Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 8

Mercredi 17 Juin 2015 01:36

Baxster F1-A en effet, mais il est assez rapide... Le Baxster LB est plus lent mais gêne plus que le F1-A et il prend très peu les effets, c'est pourquoi je le conseille en 2,0mm, vu qu'en dessous c'est un peu une chèvre...

Sinon il y a le RITC 799, pas mal dans le genre aussi, le Radical ACS également, le classique Speedy Soft évidemment, son homologue qu'est le SS D-Tecs.

Il y a aussi les Neubauer, type Terminator, Killer ou encore Leopard. Par contre ces softs font 1,1mm de long, et ont des réactions autant de softs que de mi-long que de picots long. Ils sont assez particuliers... Ils prennent peu les effets et sont relativement gênants. Mais ce mélange de caractéristiques de plusieurs types de picots les rend très atypiques.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 17 Juin 2015 01:21

Joli coup du TTACC chez les féminines !!

Mercredi 17 Juin 2015 01:13

Citation de philjolly :
Citation de Filou16 :
Ah quand même... Tu imagines si la balle d'entrainement est de qualité supérieure par rapport à la balle de compétition ? Émoticône

Non je pense plutôt que c'est la version entrainement de la BTY 3*, et qu'ils en sortiront une nouvelle avec la technique des billes de déo, avec une pour les entrainements, et l'autre pour la compétition. C'est ce qui aurait le plus de sens.

Cela t'étonne, mais c'est bien ce que m'as dit un représentant Butterfly au téléphone. Les Easyballes sont meilleures que leurs 3* en plastique actuelle. C'est peut-être un argument commercial mais c'est bien possible.
La preuve, une double cercle (non homologuée) surpasse de loin n'importe quelle balle en plastique actuelle. Je parie que les internationaux rêveraient de jouer avec des doubles cercles plutôt que ces P.balles (Mattenet a l'air de ne pas aimer la nouvelle balle en tout cas...)

Sérieusement ? Ça vaudrait peut-être le coup d'essayer... Mais alors, si elles sont meilleures en étant rien de plus que des balles d'entrainement, alors la série suivante de 3* pour les compétition ne devrait être que meilleure que la BTY 3* actuelle !
Je serais curieux de voir si c'est juste commercial ou réel... Toujours est-il que si ça tend effectivement vers une amélioration, la transition ne sera peut-être pas si douloureuse que ça pour certains.

Mardi 16 Juin 2015 14:25

Ouais, sauf que la plupart mettent effectivement une plaque spéciale pour gommer un point faible... J'ai envie de dire que ça ne sert à rien, et qu'il vaut mieux s'entrainer avec deux BS pour gommer ses lacunes que de combler par une plaque. Tôt ou tard, ces gens-là se mettent à stagner et ne monteront jamais plus haut, alors qu'ils auraient pu si ils s'étaient un peu plus accrochés avec deux BS.

Après ceux qui veulent renforcer un point fort, ceux-là font bien d'avoir une plaque spéciale. On pourrait leur enlever leur plaque, ils sauraient quand même faire des trucs, mais ce serait simplement moins efficace.

Mardi 16 Juin 2015 14:22

Citation de archeo :
Nous, ça sera la celluloïd encore pour toute la saison suite à une décision de notre comité départemental.

Citation de Filou16 :
A ce moment là, quitte à passer une double commande : l'achat calibré de c-balles d'un coté, et un achat de p-balles de l'autre coté en vue de préparer la transition pendant l'été, puisqu'il y a encore des entrainements et en prime des tournois d'été.

C'est ce qu'on a fait, en prenant 3 boites de 3 balles plastiques de marques différentes, histoire de voir un peu les différences à la fois entre elles et avec la balle actuelle.

Ca me parait être le plus viable, mais en toute honnêteté je l'aurais fais pour l'année prochaine à condition que la FFTT confirme le passage définitif à la p-balle, sans quoi je resterais concentré sur la c-balle sans me préoccuper de la transition.

Mardi 16 Juin 2015 14:19

Ah quand même... Tu imagines si la balle d'entrainement est de qualité supérieure par rapport à la balle de compétition ? Émoticône

Non je pense plutôt que c'est la version entrainement de la BTY 3*, et qu'ils en sortiront une nouvelle avec la technique des billes de déo, avec une pour les entrainements, et l'autre pour la compétition. C'est ce qui aurait le plus de sens.

Mardi 16 Juin 2015 01:15

Oh tu sais, beaucoup de clubs ne se posent pas la question. Je suppose que la plupart pensent que les stocks restant seront suffisant. Donc niveau approvisionnement ça ira je pense. Dans le cas contraire, une anticipation pour la deuxième phase s'imposera surement. Mieux vaut ça qu'un plan de rigueur.

Pour la fin de saison, je n'en sais rien, c'est au bureau du club de le définir ça, et je n'en fais pas parti... Le plus intelligent serait encore de continuer comme toujours sur les commandes et d'attendre la décision de la fédé vers mars/avril 2016, comme les deux dernières saisons, et de faire un achat "calibré" si le passage à la p-balle devient effectif à la fin de la saison prochaine. Donc il faudrait calibrer l'achat en fonction du stock restant de c-balle et de la demande au sein du club pour ne pas se retrouver avec un surplus de c-balles, qui deviendront inutiles et inutilisables.
A ce moment là, quitte à passer une double commande : l'achat calibré de c-balles d'un coté, et un achat de p-balles de l'autre coté en vue de préparer la transition pendant l'été, puisqu'il y a encore des entrainements et en prime des tournois d'été.

Cela dit, je reconnais qu'au moins ton club n'aura pas à se poser la question. Après, moi j'ai mes p-balles, je ne les prête pas, et je garde mon petit stock pour moi, donc la question de comment les clubs vont gérer ça, ce n'est pas mon problème... Et quand bien même, je n'ai pas tellement mon mot à dire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2015 01:16 par Filou16

Mardi 16 Juin 2015 00:57

Plusieurs raisons. Soit ils montent parce que leur plaque le leur permet puisqu'elle comble une lacune technique qui sera synonyme de l'existence d'un plafond de verre à moyen terme, soit c'est parce qu'une plaque de ce type est destinée à renforcer un point fort de leur jeu, ce qui leur sera plus adapté et plus profitable, et ils continueront d'êtres en pleine bourre puisqu'ils peuvent enfin exploiter au maximum leur jeu.

Exemple : un joueur qui attaque énormément du CD mais qui se contente de renvoyer du RV, ou bien qui se montre polyvalent, on peut lui mettre un PL tantôt pour la défense tantôt pour qu'il tourne sa raquette et attaquer du revers lorsqu'il en a l'opportunité et/ou jouer en variation d'effets sur la défense.
Et c'est pareil pour les softs : un joueur qui reste à la table avec une tendance à beaucoup jouer en contre, on peut lui mettre une soft en CD, ou RV, voire des deux cotés selon le jeu. Le soft sera placé du coté avec lequel le joueur joue en contre-initiative.

Il faut se dire que le soft, comme toutes les plaques spéciales, c'est fait pour renforcer un point fort, et c'est ça qui explique que ces joueurs en pleine bourre mettent un soft, un PML ou un PL.

Mardi 16 Juin 2015 00:48

Moi j'ai une meilleure idée : leur mettre une pile avec leur propre matériel Émoticône

Sinon, notre club ne passe pas à la p-balle, n'ayant aucune raison de le faire.

Mardi 16 Juin 2015 00:09

Citation de Autom :
Quelqu'un a testé les easy ball 40+ de Butterfly ?
Je viens de découvrir avec une semaine du retard que j'en ai gagné une boite... ce sont leurs nouvelles balles (avec la méthode de fabrication des billes de déo ?) ?

Avec la nouvelle méthode ça m'étonnerais vu que de ne sont que des balles d'entrainement. Ou alors elles seraient meilleures que les BTY * de compétition actuelles, vu que les but de cette méthode est justement d'améliorer les balles. Ce serait trop paradoxal je pense...

Mardi 16 Juin 2015 00:03

Franchement vu le tournoi, j'ai bien fais de venir en fin de compte ! Peut-être même que je le referai l'année prochaine ! Émoticône

Autant j'ai pas aimé jouer dans la salle spécifique, autant la première salle j'ai vraiment adoré. Après c'était juste à cause de la chaleur, donc on y peut pas grand chose. Mon seul regret est de ne pas avoir joué plus longtemps dans la première salle. (et accessoirement de ne pas avoir lancé ma raquette dans la tronche d'un de mes adversaires, ce qui aurait été amplement mérité... mais là ça devient personnel Émoticône )

Vendredi 12 Juin 2015 17:27

Facile je pense !

Vendredi 12 Juin 2015 16:53

Pour la prise, je prends ma raquette en prise pince, et je pose mon pouce assez loin du manche et mon index, au lieu de former un T avec mon manche (c'est à dire d'être perpendiculaire à mon manche), est parallèle avec ce dernier, et se trouve sur mon topsheet. Ça me permet de ne pas être gêné par le manche (concave pour ma part), à pouvoir exploiter plus facilement la souplesse de mon poignet, et surtout de jouer plus relâché, et donc d'être sûr de mettre plus de sauce qu'avec un poignet raide.

Vendredi 12 Juin 2015 16:48

Nous ça fait des années qu'on a plus d'équipes à 6, mais on jouait jusqu'à il y a deux ans à 4 en 18 points. Depuis deux ans maintenant on est toujours à 4, mais on ne joue plus que 3 matchs... Et la décision appartient en effet au Comité !

Personnellement, je trouve ça nul mais bon, je dis ça je dis rien...

Vendredi 12 Juin 2015 16:44

Citation de rmartin1617 :
Pour le N°3 espagnol j'en ai parlé directement avec le président mais peut être ai-je mal compris ou c'est le N°3 basque MDR

Personne pour confirmer Baron et Boudaud?

En tout cas nous on est vraiment a Zéro niveau recrutement... vivement septembre pour l'arrivée des étudiants Content

Pour Boudaud je pourrai lui demander directement vendredi prochain, même si je pense qu'il a arrêté sa décision depuis bien longtemps.

Ok edenpark Content Sinon je pense que tout le monde le sait mais Romain GECZY rejoint son frère a Saintes

Ça on le savait oui ! Et je suppose que Johan Derit va faire de même ?

Jeudi 11 Juin 2015 17:48

Angoulême ils on déjà le Numéro 7 Espagnol et peut être qu'ils récupéreraient le Numéro 3 qui doit jouer N°200 environ

Oui sauf que notre numéro 7 a été victime de deux blessures, une par phase... Espérons qu'il ait plus de chance cette saison...

Par contre, quand on sait que le numéro 7 joue environ numéro 180/200 français, le numéro 3 doit jouer plus près des 150/170. Mais je ne sais pas si ce potentiel recrutement est encore d'actualité...

Mercredi 10 Juin 2015 23:51

Royan a largement le niveau pour remonter, et ils avaient Olivier Béguin, Quentin Phily, John Lasserre et Jean-Michel Bouquet il me semble. En finissant avant-derniers de N2 et 3eme en N3 avec une équipe comme celle-ci, avec Stalla en renfort la montée est sûre, le maintient aussi je pense.

Mais tu sais, ça fait un moment que la région se renforce, déjà rien qu'avec nos jeunes ! Il suffit de regarder rien qu'au niveau de la R3, où c'est quand même plus fort qu'il y a deux ans.

Évidemment qu'un bon numéro ça arrangerait Angoulême, maintenant est-ce qu'ils l'ont...

Mercredi 10 Juin 2015 23:35

Ca dépend déjà de quel coté tu veux mettre ton soft. Si c'est un revers, ce sera l'un des deux, si c'est en coup droit, mieux vaut l'Express Ultra. Je trouve le SS en coup droit lamentable...

Ce qu'il faut te dire, c'est que le SS est peu adhérent, prend peu les effets, mais en contrepartie sans que tu puisse en mettre, il est pas facile à contrôler, en revanche il avance pas trop.
L'Express Ultra est d'autant plus rapide, et plus adhérent, donc tu peux carrément mettre tes propres effets, et l'utilisation est proche du backside comparé au SS. Il est sympa en contrôle aussi. Je le trouve également plus polyvalent que le SS.

Le SS sera plus gênant comparé à l'Express Ultra en revanche, mais l'Express Ultra dispose d'un catapultage plus prononcé, donc tu bénéficieras de ce coté d'un avantage certain en remise et en bloc.

Mercredi 10 Juin 2015 22:48

Bien joué pour le club de Royan ! Un maintient en N2 sera envisageable... Émoticône

Mercredi 10 Juin 2015 14:59

Je crois que Nicolas BOUDAUD 17 de Brie Champniers signe a Chatellerault , a confirmer !

Il me semble que c'est déjà fait pour lui, et il faut comprendre : c'était assez galère de revenir en continue en Charente depuis Chatellerault... Ca devrait faire un très bon renfort, surtout que techniquement il est vraiment très bon en plus de ça.
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu