Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 34

Jeudi 17 Avril 2014 20:53

Citation de TitiMacé :
A Royan, nous avons une place de disponible en R1.

Ah qui c'est qui part ? Émoticône

Coté de Saintes y a Les Gonds, Saint Georges des Coteaux, Saintes, Chaniers/Montils et c'est tout je crois. Après si tu veux un petit club sympa je te conseille Saint Georges des Coteaux, sinon tu vise Saintes, ça dépend de ce que tu recherche.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 16 Avril 2014 22:42

Citation de HOU77 :
moi même des numéros demandent a jouer contre moi alors que je suis que 16 donc franchement les défenseurs sont appréciés, moi je sais très bien comment jouer les différents jeu, si t'est a l'aise sur ma défense je deviens très offensif alors que si il ne comprend pas comment faire j'essaye de juste remettre les balles.

C'est ça l'avantage de jouer contre le défenseur, c'est que t'es obligé de minimiser tes fautes, puisque lui n'en fait pas beaucoup logiquement.
Après plus on s'entraine plus on progresse contre ce genre de joueur, et finalement quelque soit le type de défenseur, on finit par s'y adapter.

Le seul problème, c'est que pour les joueurs qui ont pas le mental, jouer contre un défenseur est une peine perdue et encore pire pour ce qui est de le battre. Disons qu'il faut être plus solide mentalement et réfléchir probablement plus que contre un attaquant pur.

Mercredi 16 Avril 2014 22:02

Citation de branqui :
pour ma part, je vais très certainement quitter mon club du sud 17.
Par contre, mon choix de nouveau club n'est pas encore décidé. Seule certitude, je reste dans le 17. Pour le reste, c'est à voir...

Pourquoi pas Aigrefeuille ?Émoticône Il parait que l'ambiance est super sympathique et en plus si t'as un certain niveau ils pourraient viser la R2 sans soucis. Émoticône

A moins que tu reste dans le Sud, mais après à part Jonzac, Mirambeau et St Germain Lusignan je sais pas si il y a plus de choix que ça.

PS ; je précise que je suis pas d'Aigrefeuille, puisque je joue dans le 16 ! Émoticône

Mercredi 16 Avril 2014 20:55

Citation de adrien08000 :
Un crabe reste collé à la table, mais ils ont très souvent un jeu gênant avec un PL (souvent un Grass D.Techs) et parfois des gestes tordus.

Les gestes tordus c'est particulièrement quand ils bougent pas. J'étais tombé sur des 13/14 comme ça la même journée, juste infect ! J'ai pris deux dérouillées ! Émoticône
Toujours un bout de PL qui était sur la balle, et tout revenait... Fallait vraiment que je tape comme un malade, mais je pouvais jamais...

On trouve aussi des crabes avec des softs, mais c'est plus rare déjà. Ceux-là ils se contentent de pousser en général, j'en vois très peu attaquer avec.Et même avec des anti aussi ! Et là deux solutions : soit c'est un défenseur pur, soit ça cache une grosse cartouche derrière un jeu d'attente.

Mais y a crabe et crabe : déjà y a la technique de crabe et le déplacement en crabe. Je fais plutôt parti de la 2ème catégorie à cause du soft, et surtout parce que j'aime pas reculer, je préfère rester à la table. Émoticône Le pourquoi on me fais parfois savoir que je suis un crabe Émoticône

Mercredi 16 Avril 2014 14:47

Citation de nono29747 :
Citation de Filou16 :
Citation de nono29747 :
Je ne connais pas le Flarestorm mais y' a quand même certains soft qui ne gène presque pas genre le 802.40( "tous les softs très adhérents en général"Clin d'oeil , je veux dire à coté de ça tu prend le Speedy Soft D tec en 1.5 mm et là t'es sur de gêner !blocs actifs et même en poussettes mais attention car le contrôle devient délicat après Gène ou contrôle toujours le plus gros dilemme pour les joueurs combi Content

Oui enfin tous les softs peu adhérents ne sont pas forcément gênants non plus Émoticône
L'une des exceptions qui veut que les softs très adhérents ne gênent pas : le Victas VO > 101 ! Émoticône Même si faut avouer qu'il faut quand même faire un bon coup de piston pour y arriver.
Après à l'inverse il doit y avoir le Globe 889, très peu adhérent mais peu gênant à ce qu'il parait, n'ayant pas eu l'occasion d'en essayer un.

ah oui j'ai pas trop essayé les softs chinois a pars le 802-40 et le tuple 119 Content

Après vraiment en terme de gêne, je le dis et redit j'ai pas trouvé mieux que le SS d tec en 1.5 même quand tu t'échauffes en régul ,l'adversaire fait plein de filets c'est pour cela faut bien porté les balles à l'échauffement pour lui faire croire qu'il ne gène pas du tout enfin c'est ce que je faisais Content
Enfin après c'est toujours pareil le contrôle reste moins bon ...

J'ai essayé une fois le victas VO 101 mais pas longtemps, mais il avait l'air d'être adhérent , de bien catapulter mais en terme de gêne j'ai pas vu que cela gênait vraiment mais après mon avis est un peu " bidon" car je le redis j'ai vraiment pas essayer longtemps ( 20-30min ) c'est un avis au premier abord quoi

Mes softs préférés restent le Speedy Soft classic(contrôle++++), le Speedy Soft D tec (gêne +++++), le Spectol 21(très agréable à jouer) et le Baxster LB (tensor aussi mais linéaire comparé au SS d tec et gêne correct)

Après je suis d'accord que le SS gêne, non pas par essai, mais pour l'avoir subit. Je joue régulièrement un mec qui avait pendant un temps un 802-40 en RV et SS en CD, il ne m'a jamais gêné avec son 802-40, par contre fallait pas que j'oublie d'avancer si il utilisait son SS.

Ah oui il catapulte très bien même, au point que j'en foutu plein dehors au début... je l'ai en Max donc ça aide peut-être aussi, mais si on s'en sert traditionnellement il ne gêne pas trop, par contre niveau vitesse y a largement de quoi déborder l'adversaire. Mais on peut effectivement mettre un coup de piston pour rendre la balle atroce à jouer sans que ça reste un coup facile. Moi même je ne parvenais pas à remonter la balle suite à un bloc exécuté avec (un adversaire l'avait essayé).

Tout ce qui est SS et SS D.Tecs j'aime pas du tout ! Trop lent pour moi et trop faible catapultage ! Émoticône Même avis sur le Radical ACS...
Baxster LB je l'avais avant, très bien, un peu de gêne, et surtout très contrôlable, mais trop lent aussi pour moi ! Émoticône Son pote le F1-A est assez sympa aussi mais manque de dynamisme je trouve, malgré ce qui est dit dessus, et la gêne est inexistante.
Après l'un des seuls soft sur lequel je me casse les dents c'est le Tornado Ultra sans même savoir pourquoi ! Émoticône

Mercredi 16 Avril 2014 14:25

Citation de nono29747 :
Je ne connais pas le Flarestorm mais y' a quand même certains soft qui ne gène presque pas genre le 802.40( "tous les softs très adhérents en général"Clin d'oeil , je veux dire à coté de ça tu prend le Speedy Soft D tec en 1.5 mm et là t'es sur de gêner !blocs actifs et même en poussettes mais attention car le contrôle devient délicat après Gène ou contrôle toujours le plus gros dilemme pour les joueurs combi Content

Oui enfin tous les softs peu adhérents ne sont pas forcément gênants non plus Émoticône
L'une des exceptions qui veut que les softs très adhérents ne gênent pas : le Victas VO > 101 ! Émoticône Même si faut avouer qu'il faut quand même faire un bon coup de piston pour y arriver.
Après à l'inverse il doit y avoir le Globe 889, très peu adhérent mais peu gênant à ce qu'il parait, n'ayant pas eu l'occasion d'en essayer un.

Dimanche 13 Avril 2014 01:44

En terme d'arrivée, je suis pas informé, mais en terme de départ de la ligue PC j'ai déjà des certitudes ! Émoticône

On pourra aussi compter ma mutation, sauf que je quitte pas la ligue PC (ni le comité par ailleurs), mais pour ma part, ce sera le TTGF Angoulême, même si je serais tout sauf un gros gain vu le niveau du club Émoticône

Samedi 12 Avril 2014 15:13

Citation de Napstar :
Un bon jeu de jambe est obligatoire ?
moi par exemple je fais un geste bizarre du bras pour prendre la balle du revers quand elle est en plein coup droit...

Je pense qu'à un moment oui. Le geste bizarre en question, je pense savoir duquel tu parle, je le fais parfois dans le cas que tu évoque, mais vu l'adhérence de mon soft c'est souvent filet direct... Et face à un joueur qui a un très bon touché de balle c'est un coup à se faire déborder rapidement.

Samedi 12 Avril 2014 00:49

Il m'arrive de jouer parfois en crabe, mais de préférence le moins souvent possible ! Pour le faire, j'utilise mon soft (placé sur mon RV) soit en essayant de maintenir la poussette de façon à forcer l'adversaire à toper dedans et à le gêner au maximum (si celui-ci n'aime pas le soft) ou sinon je cumule les attaques avec pour avoir à éviter de prendre mon BS et privilégier pour une fois le jeu à plat. Émoticône

Par contre ça demande vraiment un bon jeu de jambes ! Et surtout je dois minimiser cette technique pour ne pas me réduire à un faible panel dans mon jeu et surtout que parce que si jamais je ne bouge pas suffisamment, c'est filet direct, et ça peut aller très vite ! Émoticône

Jeudi 10 Avril 2014 23:23

Cela dit, faut reconnaitre que tu as le désavantage de te retrouver contre un mec avec un soft : peu de softmen sont gênés par les plaques de merde genre PL ou anti...

Donc il a un jeu d'attente, essentiellement en poussettes/blocs je suppose, donc il pousse l'adversaire à la faute. Dis toi que sur ce genre de jeu t'as le temps de construire un point, surtout lorsque le défenseur en est un à l'état pur, et qu'il n'a pas grand chose hormis un renvoi plus ou moins conséquent selon son niveau.

Pour reprendre l'idée de Xyphis, tout dépend du style de défenseur face auquel tu te trouve, parce qu'il y a un nombre incroyable de façon de jouer, à commencer par les défenseurs loin de la table avec ou sans plaque de merde, et plus rarement, des bloqueurs. Dans le cas où le défenseur est loin de la table, cela suppose qu'il faut le jouer en envoyant des mines dès que possible, mais dans le cas où celui-ci est à la table, il faut le jouer en variation d'effet/placement/vitesse, soit en combinant deux facteurs, et si possible les trois pour être encore plus emmerdant.
Il faut également penser à alterner les schémas de jeu régulièrement comme je l'ai déjà dis plus haut : un défenseur a souvent la capacité de se régler très rapidement face au jeu adverse, et donc à s'y adapter sans difficulté. par exemple, joue 3 pts en top décroisé sur son revers, puis les 2pts suivant en croisant, le premier lifté, le second frappé.

Par contre, c'est un avis personnel, mais j'ai cru remarquer qu'en déréglant un défenseur et en l'usant psychologiquement en variant systématiquement les attaques, il est possible de rendre un défenseur barjo plus rapidement qu'un attaquant. Vous confirmez ou c'est juste une impression ?

Mercredi 09 Avril 2014 23:54

Citation de def74 :
Contre un défenseur faut mettre une mine au coude dès que possible. Faire bouger le défenseur en jouant en touché de balle est très risqué car c'est un peu rentrer dans le jeu du défenseur.

Je suis d'accord, mais si après on a un bon contrôle du jeu le toucher de balle reste une solution. En tout cas quand je joue un défenseur je fais comme ça pour mieux faire monter la balle et lui envoyer un tronc d'arbre juste derrière. Émoticône
Le plus souvent je tente de viser les petits cotés et limite le bord de table, ou alors je vais chercher à croiser au maximum.

Après ça dépend aussi du type de défenseur ! Celui qui se contente de remettre faut envoyer un tronc d'arbre dès que possible, si s'en est un qui chop faut plutôt enchainer les tops et varier les placements jusqu'à avoir une balle convenable et envoyer une grosse cartouche, et si s'en est un avec une plaque de merde, que ce soit PL, ML ou anti, maintenir un jeu varié pour le forcer à rater son chop et finir par une punition.

Après je dis ça, ce sont mes façons de faire, mais je pense pas que ce soient les seules.

Mercredi 09 Avril 2014 22:54

Contre un défenseur, le meilleur c'est de jouer en toucher de balle, et optimiser sur le placement. Il faut le déporter systématiquement à différents endroits le plus près possible du bord de table, ou sinon jouer en décroisé en rotation, ou bien en croisé en vitesse.

Il faut également varier les schémas de jeu ! Un défenseur ça fait relativement peu de fautes directes, donc il faut l'empêcher de se régler sur un schéma de jeu et alterner systématiquement.

Toi, vu que t'as un PL, tu peux t'en servir en portant la balle en décroisant au maximum, parce que là défenseur ou pas tu risque de l'emmerder !

Mercredi 09 Avril 2014 22:12

(Posté également dans la rubrique "Nouveau Victas VO > 101 (picot court))

Bon, aujourd'hui j'ai décidé de publier mon test du Victas VO > 101 !

Matériel utilisé :
CD : Victas V > 01 Limber 2.0mm rouge
RV : Victas VO > 101 Max noir
Bois : Tibhar IV S SGS 85g manche concave (Off-)

De plus :
Prise orthodoxe

Précision :

J'ai réellement commencé à l'utiliser vendredi dernier au tour de critérium, mon dernier soft étant cassé... Du coup j'en suis pas à ma première fois avec cette plaque, mais j'ai profité de ce mardi et d'aujourd'hui pour donner mon avis.

Avant le test :

Le premier truc qui m'a étonné, c'est lorsque mon entraineur a appliqué la colle sur la mousse ! La plaque s'est tendue brusquement et s'est mise à gondoler comme une malade !!! Au début, les picots, similaires à ceux du Radical ACS se sont d'un seul coup agrandis et espacés, bien plus que ceux du Radical. Je crois que ça a traumatisé mon entraineur pour le coup. Émoticône

Avis de ce test :

Étant un joueur provenant du Baxster LB, je dois avouer que j'ai été très très surpris par le VO > 101. C'est un autre monde, il est beaucoup plus rapide, ce qui fait que si on mesure pas ses coups on met assez rapidement la balle dehors. De plus, il possède un effet de catapultage très prononcé, ce qui fait qu'on peut là aussi mettre la balle dehors rapidement si on fait une erreur de geste, de timing etc...

Finalement, j'ai pas réussis à m'adapter de suite à ce soft, notamment à cause de son adhérence qui est assez importante ! En fait, il faut s'en servir un peu comme un BS, le tout combiné à la technique du soft, ce qui était moins le cas avec mon Baxster LB.

De par son adhérence, on peut mettre pas mal de spin avec, surtout sur la poussette et les services si on envoie bien le poignet. Et grâce au catapultage assez puissant, on peut attaquer un peu tout ce qu'on veut, tant que le geste est bien exécuté. Par contre, il faut pas hésiter à mettre le poignet pour pousser, sinon c'est filet de suite, mais je ne suis pas tellement confronté à ce problème.

Au niveau du bloc, il faut penser à bien recouvrir la balle sinon ça sort, et ça peut aller loin ! Par contre, bloquer n'est pas forcément compliqué quand on s'y habitue, mais ça va vite, très vite !!! Le bloc passif est également très chiant, puisqu'il faut absolument que l'adversaire rentre dans la balle si il veut pas la mettre dans le filet. J'ai cru remarquer aussi que les balles n'était pas forcément faciles à remonter, mais ça variait selon le geste exécuté. Lorsque j'ai bien écrasé la balle, elle n'est jamais revenue, mais dans le cas d'un simple bloc actif, l'adversaire n'est en rien gêné. Il faut donc bien avancer dans la balle pour rendre le bloc injouable, et ce n'est pas toujours évident. Je précise aussi que lorsque l'on prend la balle très tôt, genre dès le rebond, le VO > 101 est vraiment dangereux, et c'est là qu'il montre toute son efficacité ! J'avais un poil plus de temps avec le Baxster LB.

On peut toper et frapper en toute facilité avec, il faut en revanche faire gaffe pour le top quant au catapultage ! Si on fait pas attention, ça peut monter. En défense, il est très pratique si on rentre bien dedans, mais très médiocre en défense simple, et je ne parlerais pas du chop : soit ça sort, soit c'est punition directe ! Après ça, j'ai arrêté Émoticône .

Cependant, ce qui m'a bien surpris, c'est le contrôle au vue de la rapidité ! Même à cette vitesse je suis parvenu à envoyer volontairement dans les petits cotés, le plein revers... j'ai pu croiser, décroiser, jouer au milieu etc... Et même vu sa vitesse, le contrôle est fantastique, et j'ai jamais autant pris mon pied à bloquer ou à attaquer en me servant d'un tel ratio vitesse/contrôle.

Il faut aussi que je parle du physique, parce que c'est lui qui peut vous pourrir votre match ! Je ne suis pas quelqu'un qui bouge particulièrement et qui campe à la table, et bien j'ai été très surpris ! C'est à ce moment là où j'ai remarqué que je pouvais faire tout ce que je voulais avec le VO > 101, mais seulement si j'étais réglé sur la balle, et donc si je m'étais déplacé auparavant ! Le VO > 101 ne pardonne pas à cause de son adhérence combinée au catapultage, et j'ai commis beaucoup de fautes au début, mais jusqu'à ce que je me déplace, et là les choses ont pris un autre tournant !

Pour moi, c'est un excellent soft, mais c'est vraiment fait pour les attaquants, l'épaisseur Max n'arrangeant rien ! Finalement on peut faire tout ce qu'on veut, mais le physique est de mise, sinon c'est filet ou dehors en général, et un manque de déplacement est à l'origine de nombreuses fautes directes possibles. Un paradis pour les attaquants qui combinent un jeu à base de bloc, donc qui correspond très bien à me façon de jouer. L'utilisation est pas facile, et l'adaptation complète n'est pas atteinte pour moi, mais il me faudra environ un mois pour m'y adapter pour de bon je pense.

Cependant, je tiens à souligner qu'il n'est pas à mettre entre n'importe quelles mains Émoticône Mais si le joueur sait s'en servir, il peut faire du dégât assez rapidement et pourquoi pas rendre barje son adversaire ! J'ai cru remarquer que cela était possible en combinant l'utilisation du soft à un jeu à base de tops extrêmement variés tant en effet qu'en vitesse et en placement. Ca plus le VO > 101 peut vraiment faire péter un câble à l'adversaire Émoticône .

Il vaut le coup d'être essayé, et a le mérite de se faire connaître, mais c'est clair qu'il faut vraiment savoir s'en servir, surtout en Max.

Mercredi 09 Avril 2014 22:09

Hé c'est normal ! A chaque coup technique apprit il y a forcément beaucoup de déchets au début Émoticône

Poursuis donc les entrainements, ça ne peut que t'être bénéfique. Et puis si ça rend ton adversaire barjo, t'es gagnant deux fois. Émoticône

Mercredi 09 Avril 2014 22:05

Bon, aujourd'hui j'ai décidé de publier mon test du Victas VO > 101 !

Matériel utilisé :
CD : Victas V > 01 Limber 2.0mm rouge
RV : Victas VO > 101 Max noir
Bois : Tibhar IV S SGS 85g manche concave (Off-)

De plus :
Prise orthodoxe

Précision :

J'ai réellement commencé à l'utiliser vendredi dernier au tour de critérium, mon dernier soft étant cassé... Du coup j'en suis pas à ma première fois avec cette plaque, mais j'ai profité de ce mardi et d'aujourd'hui pour donner mon avis.

Avant le test :

Le premier truc qui m'a étonné, c'est lorsque mon entraineur a appliqué la colle sur la mousse ! La plaque s'est tendue brusquement et s'est mise à gondoler comme une malade !!! Au début, les picots, similaires à ceux du Radical ACS se sont d'un seul coup agrandis et espacés, bien plus que ceux du Radical. Je crois que ça a traumatisé mon entraineur pour le coup. Émoticône

Avis de ce test :

Étant un joueur provenant du Baxster LB, je dois avouer que j'ai été très très surpris par le VO > 101. C'est un autre monde, il est beaucoup plus rapide, ce qui fait que si on mesure pas ses coups on met assez rapidement la balle dehors. De plus, il possède un effet de catapultage très prononcé, ce qui fait qu'on peut là aussi mettre la balle dehors rapidement si on fait une erreur de geste, de timing etc...

Finalement, j'ai pas réussis à m'adapter de suite à ce soft, notamment à cause de son adhérence qui est assez importante ! En fait, il faut s'en servir un peu comme un BS, le tout combiné à la technique du soft, ce qui était moins le cas avec mon Baxster LB.

De par son adhérence, on peut mettre pas mal de spin avec, surtout sur la poussette et les services si on envoie bien le poignet. Et grâce au catapultage assez puissant, on peut attaquer un peu tout ce qu'on veut, tant que le geste est bien exécuté. Par contre, il faut pas hésiter à mettre le poignet pour pousser, sinon c'est filet de suite, mais je ne suis pas tellement confronté à ce problème.

Au niveau du bloc, il faut penser à bien recouvrir la balle sinon ça sort, et ça peut aller loin ! Par contre, bloquer n'est pas forcément compliqué quand on s'y habitue, mais ça va vite, très vite !!! Le bloc passif est également très chiant, puisqu'il faut absolument que l'adversaire rentre dans la balle si il veut pas la mettre dans le filet. J'ai cru remarquer aussi que les balles n'était pas forcément faciles à remonter, mais ça variait selon le geste exécuté. Lorsque j'ai bien écrasé la balle, elle n'est jamais revenue, mais dans le cas d'un simple bloc actif, l'adversaire n'est en rien gêné. Il faut donc bien avancer dans la balle pour rendre le bloc injouable, et ce n'est pas toujours évident. Je précise aussi que lorsque l'on prend la balle très tôt, genre dès le rebond, le VO > 101 est vraiment dangereux, et c'est là qu'il montre toute son efficacité ! J'avais un poil plus de temps avec le Baxster LB.

On peut toper et frapper en toute facilité avec, il faut en revanche faire gaffe pour le top quant au catapultage ! Si on fait pas attention, ça peut monter. En défense, il est très pratique si on rentre bien dedans, mais très médiocre en défense simple, et je ne parlerais pas du chop : soit ça sort, soit c'est punition directe ! Après ça, j'ai arrêté Émoticône .

Cependant, ce qui m'a bien surpris, c'est le contrôle au vue de la rapidité ! Même à cette vitesse je suis parvenu à envoyer volontairement dans les petits cotés, le plein revers... j'ai pu croiser, décroiser, jouer au milieu etc... Et même vu sa vitesse, le contrôle est fantastique, et j'ai jamais autant pris mon pied à bloquer ou à attaquer en me servant d'un tel ratio vitesse/contrôle.

Il faut aussi que je parle du physique, parce que c'est lui qui peut vous pourrir votre match ! Je ne suis pas quelqu'un qui bouge particulièrement et qui campe à la table, et bien j'ai été très surpris ! C'est à ce moment là où j'ai remarqué que je pouvais faire tout ce que je voulais avec le VO > 101, mais seulement si j'étais réglé sur la balle, et donc si je m'étais déplacé auparavant ! Le VO > 101 ne pardonne pas à cause de son adhérence combinée au catapultage, et j'ai commis beaucoup de fautes au début, mais jusqu'à ce que je me déplace, et là les choses ont pris un autre tournant !

Pour moi, c'est un excellent soft, mais c'est vraiment fait pour les attaquants, l'épaisseur Max n'arrangeant rien ! Finalement on peut faire tout ce qu'on veut, mais le physique est de mise, sinon c'est filet ou dehors en général, et un manque de déplacement est à l'origine de nombreuses fautes directes possibles. Un paradis pour les attaquants qui combinent un jeu à base de bloc, donc qui correspond très bien à me façon de jouer. L'utilisation est pas facile, et l'adaptation complète n'est pas atteinte pour moi, mais il me faudra environ un mois pour m'y adapter pour de bon je pense.

Cependant, je tiens à souligner qu'il n'est pas à mettre entre n'importe quelles mains Émoticône Mais si le joueur sait s'en servir, il peut faire du dégât assez rapidement et pourquoi pas rendre barje son adversaire ! J'ai cru remarquer que cela était possible en combinant l'utilisation du soft à un jeu à base de tops extrêmement variés tant en effet qu'en vitesse et en placement. Ca plus le VO > 101 peut vraiment faire péter un câble à l'adversaire Émoticône .

Il vaut le coup d'être essayé, et a le mérite de se faire connaître, mais c'est clair qu'il faut vraiment savoir s'en servir, surtout en Max.

Samedi 05 Avril 2014 16:15

Personnellement, j'ai pu tester et adopter en même temps le V > 01 Limber depuis avant-hier, mais avec le tour de critérium qui a eu lieu hier, j'ai pu l'exploiter comme j'ai pu, et je dois avouer que j'ai été très surpris !

Petites précisions :

- Victas V > 01 Limber en CD rouge 2.0
- Victas VO > 101 en RV noir Max
- Bois Tibhar IV S SGS (Off-)

Contexte :

Pour commencer, avant-hier encore je ne maitrisais strictement pas mon Limber, souvent à cause d'erreur de timing et de toucher, mais c'est pendant le tour de critérium que je suis parvenu à l'exploiter.

Avis de ce test :

Déjà, c'est un revêtement relativement rapide et très adhérant, ce qui m'a fait très bizarre au début, mais il permet finalement de tout faire ! On peut mettre pas mal d'effet au service, notamment pour tailler la balle, bonne taille en poussette également, bon pour le bloc et la défense, mais je mets un point d'honneur à la contre-attaque qui est juste extraordinaire !!!
Coté attaque, ça a été très étrange au début, mais là aussi j'ai su l'exploiter. Déjà, pour ne pas trop sentir le jeu adverse, j'ai dû prendre les balles très tôt en top, ce qui me permet d’accélérer le rythme de jeu. Ensuite, autant dire que je n'ai jamais autant joué en variation d'effets : il m'arrivait de faire top archi liftés, les meilleurs que j'ai pu faire depuis que je fais du ping ! Dans d'autres cas, je pouvais privilégier le top frappé et envoyer soit pas mal de sauce en plus de la vitesse, en équilibrant le ratio vitesse/effet, soit des tops purement frappés, que les adversaires ont systématiquement mit dans le filet ! Dans tout les cas, le top frappé est hyper bourrin et on peut mettre un peu ce qu'on veut dedans.
Au delà de ça, je dois reconnaitre que le contrôle est excellent, et autant dire qu'un top frappé très bien placé, c'est le point assuré !
Concernant le frappe, pas grand chose à dire... Ça va vite, très vite ! Mais je frappais mieux avec mon Akkadi Taichi. Ici, c'est plutôt le top qui est de mise.

En clair :

Plaque destinée essentiellement à l'attaque et particulièrement à la rotation très (très) forte, quoiqu'une excellente utilisation en top frappé dans le genre bourrin, très facile d'utilisation à condition de prendre la balle tôt lorsqu'on joue à la table (j'ai de toute façon un jeu de "vieux"Clin d'oeil, excelle aussi dans son genre à mi-distance, pour une contre-attaque bien contrôlée et loin d'être dégueulasse ! Cette plaque à le mérite d'être essayée et connue selon moi ! Mais personnellement, je l'ai adopté !!! Émoticône

Mais... :

Je n'ai pas testé le Victas V > 01 (ni le Stiff par ailleurs) et je ne compte pas le faire... Ayant déjà joué avec des Sinus, trop rapides pour moi, je sais que je ne pourrai pas contrôler le V > 01 pour le moment, ce serait vraiment injouable pour moi, et il me serais finalement impossible de porter un jugement juste et fiable dessus.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 05 Avril 2014 16:26 par Filou16

Vendredi 04 Avril 2014 19:08

Citation de HOU77 :
Quand t'est 15 avec un picot, ça veut dire que tu sais quasiment tous faire et même sans jouer sans picot tu jouerais limites 12-13. Comme l'a dit def74 qui a des avis très pertinent ces derniers temps Émoticône il ne faut pas mettre un picot, un soft , un anti à une personne qui est faible en coup droit, il va perdre totalement ce qu'il a déjà appris avec le backside et il va stagner au bout d'un moment.

Y a même certains joueurs qui sont 15/16, tu leur met 2 BS, un soft, un PL, un mi-long ou un anti ils auront toujours le même niveau, même si dans le fond ça implique le fait qu'ils ont dû s'entrainer un minimum avec chaque type de plaques normale et de merde, mais quand même ! Ca veut dire qu'en leur mettant n'importe quoi, avec un minimum d'entrainement pour chaque technique selon les plaques qu'ils utilisent ils sont capables d'adapter et de faire ce qu'ils veulent !
Du coup, dans le cas contraire, pourquoi mettre une plaque de merde ? Ce qui marche dans un sens ne marche pas dans l'autre, puisque l'un le fait pour améliorer certains points de son jeu, alors que l'autre le fait pour combler une lacune technique.

P.S. : j'ai rien contre les plaques de merde, (en ayant une en plus de ça) je dis ça seulement par habitude, y a aucun sous-entendu. Émoticône

Jeudi 03 Avril 2014 23:47

Citation de def74 :
Non. Je crois avoir assez d'expérience, que ce soit sur moi ou sur d'autres joueurs. Ce que je raconte n'est pas le simple avis d'un entraineurs trop borné pour mettre un picot à un gosse (c'est une façon de parler Clin d'oeil ).

Je le répète au cas ou le deuxième paragraphe de mon dernier message n'était pas assez clair : Si un picot (ou toutes autres plaques) est mise juste afin de combler une lacune, dès que le joueur aura atteint un niveau où le picot en lui-même ne fais plus le point, cela deviendra une faille bien plus grande que s'il avait gardé son backside. En gros il faudra deux fois plus de travaille pour progresser et pour certains ça ne sera pas possible.

Mes preuves sont :
-Le nombre de joueurs à picot entre les classements 11 et 14
-Ma propre expérience. Je m'entrainais avec d'autres jeunes, j'ai mis un picot quasiment au début. J'ai progressé plus vite jusqu'au classement 12 puis ils m'ont dépassé.

Pis franchement, un mec qu'a un picot en coup droit, à moins d'avoir un très très bon touché en coup droit (ce qui justement n'est pas le cas et encore une fois c'est pourquoi le picot va sur un coup fort), il suffit de faire service bombe dans le coup droit et d'attendre la balle milieu de table pour ensuite faire un top frappé plein coup droit...

Émoticône

Je confirme, utiliser une plaque de merde pour combler une lacune ne pourra qu'entrainer une limitation technique, et finalement un arrêt de progression plus ou moins rapide ! Ceux qui utilisent une plaque de merde et qui sont au moins 15 sont ceux qui l’utilisent pour renforcer leur point fort, et qui dispose donc d'une certaine technique qui leur a permit de monter 15 et même plus haut.

Dans le cas contraire, si on part avec la mentalité qui est de combler une lacune, autant passer son chemin, et s'entrainer au panier de balles avec ses deux BS de façon à combler une lacune technique !

De toute façon, pour ce que j'en pense, les joueurs qui savent vraiment jouer avec leur plaque de merde s'en servent pas seulement pour renvoyer la balle plus "facilement" mais pour construire un jeu qui leur est propre nécessitant la présence d'une plaque de merde (voire deux dans certains cas) !

Jeudi 03 Avril 2014 22:16

Ahah trop tard j'ai déjà changé mes plaques pas plus tard qu'aujourd'hui ! Je voulais le faire mardi mais avec 7 picots qui foutent le camp de mon Baxster LB, avec un trou au centre pour résultat, et le tour de critérium demain, juste impossible ! Émoticône
Du coup j'ai mis mon Victas VO > 101 dès aujourd'hui, ce qui m'a permis de démarrer le test. Il est encore assez énigmatique pour moi, mais pour ce que j'ai pu en découvrir et en faire, il devrait être plus que simplement bénéfique pour moi !!!
Émoticône

Jeudi 03 Avril 2014 22:10

Là rien n'est possible je te le concède... Mais bon prochaine fois ce sera possible d'agir sur le coup, pour sûr ! Émoticône

Après, si une "confrontation" est finalement envisagée avant la fin de la saison et qu'elle se fait, là il sera possible de faire table rase de ce qui s'est passé mais néanmoins d'avertir, parce qu'il n'y a pas de date limite pour poser un avertissement, quel qu'il soit, contrairement à la sanction, qui serait en effet appliquée trop tard.

Dis toi juste que pour le coup le club n'a pas su agir en conséquence sur ce coup là ! Pour une première fois c'est tout à fait normal, c'est pas tout les jours qu'on connait ce genre d'incident.
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu