Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Verres progressifs

Lundi 14 Avril 2014 16:39

j'aimerais vos témoignages, rencontrez vous des problèmes, porteurs de verres progressifs, j'ai constaté qu'il faut que j'ai la balle au niveau des yeux ou presque c'est à dire que je sois bien plié pour apprécier vraiment la position de la balle, surtout lorsque je veux faire des top spins, et je passe facilement à côté de la balle, si je me plie au niveau de celle ci, j'ai beaucoup moins de déchets, est ce votre cas?
sans

Lundi 14 Avril 2014 18:06

A mon avis, il doit exister un topic sur ce sujet.
Moi, je n'ai pas eu le moindre problème à m'adapter. Au contraire, j'ai eu l'impression de mieux jouer qu'avec mes unifocaux. Je n'ai jamais eu l'impression de devoir me pencher ou quoi que ce soit d'autre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 14 Avril 2014 20:16

Je songeais aussi à poster un sujet similaire.

Personnellement, je me pose des questions sur le jeu dans une petite salle par rapport au jeu dans un gymnase. J'ai l'impression qu'avec mes verres progressifs, je suis plus à l'aise quand le mur qui me fait face est plus proche.

Il faudra que j'en parle avec un de mes partenaires de club qui est opticien.

Lundi 14 Avril 2014 20:30

J'ai des verres progressifs depuis 1sem1/2, et je dos dire que la rencontre de championnat de Dimanche dernier a été "folklorique". Pb de perspectives, l'impression de voir la balle au dernier moment. Même à l'arbitrage du double, il a fallu que je m'adapte. Bref, j'éspère qu'une fois le moment d'adaptation passé, ça ira mieux. Cela dit, il a fallu que je flechisse plus en position d'attente afin de moins etre surpris par les services rapides adverses.

Lundi 14 Avril 2014 20:51

bonsoir
perso j'ai des soucis sur les balles longues que j'ai tendance à "voir" dehors et qui arrive en fond de table
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Mardi 15 Avril 2014 12:11

@logredoubs

attention à l'effet dans certaines balles, ça dépend aussi de la plaque de l'adversaire qui altère les trajectoires après le rebond.

pour éviter ce problème, tu dois apprécier donc l'effet, et aussi peut-être reculer de 30cm de la table. ca te laissera un meilleur temps de réaction. ne joues-tu pas trop près de la table ?

Mardi 15 Avril 2014 12:14

@nanard

de façon générale, il faut essayer d'être toujours avec les yeux le plus bas possible pour bien apprécier les trajectoires. regarde les vidéos sur youtube. les joueurs les plus grands en taille se baissent encore plus sur leurs jambes.

ce n'est pas un problème lié à ta vue. le topspin CD est l'un des gestes le + dur au tennis de table, et se baisser systématiquement sur tes jambes va te rendre bien meilleur. Ensuite le défaut à ne pas avoir c'est d'éviter se RELEVER en faisant le geste car il faudra être prêt pour le coup suivant.

Mardi 15 Avril 2014 12:59

Moi aussi je me pose des questions car il m'arrive de passer à côté de certaines balles en top et de pas toujours bien finement toper en rotation, mais bon je me suis habitué qd meme à mes verres progressifs (plus d'un an maintenant).
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mardi 15 Avril 2014 14:23

tu parles, plus d'un an!! 4 oui
les progressifs de topjr1, ce sont comme ses plaques, ils sont rincés! Émoticône

Mercredi 16 Avril 2014 08:17

je suis en général beaucoup plus plié que la majorité des joueurs de mon niveau et je sais que c'est très important, je me suis filmé au RB pour les tops, conclusion: si je finis avec le bras en l'air, le geste de réarmer n'est pas naturel, si je finis mon geste en pliant bien l'avant bras, cela entraîne la rotation du buste et des épaules, et le réarmement se fait naturellement, comme un essuie glaces qui revient
sans

Mercredi 16 Avril 2014 14:16

Je ne savais pas qu'on pouvait jouer avec des verres progressifs, moi ça me fait l'effet d'avoir la tête qui tourne.
Non sans rire, il est possible de jouer avec des verres progressifs?
Il faut alors ne pas quitter la balle des yeux, que faites vous dans des situations difficiles, je veux dire quand la balle sort du champs de vision?

Mercredi 16 Avril 2014 14:42

Citation de pepe13 :
Je ne savais pas qu'on pouvait jouer avec des verres progressifs, moi ça me fait l'effet d'avoir la tête qui tourne.
Non sans rire, il est possible de jouer avec des verres progressifs?
Il faut alors ne pas quitter la balle des yeux, que faites vous dans des situations difficiles, je veux dire quand la balle sort du champs de vision?

Je mets la raquette au "jugé" Clin d'oeil

Mercredi 16 Avril 2014 16:51

A propos de lunette, est-ce que la google glass indique la quantité de rotation qu'il y a dans la balle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2014 16:53 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 16 Avril 2014 16:56

Citation de eric68 :
tu parles, plus d'un an!! 4 oui
les progressifs de topjr1, ce sont comme ses plaques, ils sont rincés! Émoticône


Émoticône Doublement faux ! ...

1. Ca fait un an environ que je joue avec ces verres progressifs , avant je n'osais pas et me satisfaisais de jouer avec une paire à foyer fixe (correction de loin uniquement). Je ne suis pas gêné avec ces verres progressifs car avec le temps ils se sont transformés en progressif loin-proximité et puis je n'ai pas de champ de vision trop rétréci avec (dû à la qualité des verres haut de gamme je pense) .. mais bon je ne suis pas opticien non plus hein.. je me contente juste de les tôler au ping! Émoticône.
Émoticône
2. Je ne joue pas evec des plaques rincées mais seulement en ce moment je change beaucoup et souvent car je suis toujours à la recherche du grâal grrrrr ... et pas encore trouvé là.. quoique je crois qu'on vu de l'essai très positif d'hier soir avec un T05 1.9 en CD je vais pouvoir j'espère définitivement l'adopter.. finalement on va parfois chercher bien loin ce que l'on a souvent tout près de soi Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 16 Avril 2014 19:06

Citation de pepe13 :
Je ne savais pas qu'on pouvait jouer avec des verres progressifs, moi ça me fait l'effet d'avoir la tête qui tourne.
Non sans rire, il est possible de jouer avec des verres progressifs?
Il faut alors ne pas quitter la balle des yeux, que faites vous dans des situations difficiles, je veux dire quand la balle sort du champs de vision?



Je ne te comprend pas. Lunettes ou pas, si la balle n'est plus dans ton champ de vision tu ne la vois quand même pas.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 17 Avril 2014 13:27

j'allais l'écrire!!!!!
sans
1
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général