Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 31

Vendredi 09 Mai 2014 19:35

Citation de liopic :
Le passage du soft au PL risque d'être décevant ds les premiers mois... pourquoi pas un compromis avec un mi-long genre Diamant en 1.5 ou 1.8 mm. En étant très agressif avec, on attaque facile avec avec des balles pourries et on ne prend pas trop les effets. Pour moi, plus facile en venant du PL... Et comme avec un soft ou avec un mi-long il faut bien frotter ds la balle et être agressif, autant aller vars le plus facile et de qui plus est très gênant... Par contre, généralement avec un PL on se repose sur la gêne intrinsèque du PL, va falloir se bouger avec un mi-long ou avec un soft...

Faudra se bouger encore plus avec un soft plutôt qu'un PML ! Je pense pas que ce "compromis" t'apporte vraiment quelque chose, parce que malgré tout, un PML même si il a des capacités de soft n'est pas un soft. Et du passage de PML à soft, il faudra là encore travailler ta technique du soft qui sera encore différente qu'avec l'utilisation du PML, et surtout virer ces gestes du PL et PML totalement inapplicables avec le soft qui auront été automatisés.
Je te concède que le passage de PL à soft sera douloureux, mais le réglage et la technique sera probablement meilleur au lieu d'une transition avec un PML.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 07 Mai 2014 14:46

Citation de sautor :
Ce doit être beziau de cognac qui va au CPR, il est étudiant à la rochelle, il va sûrement jouer en R2.

Le seul de Cognac UA qui est jeune et 18 c'est Béziau de toute façon, du coup ça risque de faire mal pour Cognac aussi...

Dimanche 27 Avril 2014 23:15

Citation de Autom :
Je comprends pas, si tu passes d'un bois de 158/152 à un autre de 157/150 il n'y a pas de problème si ?
Ou c'est 157/152 -> 158/150 ?
Auquel cas tu peux laisser un petit espace entre le manche et le revêtement, c'est autorisé.

Dans le cas des Fire Fall oui y a pas de problème, mais j'ai oublié de préciser que je lorgne pas que sur eux, mais aussi sur les Quartet et le Koji Matsushita Offensive, qui fait 165x155mm. Quant aux Quartet ils ont des dimensions variable selon les déclinaisons.

Donc si je prends un Koji, là le problème se pose, mais effectivement pas avec un Fire Fall.

Néanmoins je te concède que j'ai mal posé le problème et qu'il y a eu une erreur de ma part, car c'est bien 158x152 => 157x150. Mais que la question me parais néanmoins intéressante concernant n'importe quel bois. Et ici mon éventuel choix de me tourner vers un Koji Matsushita Offensive me pousse à maintenir la question. Mais je confirme que j'ai fais une erreur à la base ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2014 23:18 par Filou16

Dimanche 27 Avril 2014 22:37

Mouais pas idiot mine de rien ! Ben là c'est 1mm et encore en terme de largeur faut recouper vu que ça dépasse : les Fire Fall sont moins larges que mon IV S SGS, ce qui est plutôt cool.
Et vu que je compte passer au Fire Fall, je pourrais changer de déclinaison sans aucun problème, puisque j'aimerais bien rester dans le Victas Fire Fall après, en comptant simplement sur la différence de vitesse entre chaque bois.

J'essayerai le coup du ruban, du moins si je décide de prendre un Fire Fall, et après coup quand les plaques seront bonnes à changer je me poserai plus la question.

Dimanche 27 Avril 2014 20:35

Bonsoir tout le monde,

Je joue actuellement avec un bois Tibhar IV S SGS auquel je n'ai rien à redire si ce n'est le manque de vitesse. J'aurais aimé le changer pour un Fire Fall de chez Victas, et en me renseignant sur leur site je m'aperçois que tous les leurs bois sont de la même dimension : 157x150mm

Le problème étant que je souhaite transférer mes revêtements actuels sur mon possible futur bois qui serait un des Fire Fall, or les dimensions du IV S SGS sont de 158x152mm, je vais donc me retrouver avec des plaques ne correspondant pas complètement aux dimensions du Fire Fall...
Faut-il que je change mes revêtements pour les adapter au Fire Fall ? Ou bien est-il possible de le tendre pour combler le petit millimètre manquant ?
Je précise que pour la largeur, il suffirait juste de couper pour enlever les 2mm d'excédent, donc là je me pose pas questions.

Par contre, est-il possible de tendre un soft ? Ou bien est-ce fortement déconseillé ? Je sais qu'avec un BS on peut le faire mais là pour le coup je suis un peu paumé...

Merci pour votre aide.

Samedi 26 Avril 2014 22:21

Citation de _seb_ :
Citation de N3VRO :
Pour ma part le plus difficile c'est quand le joueur en face refuse de faire le jeu.... c'est à dire qu'il me force à prendre l'initiative et la je ne suis plus défenseur et je bidouille à la table ( comme sur la vidéo...)
J'ai moins de soucis quand je rencontre un pur attaquant!!

Voila pourquoi j'arrête le picot et je reprends le backside.
Hier soir j'ai pris 3 branlées sur des mecs qui ont joué à la baballe face à moi dans mon picot. J'ai même pas été foutu de pivoter, j'ai fais des matchs moches de chez moches.
J'ai pété un plomb et en rentrant j'ai donc décidé de repasser au backside pour plus diversifier mon jeu, même si je sais que je vais en chier pour me réadapter au retour de service sur le revers.

Tu dis ça mais en réalité tu pourrais avoir moins de mal que ce que tu dis. Si tu sais un peu lire les services adverses ta réadaptation peut être très rapide.

Samedi 26 Avril 2014 18:47

Normal en même temps, si ton habitude c'est de faire le défenseur plus ou moins en crabe là tu dois tout réadapter, alors que tu préfère subir. C'est vrai que c'est chiant, mais au moins tu sais t'adapter au jeu adverse, et c'est ça qui fait que tu est pas limité dans tes coups. Émoticône

Samedi 26 Avril 2014 15:59

Il entend par là un faux top je pense, qui est effectivement une balle bien molle mais avec un geste similaire au top. je dirais que c'est un top purement frappé qui oscille entre top frappé et claque sèche.
Pour moi c'est ça mais je trompe peut-être.

Samedi 26 Avril 2014 15:34

Citation de _seb_ :
Décision radicale pour moi, j'arrête le picot long et le jeu en crabe Content.
Je repasse au backside.

Ah il existe aussi des gens qui jouent en crabe avec un BS. Un mec qui est 16 que je connais très bien est un peu comme ça, il prend 70% des balles en RV et le reste en CD, le plus souvent quoi qu'il se passe et quelle que soit la balle. Pas forcément besoin d'une plaque de merde pour faire le crabe. Émoticône

Vendredi 25 Avril 2014 15:19

Citation de N3VRO :
Ton commentaire est très intéressant car en fait le joueur en noir c'est moi Émoticône et avant je jouais 100% crabe, je suis monté 13 et puis j'ai stagné... car je ne variais plus mon jeu. Maintenant je tourne un peu et je compte beaucoup sur la variation d'effet dans mes balles ( difficile de de voir sur la vidéo) mais on se rend quand même compte qu'elles sont rasantes et flirte souvent avec le filet. Le xiying apporte un bon contrôle et le tenergy coupe pas trop mal et permet a l'occaz de finir le point...

Ah d'accord ! Émoticône
Non la variation on peut pas la voir, mais le PL est bien maitrisé. Émoticône En même temps jouer comme un crabe c'est pas évident, et pour ceux qui arrivent à monter, c'est ceux qui ont vraiment un technique et un touché assez exceptionnel.

Citation de megatop :
Par rapport a ce que dit Filou16 , je trouve que pour moi ce n'est pas un jeux de crabes , aucuns des deux sinon c'est très gentil pour ma part je rencontre pire que ça , pour moi c'est le mec qui ratisse en RV ( par exemple ) de gauche à droite sans CD !

C'est que pour moi il y a une différence d'intensité, et le crabe reste quand même un joueur qui prend en majorité en RV sur son PL ou n'importe quelle autre plaque, quoiqu'il existe aussi des crabes en CD, mais c'est déjà moins courant. Après on joue pur crabe ou plus en variation, mais quand on prend massivement d'un coté, à partir de 70% des balles ça devient un crabe.

Vendredi 25 Avril 2014 14:01

Le mec en bleu est quand même plus un crabe que son adversaire, mais ils le sont à 70/75% je dirais. C'est plus agréable de jouer ce genre de crabe que les purs en général, et y a quand même une plus grande diversité de jeu comparé à ceux qui jouent à 100% en crabes.

Mercredi 23 Avril 2014 20:01

Citation de cubanito :
ça joue combien T.Testu ?
En tout cas je trouve que c'est bien que ça se renforce dans le 17, ça permettra aux jeunes également de progresser davantage, par contre comment ça va se passer pour la rochelle l'année prochaine, avec quelle équipe ?
en parlant de Fouras il y a le tournoi qui approche, qui devrait être rempli, même s'il y a Poitiers en même temps.

Thomas Testu jouait approximativement dans les N°300 avant. peut-être qu'il doit jouer dans les bons 20 maintenant, peut-être même petit numéroté. Ca dépend son temps d'arrêt.

Citation de Walkman :
En tout cas c sur que fouras va recruter et au moins deux numéros, côté CPR, mon ptit doigt m a dit, Qu' au moins un 19 signait chez eux.

Et qui est ce 19 ? Émoticône

Mercredi 23 Avril 2014 16:32

Juste une petite précision, au soleil ça marche bien mais je tiens à préciser sur la plage arrière de ta voiture pour l'effet loupe. Au contact du vent et de l'air ça peut fissurer tes revêtements !

Mercredi 23 Avril 2014 16:29

Oui pas idiot branqui ! Émoticône Fouras aussi ils savent surement !

Mercredi 23 Avril 2014 16:05

Citation de Tack17 :
Comme principal nom qui se répète un certain Thomas Testu !!

Il reprendrait du coup ? Moi je dis le seul qui doit vraiment le savoir, c'est Simon Testu, pas de doutes là-dessus ! Émoticône

Mercredi 23 Avril 2014 14:15

Vous avez des noms ?

Mercredi 23 Avril 2014 13:42

Citation de mytorr63 :
flarestorm plus rapide et plus adhérent. on mange beaucoup plus en bloc.
la balle s’écrase avec le tango ultra alors qu'avec le flarestorm je prend des pains si le gars frappe a plat....

si tu recule a mi distance le flarestorm est mieux a mon avis car plus typé backside.

C'est surtout que t'as une défense naturellement meilleure avec le Flarestorm par rapport au TU à cause du catapultage, après même avec ça mieux vaut pas trop reculer.

Je connais le même cas avec mon soft : je me prends rapidement des pains quand j’envoie la balle en CD avec... En fait ce genre de plaque nécessite un très bon contrôle de la part du joueur et faut jouer tout en placement de balles. Je sais que je gagne un nombre incroyable de points soit en jouant tendu dans le ventre soit en visant pratiquement la ligne blanche en CD. Ça demande un savoir-faire assez balaise en croisé/décroisé vu qu'il faut savoir le faire dans ses extrémités, et je te concède que c'est pas facile du tout et qu'on a vite fait de mettre la balle dehors si on fait pas gaffe. L'avantage étant qu'avec la vitesse de mon soft j'ai vite fait de déborder mes adversaires de cette manière, ce que j'ai jamais réussis à faire avec mon Baxster LB à cause de sa lenteur excessive.

Mercredi 23 Avril 2014 13:30

Ah j'étais sûr qu'il y avait une histoire de domicile ! Émoticône
En même temps Fouras c'est en train de monter assez rapidement, au point que je me demande si ils vont pas encore récupérer quelques numérotés au passage !

Mercredi 23 Avril 2014 00:35

Ce qui est plutôt pas mal, l'écart de catapultage entre chaque soft étant pas le même. Émoticône
J'imagine d'ailleurs qu'en terme de catapultage le TU est devant ?

Mercredi 23 Avril 2014 00:31

Citation de jord46 :
Un joueur de la région mais pas du 17Clin d'oeil

Arf j'aurais pensé à Benoit Favereau justement Émoticône

Citation de Tack17 :
Grégory Desnoyer (13) de Bourgneuf signe à Fouras l'année prochaine selon mes informations !!

Houhou ça va faire mal à Bourgneuf ça ! Vu le joueur en plus dommage pour le club... Il a des raisons précises pour quitter Bourgneuf ? Parce qu'en terme de départ j'aurai pensé à tout le monde sauf lui !

Citation de TitiMacé :
Je parlais des noms des clubs à qui tu jettes la pierre!

Ah excuse pour ce manque de compréhension de ma part ! Émoticône

En disant ça j'évoquais plutôt un cas général (qui n'est d'ailleurs qu'une supposition), puisque pour moi la proportion d'importance au recrutement est inverse à la bonne ambiance qui y règne, puisqu'elle reflète la mentalité générale d'un club. Je n'avais aucun nom en tête à la base, mais maintenant que tu m'en demande, je veux bien t'en balancer mon exemple le plus concret ! Et pour ne pas le nommer, c'est le club que je quitte (oui, le Gond-Pontouvre TTGP), puisque ça constitue une des raisons de mon départ, et c'est ce qui fait que mon raisonnement repose sur ce que j'ai dis plus haut.
Par contre je suis d'accord que les raisons principales de ma mutation sont parfaitement subjectives, donc à chacun son avis. Moi j'ai des raisons personnelles qui me poussent à lapider ce club, après chaque point de vue diverge de l'autre.

Je ne connais pas les politiques des autres clubs, mais c'est cette expérience amère qui me fais voir les choses de cette manière, point de vue très subjectif et discutable aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Avril 2014 00:39 par Filou16
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu