Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Petit-pongiste55

Messages de Petit-pongiste55 - Page 14

Vendredi 20 Février 2015 17:03

C'est ce que j'ai remarqué, mais mettre un picot très gênant au début ne m'a pas desservi pour autant, c'est grâce à lui que j'ai appris à manier la bête !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 20 Février 2015 17:02

Alors là, c'est une tuile ^^

Il faudrait que je me décide entre ces trois là pour ce soir, la commander ^^

Le japan me tente bien aussi, quel monde cruel ! Au niveau durée de vie, lequel des trois est le meilleur ? Sachant que je ne rechangerais surement pas avant décembre prochain !

Et aussi, 1.8 ou 2mm, c'est à peu près la même chose sur les vega ?

Merci !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 20 Février 2015 15:07

D'accord, donc 1-1 pour l'instant !

Enfaite, ça serait si possible des "facilités" en frappe et top frappés, et un contrôle quand même pas mal, je préfère devoir balancer tout le bras pour frapper fort, que de me restreindre !

Sinon, mais là c'est plus le bon topic, un shifter powersponge en max ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 20 Février 2015 14:57

+1 !

Moi qui n'avais pas de revers, j'ai mis un GDT, certes c'était très bien, mais dès qu'il y avait un bon joueur en face, plus rien ! Tandis qu'avec l'agenda, c'est a moi de faire le jeu, et je le préfère de loin au grass d tecs, puisque c'est à moi de faire le jeu, et je suis donc satisfait de chacun de mes points !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 20 Février 2015 13:40

Rasant powersponge, mais je suis un petit peu faignant sur les bords ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 20 Février 2015 13:17

D'accord, merci ! J'ai lu sur le forum que c'était mieux les revêtements en max, pour le contact balle raquette, c'est pour ça !

Ducoup, j'attends encore 2-3 avis, car il me tente bien le VP, mais si c'est aussi rapide que mon rasant, ça ne sert a rien !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 20 Février 2015 12:21

Je le trouve pas super rapide non plus l'AGD !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 20 Février 2015 10:00

Bonjour à tous, je ne sais pas si la question à déjà était posée, si elle à déjà été posée, je m'en excuse !

Alors voilà, selon vous, entre le VP et VE, lequel est le plus apte à remplacer mon rasant (1.9mm), sachant que je recherche en priorité plus de contrôle que le rasant, en top et frappe, et également une plus grande facilité en top frappé. Je pense prendre l'un de deux en 2mm ou en max, pour mon coup droit, et j'aurais aimé savoir quel était pour vous, le plus adapté. Merci beaucoup !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mercredi 18 Février 2015 20:58

Le gros soucis, c'est que c'est dur de produire "un effet propre au picot", donc si enface il n'y a pas d'effet, c'est dur de le créer, donc l'effet latéral ne mettra que très peu d'effet propre. Sinon, avec l'agenda, généralement je met juste un coup de poignet, ça permet de remettre la balle sans trop de risque, avec un petit effet dedans.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mercredi 18 Février 2015 08:48

@magnus : Moi je suis partis sur un def + chez tibhar après le COS 3, le def + est un peu plus rapide, mais à pour moi, une meilleure prise en main, après j'en ai pas testé énormément non plus ^^

@archeo : Sur balle molle dans le revers, je te conseille soit juste de "soulever" la balle, comme ça tu la place un peu ou tu veux, après, je le joue sans mousse, à toi de voir où tu as plus de facilité à le remettre, mais le bombe revers est quand même assez gênant sur un long ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 16 Février 2015 21:20

Faire attention au Cos 3, son manche est assez gros, il faut aimer ^^
Le def + a un meilleur manche, (en concave), et est un peu plus rapide que le COS 3.

Je n'ai pas testé les autres ! MDR

Et j'ai remarqué aussi, que dans un match assez fermé, contre un 11 ou un 12, il sert, avec pas mal de sauce, j'ai la possibilité de démarrer en top picot dessus, et même si ce n'est pas super gênant, comme c'est peu commun et derrière je peux prendre l'avantage, en frappe ou top frappé.
Pareil en défense, je ne suis pas défenseur, et quand je me prends un gros top, je peux mettre une grosse coupe de balle, et même si je ne "dois pas défendre" la balle s'écrase bien en fin de course, et est gênante.

Donc moi, j'en suis très content, à condition d'être un minimum actif Émoticône
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 16 Février 2015 14:47

J'ai vu, je vais regarder ça ! A voir si j'attends la fin de saison en adaptant mon geste pour la frappe...
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 16 Février 2015 14:38

J'y ai pensé, 2eme "petit soucis", il faut que ça soit chez wack, puisque j'ai 10e en bons d'achat a utiliser ^^

C'est pour ça qu'a 15e le rapid, c'était pas trop cher ...

A voir si je finis la saison avec puis achat d'une nouvelle raquette, avec revetements "normaux" style vega europe, ou bluefire.
Ou si j'achete un rapid/rapid soft pour finir la saison puis acht d'une raquette en septembre..
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 16 Février 2015 12:24

Je ne pense pas, je dirais plutôt pour joueurs actifs ! Après, je n'ai pas été aggressifs de tout le tournoi, à part 3-4 tops picots et frappes picots par ci par là, mais en étant un minimum actifs, sur la balle, il est très bon.

Par contre, c'est vrai que pour rester passif, à la table, iil vaut mieux un GDT, effectivement.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 16 Février 2015 12:16

Après j'avais testé un rapid speed que j'avais quand même apprécié, donc je ne sais pas .... Là le but c'est de trouver une plaque pas trop cher pour remplacer mon rasant jusqu'en septembre, et voir par la suite !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 16 Février 2015 10:56

Déterrage du sujet !

J'aimerais remplacer mon rasant par quelque chose d'un peu plus lent, car j'ai l'impression de ne pas bien le contrôler, pour ce qui est de la frappe et de la rotation.

Ducoup, j'hésite entre le rapid ou le rapid soft, mais en quels épaisseurs ? ...

Merci d'avance pour vos réponses !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 15 Février 2015 21:07

Bon moi je vais faire mon petit retour de tournoi !
Et bien finalement, j'ai peut-être trouver le graal ^^
Finalement, en étant "passif-actif" c'est à dire actif : top picot, blocs, poussettes et passif : c'est a dire blocs ou raquettes en opposition ; avec des adversaires qui rentrent bien dans le picot, j'ai eu un meilleur ratio gêne/contrôle qu'avec mon grass, j'ai réussi des défenses assez gênantes, alors que je ne défend pas d'habitude, les blocs étaient bons, et les tops picots passaient quasiment tous !

Enfin pour moi, c'est adopté, reste plus qu'à avoir un bon CD ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 15 Février 2015 20:07

Citation de jarod :
bonjour.

je souhaite tester les feuilles stick fast2

j'en ai commandé avec 2 véga pro pour les monter sur mon clipper dès que mes plaques actuelles seront hs.

les feuilles modifient-elles les sensations?

la colle normale avait pour conséquence un " gonflement " de la plaque ( voc oblige ) ; j'avais pour habitude d'attendre 15 mn entre chaque couche de colle ( 2 voire 3 ) mais mon revêtement était quand même plus grand qu'à l'origine.

ma question est : avec les feuilles autocollantes, le revêtement sera collé complètement "neutre" , sans tension mécanique ni effet voc ; dois-je m'attendre à des sensations vraiment différentes ?

peut-on encoller les plaques avec de la colle normale (avec voc) pour lisser la surface qui plaquera sur la stick fast et ainsi conserver des sensations et une durée de collage ?.

merci de vos réponses





Salut !
Alors, par ordre :

1) Modifient-elles les sensations ? Il paraitrait que cela ralenti un peu le jeu, mais ce n'est pas énorme.

2) "avec les feuilles autocollantes, le revêtement sera collé complètement "neutre" , sans tension mécanique ni effet voc ; dois-je m'attendre à des sensations vraiment différentes ?" Non, je ne pense pas, car les solvants s'evapore généralement en 48-72h !

3) "peut-on encoller les plaques avec de la colle normale (avec voc) pour lisser la surface qui plaquera sur la stick fast et ainsi conserver des sensations et une durée de collage ?" Les sentations ne durent pas assez longtemps pour que ce soit utile, pour moi !

Maintenant je laisse les experts compléter ça !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 15 Février 2015 19:57

Ça depend, mais je n'apprécie pas qu'on me le fasse, 11-0 ça remet les idées en place ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 14 Février 2015 11:07

Ok, merci quand même !
Et moi qui croyais que c'était un bois rare ^^ Tanpis !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !
764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Petit-pongiste55

Résolu