Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide changement revêtement rv et cd

Samedi 27 Avril 2013 11:33

Bonjour, comme la saison se termine et que mes revêtements sont usés je voudrais les remplacer mais ayant fais une bonne saison, j'ai peur de me planter :s Je joue actuellement en D3 peut être en D1 l'année prochaine.

En revers j'ai un Aurus soft. Ce n'est pas mon point fort, je top juste pour lancer le jeu, quelques petites frappe parfois de la poussette et ça s’arrête là. J'ai du mal en retour de service. Je ne sais pas si c'est qu'il prend trop les effets ou si je suis simplement mauvais x) La rapidité est juste bien.

En coup droit j'ai un Aurus sound. Très bon revêtement dans l'ensemble mais il y a quelques points qui me gène. Je trouve qu'il ne réagit pas toujours pareil et j'ai du mal à faire un top sur balle coupé. J'ai remarqué que certains ressentais la même chose (sur le forum). Niveau rapidité c'est parfait, plus j'ai peur de faire trop de fautes. J'aime bien la dureté, j'ai essayé le Aurus soft en coup droit et j'avais moins de sensations.

J'ai lu que la transition Aurus sound > fx-p se faisait facilement alors pourquoi pas mais il est apparemment moins dynamique :/

Samedi 27 Avril 2013 11:45

Pourquoi n'essaye tu pas un picoten revers et un Tenergy de butterfly en coup droit??? après je suis pas sur que cela ne te convienne c qu'une proposition.

Samedi 27 Avril 2013 14:49

Alors tu me proposes un Tenergy, j'ai direct exclu les Tenergy simplement pour une question de budget. Pour ce qui est du picoten, c'est un backside ça ?

D'autres avis ? Je n'arrive pas à me décidez et pourtant je jure d'avoir lu toutes les pages de tous les sujets sur les Aurus, aidez moi s'ils vous plait.

Samedi 27 Avril 2013 14:55

Faute de frappe sûrement, il voulait dire un picot à mon avis.

Samedi 27 Avril 2013 17:44

Pas d'autres avis ? Bien bien bien

Samedi 27 Avril 2013 18:02

Pourquoi pas une plaque allround en revers ?
Un mark V GPS peut-être ? Quelque chose sans stockage d'énergie, fait plus pour un jeu direct qu'un jeu avec effet.

En coup droit tu peux peut-être essayer une plaque un peu plus dur pour gagner en linéarité, après pour le top je pense que c'est plus un problème de gestes que de plaques.
Si ton unique problème réside dans le fait de pas avoir une linéarité parfaite ... Tu peux ptet essayer un vega elite ? Très linéaire, bonne accroche mais un peu plus dur, après tu as l'air d'être à l'aise en coup droit donc ça ne devrait pas trop te géner.

Samedi 27 Avril 2013 19:21

le acuda s2 pourrait te convenir en revers, sur du 1.8......le fx-p serait une très bonne solution, certes moins de dynamisme, mais moins tendre et davantage de contrôle et une meilleur adhérence. en finition tu y gagnera en puissance. ça te ferrait une bonne config.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 27 Avril 2013 19:50

C'est exactement à ça que j'avais pensé, le Acuda s2 en rv et le fx-p en cd ^^ J'ai essayer le Mark V GPS et le toucher n'est pas du tout pareil, j'ai moins de sensations je trouve :/ Merci pour vos réponses

Si non le Bluefire m3 (ou m2 ?) en cd ?

Dimanche 28 Avril 2013 07:31

sinon un M3 pour ton CD. tous les gens qui l'utilisent dans mon club en sont tres content
000000

Dimanche 28 Avril 2013 10:28

Pour ton Rv, je pensais à un revêtement ayant un peu moins d'adhérence, dans la gamme Tibhar, tu as le speedy spin premium fx qui peut être une bonne solution, le sriver fx,.... Prends un revêtement pas trop rapide, sans tensor, et pas trop adhérent qui te permettront de tout faire.
Dans ton Cd, je te conseillerais de prendre un revêtement un peu plus dur puisque le manque de linéarité te gène. Il te faudrait surement un BS avec une dureté supérieure à 40°. Là, tu as du choix....
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 28 Avril 2013 20:58 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 28 Avril 2013 12:21

Vos propositions confirme mes choix c'est plutôt une bonne chose. Avant je jouais avec un Sriver fx, puis ensuite un Sriver mais sur des bois moins bon que l'extra 3d (IV L Balsa, aucune sensation au passage o_O). Alors pourquoi ne pas tester avec mon bois actuel, c'est vrai que je n'y avais pas pensé. En coup droit, il me reste à choisir entre le fx-p et le m3 ou le m2 mais j'ai peur qu'il soit trop dur. Il est indiqué 45° c'est plutôt exact ?

Personnellement, je trouve le aurus sound plus dur que 35° mais si c'est une fausse idée, passé de 35° à 45° va pas mal me changer non ?

Dimanche 28 Avril 2013 12:56

c'est le fait que l'aurus a un topsheet assez dur....on a l'impression d'avoir une plaque plus dur, c'est vrai....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 28 Avril 2013 14:12

Ok et le M2 c'est plutôt l'inverse ou bien elle fait ses 45° ? Si non, la dureté c'est l'ensemble du revêtement ou juste la mousse ?

Dimanche 28 Avril 2013 14:39

le fx-p en coup droit (1,8mm) me semble bien et pourquoi pas un R4 en revers (hyper polyvalent et dynamique) en 1,8mm ou 2mm si tu veux être plus offensif

Dimanche 28 Avril 2013 20:09

Le fx-p est vraiment moins dynamique que le Aurus Sound ?

Lundi 29 Avril 2013 01:09

sur le jeu peu ou moyennement actif, oui......mais meilleurs sensations !!!!! ça vaut le coup !!! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 01 Mai 2013 12:00

D'accord et si non, est ce que quelqu'un pourrais faire un petit comparatif entre le Acuda S2 et le Aurus soft svp ?

Lundi 07 Septembre 2015 12:30

bonjour , j'ai commencer le ping pong il y a bientot 2 ans et j'ai comme revetement un tibhar rapid soft 1.8 ! je voudrais changer de revetement mais je ne sais pas le qu'elle mettre ! seriez-vous me conseiller? tout en sachant que j'ai un jeu offensif et que je top beaucoup ?merci a vous
je voudrais mettre un revetement tibhar aurus sound , est-ce correcte ? merci encore

Lundi 07 Septembre 2015 12:37

Le plus correct serait que tu créés ton propre sujet plutôt que de poser tes questions sur des sujets lancés par d'autres forumeurs et dont les besoins ne sont pas nécessairement les mêmes que les tiens Émoticône
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements