Commençant à avoir mal au coude et au poignet ,Je suis à la recherche d'un bois :
-sans balsa
-léger (-82g)
-assez sec pour être efficace avec mon picot
- de rapidité def+ à off- maxi
- avec un prix raisonnable, -50€
J'ai pensé au world champion de neubauer , mais il y a pas trop de retour sur ce bois .
Alors rapide essai du super def Tsp : Au niveau rapidité , ça ressemble au defplay , tout comme son touché de balle . En défense , c'est précis ça inverse bien . Pour le jeu à la table , ça manque un peu de fermeté pour être efficace ... les blocs ne sont pas tranchants comme avec un Joo , mais avec un poids moindre : 84g .
Au niveau qualité , c'est parfait , mais le manche concave est un peu petit pour moi , toutefois ça permet de tourner plus facilement .
Pas de goriki en test. Tt11 ne m'en a pas envoyé et comme je les ai déjà trouvé très généreux de nous faire essayer les deux autres, je n'ai pas osé insister. ...j'ai cru comprendre que le bois était construit à l'unité, un par un, et sur commande. Ceci expliquant sans doute le prix et l'absence d'échantillon pour le test....
Pour le reste. J'ai fait partir les 2 ensembles aux 2 premiers testeurs car ils m'avaient demandé les 2 les premiers. J'espère ne froisser personne et je fais de mon mieux pour satisfaire tout le monde.
Nouvelle tentative d'achat d'un Mark V HPS Soft à bas prix après la déception de spinmarketing (voir ci-dessus). Cette fois chez Tomiocha Japan Table Tennis (www.tt-japan.net/index.php?main_page=index)
Commandé le le 6/01 pour environ 28 euros (livraison comprise). Reçu le 24/01. Pas de problème, il s'agit bien de la bonne version de la plaque (2ième génération).
Aucun souci donc, c'est du sérieux, le suivi est très bon, le site est en anglais, les prix des articles japonais (Yasaka, Nittaku, ...) sont très intéressants.
Recommandé.