Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lunettes ou lentilles de contact ?

Jeudi 27 Octobre 2011 10:42

Bonjour à tous,

Quand je jouais il y a dix ans, cette question ne me concernait pas mdrrr mais là, je porte des lunettes.

J'aimerai savoir, si les lunettes sont adaptées aux spécificités du TT ou si les lentilles sont un avantage ?

Merci à vous
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 27 Octobre 2011 10:46

Les lentilles c'est beaucoup mieux si tu peux. Tu n'as pas la déformation liée à la distance entre le verre et l'oeil, et le champ de vision n'est pas limité comme avec des lunettes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Octobre 2011 10:55 par popette59

Jeudi 27 Octobre 2011 11:02

C'est surtout le champ de vision qui est "limité" en effet, je ne suis pas gêné par la déformation car la correction de mes lunettes est légère (j'ai une légère myopie).

J'ai vu également des lunette peut être plus orientée sport avec un profilage de sorte que le champ de vision soit mieux couvert sur les extérieurs. C'est aussi peut être une solution.

J'ai également vu en pro des joueurs avec des lunettesRire
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 27 Octobre 2011 11:05

Ben Mattenet a des lunettes... après c'est une question de goût et d'habitude, moi depuis que je mets des lentilles je ne peux plus m'en passer en particulier pour faire du sport (pas de problème avec la sueur, la buée, les lunettes qui tombent etc etc).

Jeudi 27 Octobre 2011 11:09

Je porte des lunettes depuis plus de 30 ans, ça ne m'a jamais gêné au ping, c'est une question d'habitude. Il n'y a que quand je suis passé aux verres progressifs que j'ai eu quelques difficultés d'adaptation au début, maintenant c'est réglé.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Octobre 2011 11:09

J'ai pas encore connu le problème de lunettes qui tombent mais c'est vrai que la sueur et la buée c'est bien chiant.

Petit paradoxe avec mon sujet, je viens tout juste de péter ma monture juste en voulant nettoyer mes verres. T'y crois ça ??

Jeudi 27 Octobre 2011 11:58

Je porte des lunettes depuis l'age de 7 ans. J'ai commencé le ping il y a maintenant 3 ans et ça m'a jamais poser de problèmes. Si tu as peur que tes lunettes glissent à cause de la transpiration qui coule de ton front, alors tu peux mettre un bandeaux autour du crane, comme ça la transpiration sera absorber par le bandeau et tu n'auras plus de problèmes. IL y a des joueurs qui n'ont pas de bandeau alors qu'ils portent des lunettes : mattenet , fabian akerstrom ...

Si tu perd tes lunettes c'est peut-etre aussi à cause des vices. Essaye de voir si tu peux les ressérées.

Jeudi 27 Octobre 2011 12:07

Citation de popette59 :
Ben Mattenet a des lunettes... après c'est une question de goût et d'habitude, moi depuis que je mets des lentilles je ne peux plus m'en passer en particulier pour faire du sport (pas de problème avec la sueur, la buée, les lunettes qui tombent etc etc).

Émoticône

Depuis que je porte des lentilles, j'apprécie de ne plus avoir le problème de la sueur, vraiment gênant, notamment avec les nouveaux matériaux textiles sans cotons qui empechent de pouvoir essuyer ses lunettes. De même je vois plus précisément. Bref que du plus, par contre j'emmène toujours mes lunettes dans mon sac au cas où (poussière dans l'oeil, etc).

Jeudi 27 Octobre 2011 12:10

Pour moi impossible de jouer avec des lunettes !

Je suis bien bien bigleux et je porte des lentilles depuis mes 5 ans. J'ai commencé le ping avec mes lentilles et j'ai toujours joué avec des lentilles. Mais les seuls fois ou j'ai essayé avec des lunettes pas moyen de toucher la balle au bon moment (comme l'a expliqué Popette dû à la distance entre le verre et l'oeil) !

Un gars de mon équipe, il y a 2 ans, a décidé juste avant une rencontre (style le samedi pour le dimanche) de troquer ses lentilles contre des lunettes. Bin le dimanche il fait 2 contre sur 3 matchs ...

En gros lentilles si tu as l habitude, lunette si tu as l'habitude, le seul truc c'est pour passer de l'un à l'autre qu'il faut une période d'adaptation !

Bon courage Gizmo et vive les bigleux ^^

Jeudi 27 Octobre 2011 12:50

je suis myope comme peu le son depuis ma plus tendre enfance ^^ ça ne me gêne pas, sauf pour le champs de vision limité. Mais l'année prochaine, je passerais sans doute au laser et j'espère que tout se passera bien Content

Jeudi 27 Octobre 2011 12:55

Vas-y yann00 !! Opéré cette été de la myopie au laser, ce n'est que du bonheur...
je pratique plusieurs sports et notamment le vélo (route + VTT) en compétition et c'est super pratique; bon en revanche, il y a un cout...

Jeudi 27 Octobre 2011 13:09

J'ai commencé à mettre des lunettes alors que je jouais déjà au ping et je n'ai ressenti aucune gène lorsque je les ai mises, au contraire c'était mieux, je distinguais mieux la balle!

Je suis d'accord avec Tom78 sur l'utilité de mettre un bandeau, sinon elle peuvent prendre la poudre d'escampette au cours d'un échange, et ça c'est super désagréable.

Par contre je suis super dubitatif quand je lis que la réduction du champs de vision est un problème. Vous vous êtes trompés de forum les gars, on n'est pas sur free-fight.com, personne ne va venir vous attaquer sur votre flanc!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Octobre 2011 13:09 par decompte

Jeudi 27 Octobre 2011 14:11

Citation de guigui71 :
Bon courage Gizmo et vive les bigleux ^^

Merci à toi Content

Même si la correction de mes lunettes est très faible, je me suis amusé a jouer sans... un carnage, comme si j'étais au ralentiRire

Jeudi 27 Octobre 2011 15:17

Citation de decompte :
J'ai commencé à mettre des lunettes alors que je jouais déjà au ping et je n'ai ressenti aucune gène lorsque je les ai mises, au contraire c'était mieux, je distinguais mieux la balle!

Je suis d'accord avec Tom78 sur l'utilité de mettre un bandeau, sinon elle peuvent prendre la poudre d'escampette au cours d'un échange, et ça c'est super désagréable.

Par contre je suis super dubitatif quand je lis que la réduction du champs de vision est un problème. Vous vous êtes trompés de forum les gars, on n'est pas sur free-fight.com, personne ne va venir vous attaquer sur votre flanc!

c'est parce que j'ai un jeu de crabe, du coup j'ai besoin d'une bonne vision périphérique Émoticône

Jeudi 27 Octobre 2011 15:19

Nan mais tout est une question d'adaptation... jouez pendant 1 mois avec un bandeau sur les deux yeux, au son, après vous verrez comme ça va mieux quand on enlève le bandeau et qu'on met des lunettes à la palce...

Jeudi 27 Octobre 2011 15:30

Citation de popette59 :
c'est parce que j'ai un jeu de crabe, du coup j'ai besoin d'une bonne vision périphérique Émoticône

Pas trop compliqué pour les déplacements en profondeurs ?? Émoticône

Jeudi 27 Octobre 2011 16:13

ben faut être patient... si je n'arrive pas à gagner directement, je prends des chemins détournés Émoticône

Jeudi 27 Octobre 2011 16:17

Je joue avec des lunettes, et ca ne me gène absolument pas
MALADE DU PING

Jeudi 27 Octobre 2011 16:25

Citation de popette59 :
ben faut être patient... si je n'arrive pas à gagner directement, je prends des chemins détournés Émoticône

ça se voit pas trop sur tes vidéos.... Émoticône

Ah oui c'est vrai faut pas en parler des vidéos car il parait qu'on voit jamais les super coups de la mort qui tue... oups

Vendredi 28 Octobre 2011 10:10

Nan mais là je me sèvre, j'ai réussi à faire tout un entraînement sans faire de contretops... à part un peut-être Émoticône
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général