Bin je suis plutot de l'avis inverse, càd que le ping me sert d'exutoire. C'est la satisfaction que m'apporte le ping qui joue sur ma vie en général et pas le stress de ma vie en général qui influe sur mon ping.
En effet, seul un processus de résilience peut redonner de la confiance en soi de manière durable.
On va quand meme pas s'amputer d'un bras pour mieux gérer le stress en compette ..
Savoir faire abstraction de la pression liée à l'enjeu est amplement suffisant pour retrouver toute la confiance nécessaire pour jouer son jeu et lacher ses coups. Tout ca c'est tres interressant ...la psycho, l'imagerie mentale, le yoga etc ... mais je considère qu'on peut tres bien y arriver sans trop se prendre la tête.
Il faut réussir à se décrisper, pour cela il faut impérativement se forcer à jouer. Si tu estimes que cette balle est "démarrable", si tu l'aurais démarrée à l'entrainement, il faut jouer le coup ! Quitte à foirer les premiers tops, celui qui va passer te mettra en confiance.
Il faut aussi penser à s'amuser, à prendre du plaisir, tu es là avant tout pour jouer ton jeu.
test aujourd'hui d'un 999 national 2.2 noir sur le CD, 39°, boosté à l'huile de vaseline.
C'est pas mal ... super controle mais ca vaut pas pas un H3 ...
top moins lourd, moins de rotass.
Le top sheet ne colle pas autant qu'un 999T mais la mousse bleue est plus rapide et dynamique.
Ce que je voudrais c'est le top sheet d'un 999T avec une mousse chinoise bleue de bonne qualité.
le tropy est tres lent avec bcp de controle, c'est pas le bon choix pour plus de rapidité, le 999T est ressenti assez dur et pas si rapide si tu le le boostes pas.
Je repoins Xyphis sur ses conseils.
le giant dragon storm soft est un bon choix aussi.
Le numéro 1 est incroyable, quand on pense que c'est joué à 2 points du match .... Ca démontre que Fang Bo était vraiment relaché pour cette finale, pas comme le pauvre Zhendong qui est passé complétement à coté en demie.
La longueur d'un manche dépend aussi de l'évasement à la base de la palette.
Sur des bois dont le manche seul fait exactement la meme longueur, l'évasement permet de positioner sa paume plus ou moins haut.
J'ai par exemple un bois balsa dont le manche dépasse trop de ma main (jusqu'à me géner pour casser le poignet en revers) et pourtant le manche n'est pas plus long que mes autres bois.
fais attention, la mousse bleue du 729FX noir est dure, pour le revers c'est pas l'ideal.
A mon sens tu ferais mieux d'inverser les couleurs de tes revetements, ce qui te permetrais de prendre la mousse orange du 729FX rouge.
Avec ces revetement sur un bois allround, tu peux prendre du 2mm de chaque coté.
ok merci pourquoi pas en effet, je booste mes H3 à l'huile, ca les attendrit tres bien.
Dans l'absolu j'aurais voulu une plaque qui m'evite de jouer au petit chimiste, surtout que le dynamisme du bois risque de me surprendre au début.
Mon coach joue avec un balsa carbone et un LKT XT en 2, il ne booste pas et maintient son niveau de 18 avec ce matos.