Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot choisir ???

Vendredi 24 Mai 2013 15:46

Bonjour,

je jouais jusque là en BS sur mon revers mais ayant plutot un jeu d'attente en revers , je voudrais essayer pour la saison prochaine un picot (aussi pour embeter un peu mes adversaires Émoticône

je joues avec un stiga allround classic.
est-ce que ce bois marche bien avec un picot ?

Quel picot me conseillez-vous pour commencer ?
Quelle épaisseur ? ox , c'est sans mousse ?
Quelle est la différence entre le "avec mousse" et le "sans mousse" ? Émoticône

merci pour vos réponses

Vendredi 24 Mai 2013 16:38

moi je serai toi, je commencerais avec mousse (plus de contrôle^^) après tu as le chois entre Soft, mi-long et long.......

le plus gênant étant le long pour les adversaires^^ tu peux essayer un ritc 837 de friendship pas très cher et assez efficace Émoticône

Vendredi 24 Mai 2013 17:01

En fait, le choix du picot dépend de ton jeu.

Si tu veux "embêter" (gêner) l'adversaire, un picot long sera plus indiqué, mais il faut savoir que plus un picot long est gênant pour l'adversaire et plus il demandera de la maitrise de son utilisateur.

Je dirais que tu as plusieurs choix:
=> le soft pour les jeux de bloc/contre-initiative/placement de balle à la table
=> le picot long "à la table" (bloc destiner à gêner l'adversaire)
=> le picot long de défense (destiner à jouer défensif loin de la table)
=> le picot mi-long pour les bloc fusants à la table
=> le picot sec: même usage qu'un soft avec un toucher plus "sec" mais avec un contrôle intéressant

Tout dépend de ton jeu, alors n'hésite pas à préciser la façon dont tu souhaites jouer avec.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Samedi 25 Mai 2013 19:05

Merci Baptiste ! Super clair ton commentaire...
Disons que je suis un joueur offensif qui aime prendre l'initiative ... Je fais surtout des tops CD rotation.
Je voudrais avoir un excellent contrôle sur mon revers ... Et pouvoir gêner mon adversaire avec mon revers... Pas forcément finir le point ...

Que me conseilles-tu ?

Samedi 25 Mai 2013 21:12

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 21:15 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 25 Mai 2013 21:13

- Je joues avec un stiga allround classic. Est-ce que ce bois marche bien avec un picot ?
Oui, en général le Stiga allround classic fonctionne bien avec un picot long en apportant un surplus de contrôle, mais pas de gène ( en général, les bois tendres améliorent le contrôle et les bois secs améliorent l'effet gênant ), mais ca dépend aussi du picot choisi.

- Quelle épaisseur ? ox , c'est sans mousse ? Quelle est la différence entre le "avec mousse" et le "sans mousse" ?
Pour débuter je te conseille de mettre un peu de mousse mais pas trop sinon tu vas vraiment trop perdre en gêne, je pense qu'environ 0.5 mm serait le juste milieu, comme cela tu n'aura pas la sensation particulière du picot directement sur le bois et tu ne perdras pas trop en gêne non plus.
OX = sans mousse
En règle générale, la mousse augmente la vitesse, réduit la gêne et procure des sensations différentes; mais il y a des exceptions

- Quel picot me conseillez-vous pour commencer ?
Si j'ai bien compris cela serait pour un jeu d'attente en RV, avec beaucoup de contrôle et un effet gênant.
Tout d’abord il faut savoir qu'en général, un picot qui a beaucoup de contrôle est peu gênant ( provoque moins de faute directe de l'adversaire ) et inversement, un picot gênant est moins contrôlable ( plus de fautes directes de l'utilisateur ), en gros plus un picot gène l'adversaire, plus il gène son utilisateur. Mais sur ce point il y a de gros écart, on le mesure avec le ratio contrôle/gène et certains ont ce ratio très élevé ( je pense au desperado ou au Cloud and Folg 3 par exemple ).
Pour un jeu d'attente je pense qu'il faut mieux un picot qui privilégie le contrôle mais a quand même un effet gênant pour ne pas mettre l'adversaire en confiance. et pour cela je te renvoie au deux cités précédemment, soit le DP et le CF3, ma préférence allant au 1er.

Voila, j’espère que ma réponse t'aidera dans tes recherches et ne te prend pas pour un boulet car on a tous commencé comme toi Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 21:14 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements