Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 24

Mercredi 29 Octobre 2014 23:46

Bloquer avec un GDT je trouve pas que c'est d'une grande aisance, surement à cause de la rapidité du PL qui pousse plutôt à jouer à mi-distance avec. Pour bloquer à la table, je serais plutôt partisan du PL lent, et les plus rapides loin de la table.

Parfois, quand je prends mon PL (un GDT 0x), je tente le bloc à la table, mais ça monte rapidement, et le contrôle n'est pas très aisé... C'est pour ça que je pense me prendre un PL lent en parallèle pour pouvoir m'amuser un peu à bloquer à la table.

En fait, je considère plus le GDT comme un PL pour le chop, et non pour le bloc. Mais compte tenu du fait que je ne joue avec un PL qu'à l'entrainement pour m'amuser, je n'ai pas pu l'exploiter jusqu'au bout.

Je précise que je n'ai jamais vu qui que ce soit avec un CO-S 3, donc là aussi niveau matériel et ce qu'on peut en faire, je m'y connais pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 23:50 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 29 Octobre 2014 23:39

Perso, vu que je démarre à 1075, je vise 1280 pts pour cette saison.

Je visais 1150 en milieu de saison, mais vu ma progression je pense viser plutôt 1170/1180 pour la 1ere phase, et pourquoi pas 12 si je fais une bonne fin de phase avec le critérium et la possibilité de plus en plus importante de jouer les titres d'automne avec mon équipe.

Du coup si je passe directement 12 ou au moins bon 11, je pense même viser 13 au lieu de 1280.

Mais surtout, deux autres objectifs : premièrement me faire plaisir, et deuxièmement améliorer mon attitude derrière la table, qui, même si elle s'est vraiment arrangée, demande encore un peu de boulot...

Mercredi 29 Octobre 2014 22:51

Personnellement, je m'en contrecarre complètement de ce qui change ou non, c'est pas ça qui m'empêchera de faire tourner la balle comme un fou, c'est pas non plus ça qui me fera changer de jeu.

Au pire, après si ça favorise la frappe, je pourrais envoyer un peu plus souvent mes scuds, ce qui m'arrange mine de rien, vu qu'en général j'aime en envoyer quelques uns pendant mes matchs, et un match sans au moins un scud est un match pas entièrement accompli pour moi Émoticône

Si ça favorise la frappe, ça me permettra de chanter "On tirait le scud" à la fin du match Émoticône

Mercredi 29 Octobre 2014 21:45

Saison 2014/2015, sur les mois de septembre et d'octobre

Par équipes (D2) :

J1 : 3/3 sur 9, 8, 6 (l'équipe gagne 14/0)
J2 : 3/3 sur 12, 11, 8 (le 12 a prit 3/0, 11/9, 11/2, 11/5) (le 11 me gagnait 2/0, je le remonte 11/7, 11/5 et 11/3)
J3 : 3/3 sur 9, 7, 5 (on gagne là aussi 14/0)

Critérium (D2) :

Critérium Tour 1 : 5/7, victoire sur 11, 11, 11, 10 et défaite sur 11 en poule, défaite sur 11 en demi et victoire sur 11 pour la place 3/4, ce qui me fais monter en D1 pour le coup.

Bilan : 16 matchs, 14 victoires et 2 défaites

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......0......0......0......0.......0......0......1......5......1......2......2......1......1......1

Déf ...0......0......0......0......0......0......0.......0......0......0......2......0......0......0......0......0......0

Pts licence 2014/2015 1ere phase : 1075
Pts licence au 1er octobre : 1081,5
Pts de licence au 1er novembre : 1143.5
Soit : +6,5 au mois de septembre
Soit : +62 au mois d'octobre
+19 sur la J2
+37,5 au Critérium Tour 1
+5,5 sur la J3
Soit : +68,5 au total

87,5% de victoires !

Cela dit, en D2 je prends peu de points, c'est surtout le critérium qui me permet de grimper !
Quant au critérium, je vais me retrouver au milieu de mec entre bon 11 et 13, et moi, seul 10 au milieu de tout ça, avec un peu de chance ça me fera de la perf ! Émoticône
Mais le premier 11 que je perds au critérium, c'est mon tout premier match, je le perds faute de réglage, par contre en demi, le mec jouait bien plus que 11, je perds logiquement mais avec un bon accrochage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 00:26 par Filou16

Mercredi 29 Octobre 2014 20:18

Citation de Midpt :
Je vois pas en quoi un soft est une plaque pourrie il y a quasiment pas d'effet gênant par contre quand t'as un PL je suis daccord avec ce que tu dit Émoticône

Et pourtant, il y a certains soft je te promets que ce sont des bonnes grosses plaques de merde. Le V101 avec lequel je jouait avant, même si il était proche du BS, était vraiment pas mal de ce coté là quand on avançait avec ! Je sentais bien que mes adversaires arrivaient pas à tirer vers le haut, mais encore fallait-il pouvoir avancer avec, et vu la rapidité de l'engin c'était pas du tout évident.
Il y a aussi d'autres softs vraiment très chiants, mais il y en a assez peu cela dit. Donc jouer en crabe avec un soft ça peut être beaucoup plus gênant que ce qu'on croit.

Citation de droopydelax :
Moi les crabes, je les aime à la mayonnaise pas au ping !

J'achète ta vanne !!! Émoticône

Mercredi 29 Octobre 2014 20:11

D'ailleurs sur ce genre de top j'ai jamais su quoi faire, j'ai beau prendre la balle très tôt je parviens rarement à renvoyer. Dans ce genre de cas soit je défends en balle haute, je me prends une bonne grosse frappe et je perds le point, soit je chop, et alors là je fais place au gros random : je ne sais même pas ce que je mets dans la balle ni où je la mets, et souvent c'est la correction assurée.

Etant donné que je suis limité en défense, je perds la majorité des points sur ces tops... Émoticône

Je pense parfois à la contre-attaque, mais j'en tente une tout les 50 points tellement j'ai la frousse, alors que ça passe régulièrement du moment que je me place correctement et sans bourriner.

Mercredi 29 Octobre 2014 18:55

Citation de Batteur :
V101....

Émoticône

Je pensais exactement au même !

Mercredi 29 Octobre 2014 17:14

Ca doit sous-entendre que ça nécessite un touché de balle monstrueux pour pouvoir faire ça...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 17:16 par Filou16

Mercredi 29 Octobre 2014 16:37

Question de matos, déjà je joue avec un Fire Fall AC, donc avec du carbone qui s'ajoute à une très grosse rapidité à la base, le pourquoi j'ai un Ventus Soft en RV, pour compenser la vitesse hallucinante du bois, mais ça reste très rapide quand même.

Quand je dis sous la table, je dis pas non plus à ras du sol, peut être 10cm en dessous de la table tout au plus, plus bas j'ai déjà essayé, sans succès.

Très honnêtement je sais pas trop comment je fais, mais je tiens à souligner que j'ai effectivement une sorte de "lance-roquette" en main vu le matériel, le bois en particulier.

Contrairement à la défense en balle haute, je me contente pas de mettre la raquette et d'attendre, je rentre dans la balle d'un coup de poignet très minime, tête de raquette vers le sol pour pouvoir faire une balle rasante et laisser moins de temps à l'adversaire.

Après pour ce que j'en dis, ça vient probablement plus d'un coup intuitif que d'un vrai coup à proprement dit.

Du coup si quelqu'un peut nommer ce truc qui n'a pas tellement de sens... Émoticône

Mercredi 29 Octobre 2014 04:07

Ah mais je taille aussi parfois, mais j'aime moins vu que j'y perds en contrôle, ce qui m'empêche pas de le faire si j'ai l'opportunité. Mais je préfère la claquette , simplement parce que dans ce genre de cas je préfère mettre la balle sur la table plutôt que de risquer à tronçonner Émoticône

Je fais aussi des chops mou sur certains tops, en espérant que l'adversaire pousse mal et fasse monter la balle pour finir sur un scud, ou au pire qu'il la sorte.

Honnêtement j’appellerai presque ça un chop claqué, mais le fait qu'il y ait une claquette me laisse un avis réservé sur la question du chop.

L'avantage de ce "chop", c'est que la claquette me permet plus de précision, plus de sécurité, et surtout de faire sévèrement chier mon adversaire : à savoir qu'en bloquant comme ça la balle revient plus ou moins vite, à ras du filet en général, et souvent flottante, puisque la claquette est portée vu que je joue en raquette ouverte, donc la balle est morte. L'alternative est de faire une balle moins à ras mais bien tendue, je sais faire les deux et je varie, très généralement avant de tenter (je dis bien tenter) une contre-attaque en CD.
Y a pas tellement de risque de sortir la balle, c'est tout dans le contrôle, par contre ça peut faire rapidement bas du filet si on rentre pas suffisamment dedans ou si l'inclinaison est un poil mauvaise. De ce coté là je m'inquiète pas : je fais pas beaucoup de fautes quand je joue comme ça, mais après j'encaisse pas énormément, vu que je défends pas tellement à la base Émoticône

Mercredi 29 Octobre 2014 03:37

Non, il n'y a strictement aucun effet. En fait, pour ce genre de bloc à 3 mètres de la table, je fléchis bien les jambes, et j'envoie un tout petit coup de poignet vers l'avant, et je bouge légèrement l'avant bras vers l'avant également, la tête de raquette parfois pointée vers le bas, parfois non.

C'est vraiment un geste de claquette, mais raquette ouverte, le tout au niveau de la table voire sous la table dans certains cas, à la même hauteur que pour choper.

En résumé, je fait une claquette à 3 mètres de la table avec un tout petit coup de poignet au niveau ou sous la table, soit les mêmes hauteurs auxquelles on réalise un bon chop.

Je comprends que ce soit difficile à matérialiser, je cache pas que c'est très bizarre... Ca se rapprocherait d'un bloc actif que j'effectuerai à distance.

'fin bon, c'est comme mon scud du CD, on sait pas trop comment je fais, à l'instar d'une grosse partie de mon jeu ! Émoticône

Mercredi 29 Octobre 2014 01:53

Citation de Midpt :
ttasia peut-être que tu joue avec du matos trop rapide après je peux me tromper...

Y a plusieurs paramètres, ça peut être ça comme une mauvaise inclinaison de raquette ou un problème de jeu de jambe voire d'ajustement !

Dans ce genre de cas, où je suis en difficulté et il peut arriver ce qui lui arrive, je me mets à 3 mètre de la table à tout casser et je défends le plus souvent en claquette du RV plus ou moins chopée. Sinon je défends du mieux que je peux en CD et je passe en claquette CD là aussi chopée quand il y a moyen.
Je sais pas trop quel terme serait plus adéquat à "claquette chopée", vu que c'est une claquette effectué à un timing similaire à celui du chop.
Ca laisse certes plus ou moins le temps à l'adversaire de se replacer mais le bloc est plus sûr. C'est parfois mieux de bloquer à 3 mètres de la table qu'à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 01:56 par Filou16

Mardi 28 Octobre 2014 15:11

Pour ton CD deux solutions de remise : soit tu prends la balle dès le rebond et tu te contente de porter simplement la balle derrière le filet, donc remise courte, soit tu peux tenter le flip.

Pour le service par contre là je sais pas trop.

Mardi 28 Octobre 2014 01:24

Le plus souvent je bloque, pratiquement tout du revers à la table, parfois je recule pour un bloc a distance à ras du filet mais sans choper, des fois je chop coupé ou non, et quand je suis très bien placé et en confiance, je contre-attaque. Émoticône

Je bloque selon les balles qui m'arrivent dessus et selon ce que j'ai envie de faire à l'instant t. Émoticône

Lundi 27 Octobre 2014 17:01

Citation de straits85 :
Je ne crois pas qu'il y ait de plus en plus de joueurs avec picots car seul le top est enseigné à l'entraînement.
Je joue beaucoup de jeunes de La Ferrière comme de Nantes et pas un seul n'a de picots.
Les crabes sont de moins en moins nombreux au fur et à mesure qu'ils prennent leur retraite sportive.
Et je connais des crabes avec 2 backsides également.
Les picots lisses sont bien remisés au placard.

Par contre, ça ne me choque pas d'en voir encore certains en V2 ou V3 collés à la table.
Ils n'ont pas ou plus les moyens physiques de balancer des tops, de pivoter mais continuent de s'amuser en jouant avec leurs moyens techniques et physiques.
Le ping est un des rares sports où on peut jouer jusqu'à 80 ans.
Et à cet âge, on ne va pas leur demander d'être continuellement en déplacement bien fléchis sur les jambes (sauf Secrétin)...

Les picoteux en Loire-Atlantique, j'en sais rien, par contre en Poitou-Charentes et en Aquitaine on en a, jeunes comme moins jeunes, crabes ou non, mais les entraineurs leur apprennent à jouer également avec leur picot, mais le plus souvent font de sorte à ce qu'ils ne deviennent pas des crabes qui ont comme seul coup droit un scud qui passe quand il veut bien !
Du coup, si les différences entre c-balle et p-balle se font ressentir, les entraineurs apprendront bien aux picoteux à s'adapter à la p-balle, sinon ce serait laisser tout un tas de joueurs sur le carreau. Et quand on voit la technique de certains jeunes picoteux, ce serait dommage.

Lundi 27 Octobre 2014 16:46

C'est un problème d'ajustement, il a perdu beaucoup de points parce que son adversaire décalait légèrement la balle, que ce soit un poil plus vers le milieu ou bien tendu dans le ventre.

Lundi 27 Octobre 2014 02:20

Les frappeurs pas avantagés ? J'm'en fous ! Je sais pas frapper !!! Émoticône

Dimanche 26 Octobre 2014 23:04

Après à partir d'un certain niveau les picoteux montent grâce à leur régularité, c'est plus tant la gêne qui fait leur force, en gros ils montent grâce à leur technique et à la maitrise de leur PL, c'est pour ça que je disais que c-balle ou p-balle ne changera rien.

Dimanche 26 Octobre 2014 21:34

Je vois pas en quoi le le changement de balle va désavantager les PL. Ok il y a peut-être moins de vitesse, de rotation etc... Mais la source du problème est pas là !
On sait pas jouer contre un PL, eh ben on sait pas jouer contre un PL, point barre ! Après, les gens gênés par des PL le sont sur les picots qui inversent beaucoup comme sur ceux qui inversent nettement moins, donc un passage de la c-balle à la p-balle ne devrait pas changer quoi que ce soit de ce coté là.

Vendredi 24 Octobre 2014 00:25

Citation de Pérignois :
Citation de Filou16 :

Ce qui est quand même marrant, c'est de constater que la poule de PN est plus relevée que ces dernières années.

Et ça va être autre chose en 2ème phase s'il y a 3 ou 4 descentes de N3 avec la montée de Saintes et Chatellerault qui écrasent la R1 !!!

En même temps le duo Testu/Bourgoin casse forcément des briques en ajoutant les Sobania, injouable !
Et Chatellerault c'est une descente non-méritée de toute façon, pas étonnant qu'ils mettent des piles à leur poule de R1 ! D'ailleurs j'ai cru voir que Laberthe est sacrément productif cette année.
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu