Je viens aussi d'entendre dire que Filou16 pourrait poser ses bagages a La Rochelle est ce vrai Filou?
Rien n'est impossible, mais ce n'est pas la perspective que j'ai pour cette année en tout cas. Etant donné que j'ai privilégié l'Université de Poitiers, je signe au TTGF, (1h en TER pour un aller) le papier à déjà été remit par ailleurs, officiel donc. Je ne te cache pas que j'avais envisagé l'Université de La Rochelle à la base, et donc signer au CPR.
Par contre, si je me sens mal à Poitiers, mon option est de me rabattre sur La Rochelle, et là je signerai pour sûr au CPR, vu que le temps de retour jusqu'à Angoulême serait trop long pour moi (2h15 de train).
Tant que je me sentirais pas étouffé à l'Univ de Poitiers, je resterai au TTGF, et dans le cas contraire je serai au CPR c'est certain, mais c'est à voir dans le temps, pour le moment je peux pas prédire ce qu'il en sera.
Le seul truc certain, c'est que je quitte Gond-Pontouvre pour le TTGF. Après tout se fera par rapport à mes études.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 27 Mai 2014 21:08 par
Filou16
Par contre il y a une question qui me chiffonne depuis pas mal de temps...
Quand un soft est adhérant, on peut mettre de l'effet, mais est ce que par conséquent il le prend plus aussi ? Personnellement j'imagine que oui mais bon, je voudrais pas me faire de fausse idée.
Et est ce que le 802-40 qui est proche du BS fait parti des softs les plus adhérents ? Est-ce qu'il prend beaucoup l'effet ? Pour le peu que j'ai essayé on dirait pas, mais là aussi j'ai besoin d'un avis.
Quoi qu'il en soit, on est le jour J !!! Plus qu'à attendre que la liste des mutations se remplisse sur le site de la ligue, on en saura beaucoup plus à ce moment là !
D'ailleurs pour revenir au jeu en crabe, pour ceux qui ont des plaques de merdes (allant de soft à PL en passant par les antis), l'une des meilleures technique est de jouer les premiers points en crabe dans un match, ce qui donne un aperçu global de l'aisance de la personne face à la plaque de merde.
En gros pour ceux qui ne sont pas des crabes, apprenez à l'être un minimum ! Une plaque de merde peut changer la donne mine de rien !
On peut quand même rappeler encore une fois que l'usure NATURELLE d'une plaque ne la rend pas non réglementaire. Maintenant,s'il y a une grosse trace noire, c'est autre chose, cela touche aux articles concernant la couleur des revêtements.
Ceci dit, une plaque très usée dessert plutôt son utilisateur qu'elle ne l'avantage !
Je me trompe peut-être, mais entre une plaque seulement usée naturellement et une plaque trafiquée à l'aide du soleil, il me semble qu'il y a une différence d'adhérence, puisque même une plaque dite "morte" adhère encore mais beaucoup moins, bien que suffisamment pour qu'on puisse encore conférer du spin à la balle (nettement moins qu'avant certes, mais tout de même !), comparé à une plaque pourrie qui elle n'adhère plus du tout, ou ne garde du moins qu'une trace de l'adhérence qu'elle avait.
La trace noire n'est là que parce que ça a duré très longtemps, sinon on peut retirer toute l'adhérence en quelques heures je crois, et aucune trace n'apparait.
Je reconnais que ceux qui jouent avec ça on pas peur de se prendre un tronc d'arbre juste derrière.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 16 Mai 2014 00:12 par
Filou16
Et sur quel motif ? Comme il a été dit dans les premières pages la raquette peut bien être naturellement usée !
D'ailleurs d'où affirmes tu que ton adversaire était un tricheur ? Jouer avec la même raquette pendant des années serait donc de la triche ?
On voit donc bien qu'il n'y a pas une once d'objectivité intellectuelle dans ton raisonnement sinon une subjectivité qui se nourrit d'une amertume profonde et injustifiée : tu ne sais pas jouer contre les antis, voilà le vrai problème.
Le motif ? Raquette non règlementaire tout simplement, surtout qu'on peut relever une belle trace noire sur la plaque rouge du fait qu'elle ait cuit au soleil ! Au début je pensais qu'il avait dû bouffer dessus, mais en fait non, et l'explication était le soleil ! Raquette naturellement usée je dis pas, parce que même quand la plaque est dite "usée" il reste quand même une certaine adhérence, sauf que celle-ci a beaucoup perdu. A ce moment là, c'est plaque à changer avant qu'elle perde vraiment son adhérence et devienne non-règlementaire.
Jouer avec une même raquette pendant des années n'est pas de la triche en soi, du moins si l'on se met à jour et que l'on change ses plaques plutôt que de les user volontairement pour donner un truc complètement pourri. Là c'est de la triche parce que la plaque a cuit au soleil en toute connaissance de cause, et que malgré que ce soit interdit il l'utilise tout même, bien qu'il connaisse la règle !
Je peux pas vraiment avoir d'amertume envers quelque plaque que ce soit, ayant moi-même un soft, il m'arrive de me faire traiter "d'handicapé" ou de "tricheur" parce que j'ai une plaque de merde, et je t'explique pas à l'époque où je jouais avec un PL... Alors là je morflais de tout les cotés... J'ai rien contre aucune plaque règlementaire, même si je ne te cache pas que j'ai du mal contre certains anti, sauf depuis que j'ai appris la claquette du revers. je sais plus ou moins jouer contre, mais bon je suis loin d'être le meilleur face à ce genre de plaque.
Tant que la raquette est règlementaire, je joueur en face peut avoir n'importe quoi je critiquerai jamais, qu'on se le dise ! Mais quand ça va à l'encontre du règlement là je suis parfaitement en droit de pousser une gueulante ! Et encore je dis jamais rien, même si je suis en droit, je garde tout pour moi, et je critique pas, même si mon adversaire à une raquette qui est tout sauf réglo, et je me contente de jouer le match comme un autre, je tergiverse pas plus.
Là certes, j'avais gagné le match serré, mais même si je lui avais mis une taule, je continuerai à dire qu'il est malhonnête.
Ça je te le concède aussi, mais ça n'empêche qu'il vaut mieux être au fait des principales règles dans ce genre de cas, ça évite les surprises si on tombe sur un JA plus ou moins à cheval sur les règles. Encore ces gens-là je leur reprocherais juste de pas faire attention, et je m'en tiendrais à leur rappeler qu'on ne peut pas exclure le fait de tomber sur des JA pointilleux. J'en connais quelques uns comme ça personnellement, et autant dire qu'il vaut mieux pas qu'ils tombent sur ces plaques pourries.
Par contre concernant ceux qui le font exprès, on ne me retirera pas cette conviction selon laquelle ce sont des gens malhonnêtes qui agissent en toute connaissance de cause, qui savent ce qu'ils font, et qui trichent de manière tout à fait volontaire. Là par contre je suis absolument opposé à ça.
Oui voila ben là c'était pareil, à la différence que mon adversaire avait sa raquette qui avait genre 30 ans, bois comme plaques, il ne les a jamais changé de sa vie. En effet on sent bien que le jeu n'est pas normal, mais ça n'empêche que la consistance dans la balle reste très étrange, et ne correspond pas aux balles flottantes des antis. D'ailleurs à propos d'anti, ceux dans le genre 804 je les connais un peu (anti chinois celui là non ?), mais la qualité de jeu reste supérieure comparé à une plaque pourrie.
Non en effet ça ne l'aide pas, et d'ailleurs avis aux softmen, là-dessus, on réfléchit pas, on cogne ! Ça c'est le genre de truc avec lequel je prendrais pas la peine d'utiliser mon CD : la moindre balle faite avec ce truc = claquette RV.
Bon ça n'empêche que de toute façon, non seulement c'est interdit mais en plus le contrôle et le toucher n'égale certainement pas l'anti, donc autant s'acheter un véritable anti, comme ça non seulement on est dans les règles, mais en plus le plaisir de jouer reste meilleur.
Ne pas confondre celui qui respecte les règles et celui qui s'en sert pour faire part de sa mauvaise foi ! C'est totalement différent !
Les avantages ? Ceux de booster/pourrir ses plaques sans que l'autre joueur ne puisse faire quoi que ce soit, et finalement créer un jeu qui n'a pas lieu d'être à son avantage. Par exemple, tu vérifie la raquette adverse, et tu vois Vari Spin, donc dans ta tête tu vas voir un revêtement adhérant. Puis dans le jeu t'auras aucune sensation, ce n'est ni un anti ni une plaque adhérente, mais un truc oscillant entre les deux juste complètement pourri. Le mec ignore ce qu'il met dans ses balles, et toi tu sais pas non plus, le jeu n'a strictement pas de sens, surtout que la balle n'a pas la consistance d'un anti mais bel et bien d'un BS, mais l'adhérence semble similaire à l'anti quoique quelque peu différente. Et évidemment, l'adversaire ne t'as pas dis au préalable que son Vari Spin était juste une plaque pourrie qui n'a rien à voir avec la plaque que l'on connait. Après une expérience assez amère dans ce genre, que dirais-tu ? Si tu en as eu une tu devrais la partager, ce serait intéressant je pense.
Ah mais j'ai gagné ce match en poussette sur poussette en plus ! Même si je cache pas que je suis devenu fou à la 2ème manche. C'était l'époque poussettes/blocs, avant le soft
Là je te concède que ça ne vient pas du matériel de l'adversaire en soi , et que le problème vient du joueur lui-même, mais cela n'empêche que la partie s'est déroulée dans des conditions dégueulasses avec un matos suffisamment dégradé pour que cela devienne de la triche, et ça, que je gagne ou non, que je mette une branlée au mec ou non, je trouve ça très limite quoi... Et même maintenant avec mon soft, je changerai pas d'avis, même si je suis très peu sensible aux plaque pourries.
J'ai pourtant rien contre le fait qu'on puisse voir un bout du bois par exemple, ou que les revêtement soient trop longs, pour moi ça change rien et ce n'est qu'un détail esthétique, mais là je trouve que c'est enfoncer le clou un peu profondément. Ça c'est pareil que les plaques de merde sur lesquelles il manque des picots : je n'admets pas qu'on puisse jouer avec ! Le pourquoi j'ai d'ailleurs changé mon Baxster LB en urgence pour mon VO > 101 : je voulais avoir ma raquette bien réglementaire. Je veux pas que les autres subissent ce que je n'aimerai pas subir.
Un règlement c'est un règlement et il faut le respecter ! On a déjà pas mal de liberté concernant les raquettes, mais faut pas non plus trop en demander ! Il y a un moment où ça devient abusif et absurde !
D'ailleurs il y a quand même un non-sens juste fantastique : pourquoi utiliser une plaque à la base adhérente pour faire une plaque pourrie, alors qu'elle est faite pour être adhérente ? Où est la logique ? Et surtout si on interdit de booster les plaques, c'est normal que ce soit valable pour le cas inverse.
J'ai joué un gars comme ça qui avait ses deux plaques pourries, je l'ai pas traité de tricheur mais je regrette ! On a non seulement fait un match parfaitement dégueulasse (25 minutes de poussette dans des conditions anormales), mais en plus de ça ce qu'il fait est dégueulasse... On me fera pas croire l'accident avec le coup de la plage arrière, dans tous les cas la plaque est à changer point barre, et celui qui va à l'encontre de cette règle est un tricheur.
Une chance que je sois pas JA, parce que ce genre de joueur je le laisse même pas entrer sur l'aire de jeu tant qu'il change pas de raquette ! Faut assumer les conséquence aussi. Les gens font ce qu'ils veulent après tout hein... Mais ça n'empêche que tricher est parfaitement malhonnête, ça c'est une chose, mais ils vont pas aller préciser qu'ils jouent avec une plaque pourrie (contrairement à une personne avec une plaque spéciale règlementaire qui va le préciser) puisqu'ils n'assument pas leurs actes et qu'ils savent qu'ils seront probablement sanctionnés !
Up du sujet, ayant eu l'occasion de jouer avec un Fire Fall AC !
Déjà le truc étonnant est qu'il a fallu poncer un peu le bois, étant trop lisse, ce qui faisait que les plaques ne collaient pas, mais après coup c'est passé tout seul.
Matériel utilisé :
CD : V > 01 Limber (Off +)
RV : VO > 101 (Off +)
Bois : Fire Fall AC, 88g, manche concave (Off +)
Une raquette 100% Victas donc.
Acheté au tournoi de Poitiers à seulement 60€ au lieu de 90€ au stand de Sam's Sport, je dois avouer que lorsque je l'ai acheté j'avais l’intuition d'avoir acheté un bois d'une qualité irréprochable. Je dois avouer que je n'ai pas été déçu, très loin de là.
Le test :
Déjà, pour la description rapide, le bois est très rigide et résistant, et avec ses 88g on a une bonne prise en main. Il est doté de 5 plis + 2 de carbone, et c'est là que ça devient très intéressant.
Déjà pour commencer, je dois avouer que mes premières balles ont été très étranges : ça va vite, ultra vite, c'est très clairement du Off +, surtout avec deux plaques Off + en complément.
Mais il y a moyen de jouer en forte variation de vitesse : tant qu'on avance pas trop, on peu adopter un jeu lent, mais quand on rentre dedans et qu'on sollicite les plis en carbone, ça fuse ! J'ai jamais fais des tops qui fusaient autant de toute ma vie ! Je cache pas que j'ai arrosé les bâches au début, mais l'adaptation est rapide, même si je n'ai jamais eu de raquette aussi rapide de toute ma vie.
Pourtant, malgré la vitesse hallucinante, je n'ai rien perdu en contrôle et en toucher de balle, ce qui m'a permis non seulement de faire fuser la balle, mais en plus de l'envoyer là où je veux, le tout avec une sensation jamais vue et un contrôle du spin adverse très prononcé. Le contrôle est juste parfait, et finalement, je n'ai rien perdu de mon IV-S SGS, je suis même bien plus à l'aise avec le Fire Fall AC !
Par contre coté frappe c'est pas ça... Déjà que je savais pas frapper à la base, alors là j'ai tout foutu dans le filet, sans doute dû à l'angle de rejet plus bas que mon ancien bois... Par contre je cache pas que quand ça passe, la cartouche qui en résulte est juste irrattrapable ! Je suis finalement beaucoup plus à l'aise en top spin et top frappé à la table.
D'ailleurs j'ai l'impression que la capacité à mettre du spin s'est accrue avec le changement de bois, et que comparé à mon ancienne raquette, la vitesse rend les tops beaucoup plus dangereux, surtout si l'on prend en compte le toucher de balle.
Ça c'était pour mon BS, mais avec le soft, c'est tout aussi concluant ! Déjà pour commencer de par la vitesse du bois et de la plaque et du catapultage de cette dernière, je peux pratiquement envoyer une claquette du revers à partir du moment où la balle monte à 10cm et plus au dessus du filet, et ça fuse pas mal, c'est pas nécessairement décisif, mais ça peut faire très mal, vraiment.
Contre-attaquer s'est également avéré d'une facilité déconcertante ! J'avais plus de mal avec mon IV-S SGS à cause de la lenteur du bois, mais alors là, je me suis surpris en train d'envoyer des claquettes du soft sur des tops de tout type et de toute hauteur ! Autant dire que la cartouche qui en résulte est dans le genre monumentale et pas loin de l'irrattrapable.
On peut également faire du petit jeu très facilement, notamment en poussette, où le contrôle est assez incroyable, et mine de rien, on pousse très facilement malgré la rapidité du bois. Il suffit de prendre la balle tôt et de rester à la table.
Seul problème, c'est qu'il faut un assez bon physique pour utiliser un truc pareil, sans doute dû au carbone, mais il n'empêche que si l'on ne bouge pas, on a vite fait de mettre la balle dehors. De même, les erreurs de placements et de gestes sont moins pardonnées, ça demande une certaine technique et un certain toucher de balle. Les moment où je n'ai pas bougé m'ont couté très cher de ce coté là, et j'ai dû me motiver physiquement pour ne pas avoir de soucis.
Je pense pas que ce bois soit accessible à tout le monde, déjà à cause de sa rapidité assez conséquente et de son poids. Il faut pas avoir peur d'arroser les bâches au début, mais la maitrise vient assez rapidement en fin de compte, juste le temps de cerner les capacités du bois. Ne pas le mettre entre toutes les mains donc, surtout qu'il montre très clairement ses capacités de bois Off + !
Pour moi, ce bois est d'une facilité d'utilisation presque déconcertante, mais je dois avouer que c'est la première fois que je croise un bois aussi contrôlable au vu de sa rapidité. Je le qualifierai de formidable, incroyable, exceptionnel, fantastique, 'fin on m'aura comprit quoi !
Pour moi c'est un bois très atypique parmi tous ceux que j'ai testé, et encore les autres Fire Fall doivent envoyer pas mal de bois aussi, mais le AC est vraiment une nouveauté pour moi.
Je l'ai adopté immédiatement, et dès l'achat je savais que je serai pas déçu. J'ai jamais eu autant de sensation qu'en jouant avec un Fire Fall AC. Il reste pour moi le meilleur des bois que j'ai essayé jusque là !
Mes deux plaques avaient été achetées plus tôt dans la 2ème phase, et le Fire Fall AC ne vient que confirmer. Maintenant, ma raquette c'est du Victas à 100%, et vu la qualité de leur produits, je compte pas changer !
Ce bois a le mérite d'être connu, et le détour en vaut la peine ! Je regrette vraiment pas ma trouvaille et mon achat : un bois de très haute qualité combinant tout ce qu'un joueur peut rechercher.
et tremper la plaque dans du sang de joueur chinois puis la laisser sécher au soleil et ne la coller qu'un soir de pleine lune , c'est bon?
J'achète le concept !!! Tu le vends combien ?
Non plus sérieusement, pour en revenir à la question de base, j'en discutais à un tournoi avec un mec qui a une connaissance assez inouïe en terme de matos, que ce soit plaques, bois, et tout ce qui va avec, et il m'a expliqué que le coup classique pour parvenir à créer ces plaques pourries c'était de les mettre sur la plage arrière de la voiture, même si c'est strictement interdit.
Après tant que tu t'en sers pas en match officiel pourquoi pas, mais je maintiens l'affirmation selon laquelle un vrai anti serait quand même plus adapté et plus agréable pour toi, au lieu d'un backside pourri qui risque de te massacrer tes sensations.
Je suis d'accord avec toi, mais bon ça aurait pu être marrant quoi ... !
Dans ma vision un antitop classique ne présente aucun intérêt : impossible de retourner des effets, d'en mettre, d'attaquer ... Je pensais qu'avec la mousse rapide du hexer on pourrais justement développer un jeu agressif avec le double avantage de ne pas prendre les effets tout en ayant la possibilité d'attaquer (pure hypothèse bien sur).
Concernant ceux qui crie au tricheur, il a été dit plus haut qu'il n'était pas interdit de jouer avec des vêtements usés (même si accélérer le vieillissement reste peu être illégal).
Et je continue de penser que l'interdiction de certains types de matos reste une réelle atteinte à la diversité de ce sport !
Concernant le débat quant à si ça devrait être autorisé ou non je m'en fiche pas mal, pour moi ce n'est pas la question.
Honnêtement je devrais essayer une raquette comme ça un jour et je pourrais te donner le ressenti et la capacité de jeu même si ça reste subjectif. Je connais un mec qui en a une exactement comme tu cherche, si un jour j'ai l'occasion de l'essayer ça pourrait être intéressant.
et tremper la plaque dans du sang de joueur chinois puis la laisser sécher au soleil et ne la coller qu'un soir de pleine lune , c'est bon?
J'achète le concept !!! Tu le vends combien ?
Non plus sérieusement, pour en revenir à la question de base, j'en discutais à un tournoi avec un mec qui a une connaissance assez inouïe en terme de matos, que ce soit plaques, bois, et tout ce qui va avec, et il m'a expliqué que le coup classique pour parvenir à créer ces plaques pourries c'était de les mettre sur la plage arrière de la voiture, même si c'est strictement interdit.
Après tant que tu t'en sers pas en match officiel pourquoi pas, mais je maintiens l'affirmation selon laquelle un vrai anti serait quand même plus adapté et plus agréable pour toi, au lieu d'un backside pourri qui risque de te massacrer tes sensations.
Hahaha la bonne blague, aucune signature du coté de Fouras pour ma part je suis très bien a La Rochelle.
Évitons de parler des petits classements je ne pense pas que cela soit très intéressant et fasse évoluer la région!
Sinon pour Morisseau grosse blessure (main fracturé) et dans la foulée il arrête momentanément pour se consacrer a sa famille
Pour Norenberg ca serait logique mais je crois qu'il ne faut pas se fier a ce que dit Hyperion..
Axel Sobania etait aussi blessé (ligament croisés) mais il a quand meme tenu a jouer.
Et pour Fouras je pense qu'il veulent assurer leur montée ils ont un objectif de N2 a la fin de l'année donc il veulent du lourd.
Filou16 tu n'as pas de grosses infos? ça bouge pas en Charente ?
Là pour la Charente ça semble pas vouloir se déplacer au niveau de nos grosses équipes. Que ce soit en féminin ou en masculin, le TTGF reste constant cette saison là me semble-t-il. Quant à ce qui se déroule au Gond-Pontouvre mis à part le départ certain de l'entraineur, j'ai pas eu vent d'arrivées particulières.
Je pense pas que cette saison là on ai de véritables mouvements, ça risque de rester calme coté charentais.
C'est peut-être encore un peu tôt mais je peux aussi me tromper, parce que je pense qu'il y aura tout de même quelques noms en Charente sans que ce soit exposé au grand jour.
Il y'a un portugais classe 15 qui cherche un club dans le 16 pour jouer en R3
j'ai cru comprendre que le CPR recruterai Fanny et Valentin Le Melledo
Un 15 de Bords va signer à saintes
Renault Florent reviendrai à la mothe st heray
Et Paven de Naintre au TTAC
Le portugais 15 c'est Joao Miguel Goncalves (Jean Michel Goncalves sur la fédé), j'ai cru comprendre qu'il quittait en effet l'Isle d'Espagnac 3STT, après pour où je sais pas. Il aurait le choix entre le Gond-Pontouvre et Vars selon toute logique, TTGF exclu puisqu'il en vient.
Le "15" en question est bien Marceau Cotreau, qui est 14, quoiqu’il passera peut-être 15 pour la fin de saison. A mon avis, il doit surement signer pour obtenir une R3, mais vaudrait mieux éviter les "on dit".
Pas faux liopic et filou16 ,
C'est très bien résumé !
Je ne parle même pas de passer a un soft ox !
Ouais enfin pour ce qu'il reste en soft 0x, surtout que c'est des softs de défense en plus non ? Dans le genre défense, il doit y avoir le Super SpinPips Chop II mais en 0.5mm mini, en 0x je crois qu'il y en a un chez TSP mais j'ai mangé le nom...
Perso j'ai jamais essayé de soft 0x et j'y tiens pas ! Je mettrais tout dans le filet je pense !