Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 32

Mardi 22 Avril 2014 16:27

Dommage, ça faisait une bonne petite équipe quand même, et puis un club impliqué dans la compétition ça faisais une meilleure diversité pour nos équipes régionales...

C'est une personne de la région, voire de la Charente-Maritime ou elle vient carrément d'ailleurs ? J'ai ma petite idée sur qui ça pourrait être mais je pense me prononcer un peu vite ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2014 16:28 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 22 Avril 2014 14:18

Citation de branqui :
et toi Filou, tu mutes dans quel club ?

Perso je quitte le Gond-Pontouvre TTGP pour le TTGF Angoulême, et ce pour plusieurs raisons.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2014 21:11 par Filou16

Lundi 21 Avril 2014 23:14

Bwah je m'en doutais !!! Trop fort ! Émoticône
Julien Ligner tu dis ? Je vois qui c'est, je l'ai déjà vu, et c'est vrai qu'il joue pas mal et en plus de ça à un rythme assez fort, jeu particulièrement décisif. Après si il bouge ça risque de sanctionner Les Gonds, vu qu'il restera plus que Benoit Favereau concernant les joueurs tenant très bien leur niveau R3. le départ de Julien Bichon l'année dernière avait déjà amputé une partie de ce qui faisait la R3 de ce club, Julien Ligner en moins ça risque d'être douloureux si ils ont personne pour le remplacer.

Ok je serai patient, donc l'autre pense venir à St Georges des Coteaux mais rien de plus ? Ou c'est une espérance ?

Lundi 21 Avril 2014 23:08

C'est ce qui fait la richesse du jeu de crabe : c'est que tout le monde n'a pas le même jeu et que chaque crabe peut avoir un style de jeu variable avec un matos différent ! Émoticône

Combler avec du matériel c'est pas bon, faut que tu essaye de travailler tes faiblesses avec un seul truc comme tu dis, sinon tu te dérègleras sans cesse.

Lundi 21 Avril 2014 22:27

Ne pas tourner à ton classement c'est pas le plus important en soit, quoique rien ne t'empêche de t'entrainer à ça, et puis après on pourra te mettre un PL ou deux plaques normales tu sauras jouer dans les deux cas.
Oui tu perds pour des raisons récurrentes concernant les joueurs qui ont ce genre de plaques. C'est même ce qui entraine la défaite de la part de pas mal de crabes qui se servent d'une plaque de merde pour lutter contre les rotations adverses, mais qui ont l'air idiots si le mec joue à plat.

Pas sûr que le soft t'aille le mieux, ça dépend de ton jeu mais là tu passe d'un style défensif à offensif d'un seul coup, sans parler que le soft ne règle pas le problème du jeu à plat. Après fais toi plaisir, essaye pas de prendre un truc pour combler telle ou telle lacune.

Lundi 21 Avril 2014 22:04

Crois moi t'es pas le seul. Quand un joueur a une plaque de merde, sur les jeux à plat c'est pas top pour lui (C'était... NUL !!! Émoticône )

Normal que tu sois mauvais sur ce genre de remise : le picot catapulte, mais l'effet permet de réduire la hauteur de ce catapultage, alors que sur une balle à plat, si tu porte pas ou si tu chop pas, c'est punition directe ! Et encore à partir d'un certain niveau après un chop c'est punition directe aussi ! Si tu savais le nombre de joueurs qui galèrent là dessus c'est hallucinant.

Ca tu vois c'est aussi une limite à la technique de crabe. Et le problème, c'est que si le crabe tombe contre un mec insensible à son jeu, là il est piégé et c'est un match perdu assuré. C'est pour ça qu'il faut pas non plus tout miser sur sa plaque qui sert à ce jeu de crabe et savoir monter des schémas de jeu à l'aide de son autre plaque. Je parle pas de laisser tomber la technique de crabe, mais de disposer d'une issue de secours au cas où cette technique ne fonctionne pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2014 00:33 par Filou16

Lundi 21 Avril 2014 21:30

Je vais t'avouer que j'aurais dis la même chose que le 12 à la base ! Souvent quand je tombe contre un mec avec un PL j'envoie tout dessus et je le casse en deux rapidement ! Sois je tape concrètement, soit je bourre les balles de rotation et j'hésite pas à enchainer les top spin, soit j'envoie mes tops hyper bourrin. En général je fais ce que je veux dessus c'est assez hallucinant ! Alors quand je tombe contre un crabe mais c'est juste un régal ! Émoticône

Sauf qu'en R3 je suis tombé contre 2 crabes avec des combi PL/Soft que je connaissais pas du tout, et j'ai quand même affirmé que le PL me dérangeais pas. Ils m'ont joué sans bouger avec leur PL comme des crabes, j'ai pas dépassé les 5 pts par manches sur l'un, et 3 pts par manches sur l'autre... Bon les mecs étaient 13 et 14 aussi, mais leur jeu était tellement infect que je me suis fais piéger Émoticône

Lundi 21 Avril 2014 21:05

J'ai pas non plus connu les lisses, et pour le Piranja j'en ai pas non plus la moindre idée...

Les crabes d'hier ont fait place aux crabes d'aujourd'hui de toute façon. C'est pas le même genre mais tout aussi chiants décidément ! Émoticône

Lundi 21 Avril 2014 20:22

Certes mais vas dire ça a certains clubs ! Ils te diront qu'il font les deux à la fois. Sauf que l'intensité de la volonté de recrutement est inversement proportionnelle à la bonne ambiance qui s'y déroule.

La plupart des clubs sans politique de recrutement prioritaire comme Saintes ou La Rochelle ne cherchent pas à recruter à tout prix, et très franchement ils sont très sympathiques pour ceux que je connais là-bas. C'est d'ailleurs un peu ce même esprit qui flotte dans la plupart des petits clubs.

Sauf que ça tu vois, t'as des clubs qui l'oublient, et pour le coup ça plombe l'ambiance au plus haut point, vu qu'au delà de ce désir de recruté, on y voit un reflet de la mentalité générale

Lundi 21 Avril 2014 18:28

La preuve : si la 1 a pu monter en N3 elle peut surement faire un truc en N2, mais si la poule est difficile par contre...

Ah pas comme certains qui recrutent tant bien que mal en ce moment ! Genre Gond-Pontouvre quoi. En même temps ils ont besoin d'un nouvel entraineur pour combler le départ de l'actuel ET si possible pour renforcer la N3. A voir dans le temps mais si les mouvements en Charente restent les mêmes qu'en général c'est mort pour le Gond.

Ce qui serait intéressant, c'est de voir si Souché aurait pas de nouvelles arrivées, en féminines notamment, puisque leur équipe 1 monte en N1, et ce serait intéressant pour eux de voir de nouvelles recrues arriver.

Lundi 21 Avril 2014 18:00

Citation de Autom :
Que ce soit le joueur ou le fabricant qui traite la mousse qu'est-ce que ça change ?

Si tu es un peu actif avec ton soft pourtant tu devrais les décalquer les anti ^^ je pense qu'il n'y a rien de pire pour un "défenseur"

Ça change que le coté marketing ne serait pas assez fonctionnel par rapport à ce qui doit être attendu, du coup on te colle des règles qui ne te donne pas d'autre solution que de devoir acheter ce qui se présente sur le marché au risque de sanctions dans le cas contraire. Et comme l'a dit Nicopong1 tu claque 40€ ou plus pour une plaque contre 15/20e pour un boost après usure, même si il a raison sur la perte de contrôle que ça engendre.

Pour le moment faut que je le cerne complètement (prendre un VO > 101 juste après un Baxster LB c'est pas évident), et après je pourrais faire un truc vraiment construit. Ça marche déjà mais je manque de régularité et de confiance pour le moment. Mais bon, si ma plaque de merde me permet de gérer contre un anti, autant faire le gros crabe avec Émoticône
Même système contre les BS pourris, d'ailleurs ce qui est bien, c'est que anti ou BS pourri change rien quand on a un soft, je dirais même que c'est à son avantage. Pour le décalquage, faudra attendre un peu encore mais pas longtemps je pense. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 18:02 par Filou16

Lundi 21 Avril 2014 17:37

Ah d'accord, quoique je suppose que d'autres picots ont connu le même sort.
Et l'interdiction de certains Curl ont dû faire morfler certains crabes qui se servaient de la gêne de ces picots pour monter rapidement.
Par contre il me semble que la longueur du picot va de paire avec la gêne qu'il procure, ça plus d'autres paramètres du genre l'adhérence non ?

Lundi 21 Avril 2014 17:27

Citation de Autom :
Tes revêtements sont boostés en usine Filou, le règlement est assez absurde.
Les plaques spéciales sont faites pour développer un jeu spécifique, une fois qu'on arrive à sortir l'adversaire de son système de jeu on peut faire de grosses perfs, lui ne peut pas tellement s'adapter, toi si

Oui mais après là où c'est pas absurde c'est de booster le revêtement après qu'il en soit sorti, et que ce soit le joueur qui applique lui même des produits chimiques, même si ça me fais bien marrer, rien que pour détecter le produit à la base et s'assurer que c'est pas celui qui vient de l'usine elle-même !
Oui c'est vrai. Mais sur un anti par exemple, je sais que c'est pas la peine de bourrer la balle de sauce, mais je le fais quand même, alors qu'à coté j'ai un top hyper bourrin que j'utilise peu parce que mon jeu est base de rotation, même si je sais pourtant très bien le faire. Et encore j'ai envie de dire que mon réglage sur les anti s'est amélioré par rapport à l'année dernière, même si ça reste encore défectueux, mais déjà je me prends plus de branlées. Le soft y est peut-être pour quelque chose aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 17:32 par Filou16

Lundi 21 Avril 2014 17:15

Comme tu le dis, pas de renfort "prévu" ! Mais après il y a encore les mutations exceptionnelles ou alors vous êtes pas prévenus. mais c'est vrai que si vous avez personne en plus pour la N2 ça risque d'être difficile, à part pour Phily et Béguin, sauf que les autres suivront peut-être pas la route...

Et du coté de Saintes y a pas de mouvement pour le moment ?

Lundi 21 Avril 2014 16:12

Citation de nicopong1 :
Citation de Filou16 :

Oui on ne peut rien y faire, et on ne peut que subir, et ça c'est dégueulasse.

Bah non c'est pas dégueulasse, moi je me réjouis quand je vois arriver un joueur avec une plaque pourrie car je sais que ça va être facile! Émoticône
Fais comme moi, apprends à jouer les anti! Émoticône

En vérifiant je me rends compte que j'ai fais une faute de formulation : je voulais dire que les revêtements boostés c'était dégueulasse puisque pas réglo, les plaques usées je m'en fous, c'est au naturel ça ! Émoticône
Ben j'aimerais bien mais j'ai pas l'occasion d'en jouer aussi... Ca veut pas dire que je perds systématiquement, mais quand le mec commence à être 13/14 et qu'il a une technique plus approfondie avec son anti j'y arrive plus. En dessous ça va mais à partir de ce niveau j'ai du mal ! Dans la théorie j'ai compris, mais dans la pratique ça passe pas ! Émoticône Mais ça doit venir du fait que j'ai du mal avec les jeux lents et à plat, ayant un jeu en grosse rotation ou hyper bourrin sur des rythmes rapides.

Lundi 21 Avril 2014 14:53

De toute façon, un JA, aussi bon soit-il, ne peut rien faire si il a pas une équipe d'arbitres avec du matériel adapté pour vérifier le matériel des joueurs, contrôles qui ne se font que dans les plus hautes divisions !
Oui on ne peut rien y faire, et on ne peut que subir, et ça c'est dégueulasse. Tant que ça reste dans les règles y a rien à dire, même si ça peut être vraiment agaçant (référence aux BS pourris par l'usure), après dans le cas contraire, ben c'est difficile de dire quoi que ce soit aussi puisque peu voire pas détectable...

Lundi 21 Avril 2014 14:37

Citation de boubou64 :
C'était un old GDtecs 0x sur bois Toccata.
Avant de prendre sa licence FFTT, il n'avait joué qu'au camping…
Il avait joué au tennis et était fan d'Agassi il me semble...

C'est quoi la différence entre Old GDT 0x et le GDT 0x actuel ?
Après peu importe le picot ou la plaque utilisée, un crabe c'est un crabe Émoticône

Lundi 21 Avril 2014 14:32

Citation de Batteur :
Le problème n'est pas d'avoir un adversaire avec une plaque usée mais d'avoir un adversaire avec une plaque trafiquée. L'une est autorisée, l'autre pas mais bien heureux celui qui saura !!

Là je suis 100% d'accord, mais après combien prennent la peine de vérifier ou au moins de se poser la question ? Déjà que pour la plaque usée personne prend la peine de jeter un oeil mais alors si maintenant on parle d'une plaque trafiquée faut même pas espérer...

Lundi 21 Avril 2014 14:15

Han quelle ironie ! Secret professionnel ! Émoticône

Au pire moi je m'en fous que la plaque soit réglo ou non, tant que j'ai un adversaire c'est tout ce qui compte, le BS ou le picot peut-être pourri c'est pas l'important Émoticône Je veux bien croire que ça puisse faire gueuler mais après c'est leur problème.

Citation de nicopong1 :
Bah non peut être justement que je sais exactement ce qu'on peut faire avec, quand j'ai commencé le ping, c'était dans un petit club avec que des papys à picots et antitop, du coup j'ai appris à jouer ce type de joueur et je crois que je n'ai jamais perdu un seul match contre un joueur avec un anti. Ceux de mon club limite ne veulent plus jouer contre moi parce que ça ne les amuse pas! Émoticône
Techniquement je trouve qu'il n'y a pas plus simple à jouer, le gars qui joue avec ça est limité en vitesse et en effets car l'anti en absorbe une grosse partie et impossible d'en remettre... En gros toutes les balles arrivent pareilles avec un anti... Le plus gênant encore est peut être quand le joueur attaque bien avec (ce qui est rare, car le manque d'effet ne donne pas des courbes favorables à l'attaque), mais une fois qu'on a compris comment ça marche on envoie un gros pain dessus et c'est fini!
A la limite le jeu au picot long ou mi long est bien plus gênant.

Ah t'as aussi ceux qui plutôt que de mettre un coup d'anti simple te rentre dedans sur un top, une sorte de "contre-attaque" quoi. Bon des gars qui attaquent avec leur anti c'est rare je te le concède, mais on doit bien en trouver quelques uns quand même Émoticône Y a moyen de faire la même chose avec PL avec un contrôle moindre mais ça peut marcher. Émoticône

Ben tu vois, justement, tout ce qui est anti ou proche d'un anti (du genre BS pourris) j'ai jamais réussis à jouer contre, et pourtant à l'inverse je sais exploiter ces plaques. Du coup, même si je perds pas forcément, j'évite ces plaques tellement elles me gênent, alors qu'à l'inverse je joue tout sur un PL.

Bon, si c'est un habitué des anti qui me dis ça, je te fais confiance, mais c'est pas ça qui me retirera ce mal de chien à jouer contre. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 14:24 par Filou16

Lundi 21 Avril 2014 13:59

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de Filou16 :
Citation de nicopong1 :
Franchement pour ce qu'il est possible de faire avec un backside usé (ou même un antitop), pas de quoi lancer un mandat d'arrêt contre la personne! Émoticône
De plus effectivement rien n'interdit de jouer avec un backside usé.

Eeeeeh tu dis ça mais t'as pas idée de ce qu'on peut faire avec un anti en vrai ! Émoticône Faut juste savoir l'exploiter en prenant en compte le fait qu'il n'y a pas d'adhérence c'est tout. Passe moi un anti et je te fais une petite démo ! Émoticône

C'est vrai que rien n'interdit SAUF si cela entraine une variation de couleur ! En l’occurrence trace noire sur la plaque rouge ou altération de couleur.
D'ailleurs petite question : est-ce qu'un PL qui vire à l’orange c'est réglementaire ?

Il y a déjà des pl qui sont plus ou moins rouge foncés ou rouge clairs, limite orange. Je ne pense pas que, si la couleur reste homogène sur toute la plaque, la nuance de rouge puisse servir de critère à une interdiction ou pas. D'ailleurs, si le spectre de couleur est toujours dans les tolérance ittf, c'est autorisé.

Moui pas faux ! Surtout qu'en plus ce PL en question je le connaissais pas, s'en était pas un qu'on trouve sur wack je crois. Il me semble que c'était un picot chinois, mais je me souviens plus duquel...
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu