Demande de conseils pour coller revêtements

Jeudi 14 Novembre 2013 11:50

Bonjour,

Je dois coller des revêtements avec de la colle Donic formula first (sans VOC). Comment dois-je m'y prendre? Faut-il appliquer la colle seulement sur le revêtement et si oui combien de temps avant de l'appliquer sur le bois? ou faut-il mettre la colle et coller tout de suite le revêtement au bois? Faut t-il une pression et si oui combien de temps?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais je n'ai jamais utilisé ce type de colle et je ne suis pas un pongiste averti mais un educateur sportif multisports qui doit recoller une trentaine de raquettes...

Merci d'avance pour votre aide

Jeudi 14 Novembre 2013 12:37

si t'as une trentaine de raquette... bon couage !

une couche sur la plaque et une sur le bois.
laisser sècher (10 min) et coller avec un rouleau (tube pvc, bouteille, l'avant bras).
quand tu appuies sur ta plaque avec ton rouleau, fais bien attention à ce que le manche soit dans le vide sinon tu vas casser ton bois !
si tu as de la colle rapide, oublies la colle blanche car c'est une vraie saloperie inredécollable....

Jeudi 14 Novembre 2013 13:29

Ça dépend quelle colle blanche...la Artengo est une vraie saloperie inimaginable. Mais j'utilise la Free Chack et c'est parfait.

Jeudi 14 Novembre 2013 13:37

Merci

Pour coller j'ai comme rouleau un bâton de relais en bois...c'est parfait. Ma colle est la Donic Formula First (pas de notice avec)

Jeudi 14 Novembre 2013 17:45

salut
ta colle donic est une colle blanche base latex donc pas de soucis de collage ! méthodiquement tu étales une fine couche de colle sur le bois débarrassé de poussières ainsi que sur le revêtement ! tu prends un sèche cheveux et tu réchauffe les deux cotés jusqu’à ce que ce soit transparent ! ensuite tu assembles les deux parties et le tour est joué ! avec le sèche cheveux tu vas gagner beaucoup de temps !!
0
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies