Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tiptapetsupertop

Messages de tiptapetsupertop - Page 11

Samedi 11 Janvier 2014 11:36

très belle balle à 5-3

Edit : et en plus il joue avec les bords
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Janvier 2014 11:38 par tiptapetsupertop

Vendredi 10 Janvier 2014 14:55

Raquette off en vente montée pour 50€ fdpi au lieu de 63€

Bois chila off + energy X tra 2.0mm + T64fx 1.7

Vendredi 10 Janvier 2014 13:51

Ah quelle heure le 1/4 de masato ?

Jeudi 09 Janvier 2014 15:18

Je penses oui, après ce n'est que mon ressenti.

Sur le VKM la balle ressort plus rapidement (pas avec plus de vitesse) que sur mon epoxy qui lui a un temps de contact balle/raquette plus long mais la balle à plus de vitesse.

Après tant que tu n'a pas essayé tu ne saura pas Émoticône

Jeudi 09 Janvier 2014 13:49

Citation de Ivanof :
Dans quel sens?
je connais pas tes bois, je suppose que le rigide c'est le VKM puisque l'autre à du balsa, mais si il y a aussi un composite ça me met le doute....

Non justement c'est l'inverse Clin d'oeil

Le VKM est dur mais souple tandis que l'epoxy balsa est tendre mais rigide

L'epoxy est composé pour le CD (bois combi) d'un coeur de 3mm en balsa, d'une couche d'epoxy (un peu plsu souple que le carbon) et un placage en noyer (très dur).

Du coup le balsa absorbe beaucoup l'impact balle/raquette malgré le plaquage dur..

Le VKM lui a une âme dur et un placage mi-tendre, du coup l'effet tensor du vega europe semble décuplé.

Mardi 07 Janvier 2014 15:54

Salut, la dernière journée d'octobre n'a pas était compté en octobre mais en décembre, regarde de ce côté là Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 15:54 par tiptapetsupertop

Mardi 07 Janvier 2014 09:54

Petit retour sur un ressenti très différent concernant le VE.

En 1.8mm monté sur mon VKM défensive c'est plus dynamique et rapide qu'en 2.0mm monté sur mon epoxy combi 3.

C'est très étrange et déstabilisant d'avoir une plaque moins épaisse montée sur un bois défense plus rapide que sur un bois off- (coeur balsa)

La rigidité du bois joue énormément sur cette plaque.

Lundi 06 Janvier 2014 14:43

Petit retour sur la raquette ci-dessus.

Au final je me fait bien au P1-R 0.5mm sur le VKM défensive, bonne coupe, bon placement et jeu mi-distance très agréable.

Lundi 06 Janvier 2014 14:41

Prix mis à jour sur les plaques

Vendredi 03 Janvier 2014 20:25

j'ai joué avec un T64 fx 1.7mm et un vega europe 1.8mm et 2.00mm ... bah le T64fx est quand meme bien au dessus en terme de vitesse, c'est pas une fusée en 1.7mm mais c'est plus rapide que le vega europe.

Vendredi 27 Décembre 2013 19:10

Citation de pierread :
J'avais une question, niveau poids, ça donne quoi ? Je me demande encore si je mettrais ça sur mon Chila ou mon Waldner Senso, et ce dernier est déjà assez lourd (92g) donc... juste pour savoir Content

Il me semblais avoir lu que c'était 2g plus lourd qu'un F3 BS donc au final relativement léger

Lundi 23 Décembre 2013 17:21

Citation de leoo :
car je pense crée ma propre entreprise de TT alors voila ...

Par curiosité tu a réellement 13 ans ou tu compte créer ta boite dans 5 ans ?!

Lundi 23 Décembre 2013 17:19

Si l'incident à été reporté sur la feuille de match il y aura sans doute une commission de discipline, sinon ... rien car rien n'a été déclaré.

Lundi 23 Décembre 2013 16:50

Salut a toi,

Il faut déjà une bonne connaissance des matières utilisées pour le caoutchouc, puis celle de la mousse.

Ensuite il y a plusieurs paramètres à prendre en compte concernant le caoutchouc : ép du topsheet, largeur, hauteur et espacement des picots.

Ensuite trouver la bonne combinaison entre le topsheet et la mousse.

Et enfin faire homologuer le tout pour l'ITTF (et ça, ça te coutera un bras, un oeil et les 2 reins)

Lundi 23 Décembre 2013 16:40

Citation de gaspard72 :
Quel problème de licence ? (une licence non enregistrée ?)

Je n'en connais pas la cause réelle, juste un problème de licence qui ne serai pas arrivé à temps

Citation de gaspard72 :
Défaite, forfait,... le résultat est le même.

non justement, une défaite vaut 1 pts au championnat, le forfait c'est 0 pts.

L'équipe en question à perdu la montée à cause de ce pts manquant justement (et ils avaient gagné le match ).

Lundi 23 Décembre 2013 16:28

Citation de gaspard72 :
On peut toujours jouer à 3 joueurs, la différence c'est qu'il y a défaite 14/0 avec 0pts...

C'est pas tout à fait ça, ce n'est pas défaite mais forfait

Une équipe a eu un joueur invalidé pour problème de licence et le match à été déclaré forfait 14/0, 3/0 et 0 pts au championnat à cause du forfait.
8896 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tiptapetsupertop

Résolu