Mercredi 12 Février 2014 19:33
J'ai un petit souci lors des enchaînements en situation de match, ma prise coup droit est très différente de celle en revers, du coup je rate des balles non parce que je suis mal placé ou que l'adversaire à joué trop four pour moi, mais parce que je tiens la raquette n'importe comment lors d'un passage CD/revers ou revers/CD.Jeudi 13 Février 2014 08:13
tout est possible on peut changer une mauvaise habitude même si ça prend du temps, déjà ne pas serrer fermement, un grip va épaissir un peu le manche et on serre moins, je l'ai testé, je suis devenu fan des DOTEC, je ne sais pas si ça peut t'aider, je me suis aussi aperçu que l'on rate des balles parce qu'on n'arme pas le geste assez tôt la balle passe au moment où on arme surtout si on veut lifter.Jeudi 13 Février 2014 18:08
J'ai tenté une prise neutre mais j'ai perdu toutes sensations et contrôle en revers...
Vendredi 14 Février 2014 08:16
ça va prendre un peu de temps, tout changement demande de la patience.Vendredi 14 Février 2014 11:16
J'ai eu un soucis assez similaire. problème résolu en gardant une prise de raquette haute des deux coter, et la clé pour moi à été le relâchement, et pour le revers avancer légèrement plus le coude, ce qui à d'ailleurs eu pour effet d'améliorer mes top au dessus de la table.Samedi 22 Février 2014 16:51
la prise de raquette est vraiment quelque chose d'essentiel, notamment pour la transition revers/CD.Samedi 22 Février 2014 17:48
quand je regarde de grands joueurs ils jouent les jambes presque sur la même ligne pour se déplacer plus vite en latéral, c'est tout le buste et les épaulent qui tournent plus en CDDimanche 23 Février 2014 06:19
@nanard71Dimanche 23 Février 2014 07:16
Je suis 100% d'accord avec le fait qu'on ne peut pas copier exactement ce que font les pros, dans mon domaine pro c'est la même chose, 99% des violonistes amateurs ne pourront jamais faire tout ce que font les pros.Dimanche 23 Février 2014 09:22
copier les grands non mais s'en inspirer, ils ne font rien par hasard et changer de position après X années, ça doit être très dur, ils ont des milliers d'heures d'entrainement. oui utiliser la hanche est plus dur pour le timing, il faut anticiper, je me suis aperçu que la balle passait au moment où j'armais, il faut donc armer plus tôt, être en place, anticiper, même si c'est plus dur pourquoi ne pas l'apprendre maintenant? je pense que l'on a tout intérêt à s'inspirer des grands, copier non car chacun a son style, je ne vois pas l'intérêt de copier un joueur qui a un petit classement (je ne dénigre pas )Dimanche 23 Février 2014 09:35
je viens de regarder des leçons de top sur you tube, ce qui bouge le plus c'est le haut du corps, les épaules tournent, la droite descend, un mouvement d'essuie glaces en permanence, que ton coach te dise de faire la facilité, mais ce n'est certainement pas le plus efficace.Dimanche 23 Février 2014 15:08
merci beaucoup pour la vidéo. très instructive. technique parfaiteLundi 24 Février 2014 08:02
pourquoi ton coach te conseille de ne pas bouger le haut du corps? faire direct le bon mouvement oui je suis conscient que c'est plus dur mais une fois le geste assimilé plus besoin de changer.au final aurais tu appris plus vite en faisant depuis le début le bon mouvement? réapprendre après 20 ans de ping ce n'est pas du temps perdu? tu ne vas pas mettre 5 ans pour apprendre le bon geste et là tu as perdu 15 ans
plaisanterie de ma part, sinon on va dire que je n'ai pas d'humour!!!!!!!
Lundi 24 Février 2014 12:45
après m'être relu, je me suis mal expliqué et j'ai trahi le message de mon coach et je m'en excuse.Lundi 24 Février 2014 16:48
merci nanard71! enfin 1 qui comprend l'interêt de faire comme çà! je fais comme çà et ça roule très bien et je suis même plus efficace en situation de contre. mais on veut me corriger systèmatiquement alors que ça me pose aucun problèmes! bien au contraire! c'est là que la compétence et les connaissances rentre en jeu.
Mardi 25 Février 2014 07:21
a force de regarder des vidéos je me dis qu'il y a une raison de faire comme ça même si c'est plus long à mettre en place.même dans tous les coups en général on ne tourne pas les épaules, j'essaie de faire beaucoup de régularisation en faisant ce mouvement d'essuie glaces, en compet on revient vite à ses défauts et il faut vraiment insister à l'entrainement, j'ai constaté que "les grands" à l'échauffement tournent les épaules même sur des balles très lentes en CD.désolé mais les grands c'est quand même la référence.Mardi 25 Février 2014 11:33
sans avoir si cela s'applique à toi, voilà mon témoignage personnel
Jeudi 06 Mars 2014 23:16
Je commance à désespérer, j'en ai marre de perdre bêtement des points faciles parce que je renvois des balles en tenant ma raquette des bouts des doigts
Les prises intermédiaires me privent de toute sensation, le surgrip, bof, ça m'aide un peu mais pas trop, et avec plus de deux couches de surgrip les sensations ne sont plus là...
Vendredi 07 Mars 2014 08:20
j'ai un dotec et je n'en changerai plus je ne vois pas comment on pourrait mal tenir sa raquette avec ce genre de manche, mais certains n'aiment pas, je pense qu'il faut vraiment essayerVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques