Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kakapo

Messages de kakapo - Page 4

Dimanche 03 Mai 2015 15:59

Citation de Biiig :
Citation de kakapo :
Citation de Biiig :
Citation de kakapo :
Ma Long l'emporte 4-2.
C'était "now or never" pour lui.

Sympa pour ceux qui ont pas vu le match...

Content) Les vrais passionnés sont probablement connectés et ont regardé sur ittv ou laola1 ou une des autres chaines en direct Content)

Les vrais passionnés ... c'est quoi ton but dans la vie ? De faire chier le monde ? Ca sert à quoi de provoquer ainsi ?

Bon, je ne provoque personne.
De toute façon, 1 minute après, worldtt ou quelqu'un d'autre poste la balle de match sur tous les forums du monde, alors quoi ?????
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 15:59 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 03 Mai 2015 15:57

Ma long aura donc été Champion du monde en simple et par équipe, champion de Chine, champion d'Asie vainqueur de la coupe du monde et vainqueur de la superleague chinoise.
Si il gagne les JO l'année prochaine, il aura tout gagné.
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 03 Mai 2015 15:49

Citation de Biiig :
Citation de kakapo :
Ma Long l'emporte 4-2.

Sympa pour ceux qui ont pas vu le match...

Content) Les vrais passionnés sont probablement connectés et ont regardé sur ittv ou laola1 ou une des autres chaines en direct Content)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 15:49 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 03 Mai 2015 15:44

Ma Long l'emporte 4-2.
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 03 Mai 2015 15:34

Un point extraordinaire de Fang Bo fin du 5ème set pour mener 12-11.
Probablement le point du tournoi.
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 03 Mai 2015 15:25

Citation de Corbas :
@Kakapo :

Une entorse correspond à une lésion des ligaments. Cela va de la lésion légère avec une distension des ligaments à la lésion grave avec la rupture du ligament.
Apres une lésion légère et les bons protocoles (strap, anti-douleur, ...) il est largement possible de tenir son rang lors d'un match en double...
De plus ta remarque suivante
Citation de kakapo :
un sport comme le tennis de table à ce niveau où on est pas le cul sur une selle et où chaque appui est prépondérant.
prouve ta méconnaissance du sport de HN dans sa globalité.

Peut être ne suis-je pas un grand connaisseur du sport de haut niveau dans sa globalité mais qui l'est ?
En tennis de table par contre, je pense être un relativement bon connaisseur tant en matière de bois que du jeu, pratiquant ce sport jusqu'en 3ème nationale en Belgique et jouant depuis les années 80.
Si tu lis bien mes commentaires, je n'écris pas que Ding Ning ne s'est pas blessée mais j'écris qu'elle a volontairement dramatisé sa blessure de sorte à déstabiliser son adversaire et à la sortir du match. Il semble qu'elle soit une habituée de ce petit jeu.
Il semble que cela lui rapporte des victoires mais aussi une mauvaise réputation en Chine.
Grace à mon épouse, qui est Chinoise, j'ai pu lire que les journaux et forums chinois ne sont pas non plus dupes...
Maintenant, je clos le chapitre car chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 03 Mai 2015 14:41

Citation de bible :
As-tu regardé la finale du doubles dames, kakapo?
Moi, oui, de la première à la dernière balle.

Ce que j'ai vu m'interdit d'outrager DN en pensant, pire, en écrivant qu'elle n'a rien. Pour le reste, c'est toi ... (hihihi) qui vois!

Tu sais comment Ding Ning est appelée maintenant sur les forums chinois ? "The acting queen".
Ce n'est pas la première fois qu'elle agit de la sorte et essaie de déstabiliser son adversaire et de gagner le soutien du public. Elle avait déjà fait le coup à Chen Meng aux championnats de Chine en prenant un time out pour une présumée blessure et en sortant de la sorte son adversaire du match....alors que celle-ci s'en allait vers la victoire.
On se souviendra aussi des JO de Londres où elle a été pénalisée justement par les arbitres pour son service irrégulier tomahawk du revers. Elle en a pleuré pendant 10 minutes et à presque fait sortir Li Xaoxia du match. Après sa défaite, elle n'a fait que blamer les arbitres au lieu de reconnaitre la victoire de Li.
Je ne dis pas qu'elle ne s'est pas réellement blessée mais qu'elle joue la comédie dramatique à la perfection en exagérant fortement sa blessure. On aurait cru voir un footballeur qui s'écroule dans la surface et roule 3 fois sur lui-même alors que l'autre l'a à peine touché.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 14:44 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 03 Mai 2015 14:03

Citation de kinjou 64 :
A la fin du match Zhang jike vs fang bo ,Zhang jike ouvre sa sacoche et on voit la pochette du tenergy 05.

C'est bien possible mais à ce niveau, ça ne veut rien dire car leurs tenergy's sont des versions très spéciales, probablement même pas les versions pro qu'on peut trouver assez facilement pour +/-100 euros pièce. Leurs tenergy's ne sont sans doute pas emballés comme ceux de monsieur tout le monde dans une pochette T05, T64 ou autre....
Je sais par exemple que Ruwen Filus qui joue avec T05 en coup droit sélectionne lui-même les plaques de 1 mètre/1 mètre envoyée du Japon à Butterfly Allemagne et elles sont ensuite découpées et emballées dans des plastics spéciaux.
En tous les cas, ce serait étonnant que ZJK soit passé du T64 au T05 car ils ont très peu en commun. Maintenant, ces champions joueraient bien même avec un Frisbee ...
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 03 Mai 2015 13:41

Citation de Corbas :
Citation de kakapo :

Quand tu es blessé à la cheville comme elle prétendait l'être, on n'est plus capable de jouer pendant quelques semaines, et encore moins contre des professionnelles...sauf à la Wii

Pour que le bras fasse de bonnes choses, il faut d'abord que les jambes l'amènent là où il faut....

Tu dis n'importe quoi. Tu penses à ton cas mais ce sont des sportifs de haut niveau capables de souffrir bien plus que toi. J'ai vue des pilotes motos courir le lendemain d'une chute avec une fracture de l'omoplate.
Auriol avait finit une étape du paris dakar avec les deux chevilles fracturées (dont une fracture ouverte).

Moi même, qui ne suis pourtant pas à leur niveau, j'ai joué avec une entorse.

On se connait peut être ?
Moi aussi, j'ai déjà joué avec certaines blessures mais pas contre des pros et quand on est réellement blessé, on est très limité dans ce qu'on peut faire....dans un sport qui nécessite une mobilité à chaque instant.

De plus, ineptie totale que de comparer un sport avec un autre.....

Autant comparer le parapente avec l'escalade......
Surtout un sport comme le tennis de table à ce niveau où on est pas le cul sur une selle et où chaque appui est prépondérant. Le moindre handicap est rédhibitoire à ce niveau. En toute logique, elle n'aurait pas dû être capable de jouer aujourd'hui contre des top mondiales ou alors elle aurait pris 4 fois 11-2....
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 14:11 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 03 Mai 2015 12:43

Citation de bible :
Citation de kakapo :
comme prévu, Ding Ning a été capable de réaliser tous les coups possibles dans la demi finale du double contre Li Qian et Li Jie.
Hier, elle arrivait à peine à marcher après sa finale contre LSW et devait même être soutenue pour quitter la salle. Aujourd'hui, elle "danse" sans problème à la table alors qu'en toute logique, ça aurait dû faire plus mal qu'hier....et que le forfait aurait dû être inévitable.

Je propose à tous les médecins sportifs du monde d'aller faire un stage en Chine...à l'issu de ce stage, une entorse se soigner en 2 heures, un claquage en 3 heures et une fracture en 4 heures seulement....à moins qu'un stage de comédie suffise.....

As-tu regardé le match?
Moi, oui, de la première à la dernière balle. Je n'ai pas vu que ça s'est passé comme tu l'écris. J'ai vu au contrainte une DN gênée sur ses appuis. Sinon, d'accord avec toi, son bras, en effet, a fait de bonnes choses.

Quand tu es blessé à la cheville comme elle prétendait l'être, on n'est plus capable de jouer pendant quelques semaines, et encore moins contre des professionnelles...sauf à la Wii

Pour que le bras fasse de bonnes choses, il faut d'abord que les jambes l'amènent là où il faut....
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 12:57 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 03 Mai 2015 11:13

Citation de anelo :
moi qui n'ai de préférence pour aucun Chinois, j'avoue que j'aimerais bien une victoire du "petit" contre le "n°1" Content
Car même si l'on admet que XX et ZJK étaient probablement affaiblis par leur blessure, Fang Bo a vraiment très bien joué jusqu'à maintenant.

