Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Palio Cat

Samedi 08 Février 2014 00:27

Quelqu'un connaît ce petit bijou du low-cost? J'ai l'occasion de jouer avec grâce à un des mes coéquipiers (merci TasiaTT Content ) et je suis bluffé par sa qualité et son toucher énorme, du jamais vu dans cette tranche de prix !
Quelqu'un connaît la composition de ce bois?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 08 Février 2014 00:37

Où as tu trouvé ce bois , est il vraiment si léger ? balsa ou non ?

Samedi 08 Février 2014 00:58

Oui, elle est effectivement très légère, 65-66g d'après mon coéquipier. Il l'a sûrement commandé chez eachang.
Je ne suis pas sur de la composition, c'est très léger mais pourtant ça a un toucher différent par rapport aux autres bois balsa que j'ai eu l'occasion de tester. À ce poids, ça pourrait être du balsa avec des couches externes qui provoquent in toucher un peu différent...ou peut-être pas MDR La palette est peu épaisse et le manche assez fin, cela peut également justifier son poids.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 08 Février 2014 00:59

Et aussi grâce à son toucher, ce bois ne me donne pas l'impression de jouer avec une raquette en carton, sensation typique des bois "trop" légers.

Samedi 08 Février 2014 11:19

Palio http://www.smiley-lol.com/smiley/animaux-insectes/chienchat/chat-noir.gif , connais pas vous avez un lien ?

Samedi 08 Février 2014 11:27

http://www.tabletennisdictionary.com/database/blades.php?brand=palio
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 08 Février 2014 12:20

Salut Krysou,

Le Palio Cat vient d'un shop eBay à moins de 20€ frais de port compris.
Il n'est pas facile à trouver pour l'instant.
La review sur tabletennisdb est de moi et j'y écrivais qu'il n'était pas aussi bon que le T11, je me trompais... C'est en fait un excellent bois Balsa ALL, qui en fin de compte m'a convaincu que le T11 était trop rapide pour moi.
A l'époque, je préférais la vitesse et l'ergonomie du T11 mais je me suis rendu compte que le Palio Cat me faisait commettre beaucoup moins de fautes directes. Je n'aimais pas trop son manche trop fin et je suis passé à l'Appelgren Dotec control ensuite.

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Février 2014 12:29 par TTasia

Samedi 08 Février 2014 13:28

Merci pour ton intervention TasiaTT MDR C'est donc du balsa....je me demande quel sont les plis extérieurs parce que le toucher est vraiment différent pour moi Content

Dimanche 09 Février 2014 19:55

Je ne sais pas en quoi sont les plis extérieurs mais certainement pas en balsa
car c'est un bois beaucoup trop tendre.
Sinon, tu arrêtes le picot ? Je suis curieux de voir ça.

A+

Dimanche 09 Février 2014 19:58

Je continue la compétition avec mon picot pour l'instant mais la saison prochaine je vais probablement faire la saison avec le Palio Cat et deux Gambler Shadow 2.2mm MDR
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois