Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 33

Lundi 21 Avril 2014 13:32

J'ai également fumé pendant un temps, sans pour autant le devenir sérieusement. Merci les filles qui n'aiment pas les fumeurs, ça aide beaucoup ! Émoticône

Ma régularité c'était souvent une fois par entrainement, entre deux matchs, et c'est aussi ce qui m'a incité à arrêter : difficultés respiratoires voire apnée, donc incapacité à tenir longtemps un échange, sentiment de charge dans les poumons et essoufflement rapide au cours du match. Je vais ajouter à cela une incapacité à me déplacer correctement, faute de souffle.

Ces problèmes ont disparus depuis mon arrêt, ça plus la petite fortune que ça coute ! Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 21 Avril 2014 13:22

Citation de werner-schlagger :
lol moi j'ai vue de plaque verte un jour a l'entrainement le mec il devait avoir un bon 70 ans bien les plaques usés ne son pas interdit sinon y'en a qui ne jouerai pas

Ok d'accord mais là c'était à l'entrainement. Là je te parle d'un mec avec un PL qui joue avec ça en R3, et sa plaque est orangée, preuve de son ancienneté, et ça je suis pas sûr que ça passe !
De toute façon ces BS pourris peuvent pas êtres interdis, vu qu'il est strictement interdit de modifier son BS de manière physique ou chimique, et ces méthodes là sont utilisées pour booster les revêtements, pas pour les user. L'usure est de toute façon naturelle, même si il y a moyen de l’accélérer, mais le processus n'est strictement pas artificiel, donc impossible de réglementer ça sauf si il y a altération du revêtement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 13:23 par Filou16

Lundi 21 Avril 2014 13:04

Citation de nicopong1 :
Franchement pour ce qu'il est possible de faire avec un backside usé (ou même un antitop), pas de quoi lancer un mandat d'arrêt contre la personne! Émoticône
De plus effectivement rien n'interdit de jouer avec un backside usé.

Eeeeeh tu dis ça mais t'as pas idée de ce qu'on peut faire avec un anti en vrai ! Émoticône Faut juste savoir l'exploiter en prenant en compte le fait qu'il n'y a pas d'adhérence c'est tout. Passe moi un anti et je te fais une petite démo ! Émoticône

C'est vrai que rien n'interdit SAUF si cela entraine une variation de couleur ! En l’occurrence trace noire sur la plaque rouge ou altération de couleur.
D'ailleurs petite question : est-ce qu'un PL qui vire à l’orange c'est réglementaire ?

Lundi 21 Avril 2014 12:58

Si tu l'utilise pas en matchs officiels, ça veut dire que tu vas utiliser une autre raquette, mais tu vas te dérégler entre chaque utilisation. Même chose si tu passe de BS à plaque de merde ou plaque de merde à autre plaque de merde, ou encore plaque de merde à BS. Tu vas perdre en réglage et c'est une prise de risques.

Sinon Batteur, pour vérifier qu'elle est pas conforme, faudrait que l'arbitre vérifie le revêtement puis passe une balle dessus pour vérifier tout ça. mais bon c'est de la perte de temps, et en départemental personne s'embête avec ça. En régional ils sont certes plus pointilleux, mais pas tant que ça non plus, sauf en R1/PN.

Y a peut-être aucune règle, mais bon ça reste un match souvent dégueulasse et sans trop d'intérêt...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 13:00 par Filou16

Lundi 21 Avril 2014 12:36

Citation de panawan17 :
Je pense que sa va pas mal bouger cette année au niveau des mutations en charente maritime, pour info les mutations seront du 20 mai au 15 juinClin d'oeil

Petite erreur ! Les mutations sont du 19 mai au 14 juin ! Émoticône Je sais que c'est qu'un détail mais vu comment je suis impatient de muter (faut que le temps défile, et vite !!!) je compte au jour près ! Émoticône

Par contre faut quand même remarquer que ça bouge pas des masses en Charente... bon c'est vrai qu'on a gagné deux numérotés l'année dernière, mais comparé aux autres on a que peu de déplacement... Toujours égal à lui-même ce département Émoticône
Et là c'est même encore pire vu que non seulement y a aucune arrivée évoquée pour ce département, mais qu'en plus Payman Mesbahi retourne sur Montpellier ! Ca changera en rien ma vie mais dur pour la R1 du Gond qui va monter en PN Émoticône

On peut aussi se questionner par rapport à Fouras, parce que je pense pas qu'ils aient l'ambition de rester en PN, et donc vont surement tenter de recruter un mec au moins du niveau de Stéphane Nic et pourquoi pas un numéroté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 12:44 par Filou16

Dimanche 20 Avril 2014 20:36

Citation de Batteur :
Disons que c'est un peu "anti-jeu" !!

Si tu veux jouer avec un Anti, il en existe en vente.

Cela me rappelle ceux qui trichent encore avec leur PL.

PS ; je suis d'accord avec "megatop".... Clin d'oeil

Tricher avec un PL ? Tu veux dire en prendre des non-homologués par la ITTF c'est ça ?

Citation de Batteur :
Si non, on ne peut pas interdire ce type de plaque car on ne peut pas vérifier s'il y a eu un traitement ni si la friction est toujours présente.

On peut pourtant vérifier tout ça dans le jeu. Lorsqu'un BS est usé à mort de manière naturelle ou artificielle ça se sent. D'autant plus que lorsque la balle touche la raquette adverse on sent que la consistance est anormale, qu'il y a un truc qui déconne. Si ni le joueur avec la raquette réglo ni le joueur adverse ne sait ce qu'il y a dans la balle et que les effets sont complètement random alors on se rend vite compte que c'est un BS trafiqué.
J'étais tombé contre un mec qui avait ses deux BS comme ça la phase d'avant, sa raquette ayant 30 ans et ayant cuit au soleil (comme mentionné plus haut), résultat de tout ça : même si j'ai gagné, je suis devenu complètement fou à la seconde manche tellement la consistances des balles était énigmatique et tellement le toucher était pourri ! Mais je sentais au long des échanges qu'il y avait un truc qui allait pas dans sa raquette.

Contre ces BS pourris, on sent que la plaque est anormale, alors que contre un anti, le ressenti est le même que pour les plaques en bon état.
En tout cas, je peux vous dire que quand on a un style de jeu qui a comme base le toucher de balle, la différence on la sent, et bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2014 20:43 par Filou16

Dimanche 20 Avril 2014 16:57

Citation de archeo :
Ca fera certes une plaque lisse mais ça ne lui donnera pas la mousse amortissante spécifique aux anti.

Ah oui ça c'est clair ! Du coup ça risque de donner un truc qui oscille entre plaque de défense et anti. On pourra dire que niveau adhérence ce sera un anti mais niveau mousse ça restera avant tout un backside en effet. Du coup ce sera pas le même ressenti ni la même qualité de jeu.

C'est du rafistolage, mais rien ne vaudrait un vrai anti. Avec une technique pareil ça risque de donner un jeu juste infect, dans le sens où non seulement ton adversaire ne saura pas ce que tu met dans tes balles, mais toi même tu ne sauras pas ce que tu mets dedans.

Dimanche 20 Avril 2014 16:19

Tu peux la mettre au soleil, en l’occurrence sur la plage arrière de ta voiture. Un gars de notre comité a fait ça avec sa raquette qui date de 30 ans, et il a deux beaux anti alors que le revêtement était adhérant à la base. Lui par contre a une trace noire sur sa plaque rouge à cause de la durée, donc fais attention à ça !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2014 16:21 par Filou16

Dimanche 20 Avril 2014 14:56

Citation de branqui :
Ben, si on regarde les équipes probables qui joueront en Pr (dans le 17) la saison prochaine, St Georges part déjà comme équipe la mieux armée pour monter Clin d'oeil

Et ils seraient montés si il y avait pas eu St Christophe ! Et encore ça c'est pas joué de beaucoup (9-5 si je me souviens bien). Après c'est sur quelques bons joueurs ça aiderait, surtout pour sécuriser la montée. La 2 avait quand même failli perdre Aigrefeuille 2 mais ils ont gagnés 8-6 (bon vu l'équipe de Aigrefeuille fallait aller le chercher le match aussi Émoticône )

Après elle serait favorable si les autres clubs ont autant de chance. Quoique Si Georges des Coteaux aurait juste besoin d'un deuxième 12 ou d'un 13 pour assurer la montée.
Maintenant si jord46 parle d'une stabilité en R2 ça sent quand même le 14/15 en vue, et peut-être pas juste une seul Émoticône

Dimanche 20 Avril 2014 14:04

Balance nous des noms jord46 ! Émoticône C'est des gens de la région ou ils viennent carrément d'ailleurs ?
Donc il doit y en avoir qui oscillent entre 12 et 14 et pourquoi pas dans l'ordre des 15 si tu parle d'ambitions pour les réserves, donc pour la PR j’imagine. Ça sent l'envie de monter l'équipe 2 en R3 ! Émoticône

Samedi 19 Avril 2014 23:24

Citation de Autom :
C'est effectivement pitoyable et complétement injustifié, mais vraiment pas d'accord avec toi sur le fait que ça aurait pu faire de la com positive pour notre sport... "j'ai joué au ping au camping et me voilà direct 14", avec un jeu aussi atypique... ^^

On peut aussi voir les choses autrement, dans le sens où c'est avec le camping qu'il a découvert, mais qu'après il devait sans doute avoir les coups à la base et qu'il comprenait rapidement. C'est quand même plus de la com positive dans ce sens là non ? Émoticône

Sinon pour le PL qu'il utilise j'en ai aucune idée... C'est probablement un GDT mais rien n'est sûr, loin de là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 23:24 par Filou16

Samedi 19 Avril 2014 22:59

Un sacré crabe d'après ce que je vois !

Y a quand même une question que je me pose : comment c'est possible de jouer comme ça ???? Même quand j'avais mon GDT 0x je jouais comme un crabe et j'arrivais pas à renvoyer comme ça... Émoticône

De toute façon faut pas se leurrer, c'est surement pas la plaque qui fait le boulot pour lui, c'est parce qu'il a la technique avec son PL et qu'il a les gestes appropriés, même si ils sont atypiques. Émoticône

Samedi 19 Avril 2014 16:03

Citation de TitiMacé :
Citation de Filou16 :
Citation de TitiMacé :
Citation de Filou16 :
Citation de TitiMacé :
A Royan, nous avons une place de disponible en R1.

Ah qui c'est qui part ? Émoticône

Coté de Saintes y a Les Gonds, Saint Georges des Coteaux, Saintes, Chaniers/Montils et c'est tout je crois. Après si tu veux un petit club sympa je te conseille Saint Georges des Coteaux, sinon tu vise Saintes, ça dépend de ce que tu recherche.

Personne ne part mais avec Stéphane Morin qui a une tendinite chronique, ça serait bien mieux d'avoir un cinquième joueur!

Ouais enfin tu me diras une équipe à 5 c'est toujours plus sûr qu'à 4 en général Émoticône
Après je pense que vu le club qu'est Royan, ça doit pouvoir se faire, parce que déjà avoir Phily et Beguin c'est plutôt pas mal. Émoticône

Bon là ce qu'il vous faudrait pour Royan c'est un joueur type R1, donc 16 ou 17 par là je pense, au moins pour assurer une bonne position.

Exactement. De préférence quelqu'un qui adore les troisièmes mi-temps!

Ahah ça doit pas être trop difficile à trouver de ce coté là alors ! Émoticône

Vendredi 18 Avril 2014 22:38

Citation de Clashdeath :
En attendant faut bosser ton déplacement et ton transfert de charge, parce qu'à 18 ans c'est flippant cette histoire...

C'est ce que je travaille actuellement justement, en plus de ça, étant bloqueur à la table avec un soft, jouant essentiellement en chop CD si je recule, je dois systématiquement m'appuyer sur ma jambe droite (celle qui porte la fracture). L'autre soucis étant que je me déplace comme un crabe derrière la table... mais je tente comme je peux de me régler à ce petit handicap. Et ça a tendance à marcher en général.
En tout cas ça me gêne pas trop pour jouer, sauf quand la douleur commence à se sentir, et là si jamais je me déplace dans le pivot, il suffit de me remettre en CD et je suis cramé, vu qu'après je dois forcer sur ma jambe droite pour recaler, et là ça me fais mal...
Par ailleurs je pense que c'est justement ce manque de déplacement qui a entrainé un mauvais transfert de charge et donc une fracture de fatigue, vu que jusque là je me contentais de ma grande taille et je bougeais presque pas mes jambes, ce qui n'est plus le cas depuis que j'ai un soft. Et pourtant je suis pas lourd : 63kg pour 1m83.

Citation de Diabolosyl :
Il n'y a pas moyen d'avoir une espèce de tendinite sur l'avant du tibia ?

Tu parle de la périostite, une sorte de tendinite des os c'est ça ? On y avait pensé mais la douleur n'est pas assez prononcée et trop irrégulière, et si je touche la zone affectée je ne ressens rien.
Je me souviens que cette douleur a commencé peu avant ma tendinite rotulienne, après que je me sois énervé pendant un entrainement, j'ai écrasé brutalement mon pied au sol en donnant un coup de pied violent. Au début on pensait à une carence en magnésium, et il s'est avéré que c'était pas le cas. Et en discutant de ce soucis avec plusieurs sportifs passionnés de haut niveau ou non, la probabilité de la fracture de fatigue est la plus citée. Et après des recherches poussées ça me parais être ce qui correspond le plus à mon problème.

Vendredi 18 Avril 2014 22:08

Tu devrais peut-être essayer le TU, puisque comparé à l'Express Ultra, la gêne est conservée, et la frappe est pas dégueulasse.

Vendredi 18 Avril 2014 19:59

Citation de TitiMacé :
Citation de Filou16 :
Citation de TitiMacé :
A Royan, nous avons une place de disponible en R1.

Ah qui c'est qui part ? Émoticône

Coté de Saintes y a Les Gonds, Saint Georges des Coteaux, Saintes, Chaniers/Montils et c'est tout je crois. Après si tu veux un petit club sympa je te conseille Saint Georges des Coteaux, sinon tu vise Saintes, ça dépend de ce que tu recherche.

Personne ne part mais avec Stéphane Morin qui a une tendinite chronique, ça serait bien mieux d'avoir un cinquième joueur!

Ouais enfin tu me diras une équipe à 5 c'est toujours plus sûr qu'à 4 en général Émoticône
Après je pense que vu le club qu'est Royan, ça doit pouvoir se faire, parce que déjà avoir Phily et Beguin c'est plutôt pas mal. Émoticône

Bon là ce qu'il vous faudrait pour Royan c'est un joueur type R1, donc 16 ou 17 par là je pense, au moins pour assurer une bonne position.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Avril 2014 23:58 par Filou16

Vendredi 18 Avril 2014 19:41

Citation de _seb_ :
Sauf que quand je suis en difficulté sur un match, je me mets à faire le crabe.
Je me colle à la table et je bloc tout avec mon picot long, je ralenti le jeu au maximum et souvent c'est efficace Clin d'oeil.

Et mieux encore, si le crabe en question fait en plus de ça des gestes très bizarres et ne bouge pas, on passe dans la catégorie des jeux infects ! Émoticône

Vendredi 18 Avril 2014 18:11

Ahah pas de problèmes alors !

Pour la seule certitude que j'ai, c'est qu'on en a un qui quitte la ligue PC !
Et il se trouve que cette personne n'est autre que........................... Payman MESBAHI !!!! L'un des deux entraineurs breveté de Gond-Pontouvre, classé 19, qui a oscillé entre l'équipe 1 et 2 du club.
Il quitte la ligue pour retourner sur Montpellier, mais dans le fond ce départ n'était que retardé, et donc bien prévisible.

En tout cas, vu l'usine, si ils trouvent pas un deuxième entraineur, ça risque d'être dur pour eux !

Jeudi 17 Avril 2014 21:04

Citation de branqui :
Merci pour les propositions, mais j'espère pour ce sujet qu'il y aura des infos plus intéressantes que celles me concernant, sinon ça va pas être passionnant Émoticône

Ben j'ai bien un nom, et un assez connu dans la région je pense, mais je sais pas si c'est une bonne idée que je balance ! C'est une certitude pourtant Émoticône

J'ai très envie de balancer mais en même temps j'hésite quoi ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2014 21:07 par Filou16

Jeudi 17 Avril 2014 20:58

Citation de ixache :
Citation de Filou16 :
Le seul problème, c'est que pour les joueurs qui ont pas le mental, jouer contre un défenseur est une peine perdue et encore pire pour ce qui est de le battre.

Oui.
Citation de Filou16 :
Disons qu'il faut être plus solide mentalement et réfléchir probablement plus que contre un attaquant pur.

En même temps, normalement, on a plus le temps de réfléchir contre un défenseur...

Ca dépend du type de défenseur ! Le traditionnel qui recule et renvoi en balles hautes certes, mais le bloqueur à la table ou le contre-attaquant à distance on a déjà moins de temps, et le temps de réflexion est écourté, particulièrement contre un bloqueur, surtout actif. Même chose sur un softeur qui se contente de bloquer à la table.
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu