Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de redge

Messages de redge - Page 23

Mercredi 14 Mai 2008 16:09

Eh oh arrêtez un peu les gars, c'est une immense championne, si elle veut arrêter elle peut, et elle a ses raisons.

Vous êtes qui pour la juger juste parce qu'elle voudrait décider encore jeune d'arrêter le tennis ?

Bordel avec ce qu'elle a apporté à son sport, la moindre des choses serait de la féliciter pour son immense carrière et lui souhaiter bonne chance pour la suite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mai 2008 16:10 par redge

Mardi 13 Mai 2008 17:57

Ben achète d'autres plaques en promo...

Mardi 13 Mai 2008 17:46

Chut, Bambi dort !

Plus sérieusement, attendons encore 5 ans ! Émoticône

Mardi 13 Mai 2008 17:44

Quel dommage de perdre la foi à ce point en les instances dirigeantes !
Personnellement, je ne sais trop quoi penser, mais booster autorisé ou pas, mon choix est fait.

A bientôt sur d'autres sujets, et, dans tout ça, n'oubliez pas de prendre du plaisir au ping...

Mardi 13 Mai 2008 02:58

Alpha, pourquoi exclus-tu d'office l'hypothèse de la volonté de ralentir le jeu ?
Pourquoi l'ITTF interdirait-elle les boosters qui sont utilisables avec les nouveaux tensors, ce qui permettrait de soutirer encore plus d'argent aux pongistes que nous sommes ?

Essaie juste d'imaginer que tout ce mic mac ait pour but de ralentir le jeu :
L'ITTF interdit les colles, mais les fabriquants sortent les boosters. L'ITTF interdit alors les colles. Manque de bol, ça marche pas, les nouveaux revêtements sont largement au niveau des plaques collées niveau vitesse, c'est donc un échec.
Donc effectivement encore un plan foireux, mais pas forcément une volonté de jouer les gripsous... au contraire des fabriquants qui eux, quoi qu'il arrive, essaient de tirer leur épingle du jeu en fonction des règlementations en vigueur.

Je suis tellement à coté de la plaque ?

Lundi 12 Mai 2008 23:12

Bah j'aime pas le look des Epox, par contre le Black Gold, il est joli, il fait western, à croire que Lucky Luke jouait au ping pong avec !

Reste à voire ce qu'il vont donner. J'attend ça avec impatience.

Lundi 12 Mai 2008 20:48

Personne t'oblige à acheter la plaque à 45 €.

Tu peux jouer au ping pong avec du matériel bien moins cher.

A la limite, si on était obligé d'acheter une raquette à 150 € par phase, je comprendrais qu'on s'insurge, mais la...

Franchement, des fois faudrait essayer d'arrêter de râler inutilement. On râle parce que les fabriquants proposent des nouveautés qui sont chères, on devrait faire des pétitions pour qu'ils ne sortent plus aucun matériel cher, parce que c'est pas gentil.

Lundi 12 Mai 2008 20:38

Bungee c'est une plaque tendre aussi, très polyvalente, adapté à un jeu allround.

Lundi 12 Mai 2008 16:11

Bien sur je n'étale pas mon cas à une généralité, mais je ne suis pas sur que le surcout des nouvelles plaques soit tellement plus élevé que l'économie faite au niveau de la colle.

Et puis, personne n'oblige les pongistes à acheter les plaques les plus chères.

Lundi 12 Mai 2008 15:00

Plusieurs joueurs de mon club jouent avec Nimbus (différentes versions), et le leur a duré largement le temps d'une phase.
De plus, toutes les plaques ne sont pas à 25 €, exemple : les miennes qui sont à 32 € a peu près, que je change chaque phase.
En comparant avec des Nimbus à 37 €, ça me fait que 20 € de plus par an pour les plaques.
Mais je n'ai pas compté la colle la dedans, qui me coute perso plus que 20 € par an.

En conclusion : niveau économie, avec l'interdiction de la colle, j'y gagne...

Mais ce n'est que mon cas...

Samedi 10 Mai 2008 14:40

Merci pour cette vidéo loseyourselfdu92 !

En fait c'est ton pseudo qui est trop compliqué et long, alors les gens n'osent pas l'écrire et ne répondent donc pas ^^ !

Mais c'est vrai que vosu deux vous faites de belles vidéos, et ça fait toujours plaisir de les voir, alors merci !

Jeudi 08 Mai 2008 01:15

Merci beaucoup cestas47

Mardi 06 Mai 2008 17:07

Je crois qu'on la tient notre plus grosse perf !

Mardi 06 Mai 2008 02:28

Citation de Stifler :
Citation de vince77 :
Citation de kam88 :
Citation de UnsTabL :
J'ai vu un match hier entre 2 petits jeunes qui se lancaient des TCHOOOOOO en fixant l'adversaire dans les yeux, en serrant également le point en direction de l'adversaire, à chaque point avec de la haine comme c'est pas permis.
Le perdant a fini par balancer sa raquette par terre.

C'est dommage d'en arrivé à ce point.

oui, ca c' est le genre de comportmement que je ne supportes pas.

tu sais qq fois ce genre de comportement est inculqué par des entraineurs de sélections départementales ou régionales...Certains jeunes n'y sont pas pour grand chose.

Y a qu'en France ou l'on voit ça... un exces de confiance et de prétention voir de mimétisme par rapport au chinois; ou le"tchoo" est présent.
seulement eux ne mettent pas en avant les poings en signe de domination. et cela on le retrouve au niveau international en France quand je vois Eloi qui gagne un point contre Ma Lin, et qui semble gagner le point de la victoire, je trouve ça vraiment désolant et on s'etonne que les jeunes fassent de même.
Je prefere largement les equipes comme l'Autriche,Chine, Corée ou des joueurs qui font le spectacle et qui aplaudissent leurs adversaires comme Chen Weixing...

pour en revenir au "tcho, tchou" ça me gonfle au plus au point et je me trouve con quand par hasard ça m'echappe MDR
donc pour moi c'est aussi un petit "Aller" pour me motiver à poursuivre ma serie,
et quand je loupe un point pareil "aller" pour rester concentré, bon apres bien sur ya aussi les: pute vierge, pine d'ours et autres petites expression dont je me passerai de citer ^^

Tu n'as jamais vu Wang Liqin ou Wang Hao balancer un méga Tcho droit dans les yeux de son adversaire, avec le poing levé dans sa direction, même après un point chanceux (surtout Wang Hao) ?

Sinon moi je dis pas de tcho, ou autre cri tordu qui veut rien dire en français.
Je m'encourage juste souvent en disant "allez", mais plus en parlant qu'en criant, c'est pas dans ma nature.
Des fois aussi je m'insulte, et la le son monte un peu plus. Faudrait que j'en joue et que j'exagère pour déconcentrer les adversaires....

Lundi 05 Mai 2008 21:25

Et c'est encore loin d'être gagné.
Il faut qu'il continue à être constant, mais qu'il progresse pour aller chercher régulièrement dans joueurs du top 100, et de temps en temps de top 50.

Mattenet semble aussi sur la bonne voie.

Affaire à suivre.

Samedi 03 Mai 2008 19:40

Selon différents communiqués du site de la FFTT après chaque sortie, les résultats moins bons qu'il a eu dernièrement sont dus au fait que, ayant compris que son jeu était trop passif, il a décidé d'aller plus vers l'avant, ce qui a eu pour effet de déstabiliser son jeu dans un premier temps.
Ca a l'air de commencer à porter ses fruits.
Il a lu dans tes pensées SamuelMignot.

Samedi 03 Mai 2008 19:16

la santé, c'est un prétexte, la raison, c'est pour ralentir le jeu, seulement l'ittf n'avait pas prévu que les fabriquants mettraient si vite au point des plaques aussi rapides.

Pour la balle de 40 qui raccourcit les échanges, la je veux une étude (rien qu'une seule) qui démontre qu'effectivement les points sont passés de 3,7 à 2,7 (ni plus ni moins) échanges en moyenne.
Le coup de la balle qui va moins vite, ce qui permet de placer son coup fort plus vite, mouais, une poussette tendue va tout aussi vite qu'avant...
Le problème des balles de 40, par contre, c'est la solidité, mais bon, c'est pas le débat.

Je ne vois pas, non plus, en quoi interdire colle et boosters revient à prendre les pongistes pour des vaches à lait.
Tu colles plus, ça fait un paquet d'euros économisés par an. On va me dire que les nouvelles plaques sont super chères.

Ok, prenons mon cas, je joue peu, donc utilise pas trop de colle, environ 2 pots à 10 € (c'est un peu plus, mais arrondissons) par an et je joue avec 2 Neos Sound que je change à chaque phase.
Prenons les prix Wack sport, pour une année, ça me revient à :
colle : 2 * 1à = 20 €
plaques : 4 * 32,50 € = 130 €
Total = 150 €

Maintenant, stop la colle, je vais jouer avec Nimbus soft, que je vais changer à chaque phase.
colle = 0 €
plaques = 36,90 * 4 = 147,60 €
Total = 147,60 €

Conclusion, n'étant pas un gros consommateur de colle, le surcout des nouveaux revêtements n'est pas assez élevé pour que j'y sois perdant.

j'admets, ce n'est que mon cas, et on peut trouver des contre-exemples, mais je pense sincèrement que pour la majorité des joueurs, il n'y aura pas de surcout.

Samedi 03 Mai 2008 11:37

Citation de nico66 :
Citation de porteplumepower :
Fais une prépa publique c'est pas payant.
Ou va a la fac...

Tout d'abord, je tiens à dire que d'ici 3 mois j'aurais un bac+2, et de plus, après une année d'essai à la fac, j'ai déjà pris conscience que ça ne me convenait pas, la meilleure solution était donc pour moi une école. Je ne vais pas prendre un nouveau risque de perdre une année.

Citation de tsavatanen :
Citation de porteplumepower :
Je pense qu'en France, au contraire de d'autres pays, on a la chance d'avoir accès aux études supérieures sans débourser des dizaines de milliers d'euros comme aux Etats Unis...

Tout à fait d'accord même si le système est perfectible, il n'est pas, loin s'en faut, le plus mauvais qui soit.

C'est un argument ? ah... je ne peux pas accèder à une école parce que mes parents n'ont pas la revenu sufffisant et je ne peux me permettre trois crédits de 5000 euros pour y arriver, mais comme le système est bien meilleur en France que dans les autres pays je n'ai rien à dire c'est ça ? et ben... un peu comme votre étroitesse d'esprit, ce qui ne semble pas être apparent à vos yeux l'est pour moi.

Citation de Peric :
Je ne vois pas trop en quoi "l'appartenance religieuse" est un problème pour les études ?

Et bien c'est un peu comme à l'emploi, la discrimination est bien présente lors par exemple des entretiens ou autres, il est facile de favoriser un élève plutôt qu'un autre, sans pour autant pouvoir déceler le racisme.
Par contre, c'est un débat interressant, mais ça n'est pas celui qui me préoccupe pour le moment même s'il est plus qu'important c'est sur !

Désolé, mais je n'ai pas lu les 10 pages, seulement ce post m'a interpelé sur la première page.
Nico, la dessus t'as craqué, on te dis que c'est pas le pire système, et toi tu t'enflammes faisant ta victime "ouai on m'empêche de parler, moi je vois ce qui se passe, je suis pas étroit comme vous bande de boulets" (je caricature à peine...)

Et pour la discrimination, ça serait bien d'avancer des arguments, et pas seulement dire, "c'est facile de le faire"...

Pour finir, évidemment le système n'est pas idéal, loin s'en faut, mais on a quand même la chance de pouvoir faire des études supérieures dans bons nombres de facs, écoles publiques qui ne coutent pas 5000 € par an, plus un système de bourse (ok je l'admet beaucoup de gens en auraient besoin et n'en ont pas, surtout qu'ils viennent de modifier certains critères pour en attribuer encore moins, mais elles sont la quand même), qui font que les études supérieures en France sont largement accessibles pour ceux qui ont le niveau scolaire.

Il faut arrêter de sans cesse cracher sur tout.

Samedi 03 Mai 2008 03:32

Perso c'est plutôt l'inverse.
Une saison très moyenne (-4 points) jusqu'à la 3ième journée de la 2ième phase, où à partir de la je n'ai plus fait aucune contre, et réalisé plusieurs perfs pour passer 45.
Le risque, c'est effectivement quand on a un objectif, et que la peur débarque, en se disant que si on perd ce match, on n'arrivera pas à l'objectif.

Mais en même temps, l'objectif on l'a tout au long de la saison, et pas qu'à la fin, donc la pression n'arrive pas d'un coup d'un seul à la fin de la saison, c'est étrange.

La solution miracle serait effectivement de jouer juste pour s'amuser, ne pas regarder les points, etc, mais bon, on sait tous bien qu'en réalité, c'est pas possible...

Ne pas regarder le classement de son adversaire, ça enlève un peu de pression, mais c'est pas du tout bon non plus. Quand je sais pas quel est le classement de mon adversaire, j'arrive moins à la jauger, je n'arrive pas forcément plus à me libérer, et la je me fais des frayeurs sur des 60, 65, 70, alors que mon niveau se situe plus vers 45...
Et puis lutter à mort pour battre un type qui a 4 classements de moins que toi, c'est pas bon pour la confiance.

Jeudi 01 Mai 2008 21:13

Personnellement j'aime mieux avoir un gros coup fort, quitte à faire plus de fautes dans le jeu avec une raquette rapide.
Même si c'est agréable de mieux controler, ça me rend fou de pas arriver à finir les points.
Mais bon, c'est un choix personnel, d'autres joueurs préfèrent l'inverse.
Ca dépend du jeu que tu veux développer, attaquant avec un coup fort, joueur plus allround, bloqueur ?
1309 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de redge

Résolu