On est 2...mais je pense que Ma Long ne va pas laisser passer la chance unique qu'il a reçue.
On risque peut être d'avoir une finale éclaire.....
J'espère me tromper.
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 03 Mai 2015 10:38

comme prévu, Ding Ning a été capable de réaliser tous les coups possibles dans la demi finale du double contre Li Qian et Li Jie.
Hier, elle arrivait à peine à marcher après sa finale contre LSW et devait même être soutenue pour quitter la salle. Aujourd'hui, elle "danse" sans problème à la table alors qu'en toute logique, ça aurait dû faire plus mal qu'hier....et que le forfait aurait dû être inévitable.

Je propose à tous les médecins sportifs du monde d'aller faire un stage en Chine...à l'issu de ce stage, une entorse se soigner en 2 heures, un claquage en 3 heures et une fracture en 4 heures seulement....à moins qu'un stage de comédie suffise.....
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 02 Mai 2015 22:59

Je peux t'en parlé car j'en ai eu trois avant de passer à l'innerforce et maintenant au Fukuhara.
Très bon bois ZLF, pas ZLC avec, comme point commun de tous les ZLF, un très grand sweet spot.
La tête de raquette est plus grande : +/-16,4 X 15,2 que pour les autres ZLF (innerforce, TB, Fukuhara ou Liu Shiwen).
Le poids souvent sous les 85gr.
Aucun de mes 3 innershields n'a jamais défibré avec les colles dianchi, finezip et soulspin du moins.
Le bois se marie très bien avec les tenergy 64 ou 80 en coup droit et les picots courts ou longs en revers.
Il envoie bien quand on le sollicite et possède un très bon contrôle.,, pas de catapultage en revers.
Le seul défaut, c'est le prix de base mais on peut en trouver en occasion vers les 80 euros en parfait état.

Personnellement, j'ai changé car j'attaquais de plus en plus avec mon picot court en revers. Je suis passé du TSP super spinpip chop II à l'attack 8 d'armstrong et au lieu de couper systématiquement en revers, j'ai commencé à jouer plus allround, j'avais besoin d'un tout petit peu plus de vitesse tout en gardant une épaisseur de mousse entre 1,3 et 1,5mm pour mon picot court . Le Fukuhara me donne ses 10 à 15% de vitesse supplémentaire tout en gardant le contrôle de l'innershield
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2015 23:00 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 02 Mai 2015 20:36

Citation de tonyvista :
zhang jike, toujours, viscaria (plus que certain, que c'est un personnalisé, dit, custom) h3 blue néo en CD, et T05fx en revers (peut être un petit doute sur le t64......).

T64, max en revers depuis 2008.

A noté que Fan joue tout ce tournoi avec un viscaria alors qu'il est sous contrat et qu'il fait de la pub pour stiga...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2015 20:38 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 02 Mai 2015 18:17

Ma Long doit prier pour une victoire de Fang en demi contre ZJK car ZJK ne perd jamais en final d'un tournoi majeur. Il faut le sortir avant.

Ma Long serait probablement le meilleur n°1 de l'histoire qui n'aura jamais gagné et qui ne gagnera jamais, ni les championnats du monde, ni les JO en individuel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2015 18:20 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 02 Mai 2015 18:12

A noter que les Chinois récupèrent de leurs blessures en quelques heures, que ce soit à l'épaule à la cheville ou à la cuisse, là où un Européen mettrait plusieurs semaines à se remettre...

La magie chinoise, ça existe....peut être un peu de baume du tigre ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2015 18:15 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 02 Mai 2015 08:43

La palette de Mima Ito.

Nittaku acoustic carbon apparemment et Picot court moristo

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2015 08:48 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Lundi 27 Avril 2015 18:24

Le double mixte Lebesson-Chen Meng tient très bien la route.....
Dommage qu'ils soient du mauvais côté du tableau.
Prochain tour contre Yan An et Wu Yang la défense.

Si ils passent, ce sera probablement un tour facile suivi des terreurs nord coréennes champions du monde et champions des jeux asiatiques 2014 (vaut plus qu'un titre olympique au niveau performances) si je ne me trompe pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Avril 2015 18:33 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Lundi 27 Avril 2015 13:15

Quelques photos de bois ajoutées via ce lien:

http://www.matostt.com/t24773-mes-bois-preferes
Ai Fukuhara pro ZLF

Lundi 27 Avril 2015 07:41

Citation de spécu :
Ce serait intéressant de savoir avec quoi ils jouent comme balles...

Butterfly. D'ailleurs, tu peux voir d'énormes balles BTY à coté de certaines tables
Ai Fukuhara pro ZLF
133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kakapo

Résolu