Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Messages de Pat88 - Page 20

Mardi 15 Avril 2014 10:25

Citation de Olio :
Citation de Kryzou :

Le Clipper est un bon bois pour les mousses typiquement chinois (Hurricane) ?


Le Clipper est un tres bon bois pour les revetemetns comme le H3.

C'est quelle catégorie de bois le Clipper ?

Parce qu'à ce prix là, ça me tenterai de l'ajouter à ma commande quand je reprendrai des revêtements pour mon 2ème Return Board pour voir la différence avec mon bois actuel Clin d'oeil

Lundi 14 Avril 2014 20:19

Merci pour les avis complémentaires Clin d'oeil

Je pense continuer dans ma voie actuelle mais en bossant la défense car elle m'a permis de remporter quelques points hier quand je n'arrivais pas à mettre en place mes schémas de jeu.

Lundi 14 Avril 2014 20:16

Je songeais aussi à poster un sujet similaire.

Personnellement, je me pose des questions sur le jeu dans une petite salle par rapport au jeu dans un gymnase. J'ai l'impression qu'avec mes verres progressifs, je suis plus à l'aise quand le mur qui me fait face est plus proche.

Il faudra que j'en parle avec un de mes partenaires de club qui est opticien.

Vendredi 11 Avril 2014 20:37

Je me dis que vu que la passion est là (même si c'est récent et que je ne suis plus tout jeune sauf dans la tête), oui j'essayerai un peu tout parce c'est bien de savoir à quoi s'attendre et que ça peut servir.

Merci pour vos avis en tout cas.

Vendredi 11 Avril 2014 16:16

Ce qui me "gêne" dans le conseil qui m'est donné, c'est que je ne vois pas en quoi mon jeu me permettrai d'être meilleur en défense qu'en attaque.

Je sais que je dois déjà être plus patient avant d'attaquer parce que, jusqu'à dernièrement, j'attaquais trop tôt et sur n'importe quoi.

J'essaye de remettre du mieux possible et, déjà, sur la table les balles qui me sont envoyés. Alors, de la à dire que je suis à l'aise ou que je peux varier, c'est pas encore pour maintenant.

De mon avis, ce conseil vient trop tôt, et ça me perturbe parce que j'en suis plutôt à vouloir travailler mes effets et la lecture des services, pas la défense. Et en plus, ça colle pas vraiment à ce que je ressens à la table, puisque je ne suis pas à l'aise quand je dois répondre au jeu de l'adversaire et essayer de le faire déjouer ou forcer son jeu.

Vendredi 11 Avril 2014 09:49

Bonjour à tous,

Mercredi, un des meilleurs joueurs de mon club (la trentaine, classé actuellement 11 mais plus de 20 ans de ping) m'a dit qu'il me verrait bien défenseur. Ce n'est pas la 1ère fois qu'il me le dit, alors ça commence à me trotter dans la tête.

Je précise de suite qu'à la table, j'aurais plutôt tendance à chercher à marquer le point et que je n'aime pas me faire "agresser".

Mais comme c'est quelqu'un d'expérimenté qui me dit ça, il a bien dû voir dans mon jeu quelquechose... ou alors il est influencé par son propre style de jeu.

A mon petit niveau, j'ai amélioré mes blocs et mes balles coupées mais au bout d'une petite année de pratique en club et en championnat, n'est ce pas un peu tôt pour déjà s'orienter dans un style de jeu ? Est-ce que ça va remettre en cause la raquette de mon profil ?

Je ne suis pas "fermé" à d'autres styles de jeu, je pense qu'on peu y prendre plaisir avec un peu de pratique et de résultats (en qualité de jeu, pas en classement Clin d'oeil )

Merci pour vos avis.

Jeudi 10 Avril 2014 14:50

Cornilleau Gatien Crown : 29.96€
Adidas R4 : 29.46€
Rapid Sound : 15.40€

Total : 74.82€ FDPI

Jeudi 10 Avril 2014 10:37

Citation de safari :
Les tables Cornilleau méritent tout le mal qu'on dit sur elles et plus encore... D'ailleurs je comprends même pas comment elle peuvent être homologué, elle sont tous simplement horrible!

La seule contrainte sur les règles FFTT est un rebond uniforme de 23 cm pour une balle lâchée de 30 cm.

Pour le prise d'effet de la surface de la table, c'est uniquement sur le site l'ITTF (de la page 7 à 10 - en anglais) :
Homologation des Tables

Jeudi 10 Avril 2014 08:10

Citation de violoniste18 :
ça me semble vraiment très compliqué pour transformer un porte manteau en return board, comment faire tenir une planche lourde et surtout bloquer facilement l'inclinaison ? les clips du lien que tu as mis, ça me semble trop léger.

des supports de tuyaux comme les plombiers utilisent pour faire courir les canalisations aux plafonds ou aux murs.

Mercredi 09 Avril 2014 13:40

Citation de nanard71 :
je vais le redire mais un pied de micro c'est parfait et ça permet de faire tous les réglages possibles sans mettre de cale, je pense qu'un bon pied photo c'est encore mieux car il suffit de fixer le support appareil photo sur la planche et c'est tout.

Comment fixes-tu ta planche sur le bras orientable ?

Parce que, je sais bien que ce n'est que des balles de ping qu'on envoie dessus, les vibrations ou les coups appliqués sur les bords extérieurs ne risquent-ils pas de déséquilibrer ou faire pivoter le RB ?

Mardi 08 Avril 2014 11:09

Citation de Stlysfred31 :
On peut le faire déborder en dehors de la table et on peut aussi le mettre sur une table de marque en bout de table

Où as tu trouver les coulisses pour régler l'inclinaison ?

Mardi 08 Avril 2014 11:07

Citation de violoniste18 :
Tu as essayé sans puis avec plaques ? si oui ton impression sur les 2 configs ?

Non, je n'ai testé qu'avec les plaques car j'ai besoin de vraiment juger si je progresse en quantité d'effet imprimé

Mardi 08 Avril 2014 10:50

@violoniste18 : je ne suis pas musicien, j'ai juste repiqué ton idée car c'était la plus facile pour moi à mettre en œuvre (surtout pour trouver les composants nécessaires).

@FoliesTT : je n'ai pas encore le niveau nécessaire pour avoir besoin de fermer beaucoup plus l'angle. Si j'ai besoin, je pense mettre une cale sous un pied et fixé le tube d'un des pieds dessus (pour que la cale serve de lest aussi pour éviter un déséquilibre trop important).

Quand j'aurai vraiment bien décollé en niveau, je pense en faire 2 plus petits à poser sur la table pour varier les exercices. Ca me laisse le temps de trouver la quincaillerie.

Lundi 07 Avril 2014 16:52

Citation de mithrandir :

Ce n'est pas totalement un problème de composition, c'est à dire qu'en moyenne la D1 est bien plus forte que les D2 mais un ou deux joueurs de D2 se retrouvent finalement en grosse progression ce qui tire leur équipe vers le haut.
En cas de match l'une contre l'autre la D1 gagnerait.

Il n'y a rien d'évident là dedans. En tout cas, pour moi, ça dépend des écarts de niveaux.

Une D1 composé d'éléments expérimentés mais en phase de déclin (qui a dit vieillissants Clin d'oeil ) peut très bien se faire battre par une équipe de D2 en progression.

Lundi 07 Avril 2014 10:36

Citation de Kryzou :
Citation de safari :
Mais es-ce que c'est légal tout ça? (C'est une vrai question, pas une "leçon de moral".)


Je ne pense pas qu'une marque puisse avoir le "copyright" sur des essences ou les compos des bois.

Sur la dénomination, oui.

Sinon, si une société dépose un brevet et que la technologie est copié sans consentement (sans royalties), elle pourra déposé des recours.

A voir si HRT n'est pas un sous-traitant qui faisait les bois pour les marques plus "prestigieuses" et qui a obtenu le droit de faire ces clones.

Samedi 05 Avril 2014 15:21

Après une 2ème séance, j'ai l'impression que le RV progresse plus vite que le CD Content

Vendredi 04 Avril 2014 15:35

1ère vraie séance de RB : 3/4 d'heure pour essayer de le dompter un peu.

Il y a encore du boulot Clin d'oeil
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Résolu