Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orleat63

Messages de orleat63 - Page 11

Dimanche 03 Novembre 2013 18:56

Je me permets de faire un petit HS car j'ai besoin de vos conseils avisés...

Voilà je vous présente ma situation,

Auparavant équipé de deux backsides et d'un bois off avec un jeu d'attaque à mi-distance avec pour pour point fort le coup droit, j'ai récemment souhaité m'orienter vers un jeu de défense. J'ai donc pris un bois Chen Weixing avec un Vega Pro en CD et un PL octopus en revers.

Côté coup droit aucun problème puisque le Vega Pro est une très bonne plaque. Côté revers en revanche, c'est plus délicat puisque après trois mois d’utilisation de l'octopus, je me pose un tas de question. En effet, je n'arrive pas à apprivoiser ce PL: je ne mets pas assez d'effets gênant, je mange un max en retour de service, et enfin le plus important il me semble, je n'attaque quasiment plus avec mon coup droit car je me retrouve trop souvent loin de la table et je trouve que je m'enferme dans un jeu trop "typé et monotone".Peut-être que l'envie de m'orienter vers un jeu de défense est une erreur de casting mais il n'est jamais inutile de faire des tests pour voir d'autres styles de jeu.

Je précise que mon jeu est basé sur des services-démarrages/ top frappés et frappes en coup droit, le revers je l'utilise en bloc ou frappes.

Quelqu'un du forum m'a conseillé de prendre un Cloud and Fog III de DHS car ce picot est très polyvalent: gêne, contrôle, démarrages possibles, défense possible et gênante. Pensez-vous que ce picot me permettrait de rester à la table ou à mi-distance afin de mettre en avant mon CD et faire quelques défenses occasionnelles lorsque l'occasion se présente ?

Merci d'avance pour tous vos conseils !
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Dimanche 03 Novembre 2013 14:35

Ouais pourquoi pas il a l'air pas mal, j'aimerais un picot assez polyvalent quand même (CF3,...) . D'autres propositions ??

Samedi 02 Novembre 2013 14:39

Reimagine: c'est peut être la solution le picot tensor, un collègue m'avais conseillé le dornenglanz pour plus de contrôle. Le curl P1R aussi mais on m'avais dit que le petit jeu avec le Curl était beaucoup plus compliqué que avec l'octopus.

rageice: je possède mon picot depuis trois mois et je l'avais en 1,1 qui était sensiblement plus maniable mais avec une gêne insuffisante je l'ai donc pris en 0,5 mais je ne retrouve pas plus de contrôle pour une gêne sensiblement supérieure mais rien d'extraordinaire..

adrien: l'octopus est excellent en contrôle lorsqu'il y a variation de top en face mais le problème est que comme en remise de service et en premier chop, la balle n'est pas assez taillée, je me prends un parpaing derrière et c'est très difficile de renvoyer la balle d'autant plus que le bloc est quasi inexistant

sergio: Le terminator est un mi-long non, on m'a dit que certains mi-longs cumulait les défauts des longs et des softs à la fois. Mais ça peut être une solution !

Merci encore, plus de conseils seraient les bienvenus !

Samedi 02 Novembre 2013 11:38

Voilà je vous présente ma situation,

Auparavant équipé de deux backsides et d'un bois off avec un jeu d'attaque à mi-distance avec pour pour point fort le coup droit, j'ai récemment souhaité m'orienter vers un jeu de défense. J'ai donc pris un bois Chen Weixing avec un Vega Pro en CD et un PL octopus en revers.

Côté coup droit aucun problème puisque le Vega Pro est une très bonne plaque. Côté revers en revanche, c'est plus délicat puisque après trois mois d’utilisation de l'octopus, je me pose un tas de question. En effet, je n'arrive pas à apprivoiser ce PL: je ne mets pas assez d'effets gênant, je mange un max en retour de service, et enfin le plus important il me semble, je n'attaque quasiment plus avec mon coup droit car je me retrouve trop souvent loin de la table et je trouve que je m'enferme dans un jeu trop "typé et monotone".Peut-être que l'envie de m'orienter vers un jeu de défense est une erreur de casting mais il n'est jamais inutile de faire des tests pour voir d'autres styles de jeu. J'aimerais donc avoir vos avis sur la question puisque j'envisage fortement de changer de matériel.

J'hésite entre 4 solutions:
-Persévérer avec mon PL afin d'être plus efficace dans le jeu et préparer mon coup droit
-Prendre un autre PL qui permette de faire des blocs plus facilement mais aussi d'attaquer afin de me rapprocher de la table pour être plus actif côté coup droit
-Tenter de mettre un soft sur mon revers pour être un minimum actif même si j'avais essayé le soft Pistol du Dr Neubauer et que ce test, bien qu'extrêmement court, ne m'avais pas convaincu
-Mettre un anti sur mon revers pour être actif, moins manger en retour de service et pouvoir claquer la balle

Je précise que mon jeu est basé sur des services-démarrages/ top frappés et frappes en coup droit, le revers je l'utilise en bloc ou frappes.

Merci d'avance pour tous vos conseils !

Dimanche 27 Octobre 2013 08:16

Très belle victoire de Boll sur Freitas, Boll a clairement dominé le match malgré quelques coups d'éclat de Freitas, notamment en contre-top.

Ca va nous donner un petit Boll/Samsonov en 1/2 qui risque de pas être dégueulasse ^^

Samedi 26 Octobre 2013 21:58

Oui, je veux parler de régularité au niveau des résultats. C'est cette tendance à vouloir prendre tout dans le picot qu'il faut que je m'interdise parce que lorsque l'on alterne chop picot/coup droit ça devient tout de suite plus déroutant pour l'adversaire.

Samedi 26 Octobre 2013 18:13

C'est vrai que l'exercice est très bien réalisé !

Merci pour ces conseils avisés, je pense aussi que tourner la raquette va devenir incontournable car mes adversaires ont tendances à s'habituer au picot au bout de deux sets et même pour les remises de services, histoire d'avoir plus de possibilités et d'embrouiller l'adversaire.

Une autre question, à partir de quand êtes-vous devenu régulier avec ce système de jeu ? Je veux dire, avant je possédait une raquette assez orientée vers l'attaque (deux BS et un Chila Off) et depuis que j'ai ce nouveau matériel, c'est à dire trois mois, j'ai de meilleurs résultats sur des adversaires semblant "plus fort" au niveau du classement et qui avance un minimum dans la balle et je perds contre des joueurs que je gagnais auparavant qui jouent à un niveau plus "faible".

Merci à vous.

Vendredi 25 Octobre 2013 15:55

Bonjour, je me permet de demander l'avis de défenseurs avisés,

Mon entraîneur m'a reproché d'être trop passif, notamment lorsque je joue contre des joueurs qui ont tendance à jouer à la "baballe" et à remettre sans effet, poussette, etc... Je sais pertinemment qu'avec mon picot long dans mon revers, s'il n'y a pas d'effet dans la balle, le picot ne peut pas s'appuyer sur l'effet de la balle et c'est punition derrière.

Je me suis aperçu de cette difficulté lorsque j'ai fait deux belles contres face à des joueurs ayant un soft pour l'un et pour l'autre un anti-top. Ils ont toujours cherché mon revers et je ne suis pas arrivé à sortir de ce schéma de jeu revers-revers. A l'inverse, j'ai beaucoup moins de difficultés lorsque l'adversaire me rentre dedans car je m'appuie sur ses balles pour défendre-contrer.

J'ai compris qu'il fallait que je sois, soit plus actif avec mon coup droit afin de terminer l'échange plus rapidement et ne pas m'enfermer dans un style de jeu trop passif. Cependant, j'aimerais avoir votre avis sur des tactiques et des schémas de jeu et/ou tactiques qui me permettrait de battre ce type de joueur (je précise que je joue avec la raquette de mon profil que depuis deux mois).

Une dernière question, j'aimerais ne pas m'enfermer dans mon picot à mi-distance de la table et plutôt essayer de contrer en coup doit lorsque une balle arrive avec un peu moins d'effet. J'avais pensé à un exercice à faire à l'entrainement: deux chops à mi distance dans le revers suivit d'une frappe/top à mi distance dans mon coup droit. Est-ce un bon exercice? Pouvez-vous me donner des idées d'exercices différents?

Merci d'avance.

Dimanche 20 Octobre 2013 19:14

Essaye les revêtements Vega de la marque Xiom (Europe, Japan, Pro) qui sont un bon compromis entre la rapidité et le contrôle.

Pour ma part, le Vega Pro permet d'accélérer le jeu, de garder une facilité pour les tops tout en gardant une certaine sécurité dans le petit jeu.

Dimanche 20 Octobre 2013 16:39

Il a également gagné l'Open de République Tchèque. Certes moins prestigieux de part le niveau des joueurs qui y ont participé mais cela reste un tournoi et il faut féliciter Masato pour sa victoire et par la facilité avec laquelle il a battu ses adversaires.

Les défenseurs montrent que, même si leur jeu n'est pas encouragé par la fédération internationale (notamment par les différentes restrictions imposées aux picots), ils continuent tout de même à montrer de très belles choses (Shiono, Gionis, Filus,...).

Dimanche 20 Octobre 2013 00:10

J'ai changé de raquette en début de saison et je joue désormais défenseur résultat après trois match de championnat: 3 V / 6 défaites
Deux perf' à 1100 et deux contre à 850 sur deux plaques aussi gênantes (anti et soft), j'attends les indiv' avec impatiente et j'ai bien l'intention de perfer ^^. J'espère que la régularité viendra avec la maîtrise du picot ...

Jeudi 10 Octobre 2013 12:07

Je vote pour le Chen qui, même s'il est tout de même assez rapide, est parfait pour un jeu de défense moderne. J'ai mis un vega pro en coup droit dessus et les tops sont d'une facilité déconcertante avec ce bois tout en conservant une possibilité de mettre des bonnes "claques" quand l'occasion se présente. J'ai cependant du enlever une épaisseur de mousse sur mon picot sinon je n'arrivais pas à freiner suffisamment la balle.

Jeudi 10 Octobre 2013 11:56

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Octobre 2013 11:57 par orleat63

Mercredi 09 Octobre 2013 19:36

Merci beaucoup,

Le document ne marchait pas hier, espérons un beau tournoi !

Mercredi 09 Octobre 2013 19:03

Bonjour à tous, je me permets de demander quelques renseignements,

Comment se déroule le critérium fédéral de N1 ce week end ?
J'ai lu dans le journal que les finales étaient à 19H30, mais est-ce le vendredi ou le samedi ?
Est-ce que l'entrée est gratuite ?

Merci d'avance !

Mardi 08 Octobre 2013 19:31

Je me permets de faire un petit HS

Comment se déroule le critérium fédéral de N1 ce week end ?
J'ai lu dans le journal que les finales étaient à 19H30, mais est-ce le vendredi ou le samedi ?
Est-ce que l'entrée est gratuite ?

Merci d'avance !

Mardi 08 Octobre 2013 09:16

Malgré ma petite expérience du picot, je peux te dire que tous les services longs faut les prendre au rebond et le plus tôt possible, ça a marché contre des bons joueurs. Il faut s’entraîner pour trouver la bonne inclinaison de raquette de manière à ce que la balle soit a ras du filet ou dans un coin de table et le plus court possible afin d'éviter le démarrage de l'adversaire.

Samedi 05 Octobre 2013 13:26

Sensiblement le même que celui de ramdammustang, m'appuyant sur une bonne variation de services pour attaquer coup droit.

Vendredi 04 Octobre 2013 14:53

Bonjour, je vends les articles suivants:

-Lot vêtements (hauts) comportant t shirts, pulls, gilets, sweats
-Lot vêtements (pantalons) comportant jeans, chinos, shorts
-Survêtement adidas quasi neuf
-Lot 3 chemises (carreaux, blanche simple)
-Chaussures de ville marrons (taille 42)
-Collection de cartes pokemon (environ 300 cartes)
-Lot de livres "classiques" (comportant environ 25 livres)
-Lot de 5 dvd (Seigneur des anneaux, inconnus,..)
-Collection atlas de figurines Astérix (RARE) complète + fascicules

N'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : simon.63.bousquet@gmail.com

Je vous ferais parvenir, sur demande, les renseignements sur les différents articles en vente dont la totalité se trouve sur leboncoin.

Cordialement.

Vendredi 27 Septembre 2013 16:12

Salut,

Petite question encore, comment bloquer à la table avec mon picot lorsque l'adversaire met une frappe sèche ? J'ai tendance à avoir le geste backside et la balle part dans les nuages.

Est ce aussi lié à l'épaisseur de mon picot puisque celui-ci a tendance à être plus rapide ?

Merci.
274 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orleat63

Résolu