu'un ami allemand m'avait envoyé et que je n'avais pas juger utile d'essayer, content que j'étais du super spinpips chop 2....il s'agit du blaze spin d'adidas en 1,8mm.
Je jouait vraiment comme une m... avec les nouvelles balles, en coup droit mais surtout en revers et puis voilà, toutes les sensations qui reviennent d'un seul coup avec ce blaze spin...des balles taillées à souhait, des tops du revers aussi lourds que si ils provenaient d'un backside, des remises de services fusantes ou déposées derrière le filet.
Pour les joueurs "à effet" un peu perdus avec la poly ball, je leur conseille d'essayer ce soft.
Je craignais que 1,8mm manque de contrôle vu que je suis habitué aux 1,5mm mais pas vraiment.
Voilà un mois que je ne m'amusais plus trop et maintenant, je retrouve une certaine confiance
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 13 Mai 2015 20:28 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 10 Mai 2015 20:16

réservé.
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 09 Mai 2015 20:10

Citation de Ichigo57 :
Kakapo, cette balle n'arrivera peut être jamais Content

Sinon pour ce type jeu plutôt bois dur style joo ou tendre style barricade?



J'ai essayé ces bois-là mais bien que le barricade soit probablement un des meilleurs bois de défense pure, il est vraiment trop lent et c'est infiniment compliqué de terminer un point quand l'autre joue chandelle par exemple....., quant au JSH, il est trop lourd pour moi à la base et une fois que tu colle un tenergy, tu as l'impression de tenir une brique.....enfin, disons que je ne suis pas Joo.
Pour ajouter quelque chose à propos de la nouvelle balle, j'ai également pu remarquer qu'elle favorise fortement les filles....jeu traditionnel style je pousse, je bloque, je frappe.....pas besoin de tirer. J'en connais quelques unes en Belgique qui vont être redoutables avec cette balle....quant aux défenses, il a toujours été plus difficile de répondre à une balle frappée qu'à une balle tirée....on va être servi en balle frappée.
Ai Fukuhara pro ZLF

Vendredi 08 Mai 2015 19:51

Citation de Ichigo57 :
Hello Content

je relance un peu le sujet.

Pour un regain de motivation j'ai l'envie de me mettre à la défense moderne. Je joue actuellement avec la compo de mon profil en bloc à la table en revers. J'aimerai des conseils pour passer avec un picot long en défense en gardant le T05fx en CD et un bois qui conviendrai?

Pouvez vous m'aider?

cordialement


Il va te falloir un physique d'enfer, une super anticipation et des réflex de fou Content) En tous les cas bien plus qu'avant car les adversaires ratent beaucoup moins de par le fait que les effets se marquent également beaucoup moins "grâce" à la balle en plastoc....
N'oublie pas non plus un casque pour te protéger des bombardements Content

En ce qui me concerne, je pense que je vais tenter de quitter la défense moderne et me rapprocher de la table en améliorant mon bloc....... Désormais, l'avenir appartient aux petits robots dont l'univers n'est fait que de blocs, frappes et demi volées sans effet......va falloir s'adapter.
Les joueurs "à l'ancienne" vont déguster.......
Ai Fukuhara pro ZLF

Vendredi 08 Mai 2015 19:40

Citation de droopydelax :
T'abuse Kakapopo ! C'est quand même pas à ce point là !


Evidemment Content) mais trop de changements tue le changement....
Je ne vois aucun autre sport qui en ait connu autant en seulement quelques années...et pour d'obscures raisons. Enfin, ce n'est que mon point de vue mais perso, je préférais les balles 38mm et les sets à 21pts par exemple. La gomme ne me dérangeait pas et les picots longs lisses faisaient partie du jeu...il fallait réfléchir pour les jouer simplement.
Ai Fukuhara pro ZLF

Vendredi 08 Mai 2015 19:15

Citation de droopydelax :
Émoticône Mais moi je trouve ça plutôt rigolo ! Une sorte de nouveau sport avec un nouveau challenge et de nouvelles stratégies à mettre au point.


Oui, c'est un peu comme si l'UEFA décidait que désormais, les matchs de foot devaient se jouer avec des sabots....
Ai Fukuhara pro ZLF

Vendredi 08 Mai 2015 13:32

Voilà maintenant un mois que je m'entraine intensivement avec les balles en plastoc...
La saison prochaine, mon club jouera avec des stiga optimum 40+ mais j'ai essayé les DHS (de la m....), les tibhar, les donic, stiga optimum et les butterfly récemment utilisées lors des mondiaux de Suzhou.
Mon verdict (à mon niveau) : je vais ramasser la saison prochaine, à moins que je parvienne à me sortir de la tête que mes balles ne sont pas aussi hachées qu'avant et à me convaincre que mes rotations ne sont pas aussi prononcées qu'avant (que mon adversaire ne bouffe aucun effet), que mes services ne poseront aucune difficulté à mes adversaires, de m'arracher le bras pour faire avancer une balle à du 2 km/heure......
La balle en plastoc ne favorise que 3 styles de jeu (qui peuvent évidemment se combiner) :
-les bloqueurs
-les frappeurs
-les joueurs de demi-volées

Mais certainement pas les joueurs qui basent leur jeu sur les gros effets et la variation d'effets.

Je défends prinicipalement avec mon soft en revers (j'attaque parfois également) et en coup droit, le plus souvent, soit je contrôle et en quelque sorte "rend" à l'autre son effet, soit si il pousse, je mets une grosse rotation pas évidente à bloquer.....
enfin, ça, c'était avant car maintenant, mes défenses taillées lames de razoir, certains me mettent des pains comme si ils n'y avait rien dedans.....et mes "rotations", pareil Content)) Ils ne se contentent pas d'essayer de les bloquer mais ils réussissent à les claquer, ce qui me surprend à chaque fois vu qu'avant, à moins de viser son propre côté de la table au moment de la frappe, les balles sortaient largement quand j'avais bien frotté.
Je dois avouer que je suis quelque peu dégouté en ce moment....des joeurs qui ne parvenaient jamais à me prendre 1 set, me mettent des 4-0 style 4 fois 11-6 !!!!
Point commun : ce sont tous de bons frappeurs bloqueurs.

Encore 4 mois pour trouver une solution mais ça va être dur de modifier tout cela alors qu'on joue depuis 30 ans de la même manière....Pleurer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 13:33 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Mercredi 06 Mai 2015 16:16

Citation de Atchooo :
Personne ne sait avec quel revètements jouent Joo Se-Huyk ?


Jusqu'à preuve du contraire, il joue toujours avec T64 et P1R.
Il a eu un passage avec Grass mais contrôlait moins bien.
Ai Fukuhara pro ZLF

Lundi 04 Mai 2015 22:36

Ton pote au picot long déguste souvent Content
Ai Fukuhara pro ZLF

Lundi 04 Mai 2015 19:05

Superbe compil Émoticône

Le point de Gionis est incroyable !
Ai Fukuhara pro ZLF

Lundi 04 Mai 2015 11:11

Là on le voit jouer et perdre en jeunes contre un copain de mon club, Arthur Bilas


https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=uwCG0BtTGHU
Ai Fukuhara pro ZLF
133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kakapo

Résolu