Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loup

Messages de loup - Page 13

Samedi 03 Décembre 2011 13:30

C'est ce qui fait le charme de cette superbe région.... Et là-bas, on dit que la pluie ne mouille que les .... ! Allez la Mit, fais honneur aux couleurs de Déols, tu es dans un pays de connaisseur, fais attentionRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Décembre 2011 13:31 par loup

Vendredi 02 Décembre 2011 22:59

Bon ok, mais avec Merluchon on s'est compris et c'est bien là l'essentiel. Vivement la 2è phase que Ploemeur et Déols tirent la même poule pour que l'on puisse enfin parler en toute impunité. Attention à Déols, il y a des petits jeunes qui sont costauds à table et au comptoir... Match à Ploemeur de préférence parce qu'il parait que vous savez recevoir et parce que pour moi c'est toujours un réel plaisir que d'aller en Bretagne. Avis aux amateurs bretons, si vous entendez parer d'un poste en catégorie B de la fonction publique territoriale (filière administrative ou sportive) je suis à l'écoute... Kénavo...

Mardi 29 Novembre 2011 16:26

Et booster sa raquette c'est la doper ......

Mardi 29 Novembre 2011 16:22

Citation de youfou :
de plus le niveau va augmenter dans toutes le divisions.

Le niveau D1 sera sans doute aussi fort que le niveau R2 ou R3 donc quel déshonneur à jouer a niveau équivalent.

Loup regarde Gueugnon la galère que ça a été pour retrouver un niveau qui est le leur, à faire des ententes plus ou moins bonne pour avoir 6 joueurs.

La formation. On en revient toujours là. A Déols, ils ne rencontrent pas ce genre de problème. 3 jeunes joueurs formés au club et un autre qui y est depuis ses 11 ans, une recrue qui date de 1986 et qui est toujours là et moi le globe-trotter. Jouer à 6 ne leur pose pas de soucis ! Et si Déols fait une moyenne de 100 spectateurs à chaque rencontre c'est justement parce que le public à plaisir a voir évoluer "ses petits berrichons". En ce qui concerne Gueugnon, permets moi de te dire Youfou que ce club serait sans doute toujours en N3 si le quatuor des années 1990-2000 avait été conservé... Tu rajoutais Théo et il ne manquait qu'un joueur. Ce joueur tu n'aurais pas eu de mal à le trouver, souviens-toi des frères Dhotel... Voilà moi aussi je suis contre cette formule à 4 qui n'avantagera que les grosses cylindrées. Tu demanderas à un n°5 ou 6 de N3 d'aller jouer en R2.... Ou à ton 5 ou 6 de R2 d'aller en départementale.... Il faudra bien 2 à 3 années pour que le nivellement se fasse à tous les niveaux. Et en nationale, on arrêtera la partie au score acquis... Trêve de plaisanterie, ce n'est pas en sortant ce genre de réforme que l'on va atteindre les 200.000 licenciés. Voilà c'est mon avis mais je respecte le tien Youfou. Il parait même que bientôt on jouera avec des balle en pvc de 42 mm... Émoticône. On ferait bien de se poser les bonnes questions. De sortir des règles qui soient applicables par et pour tous (service, interdiction de coller ou booster...) et rendre le tennis de table plus spectaculaire.Ce qui n'est certainement pas le plus difficile en soi. Mais là, c'est un autre débat .... Émoticône Enfin à 4, ça fait moins équipe qu'à 6. A 6, tu as tout intérêt à être homogène sinon tu vas à la soupe. Présenter 4 joueurs forts est plus facile surtout si tu as un peu de moyen. Seul réalité à 4, le renforcement du niveau vers le haut. Ce qui n'est déjà pas rien reste que si les 2 leaders ne se rencontrent pas .... le spectacle va en pâtir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 07:43 par loup

Lundi 28 Novembre 2011 07:59

Citation de topfou :
Non tu te trompes ce n'est pas pour la saison prochaine mais celle d'après.
Ou tu te trompes aussi c'est que tu n'auras pas vraiment à engager beaucoup plus d'équipes puisque beaucoup de joueurs vont arrêter le ping. En effet, combien de joueurs, crois tu, accepterons de jouer 2, 3 voire 4 divisions au dessous? Puisque par décalage, 2 joueurs de chaque équipes devront redescendre.
Réduire la durée des matchs? mais pour quoi faire? on aime ça nous les matchs qui durent.
Hier soir, en N3 on avait 250 spectateurs. Ils sont prêts a rester 4h s'il le faut.
Une équipe de 6 soudée, qui s'éclate à la table et en déplacement. Une grande convivialité qui rejaillit sur le public.
avec la prochaine formule:
-Equipes de 4
-Arrêt au score acquis
-Composition de l'équipe libre (C'est à dire que les deux numéros un de chaque équipes ne se joueront pas forcément)
Je vous prédis une dégringolade totale du championnat par équipe avec cette réforme d'une débilité profonde.
Sauf bien sur si le fait de jouer avec 2 chinois, un roumain et un belge devant 3 personnes (président, trésorier et secrétaire) est la priorité des instances fédérales. Dans ce cas...Ok
Je précise que je n'ai absolument rien contre les chinois, les roumains et les belges. Juste que pour s'identifier à une équipe, le public a un peu besoin de repères. Mais bon, on dira, facilement que mon discours est hors d'âge...
Émoticône

Dimanche 27 Novembre 2011 21:07

Citation de carnac1 :
directeur de ploemeur se remet au boulot : et de un 400 dans la poche, sinon fin de serie pour le merluchon et en meme temps non defaite sur 2 numero mais victoire a 20 donc il est toujours la . Loup queeque t'a branlé?

Battu sur 620 et 320. Pas dans un grand jour, par contre je sais pas si le joueur ou la raquette de l'un de mes adversaires étai(en)t dopé, mais j'en ai pris plein la gueule. Bravo à vous Jeff

Dimanche 27 Novembre 2011 07:01

Citation de le merluchon :
Victoire d'Ormesson 11 - 6 à Ploemeur (et mes 2 1ères défaites...)

Idem pour moiRire

Lundi 07 Novembre 2011 07:51

Enfin pour être complet, Graces-Plérin confirme son statut de prétendant à la montée en s'imposant 16-4 à Lanester tandis que Thorigné l'emporte à St Divy 11-9. Décidément il ne faisait pas bon à jouer à domicile sur cette journée. La lutte pour le maintien s'annonce très serrée. Thorigné a fait la bonne opération de la journée à mon sens. Ensuite tout se jouera entre Golf56, St Divy, Guipavas et Rennes qui vient de se relancer avec sa victoire.

Dimanche 06 Novembre 2011 21:27

Sauf erreur de ma part, Perros l'emporte 13-7 à Golf56 et Rennes en fait de même à Guipavas 11-9.

Vendredi 04 Novembre 2011 07:55

Tu a fait une radio du bassin ? Tu n'aurais pas par hasard une petite "bascule" ? Dans ce cas, un podologue pourra te faire des semelles. C'est pas franchement bien remboursé par la sécurité sociale mais ça atténue les douleurs.

Dimanche 23 Octobre 2011 22:38

La montée se jouera entre GPL et 7 Iles avec un très léger avantage pour GPL qui recevra... C'est quand ?

Samedi 22 Octobre 2011 14:16

Pourquoi, c'est que le match se joue aujourd'hui ? Je n'ai pas vu la présentation de la NR ?

Vendredi 21 Octobre 2011 07:49

Allez je me lance

Grace/Plérin - Guipavas : 15/5
7 Iles - Lanester : 14-6
St Divy - Golf tt : 09-11
Thorigné - Avenir Rennes : 09-11

Vendredi 07 Octobre 2011 12:52

Citation de Francis :
Citation de loup :
Si la réforme sur l'attribution du service à celui qui vient de perdre le point passe, alors là c'est un nouveau palier dans escalade de la connerie. Maintenant, ça faisait trop longtemps que l'on avait pas eu droit à une petite réforme. Les dernières datent d'une dizaine d'années avec les sets en 11 et la balle de 40. Je verrais bien là dans les 2 années à venir le chpt à 4 (c'est entériné), la réforme sur le service et la balle en pvc de 42 cm. Comme ça la coupe sera pleine. Une fois n'est pas coutume, je te rejoins Timo36 et on ira taper dans la balle en feutre tous les deux si tu veuxRire

Je pense qu'il ne faut pas mélanger les changements de règles du jeu et les changements de règlements des compétitions. Les premiers impactent directement sur le jeu "à la table" (manches en 11 points, balles de 40, services cachés interdits...), alors que les seconds ne concernent que l'organisation des compétitions, ils ne changent en rien la manière de jouer. De plus les premiers concernent le ping dans le monde entier, alors que les seconds ne concernent que les pays qui réforment leurs compétitions.

Désolé Francis mais je ne suis pas d'accord avec toi. La balle en pvc, la réforme sur l'attribution du service (si ces réformes passent) auront une incidence certaine sur le jeu au même titre que les manches en 11 pts, les balles de 40, les services cachés. Je ne parle même pas de l'arrêt de la colle tant certains continuent de coller ou boostent. Cela fait bientôt 40 ans que je joue au ping et je pense sans prétention aucune avoir une certaine expérience du haut niveau et un certain recul pour dire que l'on penser que l'on va droit dans le mur. Voilà c'est mon avis et je pense que beaucoup d'anciens le partagent.

Jeudi 06 Octobre 2011 16:48

Citation de Francis :
Citation de pongidf :
Un des deux objectifs principaux de cette réforme fédérale est la réduction de la durée des rencontre.
Mais en IDF, particulièrement parce que beaucoup de rencontre se jouent le soir (vendredi, jeudi), ce sera un leurre.
Compte tenu de l'augmentation du nombre d'équipes à venir (pour faire jouer le quasi même nombre de joueurs en équipes de 4 au lieu de 6), ces rencontres se dérouleront sur 2 tables (soit 7 tours) comme à 6 x 6 sur 3 tables (la aussi 7 tours) !
Bref, une fausse bonne idée !

Une fausse bonne idée... pour l'IDF, car en province, les rencontres par équipes de 6 joueurs se jouent généralement sur 2 tables, donc là le gain de temps sera réel.
Cela dit, rien n'empêche de jouer une rencontre par équipes de 4 joueurs sur 3 tables : 6 joueurs jouent en même temps, et les 2 autres arbitrent. Dans ce cas, on jouera environ 5 parties par table au lieu de 7.

Et qui arbitre la 3è table ?

Jeudi 06 Octobre 2011 15:45

Si la réforme sur l'attribution du service à celui qui vient de perdre le point passe, alors là c'est un nouveau palier dans escalade de la connerie. Maintenant, ça faisait trop longtemps que l'on avait pas eu droit à une petite réforme. Les dernières datent d'une dizaine d'années avec les sets en 11 et la balle de 40. Je verrais bien là dans les 2 années à venir le chpt à 4 (c'est entériné), la réforme sur le service et la balle en pvc de 42 cm. Comme ça la coupe sera pleine. Une fois n'est pas coutume, je te rejoins Timo36 et on ira taper dans la balle en feutre tous les deux si tu veuxRire

Lundi 03 Octobre 2011 20:38

Citation de cyrus69 :
bonjour à tous , cette colle serait à priori utiliser par quelques pongistes ... ma question serait de savoir si elle convient pour fixer des plaques boostées?

Booster, c'est tricher !!!!

Samedi 01 Octobre 2011 18:08

C'est quand même cher payé. Courage Carnac1, tu n'es pas une tafiolle et bon prochain match. Contre qui ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 18:11 par loup

Samedi 01 Octobre 2011 18:08

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 18:09 par loup

Samedi 01 Octobre 2011 08:27

Citation de althlu :
Salut youfou, tu sais ce n'était pas un exploit de me battre dimanche !!!!!

Tu avais forcé sur le rosé pamplemousse la veille ? Vous aviez renforcé la réserve Althlu, il me semble qu'il manquait 2 joueurs chez vous, non ?
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loup

Résolu