Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Progresser en diminuant l'épaisseur ?

Jeudi 01 Mai 2008 17:57

Hello,

j'explique mon cas : J'ai toujours joué avec des bois de controle (IV L et prima green) et je montais l'épaisseur de mes desto au fur et a mesure de ma progression). Je devais avoir 2 destos en max ou 2.1 sur un prima green quand j'ai arrété, ce qui n'a rien de Je n'ai jamais collé.

En reprenant cette année , j'ai cherché un truc un peu plus rapide. J'ai donc un sriver et un sriver FX en 2.1 sur un maze passion. Je n'ai eu aucun pbleme d'aptation au niveau vitesse. J'ai senti un petit plus mais c'est tout.

Mon top CD est bon, je fais toujours le point, ce qui pourrai me pousser à mettre un truc encore plus rapide pour l'exploiter au max. Car je connais bcp de joueurs qui n'étaient pas fantastique et qui ont fait un grd bon en collant avant de stagner vers 45-50.

En revanche je m'aperçois que malgrès mon touché pas trop pourri en poussettes, je fais pas mal monter les balles sur remise de service longs et flottants et mon bloc revers à tendance à monter pas mal aussi.

Je suis motivé m'entraine et progresse bien en ce moment, et j'ai presque envie de me mettre des sriver en 1.7 ou 1.9. qu'en pensez vous ? J'ai peur de me perdre mon point fort en coup droit et d'être moins génant... par contre je pense que ça me permettrais de bien reprendre le controle de base et moins laisser passer de point sur des balles pourries qui me mangent au final pas mal.

Qu'ne pensez vou s?

Jeudi 01 Mai 2008 18:02

Pour info je suis 70 à paris, et je bas des 60 et 55 sur cette fin d'année. J'étais 60 étant jeune, mais en province, et je suis bien meilleur aujourd'hui malgrès mon piètre niveau.

Jeudi 01 Mai 2008 18:21

Citation de fromHell :
Pour info je suis 70 à paris, et je bas des 60 et 55 sur cette fin d'année. J'étais 60 étant jeune, mais en province, et je suis bien meilleur aujourd'hui malgrès mon piètre niveau.

Les parisiens sont plus forts à classement égal ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 01 Mai 2008 19:01

Tout comme les produits allégés qui, à poids égal sont moins lourd. Attention à ne pas confondre avec les produits bios qui, à prix égal sont plus chers!

Jeudi 01 Mai 2008 19:06

Il y avait déja eu un gros débat pour savoir ou ça jouait le plus fort à classement égal.
I'en était pas essorti grand chose, si ce n'est qu'à paris, à classement égal à d'autres régions, ce n'est pas la que ça joue le plus fort.

Pour en venir au sujet, c'est à toi de voir comment tu te sens avec ton matos. Tu devrais essayer les plaques avec moins de mousse et comparer. On ne peut pas savoir a ta place, il faut tester.

Jeudi 01 Mai 2008 19:41

Je sais bien que le top est de tester.

D'une ça me fait chier de mettre 50 euros de plaques pour tester puis 50 deux semaines après etc....

Sinon je voulais plus une tendance d'après votre expérience et vos progressions. Faut il mieux faire le boeuf et par exemple coller un coup droit fort pour miser sur des coups plus lourds, génants et plus payant, quitte à se trouer sur des coups de base en se disant que le toucher s'améliorera petit à petit.

Ou est il plus interessant de rejouer plus en controle, pour compléter plus son jeu et être dans une logique de donner moins de points facilement, d'être plus réguliers etc... ?

Au sujet des niveaux attention ce n'est qu'un avis personnel. Une chose est sûr, quand j'étais 60 il ya 5-6 ans en province, j'étais moins bon qu'aujourd'hui en étant 70. Mes potes 75 me battent régulièrement et en même temps je bats des 60 et 55.
2 conclusions. Le niveau et meilleur et le niveau est plus dense dans les petits classement.

A l'époque, perdre contre un 75-80 était "honteux" pour un 65. On était vraiment dans du joueurs débutant maîtrisant mal les effets faisant bcp de fautes bêtes etc...
Aujourd'hui je bats un 60 et le match d'après je peux perdre contre un 80.

Mais ceci vient de la grde densité de pongistes. Je me rappel que mes potes qui allaient faire des tournoi à Lyon trouvaient qu'à classement égal il y avait une bonne différence. Donc je ne dit pas que paris est au dessus du lot. Mais le niveau est meilleur que dans bcp de départements c'est naturel.

Jeudi 01 Mai 2008 20:55

Tu sais,tu joues contre un 25 ayant deux vari spin 1,5,il gagne quand même.
A MEDITER !

Jeudi 01 Mai 2008 21:13

Personnellement j'aime mieux avoir un gros coup fort, quitte à faire plus de fautes dans le jeu avec une raquette rapide.
Même si c'est agréable de mieux controler, ça me rend fou de pas arriver à finir les points.
Mais bon, c'est un choix personnel, d'autres joueurs préfèrent l'inverse.
Ca dépend du jeu que tu veux développer, attaquant avec un coup fort, joueur plus allround, bloqueur ?

Vendredi 02 Mai 2008 12:19

Si tu t'es déjà beaucoup entraîné pour améliorer ton toucher alors, je te conseille carrément de diminuer l'epaisseur de ta mousse. Tu gagnes beaucoup plus de points en faisant de bonnes remises et en évitant les parpaings. Et ça t'empêcheras pas de continuer à mettre des sacs, c'est quand même avant tout ton bras qui fait avancer la baballe...

Vendredi 02 Mai 2008 14:02

J'avais un peu le même souci avec la remise de service et j'ai mis un friendship 729 à mousse orange en 1.9. Depuis je controle mieux et apparament c'est génant car c'est une plaque qui accroche beaucoups.
Aubergenville CSM

Vendredi 02 Mai 2008 14:10

Moi comme tous je suis monter en vitesse au file de mon évolution pour finir par coller.

Aprés si tu diminue tes plaques tu aura plus de contrôle et tu aura toujours la possibilité d'attaquer même si sa ira moin vite, quitte a garder ce matériel une demi saison et prendre plus épais aprés une fois réglé. On a toujours dit que sa ne servais à riebn de prendre des plaques trop rapide sa ralentit la progression, j'ia perdu un an comme sa. Tu verra que certains match tu les gagneras pasque tu est régulier. Aprés a toi de voir ^^.

Samedi 03 Mai 2008 14:42

Je vais passer à du 1.9 alors, ça ne pourra pas me faire de mal. Car comme dit edwls, j'ai déjà une bonne petite dixaines d'années de ping, même si j'ai seulement été sérieux pendant mes 3-4 première années...
Donc c'est pas en jouant 2-3 mois de plus que mon toucher va gagner en qualité... même si je m'y remet très sérieusement.

Merci bien de vos réponses
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements