Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kakapo

Messages de kakapo - Page 6

Samedi 11 Avril 2015 12:48

Citation de vince diesel :
C'est un bon Bois ?

Un bon bois ?
Ca, c'est très relatif. Aussi bien beaucoup de monde s'entendra pour dire qu'un bois est une M...e, autant il est impossible que tout le monde soit d'accord pour dire que c'est un bon bois.
Il faut voir le poids, l'épaisseur du bois mais il y a des chances que ce bois soit un bon bois de défense, voire allround mais pas off-.
Par contre, pas question de jouer avec des tenergy sur ce genre de bois.
razka 7 soft par exemple, mark V (forcément) marchent pas mal.
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 11 Avril 2015 11:56

voici une photo du bois:
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2015/15/1428744961-img-4732.png
C'est lequel ?

c'est un Bengtsson world champion all round Wood.
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 11 Avril 2015 11:06

J'ai un Bengston et sur le manche il y a :B12 ça correspond à quoi ?

Ca veut dire qu'il date de 1976, la lettre A étant pour 1975, B pour 1976...jusque 1983.
Le 12 veut dire qu'il a été fait à Tranas lors de la 12 ème semaine de 1976.
Si c'est un offensive wood, il a du noyer comme plis extérieur, si c'est un allround wood, c'est du limba.
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 11 Avril 2015 09:04

Citation de paseante :
J'ai un bois Stiga Allround classic des années 82-82, ça a une valeur encore? Il était collé à des mark V, je les ai enlevé (ça m'a mis plusieurs jours),.

Et oui, ça prend beaucoup de temps, je sais Pleurer((
Ca dépend, si il est vraiment de 1982, il a non seulement une double lentille mais est également numéroté sur le côté du manche avec la lettre H suivie de 2 chiffres précisant la semaine de production.
Mais je doute qu'il soit de 1982 car à l'époque, en allround, il y avait Alser, contra, Bengtsson, Johansson, Böhm, les classic sont apparus après les Lindh, Carlsson....soit bien plus tard.
Il faut voir l'état du limba, le poids (souvent entre 80 et 85gr), la forme du manche....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Avril 2015 09:21 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Vendredi 10 Avril 2015 16:34

Citation de youfou :
j'ai un magic hand a vendre poids inférieur à ça. j'ai trouvé la finition très bonne, et surtout un bois surpuissant pour un tout bois

Oui, c'est un très bon bois pour un made in Europe. J'en ai donné 2 à des amis il y a quelques années et ils jouent toujours avec ça.
Pas besoin de carbone ou quoi que ce soit pour avoir de la vitesse.
Les vieux Bengtsson offensive wood peuvent être aussi rapide qu'un amultart mais avec plus de contrôle.
Il faut juste faire un ratio entre le poids et la densité des plis (l'épaisseur). Si tu as un bois relativement fin pour un poids entre autour de 95gr, l'amultart, l'iolite..... et tous leurs copains peuvent aller se cacher devant un vieux tout bois de 1975-1981.
Ai Fukuhara pro ZLF

Vendredi 10 Avril 2015 15:37

M
Citation de youfou :
quel différence avec le korbel magic hand ?

Koto -limba -abach-limba-koto pour le magichand, poids souvent supérieur à 95gr.. Fabriqué uniquement en Europe.

limba-limba-ayous-limba-limba pour le Korbel off, poids entre 79gr et 99gr. Fabriqué au Japan et en Europe.
Ai Fukuhara pro ZLF

Vendredi 10 Avril 2015 08:15

Ce bois est effectivement made in Europe et c'est pourquoi, il n'a pas de n°de série ni "made in..." écrit sur la lentille.
Toutes les contrefaçons BTY porte un N° de série, parfois très marrant car le nombre de chiffre ne correspond pas au nombre normal et j'ai déjà vu un faux N° de série : 123456789 Content))
Vu le prix d'un Korbel made in Europe, ce ne serait d'ailleurs pas intéressant d'en faire des copies, comme pour le Primorac off-.

Concernant le son....tu es malheureusement tombé sur un bois du lundi.....Pleurer(( Il est probable qu'un plis utilisé ait été mal collé.
Ai Fukuhara pro ZLF

Jeudi 09 Avril 2015 13:45

Je te conseille de garder ton bois qui en effet est un excellent bois off-, successeur des TB spark et bazelart chez BTY. On peut meême jouer défense avec ce bois.
Par contre, concernant les revêtements, un xiom omega IV ou un adidas p7 en coup droit, un t80FX (si tu veux tenergy), 1,7mm en revers ou alors d'autres plaques style mark V GPS (pas max) te conviendraient probablement davantage que 2 t05.

Concernant le stress en match, que tout le monde connait..., je pense qu'il faut prendre son temps quand ça monte, bien respirer et établir une routine de jeu, faire ce qu'on fait de mieux, l'enchainement qui nous donne le plus de garantie.
Ne surtout pas tenter à ce moment le service qu'on sait pertinament ne pas être le plus facile à réussir, même à l'entrainement, ni forcer son top.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Avril 2015 13:49 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Jeudi 09 Avril 2015 12:36

Salut,

J'en ai échangé un en concave (le même que sur la photo) et très bon état l'année passée avec le membre Jamtg2 (sur matos tt), jabemu (sur MYTT), collectionneur espagnol qui ne s'exprime pas en français.
Il est sur matos tt mais je ne suis pas certain qu'il soit sur ce forum-ci.
Je lui avais échangé contre un vieux Boll forte pour un ami.
Tu peux lui envoyer un mp (si tu te débrouilles en anglais ou espagnol) pour savoir si il l'a encore... Tu peux mentionner mon pseudo...on a souvent fait affaire ensemble Content))
Au cas où, tu peux également demander à "the cloud", probablement le plus grand collectionneur stiga au monde et propriétaire du site "rarepaddles" d'où tu as copié la photo.
Il est membre sur MYTT, ooakforum et évidemment rare paddles.
Banda et stiga ne faisaient qu'un et en tant que bon Suedois.....
Tu peux également mentionné mon pseudo. Si il en a un et que tu as quelque chose de très intéressant à échanger.....
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 09 Avril 2015 13:14 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Mercredi 08 Avril 2015 13:21

Le col et la pastille sont....a mourir !
Plus sérieusement, je te souhaite de récupérer ton argent.

Gaffe aux TBS, TB ALC, ZLC, Viscaria, Mizutani, Mizutani super ZLC, ZJK ALC, ZLC et super ZLC, Liu Shiwen.

Demandez une photo montrant clairement le n° de série et la boite. Si le vendeur n'a plus la boite, dans le doute, prenez le n° de série et envoyez un mail à Butterfly pour vérifier si le N° de série existe bien et est bien celui du bois correspondant avec la forme du manche correspondant.
A ma connaissance, il n'y a pas de faux avec old tag car à l'époque, le prix des bois jn'avait pas encore flambé et ce n'était pas intéressant assez pour faire des contrefaçons.
A noter qu'il y a eu 2 séries de bois comportant à la fois le n° de série et le old tag (années 2006 et 2007). Je n'ai encore jamais vu un seul de ces bois contrefait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2015 13:30 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Mardi 07 Avril 2015 13:48

Salut à tous,

Certains m'ont demandé récemment comment décoller les revêtements et mousses et nettoyer les bois premades de chez stiga.
Peut être ce sujet a-t-il déjà été abordé mais voici quand même la technique que j'utilise et qui me semble la plus appropriée.
Durant les années 60 et 70 surtout, stiga et BTY ont vendu bon nombre de premades Bengtsson, Johansson, Gergely....en général, les revêtements étaient des sriver ou tackiness pour BTY et des cobra ou mark V pour stiga.
Le hic, c'est que la colle utilisée à l'époque où on ne gommait pas, ni ne changeait de revêtements fréquemment, était bêton....
Pour mettre le bois à nu, voici la meilleure manière de procéder tout en sachant qu'on ne peut évidemment pas connaitre à l'avance la qualité du bois caché, ni son poids bien évidemment . Parfois, on peut avoir une bonne ou une très mauvaise surprise....
D'abord, le premier conseil est de ne surtout pas poncer le bois avec par exemple du papier à poncer.
D'abord, arracher le topsheet de la mousse. parfois, quelques morceaux de mousses viennent avec, tant mieux !
Utiliser les picots du topsheet pour poncer patiemment de manière circulaire la mousse collée sur le bois. Une fois que les picots sont usés, utilisez les picots d'un topsheet d'un vieux revêtement inutilisable.
Lorsque vous avez atteint le bois, il n'y a aucun risque que le topsheet n'abime le bois, contrairement au papier de ponçage.
Protéger vous avec un masque de bricolage et des gants (pour les cloques)
Une fois que vous avez enlevé la majorité de la mousse, utilisé de l'acétone (à l'extérieur) pour enlever les résidus de colles.
Pour ceux qui ne le saurait pas, certains premades des années 60 et 70 étaient identiques à 100% aux bois réellement utilisés par les joueurs de l'époque. Ce sont pour la plupart des bois de qualité qui peuvent très bien être utilisés à l'heure actuelle avec les revêtements modernes et même dans certains cas être plus rapides et controlables à la fois. Ca n'a donc rien à voir avec les premades qu'on peut trouver chez décathlon ou ailleurs actuellement Content)
Ai Fukuhara pro ZLF

Mardi 07 Avril 2015 12:36

Citation de aspicot :
Tu tiens une boutique de ping????? Ou bien tu comptes ouvrir un musée???? En tous cas ça fait rêver, si tu habites pas de loin de la Vendée j'irais bien voir ça de plus pres. Et tu as joué avec tous?

Non, je ne suis pas un commerçant et je ne suis pas responsable d'un musée non plus Content)
Je collectionne simplement mais je suis d'abord joueur.
De temps en temps, j'échange ou je revends en vue d'acquérir un bois qui m'intéresse plus.
j'ai commencé par les arylates de butterfly et les vieux Nittakus et puis.....une fois que je les ai eus tous, il fallait bien trouver autre chose Content))
Je n'habite pas en Vendée mais bien à Liège, en Belgique. Il y a pas mal de Français qui font leurs études (kiné, vétérinaires, infirmiers....) à Liege et certains jouent au ping à l'occasion, ils viennent des 4 coins de la france, c'est l'occasion de faire de bons matches amicaux.
La plupart de mes bois, au fil des années, je les ai eus en plusieurs exemplaires, ce qui m'a permis de les essayer mais bien souvent une seule fois et avec des revêtements "classiques". Les bois très rares comme le diode, le klampar t5000, le clipper Lindh 9plis...je n'oserais jamais les essayer.
Ai Fukuhara pro ZLF

Lundi 06 Avril 2015 18:29

Salut,

Quelqu'un a déjà essayé ce bois de défense , fruit de la collaboration de tibhar et nexy ?
Ai Fukuhara pro ZLF

Lundi 06 Avril 2015 18:25

Merci Vlady. je viens de rajouter quelques photos sur le derniers lien.
Dans quelques jours, j'en posterai probablement d'autres dont celles des 3 ou 4 bois que je pense être mes plus beaux.

Dans mon club je n'ai pas souvent amené mes bois car pour beaucoup de joueurs, un bois est un bois et certains se demandent pourquoi j'en ai tellement Content)
mais par contre, j'ai réussi à dénicher des bois +/- rares pour des coéquipiers ou des amis d'amis...via l'Allemagne, la russie, la Chine, la Thaïlande, la Suède, l'Indonésie, les USA, le Japon......Ca leur a fait plaisir.
Finalement le monde est très petit.
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 04 Avril 2015 17:23

Mima Ito, 14 ans et N°15 à l'ITTF (senior) participe à la compétition individuelle junior et cadet....elle doit vraiment se demander ce qu'elle fait là....

son coach a dû lui demander de faire quelques erreurs pour ne pas trop humilier ses adversaires....
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 04 Avril 2015 20:28 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Mercredi 01 Avril 2015 20:00

Bobocica a correctement "arrosé" si je peux dire...
Pas besoin de varier beaucoup dans son cas....et ça marche.
Ai Fukuhara pro ZLF

Mercredi 01 Avril 2015 14:58

le xiying 979, super pour chasser le se créer une ouverture en coup droit.
Ai Fukuhara pro ZLF

Mercredi 01 Avril 2015 14:55

un bon grubba all+ autour de 90gr ou un Primorac off- également vers 90gr et le tour est joué.
Ai Fukuhara pro ZLF

Mercredi 01 Avril 2015 14:49

Citation de Barracuda :
Alors ton timo boll boll spark je lorgne dessusRire, j'en ai déjà deux mais malheureusement c'est pas des black tag.

Oui, le spark est un très joli et bon bois avec lequel on peut vraiment tout faire, de la défense au jeu off-. Il se combine très bien a presque tous les types de revêtements.
Il est avec les vieux primorac off- , les vieux Korbel off et Grubba all+(dépend du poids pour ces 2 derniers ) dans mon top 4 des bois Butterfly les plus polyvalents.
Ai Fukuhara pro ZLF
133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kakapo

Résolu