Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

MARK V : DURETÉ SOFT OU 45° ?

Jeudi 04 Septembre 2014 21:25

Bonjour à tous, et plus spécialement aux (ex) propriétaires d'un Yasaka Mark V!

Un ami m'a refilé une raquette complète, sur laquelle se trouve un Mark V.
Ce revêtement est indiqué 45° chez les vendeurs, or sur mon mousse on peut lire: "SOFT" tout en bas à droite... mais pas d'autre indication concernant le modèle.

D'où ma question: Est-ce que je possède bien un Mark V "normal"? Et si oui, pourquoi est-il écrit "SOFT" dessus?

Merci d'avance!

Jeudi 04 Septembre 2014 21:50

Il a toujours été écrit soft sur tous les mark V, si tu ne vois pas d'autres mentions, c'est un mark V classique.

Jeudi 04 Septembre 2014 22:43

D'accord, merci bien!
Mais c'est bizarre non? Pour du 45° je veux dire... C'est une autre échelle?

Jeudi 04 Septembre 2014 22:53

Aucune idée du pourquoi c'est écrit SOFT mais ça a toujours été comme ça... après tu as le GPS et le 30° en plus tendres

Vendredi 05 Septembre 2014 21:46

Citation de galago14 :
D'accord, merci bien!
Mais c'est bizarre non? Pour du 45° je veux dire... C'est une autre échelle?
le mark v fut quand même un des revêtements qui a révolutionné le tennis de table il y a maintenant plusieurs decennies avec le Sriver... à une époque où on jouait surtout avec des picots secs. C'est peut être l'explication que ce revêtement avec mousse faisait bien plus tendre ?

Samedi 18 Octobre 2014 16:49

Bonjour a tous , je me posais une question concernant le Mark V , je joue actuellement avec un acusa s3 en revers , or j'ai un jeu beaucoup basé sur la pousette agressive et bloc actif / placé et tres peu de top . L'acuda s3 est environ a 38 de dureté , il est bon en bloc pour une plaque tendre et me permet de toper facilement mais cette plaque ne me convient pas assez pour mon jeu , elle est trop molle par moment et trop bondissante . Avant je jouais avec un Aurus sound et j'etais assez bon en bloc mais un peu trop catapultant . Du coup je voulais savoir si le Mark V pouvait me convenir en terme de vitesse et bloc vu qu'il n'est pas tensor ou si je vais avoir une grosse différence ? ( je joue surtout en 2 mm habituellement et je joue avec un primorac off- qui est assez tendre . )

Merci beaucoup
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements