Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de galago14

Messages de galago14

Samedi 28 Février 2015 15:49

Bonjour amis pongistes,
Je viens d'un bluefire M2 en fin de vie sur un Dima ALL+ . Je lui reproche son manque de sûreté dans le petit jeu, et n'ayant plus l'occasion de suivre d'entraînement digne de ce nom, j'aimerais quelque chose de plus tendre et tolérant. Un de mes points forts est le service et j'attaque plutôt rapidement.
Lequel parmi ces trois revêtements vous semble-t-il le plus approprié? Et en quelle épaisseur?
N'hésitez pas à proposer autre chose évidemment!
Merci d'avance de votre aide! Content

Dimanche 07 Septembre 2014 18:18

Citation de Papy42 :
Comme tensor léger et tendre aussi le ritc focus snipe III.
Citation de patmartino :
en revers un tuttle beijing 4 en 1.8, une plume !

Je vais d'abord essayer les autres, et je reviendrai dur ceux-ci si nécessaire... merci quand même! Content

Citation de tipong :
donnes nous tes impressions dès les 1er essais !

En fait je crois que je vais le retarder pcq j'ai peut-être trouvé un autre compromis qui me coûte moins... mais sinon, promis! MDR Je ne crois pas que je résisterai longtemps de toute façon ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Septembre 2014 18:30 par galago14

Dimanche 07 Septembre 2014 10:12

Merci à vous trois! Émoticône

Alors ce serait rapid speed dans le CD (je préfère les tensors que les plaques typées chinoises) et rapid sound dans le revers... les deux en 1,8 mm.

Et le tout pour moins de 60 euros... pas mal du tout! ^^

Jeudi 04 Septembre 2014 22:43

D'accord, merci bien!
Mais c'est bizarre non? Pour du 45° je veux dire... C'est une autre échelle?

Jeudi 04 Septembre 2014 21:25

Bonjour à tous, et plus spécialement aux (ex) propriétaires d'un Yasaka Mark V!

Un ami m'a refilé une raquette complète, sur laquelle se trouve un Mark V.
Ce revêtement est indiqué 45° chez les vendeurs, or sur mon mousse on peut lire: "SOFT" tout en bas à droite... mais pas d'autre indication concernant le modèle.

D'où ma question: Est-ce que je possède bien un Mark V "normal"? Et si oui, pourquoi est-il écrit "SOFT" dessus?

Merci d'avance!

Samedi 30 Août 2014 14:16

Citation de Capoblanco :
Citation de galago14 :
Je le trouve en tout cas plus redoutable que Par Gerell ou Werner Schlager!

Gerell et Schlager sont des terribles serveurs. La vidéo est d'ailleurs éloquente .

J'avoue que je ne connais pas très bien ces deux joueurs... et c'est vrai qu'ils arrivent à de très bons résultats! Mais je préfère les services de Ma Lin quand même ^^

Citation de anelo :
en tout cas Schlager n'a pas l'air d'avoir apprécié les services de Gerell Émoticône

Ça c'est le moins que l'on puisse dire : 17 retours de service ratés sur le même match!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Août 2014 14:37 par galago14

Vendredi 29 Août 2014 17:42

Super intéressant c'est vrai!
Mais je pensais que Ma Lin était considéré comme le meilleur serveur de tous les temps? Je le trouve en tout cas plus redoutable que Par Gerell ou Werner Schlager! Ceci dit, c'est vrai que Jan-Ove Waldner est un dieu du service...
Merci en tout cas!

Vendredi 29 Août 2014 16:48

Salut à tous, Émoticône

Dans le but d'obtenir une raquette légère et penchant le moins possible vers l'avant tout en restant dynamique, j'ai décidé de me mettre au balsa!

Parmi tous les bois qui s'offraient à moi, j'ai opté pour le T11+ de chez Yinhe.
( cf http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-63881-1.html )
Mais mon jeu étant plutôt OFF- / OFF * , je compte l'associer à des revêtements tendres et/ou en faible épaisseur pour compenser sa grande vitesse, m'assurer un contrôle optimal et conserver l'équilibre que je recherche. Qu'en dites-vous?

Et surtout, quels revêtements me conseillez-vous?
Je pensais reprendre un Vario Soft en revers... Émoticône
En coup droit, j'essayerais bien le Moon Pro en faible épaisseur, mais n'y a-t-il pas plus tendre?

* Je vise un jeu offensif avec un service bien saucé, un topspin puissant en coup droit et un bon bloc en revers.

Merci à tous ceux qui prendront la peine et le temps de m'aider! Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 16:52 par galago14

Mardi 26 Août 2014 18:53

Merci à toi aussi Nicopong! Je n'avais pas vu ton message ^^
Je jette un coup d'oeil Content

Mardi 26 Août 2014 18:50

Oui plutôt OFF+ apparemment... c'est pour ça que je ne me suis pas encore résolu à l'acheter...

Mais peut-être que je pourrais l'associer à des revêtements d'épaisseur 1.8 ?
Comme ça, le tout serait un peu moins rapide, mieux contrôlable et... plus léger! Le spin changerait-il beaucoup?

Quoi qu'il en soit, merci à vous deux et à tous ceux qui prendront la peine de m'aider!!!
Je continue mes recherches...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2014 18:51 par galago14

Mardi 26 Août 2014 16:09

Bonjour à tous, amis forumeurs Émoticône

Il m'est venue l'idée, puis l'envie, d'un bois assez équilibré vers l'arrière (manche) mais permettant quand même un jeu d'attaque OFF- voire OFF.

Après quelques recherches, j'ai pensé qu'un bois en balsa conviendrait plutôt bien! Qu'en pensez-vous? Et quel bois me conseilleriez vous alors?

* Je compte utiliser des revêtements soft à medium (BOOST TC / VARIO SOFT / AURUS SOUND / ...) Est-ce judicieux selon vous?

Merci d'avance!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2014 16:11 par galago14

Vendredi 23 Août 2013 14:31

Salut Ivanof! Non, finalement je n'en ai acheté aucun des deux, parce que j'ai trouvé un club qui possède un robot, ce qui n'était pas le cas du précédent. Et puisque je ne comptais pas m'entraîner plus de deux heures par semaine afin d'éviter les mauvais réflexes, la question est réglée!
Ceci dit si malgré tout tu essaie le 1050, je serais intéressé de connaître tes impressions...

Vendredi 23 Août 2013 13:30

Bonjour à tous et spécialement aux penholders se sentant l'âme de m'aider!
Je possède un Crystal Carbon avec un Boost TC en coup droit et ce couple fonctionne très bien. En revers (inversé), par contre, avec un Boost TC aussi, je contrôle beaucoup moins, car trop rapide...
Je cherche donc un mousse avec un bon contrôle, une rotation respectable et qui envoie bien quand on le sollicite. Je compte l'utiliser principalement pour relever les poussettes dans mon revers et pour toper quand je n'ai pas le temps de me mettre en coup droit. Je préférerais un mousse léger, max 40g si possible...
Merci pour toutes vos réponses, quelles qu'elles soient!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Août 2013 14:17 par galago14

Mercredi 10 Juillet 2013 18:42

Toujours libres? Que leur reproches-tu?
Je suis peut-être intéressé pour remplacer mes Boost TC quand ils auront fini leur temps... en plus j'habite aussi en Belgique Émoticône
Mais bon je ne suis pas encore sûr alors si qqn d'autre en veut bientôt, priorité à lui Émoticône

Lundi 24 Juin 2013 11:55

Bon, je me rends compte après coup que mon message est mal foutu! Émoticône En plus je n'arrive pas à l'éditer...
Alors pour le deuxième lien, il faut évidemment enlever les [img] au début et à la fin avant de taper l'url!

Lundi 24 Juin 2013 11:48

Voilà pour ma raquette porte-plume (retravaillée! Émoticône )
Le bois est un Crystal Carbon ST-1 penhold. Les revêtements, eux, sont plutôt des mousses "de transition" Émoticône
http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img15/4456/i5el.jpg

[img]http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img818/5926/497k.jpg[/img] Émoticône Émoticône

Dimanche 23 Juin 2013 17:35

Waouw! Toujours pas de réponses? Bon, ça m'intéresse mais je n'ai pas les moyens pour l'instant Émoticône
Alors, si d'autres me devancent, priorité à eux et tant pis pour moi Émoticône
Mais je reste preneur, en tout cas jusqu'à nouvel ordre...

Dimanche 23 Juin 2013 16:59

Merci Batteur, remarque très pertinente! Émoticône
À vrai dire, j'hésitais entre aire, dimensions et surface... et j'ai pris le premier par ordre alphabétique, c'est tout Émoticône
Mais merci quand-même à vous deux!

Dimanche 23 Juin 2013 13:56

L'un de vous saurait-il combien pèse le rapid speed une fois découpé? (en gros, hein, ça dépend évidemment de l'épaisseur et de l'aire)
Merci d'avance! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Juin 2013 13:57 par galago14

Mardi 18 Juin 2013 19:21

Merci à tous pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair Clin d'oeil
Je crois que je vais faire comme Crok et m'habituer à mon bois...
Tout en gardant le T-11 en vue pour plus tard! Mais chez misterping, il n'est pas disponible en prise p-p chinoise... Violoniste 18, saurais-tu où c'est le cas???
Mais bon, j'ai encore le temps, et je ne suis pas (encore?) passé "officiellement" en penhold Émoticône
Encore merci à tous et bonne continuation!
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de galago14

Résolu