Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois prendre pour une prise porte-plume?

Dimanche 16 Juin 2013 12:38

Bonjour tout le monde,
Je suis intéressé par la prise porte-plume (eh oui, encore un, me diriez vous) que je pratique plutôt par loisir en dehors de l'entraînement. Je possède actuellement le CRYSTAL CARBON ST-1 de chez misterping, mais je suis déçu par le confort de celui-ci. J'ai essayé de limer un peu le bois, de retirer un des côtés du manche, de découper un peu mon mousse pour améliorer mon toucher (pouce et index posés directement sur le bois), mais rien n'y fait. Soit ma prise n'est pas confortable, soit le bois a tendance à m'échapper des mains.
Alors voilà: y a-t-il un bois penhold réputé à la fois pour son confort et ses performances en jeu? Et sinon, que pourrais-je faire pour améliorer la tenue de ma raquette actuelle?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de ma répondre, et bonne fin de journée!

Dimanche 16 Juin 2013 17:25

Je n'ai pas essayé ces 2 bois de chez misterping, celui dont tu parles galago14 et le lien que tu mets Batteur.

Je pense que pour ce lien avec un espace je pense pour l'index, c'est plutôt pour la prise chinoise sans revers inversé. Je préfère de loin le style "ma lin" avec utilisation des 2 faces en revers, la face cd pour pousser, remettre les services, bloquer, et la face revers pour toper et frapper.

Hors pour pouvoir utiliser la face revers en prise PP, il faut que la main soit le moins possible avancée, sinon il n'y aura pas assez de place pour les doigts côté revers inversé.

Comme j'ai des doigts "de violoniste" (donc pas courts) j'ai résolu le problème en ajoutant une pièce en bois sous le pouce, ce qui recule la prise et du coup je ne touche plus les doigts en revers inversé, ça laisse de la place comme pour les chinois (qui ont ont des doigts courts) et ça change rien en cd.

Je ferais une photo dès que possible.

Un truc important au passage, il faut laisser de la place sur le bois côté bout de l'index, pour le revers avec la face cd, donc ne pas coller la plaque cd contre le manche, sinon les sensations sont moins bonnes et la transition entre le revers avec la face cd et le coup droit (prise un peu différente) se fait sinon moins bien car en revers avec la face cd c'est l'index qui appuie plus alors que c'est l'inverse en coup droit.

Sinon, je joue avec le T11 de chez Yinhe, vraiment super, léger et agréable en main, pour une vingtaine d'euros sur e-bay
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Juin 2013 17:26 par violoniste18

Dimanche 16 Juin 2013 18:22

Il n'est pas trop rapide comme bois ?
C'est du Carbon.....

Dimanche 16 Juin 2013 18:35

je le trouve pas trop rapide le T11, la couche de carbone est fine, c'est je pense surtout pour renforcer la palette qui est en balsa

Lundi 17 Juin 2013 01:03

J'ai le ST1 carbone et oui , c'est une bombe ^^ . C'ets vrai que le finition du manche(PP) est un peu bizarre mais je t'assure qu'avec le temps on s'y fait !

Lundi 17 Juin 2013 01:06

tu joues en PP avec les 2 faces ? depuis combien de temps ?

Lundi 17 Juin 2013 12:32

je reviens pour montrer la modif que j'ai faite sur mon bois T11 porte plume :

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/17/mini_130617123627410665.jpg

il y a un morceau de bois collé avec de la pate pour consolider l'ensemble, voici de dos (face revers) :

http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/17/mini_13061701222796904.jpg

J'anticipe les questions "est-ce réglementaire ?" : oui car la palette est pas impactée et sous les doigts, c'est libre.
Message modifié 6 fois, dernière modification Lundi 17 Juin 2013 13:56 par violoniste18

Mardi 18 Juin 2013 19:21

Merci à tous pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair Clin d'oeil
Je crois que je vais faire comme Crok et m'habituer à mon bois...
Tout en gardant le T-11 en vue pour plus tard! Mais chez misterping, il n'est pas disponible en prise p-p chinoise... Violoniste 18, saurais-tu où c'est le cas???
Mais bon, j'ai encore le temps, et je ne suis pas (encore?) passé "officiellement" en penhold Émoticône
Encore merci à tous et bonne continuation!

Mardi 18 Juin 2013 22:33

tu as le T11 penhold sur ebay ici : http://www.ebay.fr/itm/Galaxy-T-11-T-11-Table-Tennis-Ping-Pong-Blade-NEW-/310684624701?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item48563f273d

le vendeur est le même que sur le site eacheng.net (attention utiliser internet explorer si tu achètes), un site ou je fais souvent chauffer mon compte paypal ...
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois