Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de redge

Messages de redge - Page 25

Dimanche 30 Mars 2008 16:31

Dramatique pour la famille.
Toutes mes condoléances à la famille, c'est horrible de perdre un être cher, surtout de manière aussi brutale.

Samedi 29 Mars 2008 13:29

Ptit'Matt, quand tu es à 10-10, tu dis que le point est plus important.
Mais dans le cas ou tu as gagné le premier point de la manche pour finalement te retrouver à 10-10, et bien ce premier point est tout aussi important que celui à 10-10, car si tu l'avais perdu, tu te serais retrouvé à 9-11, manche perdue.

Pour arriver au "point important", il faut gagner les autres avant impérativement, ils sont donc tout aussi important.

Après effectivement les conséquences d'un point perdu ou gagné sont différentes si c'est le premier point du match ou si c'est la balle de match, et donc on peut penser que certains points sont plus importants que d'autres. Mais au final, cette balle de match reste conditionnée par tous les points joués précédemment.

Morale de l'histoire : il faut jouer tous les points à fond !

Dimanche 23 Mars 2008 19:20

Je n'ai jamais dis non plus qu'un joueur de haut niveau fera un bon entraineur.
Déformation de propos ? ...

Désolé si j'ai déformé tes propos, ce n'est pas mon intention, et je ne vois pas vraiment en quoi je l'ai fait. Relis mon message pour saisir le sens de mon intervention, qui ne va ni dans le sens du tout blanc, ni dans le tout noir.

Ce que je pense, et que j'ai cru exprimer dans mon précédent post, c'est que le fait d'avoir joué à haut niveau est un plus, mais que ce n'est pas non plus gage de qualité d'entraineur.

Il fat arreter de voir les choses sous son seul angle et essayer (au moins) de comprendre les arguments adverses.

Maintenant si tu ne l'a pas compris, effectivement le débat ne peut pas avancer...

A+

Vendredi 21 Mars 2008 17:53

Papa Bartoli = médecin et non prof de math...

En même temps je pense qu'un joueur qui a connu le haut niveau lui-même sera toujours plus à-même de comprendre le haut niveau que le joueur qui ne l'a jamais cotoyé, c'est une évidence.

Alors oui, celui qui n'a jamais été bon a les bouquins, et l'ancien bon, il n'a pas le droit de les avoir ?

Evidemment qu'il faut la pédagogie, etc.
Mais pourquoi l'ancien bon joueur n'en aurait pas ?
Ca n'a aucun sens de comparer un ancien bon mauvais pédagogue à un mauvais bon pédagogue, soit tu compare entre eux 2 bons pédagogues, soit 2 mauvais pédagogues, sinon tu ne peux tirer aucune conclusion...

Après, je ne dis pas qu'un entraineur qui n'a jamais été un bon joueur ne peut pas être un excellent entraineur, loin de moi cette idée. Je pense simplement qu'avoir joué à haut niveau est un plus.

Vendredi 21 Mars 2008 13:41

Hmmm les gauchers plus rapides, le gain de vitesse de l'information nerveuse est tellement insignifiant que sur ce point c'est égalité avec les droitiers.

Pour le fait que le droitier utilise le même hémisphère pour les 2 actions et le gaucher les 2 hémisphère, bof bof. Le cerveau ne peut pas être limité à 2 hémisphère, quand on fait une action c'est pas tout l'hémisphère qui bosse mais certaines région de l'hémisphère. Actions différentes -> régions différentes -> pas de soucis d'interférences.
NB : sur ce point je suis pas sur à 100% et j'ai la flemme de vérifier, alors si quelqu'un veut s'amuser à voir quelles sont les régions du cerveau qui bossent dans ce cas, je l'y encourage vivement.

Autrement, l'avantage peut être tactique, et venir du fait que pour un gaucher, rencontrer un droitier est une situation classique, et pour un droitier, rencontrer un gaucher est plus inédit, il y est donc moins préparé, la je suis d'accord.

Samedi 15 Mars 2008 23:45

Ils sont aussi dispo en streaming sur le site de l'ittf, parmis de nombreux autres, dont Ovtcharov-Salifou.

Mercredi 12 Mars 2008 17:18

J'émets des doutes sur la starification, je pense que ça n'a pas un rôle majeur.

Pour en revenir aux clubs, ils leurs faudrait effectivement plus de recettes, pour ceci, plus de spectateurs ainsi que vente des places aux matches plus chères, et pour cela, il faut quoi ? Plus de personnes s'intéressant au ping, donc une plus forte médiatisation de notre cher sport, et donc de meilleurs jeunes ?

Aucune solution au problème ?

Samedi 08 Mars 2008 12:11

Mon expérience personnelle :

J'ai commencé le ping il y a un peu plus de 10 ans maintenant, et j'ai vraiment mis du temps à décoller. De non-classé, je suis passé 75 (c'était le plus mauvais classement à l'époque), et je suis resté à ce classement pendant quelques années, mais mon jeu lui avançait tout doucement (mais vraiment doucement, en partie du à des problèmes d'entraineur...).
Pendant ce temps j'avais une raquette allround (Banco Feeling + bois Stiga Allround Wrb).

Puis j'ai changé de raquette, j'ai pris une vraie raquette rapide, d'attaque (Banco Black Light + Revetement à stockage d'énergie puis Butterfly Boll Forte (très bon bois) avec divers revetements collés).

Et c'est la que j'ai décollé, en prenant 4 classements en 2 saisons pour arriver 55. Mon nouveau matériel me permettait de rendre mon jeu plus efficace, jeu que j'avais pu développer grâce à ma raquette allround.

Ensuite c'était le début des études supérieures et depuis je ne peux plus m'entrainer, donc légère régression dans le jeu, mais je me suis stabilisé au classement 50.

A bon entendeur...

Jeudi 06 Mars 2008 23:14

C'est quand même étrange cette façon qu'on les jeunes français à arriver aux portes du top 100, puis à ce moment se blesser, arreter de progresser, voire reculer...
Je ne comprends pas trop, et malheureusement la FFTT non plus on dirait...

La FFTT cale pour former des joueurs, pourquoi ne s'en remet-elle pas aux clubs, en leur fournissant tout ce qu'elle peut pour les aider dans la formation des joueurs ? Ca éviterait le risque, dans le cas de mauvaise méthode, de se planter sur toute la ligne, et ça limiterai un minimum le déracinement des jeunes pousses !

Samedi 01 Mars 2008 03:10

Vraiment dommage n'empeche cette défaite dès le début sur Jevtovic...

Sinon j'ai vu son match sur Kaii Yoshida, et l'impression que j'ai eu, c'est qu'il y avait un junior et en face un pro, même si le match était serré. J'ai vraiment eu l'impression qu'avec sa technique et sa confiance actuelle, c'est un autre monde que le top mondial.

Mais bon, avec ma connaissance du haut niveau des plus limitée, je ne peux affirmer grand chose, surtout sur un match.

Plus généralement, j'ai le sentiment que nos jeunes arrivent dans le monde sénior en n'ayant pas, dans leur jeu, les armes pour pouvoir inquiéter les meilleurs, contrairement à des Ovtcharov, Ma Long, Mizutani, Kishikawa, le stock de Coréens, et autres Jiang Tianyi.

Pourquoi ça ne marche pas en France ? Problème de quantité d'entrainement, de qualité ? Ou encore capacité des joueurs ?

Jeudi 28 Février 2008 17:52

Hum hum pour certains posts lus en 1ere page.
Faut y aller pour sous entendre, voire dire que c'est à cause de la balle de 40 qu'il n'y a plus de ping sur les chaines nationales....
Et juste une chose, c'est l'ittf et non la fft, la balle de 40.

Personnelement je ne vois pas ce qu'il y a de dramatique avec les 40. Perso je les vois mieux, et après ?
Au niveau de la médiatisation, ca n'a eu aucun efet, ni en bien, ni en mal, dans tous les cas le ping est diffusé au strict minimum !
Oui mais le but était de rendre le but plus télégénique, vrai, mais perso je m'en fous un peu...

Mercredi 13 Février 2008 15:26

Un problème contre Rambo ?

Plutot une bonne surprise, moi qui craignait beaucoup de voir cette série s'engloutir dans la suite du 3 qui n'était vraiment pas à la hauteur.

Attention, film sanglant, ames sensible s'abstenir.

Pour revenir à Benjamin Gates, le 1er me suffit poour décider de ne pas aller voir le 2ieme.
Une parodie d'Indiana Jones, des héros aux raisonnements tirés par les cheveux...
Ca peut etre un bon divertissement, mais il ne faut pas être regardant.

Bien entendu, je parlais du 1, n'ayant pas vu le 2...

Samedi 09 Février 2008 14:28

Bah, c'est peut-être aberrant que l'ittf n'ait pas prévu ce cas de figure, mais il ne me parait pas aberrant d'essayer de trouver une solution pour regler ce problème, ce qui est, quoi qu'on en dise, ce que fait l'ittf.
Après on est d'accord ou pas ave ce qui est proposé, mais c'est eux qui décident.
Personellement j'aurais bien aimé voir les 2 joueurs qualifiés directement, mais bon, je ne me fais pas de soucis pour la qualification de Saive à Nantes.

Comme tu dis diabolosyl, heureusement qu'il n'est pas français ! Déja la ça fait débat, je n'ose imaginer le ramdam qu'on aurait eu...

Vendredi 25 Janvier 2008 15:20

Bon il est louche quand même.
Je pense à Roger Federer, et après lui avoir dit qu'il était sportif, tennisman, Suisse, il me demande s'il se déguise, s'il porte un anneau magique...et puis il a trouvé.

Arf vais arreter les personnages faciles !

Vendredi 25 Janvier 2008 15:16

Il m'a trouvé la réponse : Dark Vador
Après être parti en live sur la politique et l'Egypte pendant 10 questions, il me demande s'il a joué dans Star Wars, alors que rien ne le mettait sur la piste. Chapeau...

Jeudi 24 Janvier 2008 18:15

Monter le filet, ça ferait encore plus de fautes directes.
Déja comme ça c'est pas toujours évident de garder la balle sur la table, avec une mesure comme une hausse du filet, je suis persuadé qu'on mettrait plus de balles dans le filet, et si tant est que la bouliche passe ce filet, elle serait égalemment plus dure à rammener sur la table.

On ne changera pas les joueurs, ceux qui veulent jouer risqué joueront toujours risqué, et feront ainsi encore plus de fautes.

Je pense que le ralentissement -dans l'hypothèse où l'on devrait ralentir le jeu- devrait se faire au niveau des raquettes, en imposant des limites à celles-ci :
- interdiction de la colle rapide
- baisse de l'épaisseur des revètements
- etc

Jeudi 24 Janvier 2008 18:05

Waouw, énorme le Jo !

Quand il fait un exploit il le fait pas à moitié !!!

Par contre, ce que je trouve pas courant, c'est qu'un grand champion se cherche des excuses.

Tu ne verras que très très rarement un Federer, Djokovic, Nadal ou encore Gasquet (oui, oui, Gasquet) se chercher une excuse après le match.

Bravo Monsieur Tsonga...

Dimanche 20 Janvier 2008 01:26

Avec colle : Samba ou Neos Sound

Sans colle : J'ai personnellement beaucoup aimé le Desto F2, mais même si je ne l'ai pas testé, le F3 devrait être très bien.

Dimanche 13 Janvier 2008 01:06

= bloc spin
1309 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de redge

Résolu