Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois trop rapide ?

Mercredi 07 Juin 2006 10:07

Bonjour, j’ai un problème : je joue avec 1 desto F3 2,00 mm sur le coup droit et un sriver EL 1,9 mm sur le revers. Avant j’avais un K-all ( bois allround ) et hier j’ai acheté un boll forte. Je l’ai essayé le jour même et j’ai l’impression de mettre beaucoup plus de tops hors de la table. Donc je ne sais pas si c’est à cause de mon toucher de balle n’étant pas assez bon ( classement 75 ), ou bien si c’est du au fait qu’il faut que je me règle encore un peu ( ce que m’a dit un mec de mon club ). En tout cas je pense prendre moins rapide sur mon coup droit lors de mon prochain achat de revetement, avez vous des idées ?

PS : je ne colle pas et j'ai un jeu basé sur la prise d'initiative après le service en top avec de la rotation

Mercredi 07 Juin 2006 10:39

ton bois est assez rapide en effet mais je pense qu' il faut quand même que tu t' habitue au minimum a cette plaque. Il faut toujours un temps d' adaptation, qu' on soit nc ou 25 ... surtout pour un bois ! de plus la tu passe d' un bois all a un bois off donc c' est normal mais persiste un peu.

Mercredi 07 Juin 2006 12:04

il faut juste t'adapter. Si tu veux , prends tes plaques dans l'épaisseur inférieure

Mercredi 07 Juin 2006 12:05

ok merci je vais persister ^^

Mercredi 07 Juin 2006 14:34

mon entraineur conseille toujours aux jeunes ( de nc à 50) de préférer un bois all avec des plaques de plus en plus rapide (lorsqu'on s'améliore et que c'est son jeu...) que l'inverse

Mercredi 07 Juin 2006 14:56

c' est aussi ce que je conseille ... mais je suis pas entraineur !Rire

Mercredi 07 Juin 2006 15:30

Citation de petitcho :
mon entraineur conseille toujours aux jeunes ( de nc à 50) de préférer un bois all avec des plaques de plus en plus rapide (lorsqu'on s'améliore et que c'est son jeu...) que l'inverse


ben oui mais j'avais un bois allround avant mais je trouvais que c'était un peu lent.

Mercredi 07 Juin 2006 15:37

Citation de petitcho :
mon entraineur conseille toujours aux jeunes ( de nc à 50) de préférer un bois all avec des plaques de plus en plus rapide (lorsqu'on s'améliore et que c'est son jeu...) que l'inverse


suis d'accord....et je suis entraineur Émoticône

Mercredi 07 Juin 2006 18:24

il ne faut pas tomber dans le panneau en voulant conseiller à un jeune un bois rapide car il va alligner (de temps en temps) des gros tops rapides ou des grosses claques et la majeure partie du temps faire des fautes; il vaut mieux jouer avec du materiel un peu plus lent et controler ses balles, les poser où l'on veut (être précis) et finir le point au bon moment (la plupart du temps même, c'est l'adversaire qui ne tient pas la balle!!!)

Mercredi 07 Juin 2006 18:34

Citation de petitcho :
il ne faut pas tomber dans le panneau en voulant conseiller à un jeune un bois rapide car il va alligner (de temps en temps) des gros tops rapides ou des grosses claques et la majeure partie du temps faire des fautes; il vaut mieux jouer avec du materiel un peu plus lent et controler ses balles, les poser où l'on veut (être précis) et finir le point au bon moment (la plupart du temps même, c'est l'adversaire qui ne tient pas la balle!!!)


oui c'est comme ca que je jouais avant, mais bon je vais m'adapter ^^ enfin essayer

Jeudi 08 Juin 2006 11:47

Tant qu'on ne tombe pas dans les extrêmes question vitesse (Primo Carbon ou boi de défense), tout n'est qu'histoire d'habitudes...
Le boll forte est génial, surtout pour la prise en main... persiste et no soucy
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 08 Juin 2006 11:49

ouai c'est ce que je me suis dit : " ce n'est quand même pas un bois off + donc ca va aller "

Mercredi 14 Juin 2006 23:53

Petitcho => Pas tout à fait d'accord avec la théorie de ton entraineur... Car on change moins souvent de bois que de plaques. Surtout aujourd'hui, on arrive à faire à faire des bois off ou off- avec le niveau de contrôle d'un bon bois allround... Pour moi c'est surtout une question de sensations, selon que le bois est tendre ou dur. Je crois que le fait de jouer avec un bois un cran (et pas deux) au dessus de son niveau de jeu force plus vite à l'adaptation et donc au rehaussement de son niveau ! De plus on peut toujours réequilibrer la charge en changeant ses plaques...

Qu'en pensez-vous ??

Jeudi 15 Juin 2006 10:29

ouai c'est pas la peine de vouloir jouer avec du matos de professionel quand on est 75 ...
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois