Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 29

Dimanche 27 Juillet 2014 03:28

Citation de sisic :
Citation de pierread :
Citation de Ivanof :
je m'amuse pas mal aussi en ce moment à tester des soft, donc je vais persévérer mm si mes potes me disent que je suis moins dangereux avec ce coté...

dans le lot que j'ai pris pour tester, il y a des chinoises aussi, pas de 119, un 802 40 en 1.8 que j'aime bien en RV, un 799 2mm plus rapide et péchu sur le Cd, moins sec à la sensation, je confirme bien différent, un 889 2 que j'ai pas encore pu essayer, pas de 119, donc je peux hélas pas les comparer ave le 802 40...

Pas grave :-) C'est intéressant d'avoir ton ressenti sur ses différents softs en tout cas. Apparemment d'après ce que j'ai lu, 802-40 et 889-2 sont assez proches.

quasi identique ! les variations se font sur la mousse ! le 889-2 avec mousse japonaise est très sympa à jouer mais manque cruellement de dynamisme ! le 802-40 est un bon compromis je trouve !

C'est vrai que le 802-40 est assez dynamique pour l'avoir testé quelques fois, par contre j'aurais juste un petit reproche, c'est qu'il manque de puissance, mais forme du coup un très bon ratio puissance/dynamisme/vitesse/contrôle, je suppose même que c'est ça qui permet une aisance à mi-distance.
Dommage parce qu'à ce détail près je l'aurais adopté, surtout en raison de sa proximité avec le BS. Pour la claquette j'adore, mais pour taper la puissance vient à manquer de ce coté là je trouve.
Très honnêtement je placerais même le 802-40 au dessus du SS en terme de préférence.

Par rapport au 889-2, c'est une mousse chinoise je suppose ? Vu que la plaque est chinoise. Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Vendredi 25 Juillet 2014 15:54

Citation de nono29747 :
Oki Merci Mais les softs de défenses Sont injouables a la table ?

Injouable, je dirais pas ça, au même titre qu'un anti ou PL de mi-distance on peut quand même jouer à la table, c'est juste beaucoup moins fonctionnel et c'est un risque à se prendre un tronc d'arbre rapidement.

Genre le Super Spinpips Chop II, c'est un soft avec lequel il vaut mieux vaut éviter d'être à la table avec je trouve, il fait parti de ceux sur lesquels on peut envoyer un parpaing facilement à cause de sa lenteur et de son catapultage, mais l'utiliser à mi-distance change la donne.

Jeudi 24 Juillet 2014 02:48

Oui c'est l'entrainement, mais un conseil, te contente pas de faire des poussettes portées à long terme, faudra qu'après tu essaye de cisailler la balle pour jouer sur la faible adhérence du soft, ça à l'air de rien vu le peu d'effet qu'on peut mettre mais ça peut vite devenir lourd pour l'adversaire.

Le Degu je le connais pas, je sais pas trop ce qu'il vaut du coup.

Mercredi 23 Juillet 2014 21:09

Citation de archeo :
La gestuelle pour faire une poussette avec un soft sans que la balle de finisse 2 mètres derrière la table ni qu'elle passe à 1 mètre au dessus du filet. Et je parle là d'une poussette que je qualifierai de passive, par opposition à une poussette coupée. Peut-être devrais-je plutôt parler de remise d'ailleurs plutôt que de poussette car l'idée est de déposer la balle en face.
Faut-il avoir une raquette assez verticale ou au contraire "passer sous la balle" pour aller la déposer de l'autre côté de la table ? Est-il préférable de "pistonner" ou au contraire d'introduire un effet latéral ? Etc...

Y a pas une gestuelle particulière pour pousser avec un soft, l'inclinaison varie seulement en fonction de l'effet adverse. Du moment que tu prends la balle tôt tu réduis les chances de faire monter la balle. Après je te concède que pour des poussettes portées il vaut mieux passer dessous, mais faut jamais oublier qu'il y a un effet de catapultage et qu'on prend quand même plus ou moins l'effet adverse, même si on y est peu sensible.
Pour le geste contente toi de porter la balle sans donner de coup de poignet.

Tu utilise quoi comme soft ?

Samedi 05 Juillet 2014 01:09

Citation de reguman :
Citation de Kryzou :
Personnellement je trouve que mon plus gros problème est justement l'accélération du bras et je n'ai aucune idée de comment y remédier, comment m'entraîner à l'entrainement et/ou en dehors du ping. C'est cool de lâcher un gros top de l'espace mais s'il revient, je suis dans le caca... Des idées? Pleurer

C'est simple il faut produire des accélérations courtes et répétitives de ton avant bras. Pas besoin de salle de ping, juste une raquette mais sans glace devant sinon il y aura plus de glace si la raquette glisse........ C'est de la musculation sauf que tu ne travailles pas sur des charges lourdes mais sur la vitesse d'accélération. Ce n'est pas drôle du tout mais je crois pas qu'il existe autre chose de mieux à part le panier de balle et la chinoise qui va avec.

Là en ce moment j'écris de la main gauche et je fais des top R de la main droite.

Reguman, tu es gaucher contrarié ?

La technique du jeu à blanc fonctionne plutôt bien quant au raccourcissement des gestes, mais après il faut essayer de l'appliquer en paniers de balles puis en schéma de jeu.
Pour le panier de balles, je te suggère une distribution CD/milieu/pivot/CD avec un rythme rapide, c'est à dire à partir du moment où la balle touche l'autre coté de la table.
Puis pour le schéma de jeu, équipe toi d'un bloqueur et ça devrait suffire.

Mais je le répète, fais attention à ton jeu de jambes ! Une bonne position permet aussi de raccourcir ses gestes.

Lundi 30 Juin 2014 19:18

Ca vient d'un trop grand geste ça, probablement dû à un mauvais jeu de jambe. Le fait de mal se placer ou un mauvais gainage fait que tu peux avoir des gestes trop grands vu que t'es obligé de bidouiller.

J'avais ce soucis là, mais depuis, quand j'arrive à bien me gainer, mon geste est certes très atypique, mais il est court. Et fais moi confiance, le top est toujours autant bourrin et blindé de rotation. Rien ne t'empêche de jouer avec le bras, mais place toi bien au préalable sinon le geste sera trop grand.

Lundi 30 Juin 2014 02:24

Visiblement, c'est Rochefort qui en perd le plus de joueurs !
Et c'est souvent les mêmes clubs qui récupèrent les mutés.

C'est quand même moins varié que l'année dernière niveau clubs de départ et clubs d'arrivées...

Vendredi 27 Juin 2014 22:02

Citation de nonowned :
Citation de Filou16 :
Sur quoi se base ton jeu en CD normalement ? Puisque le choix du soft dépend aussi de ton jeu de base.

Blocs, frappes et side (étant gaucher) donc il me faudrait un soft adhérent qui aille plutôt vite.

Dans le genre soft adhérent qui va vite on trouve ceux de la marque Victas, y en a trois types sur Wack. Je te conseille le VO > 102 si tu en veux un assez adhérant et rapide. Le VO > 101 est efficace lui aussi mais va plus vite et est moins adhérant. Ça dépend du ratio que tu recherche après.
Il y a bien le VLB > 301, mais il est très énigmatique et je ne le connais que de nom.

Demande à quelqu'un de ton club si il n'a pas un VO > 102, histoire que tu puisse essayer, ou un des deux autres.

NB : C'est un soft peu répandu.

Vendredi 27 Juin 2014 21:21

Sur quoi se base ton jeu en CD normalement ? Puisque le choix du soft dépend aussi de ton jeu de base.

Vendredi 27 Juin 2014 01:24

Citation de branqui :
Le lien est bien actif.
Si tu ne vois rien, fais F5.

Arf yes t'as raison, je pense qu'on peut dire que suis un beau... [branqui]gnol ! Ok je sors... ===> []
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Juin 2014 01:34 par Filou16

Jeudi 26 Juin 2014 16:13

Merci pour le lien Pérignois mais il est un poil vide pour le moment Émoticône
Je pense que c'est encore une question de 4/5 jours.

Mercredi 25 Juin 2014 16:34

Citation de lame :
le pistol c est un picot court style orthodox?

Alors là tu me pose une colle, j'ai jamais testé l'orthodox...

Pour te donner une idée, le Pistol fait parti de ces softs qui oscillent entre soft et mi-long : les picots mesurent 1.1mm de long, mais l'utilisation est similaire au soft en fait, ça donne juste un effet un peu plus flottant. L'idéal pour un bon ratio vitesse/contrôle ça reste quand même 1mm de mousse.

Mardi 24 Juin 2014 22:16

Citation de lame :
petite question aux softmen comme ça!
je joue avec un anti en rv !mon rv est mon coups fort en plus!coup droit principalement defensif !en gros actif rv et passif cd! c est plus souvent l inverse je sais!ma question est donc a votre avis quel soft peut me permettre d etre tés agressif en rv sans trop perdre en phase défensive et bloc !? car je casse également du rv pour ne pas rentrer dans un jeux rapide et imposer mon rythme !merci de vos éventuelles réponses.

Tu peux prendre un Pistol 1mm de Dr Neubauer, une sorte de soft de défense presque. Pour l'avoir subit, je le trouve pas nécessairement rapide sauf quand on commence à réellement rentrer dedans. Et niveau contrôle il gère plutôt bien.

Super Spinpips Chop II aussi, ça peut être pas mal, mais plus lent que le Pistol à l'attaque je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juin 2014 16:28 par Filou16

Mercredi 18 Juin 2014 18:58

Citation de TitiMacé :
Citation de fertois :
je pense que c'est un problème interne pour Royan pourquoi le balancer , Florent Vrignault a du monter 19 je crois il y a deux ou trois ans

Tout simplement pour que ses futurs clubs ne se fassent pas avoir.

Mais normalement y a moyen de bloquer la mutation en cas de dette envers le club.

Lundi 16 Juin 2014 21:40

Citation de Nowak :
Benjy Capello fait-il le bon choix ?? La bonne nouvelle c'est qu'il ne signe pas à Chef-Boutonne...

Han ça sent la haine contre Chef-Boutonne là, je me trompe ? Émoticône

Dimanche 15 Juin 2014 00:50

Par contre, quelqu'un sait quand la liste des mutés apparaitra ?

Mercredi 11 Juin 2014 20:47

Citation de gavroche23 :
En effet carlo17 !!
mais je te rassure, tous les ans il y a de sales coups pour les mutations !! Et pour beaucoup c'est des personnes qui jouent depuis longtemps et souvent des petits numérotés !!

Oui enfin après ces "sales coups" sont pas forcément faits dans de mauvaises intentions. Y en a qui peuvent partir brusquement parce que si ils anticipent leur départ ils peuvent avoir peur de froisser. De même, certains ne sont pas sûr de muter, ils peuvent pas annoncer comme ça qu'ils décident ou pensent partir alors qu'au final il n'en est rien.

Je veux pas généraliser, mais ça reste un des cas de figure.

Mardi 03 Juin 2014 21:01

C'est qui cette personne en question ?

Lundi 02 Juin 2014 19:03

Citation de roots :
je vois que ça bouge beaucoup dans le 17. Saintes est devenue une terre d 'accueil...

Pas dans le 17 uniquement, pour une fois c'est toute la région qui est active, pour varier un peu Émoticône

Mardi 27 Mai 2014 22:53

Citation de FliipeCD :
Mais qui es-tu fiilou16 ?

Hmmmm vu comment la question est posée je pense que tu sais qui je suis, j'en ai peut-être un peu trop dit Émoticône

Disons que je suis un joueur falot et sans véritable importance Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2014 22:54 par Filou16
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu