Oui j'ai malgré sa vulnérabilité repris les calibra, étant donné qu'en ce moment le temps est meilleur et la salle n'est presque plus humide (des fois un peu mais comparé à Septembre-Octobre...).
Sinon j'ai testé les Evo FX-P, ce sont de bonnes plaques, moins sensible à l'humidité. Les Tenergy, j'en parle même pas...ce sont des éponges en moins de 2...
Cher Chien,
Je ne sais que penser car si tu prêtes à rire, tu donnes aussi à pleurer.
Cherches-tu simplement à fixer les regards
Dans des discours pompeux faussement altruistes ?
Tu peux bien agiter tes pâles étendards
Mais ne t’avise point de railler les pongistes !
Bon courage aux personnes atteintes de pathologies aux épaules, c'est vraiment pas rose de jouer au ping avec une épaule en vrac...je sors moi même d'un arrachement partiel d'un tendon de l'épaule, et bon dieu que ça fait encore mal après 4 mois de kiné...
J'ai choisi pour ma part d'arrêter les tops dits "à la hongroise" où on s'arrache l'épaule pour mettre le maximum de puissance et de jus, et j'ai privilégié les mouvements cours et rapides du poigné et de l'avant bras.
Edit: ortho
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 24 Février 2014 22:29 par
kfping
Pour Poky, ce que j'appelle "péchu", c'est la "pêche" du bois, le fait qu'il envoi du steak quand on rentre dedans.
Pour Anélo, j'ai en effet l'impression que le MLC, malgré le carbon, possède un dwell-time supérieur à l'infinity, surement parque ce dernier est plus dynamique et plus rigide.
Pour moi c'est le MLC. Il favorise plus la rotations que le VPS, et le Dwell time est plus long, du coup les démarrages sont beaucoup plus simples avec le MLC.
Il est aussi bien péchu et les top actifs sont aussi simple.
Les 2 se valent dans l'ensemble mais le MLC est quand même meilleur.
Pour moi c'est:
- dureté similaire,
- Tenergy plus adhérent,
- Calibra plus dynamique et plus puissant.
- Contrôle équivalent je trouve mais léger avantage au Calibra.
Oui c'est du très bon matos adidas, même si c'est pas les moins cher (mais ça c'est autre chose). Zoltan Fejet Konnerth, qui joue à Caen, a une raquette 100% Adidas (Avenger et 2 Tenzone il me semble)