Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Sens de prise manche DOTEC

Jeudi 06 Février 2014 10:33

j'ai un doute concernant le sens de ce manche dans la main, inscription revers ou coup droit, car j'ai lu les deux.
sans

Jeudi 06 Février 2014 11:10

Le coup droit est le côté ou il n'y a PAS l'inscription.

Jeudi 06 Février 2014 11:36

merci
sans

Jeudi 06 Février 2014 23:52

NON c'est le contraire le petit côté du biseau doit être du coté du poignet afin de permettre plus de rotation j'ai 6 dotec je sais de quoi je parle !!
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 07 Février 2014 08:17

quand j'essaie les yeux fermés, le côté bombé du manche, il me parait plus naturel de le mettre dans la paume de la main, donc la marque du côté revers, d'ailleurs à quoi servirait un côté bombé à l'extérieur?
sans

Vendredi 07 Février 2014 09:12

je me suis renseigné auprès du fabricant, pas facile à avoir, le côté bombé va bien dans la paume de la main, donc l'inscription côté revers, donc vince je t'invite à essayer de l'autre côté Émoticône
sans

Vendredi 07 Février 2014 17:21

Donc tout les revendeurs sont des imbéciles car si tu commande un bois neuf droitier c'est celui la qu'ils te livre.
M"enfin chacun son choix mois je le joues ainsi et point
De toute façon je revends 4 bois dotec droitier mais vous pouvez jouer avec de la main gauche si vous préférezRire
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-61061-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 17:22 par vince diesel

Vendredi 07 Février 2014 19:22

Le côté bombé va dans la paume de la main, comment pourrait on faire autrement? Ce n'est pas ergonomique sinon.

Vendredi 07 Février 2014 19:41

oui donic ne connait pas ce qu'il fabrique, bon ça parait évident que le côté bombé soit dans la paume je sais de quoi je parle, comme quoi....... Émoticône
sans

Vendredi 07 Février 2014 20:16

Ok j'm'en fout de toute façon Émoticône

Samedi 08 Février 2014 00:03

Alors... Moi je dis... qu'on empoigne les Dotec comme on a envie !Rire Et puis c'est tout. Clin d'oeil

Maintenant, dans le monde entier, chez tous les fabricants, même chez Donic, l'inscription est toujours côté coup droit d'un bois. Et donc sur les Dotec, l'inscription se trouve côté bombé. Bizarre...

Comme beaucoup, "naturellement", j'ai mis le côté bombé ... dans ma paume, donc à l'envers. Mais je me suis fait la même réflexion que vous.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 08 Février 2014 09:31

Citation de Biiig :
Alors... Moi je dis... qu'on empoigne les Dotec comme on a envie !Rire Et puis c'est tout. Clin d'oeil

Maintenant, dans le monde entier, chez tous les fabricants, même chez Donic, l'inscription est toujours côté coup droit d'un bois. Et donc sur les Dotec, l'inscription se trouve côté bombé. Bizarre...

Comme beaucoup, "naturellement", j'ai mis le côté bombé ... dans ma paume, donc à l'envers. Mais je me suis fait la même réflexion que vous.

Merci Biiig

Samedi 08 Février 2014 10:36

pas à l'envers, c'est de toute façon naturel que le bombé soit dans la paume et ergonomique maintenant oui chacun fait ce qu'il veut, tu peux manger avec le manche du'une fourchette et avoir les dents dans la main si ça te chante.
sans

Samedi 08 Février 2014 10:56

Voici une crosse de revolver, le coté bombé va dans la paume.
http://i37.servimg.com/u/f37/15/97/46/40/crosse12.jpg

[ Je décline toute responsabilité et bla bla bla, les armes c'est pas beau etc ... ]

Émoticône

Samedi 08 Février 2014 11:16

j'étais prêt à donner cet exemple, mais il doit y en avoir d'autres, dans l'autre sens il y a un vide entre le manche et la main, il suffit d'essayer les yeux fermés et de reconnaître ses erreurs parfois.on peut faire mal par habitude.
sans

Samedi 08 Février 2014 12:40

Je le joue aussi avec le coté bombé (celui de l'inscription) dans la paume.
Sur les bois neufs il y a un petit autocollant blanc indiquant "forehand right" coté coup droit (qui n'est pas le coté bombé). Il n'y a pas si longtemps, je me suis trompé dans le sens de collage CD/RV de mes plaques et je l'ai joué à l'envers pendant quelques temps et c'est pas désagréable non plus.

Samedi 08 Février 2014 12:44

S'il y a un autocollant maintenant c'est réglé!

Dimanche 09 Février 2014 09:49

donc si l'autocollant est côté non bombé c'est que le bombé est bien dans la paume côté revers, CQFD.
sans
1
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois