Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Messages de FoliesTT - Page 19

Mercredi 22 Octobre 2014 13:38

J'avais acheté un des deux que je possède chez Presports : http://www.presports.com/shakehand/820-butterfly-primorac-blade.html#
Ils répondent rapidement et pèsent les bois. Par contre on m'a dit qu'ils ne vendaient plus en Europe. A voir avec eux.

Tu peux aussi tenter ta chance chez Skybiz sports : http://www.skybizsports.com/webshaper/store/viewProd.asp?pkProductItem=56 mais on dirait qu'il est en rupture.

Ces 2 boutiques Malaisiennes proposent des versions Made in Japan de leurs bois (y compris le Korbel), sont 100% sûres et les correspondants s'expriment dans un anglais parfait.

En tout cas ce bois est génial dans cette version. Avec un peu de chance tu trouveras même un bois de 80/82 gr car les versions MiJ sont aussi souvent plus légères. Le pied quoi...
Bonne recherche !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 13:39 par FoliesTT

Mercredi 22 Octobre 2014 13:28

Heu... puisqu'on te dit que le soft c'est 35° et le normal 37°...
Sur le lien de TT11.com que tu donnes il n'est rien écrit d'autre d'ailleurs : "Hardness is below 37 degrees"... Tout est dans le "below", qui veut dire ? Inférieur à...
CQFD

Bon, en même temps il faut bien reconnaître une chose : sur la mousse du H3-50 normal il est bien écrit 37°, alors que sur la version soft rien n'est mentionné. Ca laisse probablement une marge de manœuvre à DHS en ce qui concerne la dureté réelle.

Samedi 18 Octobre 2014 16:21

Merci pour cette application. C'est très bien mais il y a en effet un gros bug dans ta façon de gérer les points mensuels (points théoriques). Il s’incrémentent à chaque rencontre créée alors que pour une même période, c'est à dire du premier au dernier jour du mois, les points théoriques considérés ne devraient pas être affectés par les résultats d'une rencontre ou d'un match de la même période. Sinon ça fausse tout les résultats. Comme tu utilises le calendrier, tu devrais facilement pouvoir faire en sorte que l’incrémentation des points théoriques soit mensuelle et non plus fonction de chaque rencontre, non ?

Il faudrait revoir aussi les arrondis après la virgule dans les rencontres, il faut au minimum deux chiffres après la virgule. Là, un 3,75 est arrondi à 3,8 dans le calcul de la rencontre (alors qu'il est bien à deux chiffres dans le calcul mensuel).

Hâte d'avoir la mise à jour Clin d'oeil
Merci encore.

Jeudi 16 Octobre 2014 09:54

Des nouvelles ?

Mercredi 15 Octobre 2014 17:29

En ce moment en promo à 18,74€ chez TT11. En version soft 35°. Sympa.

Mercredi 08 Octobre 2014 21:40

Citation de popette58 :
jack69 tu dois faire erreur, des H3-50 Jolan de TT11 Paris en a 4 boîtes pleines, une boîte de chaque référence... passe-lui un coup de fil ce sera plus efficace.
TT11 Paris : 01 48 01 06 01

J'y suis passé il y a peu, ils n'avaient effectivement plus de 2.1 en noir. Ils l'avaient en version soft par contre.

Mardi 07 Octobre 2014 14:38

up et baisse de prix : 70€ fdpi envoi en lettre simple ou 75€ fdpi envoi colissimo.

Samedi 04 Octobre 2014 16:13

D'accord avec as29 pour le côté Tackiness Drive sur mousse Tenergy, c'est exactement ça. Très bonne plaque le Spinart, surtout pour le jeu agressif au dessus de la table, genre filp revers, poussettes tendues ultra taillées, etc. Un peu dur de démarrer en rotation avec je trouve (je le jouais en revers). Il a un challenger assez peu connu chez DHS : le GoldArc 3. Mêmes caractéristiques mais topsheet non tacky (plus T05 je trouve), plus de contrôle encore, moins de prise d'effet au service, même explosivité si on s'engage bien.

Vendredi 26 Septembre 2014 17:08

Par contre j'échangerais bien contre un Viscaria normal...

Jeudi 25 Septembre 2014 22:16

Bon cela dit je t'échangerais bien ton Viscaria plus si rare que ça de 83g contre un Viscaria light pour le coup vraiment très léger de 78g Clin d'oeil

Jeudi 25 Septembre 2014 22:09

Citation de panany :
oui dispo en version commercial ou national ...
39 ou 40 Content

Ah ouais ? Pas d'intermédiaire Provincial alors ? Et on peut avoir une idée du prix stp Panany ?

Mercredi 24 Septembre 2014 22:31

Les nouveaux Viscaria sont en effet très légers. D'après Friendship, ils oscillent très souvent entre 83 et 85g maintenant.

Samedi 20 Septembre 2014 16:34

Argh !! Je viens d'en acheter un de Viscaria Light ! Je remise le mien aussi d'ailleurs pour le moment... Merci pour la proposition en tout cas.

Samedi 20 Septembre 2014 16:21

Tous les bois destinés au marché Japonais doivent passer un contrôle qualité répondant à un cahier des charges (souvent poids plus léger) et être estampillés JTTAA. Mon Ma Lin Carbon est bien fabriqué en Suède, comme tous les Yasaka je crois, mais il était destiné au marché Japonais et est donc estampillé JTTAA sur le bord du manche.
Désolé pour le HS.

Samedi 20 Septembre 2014 01:49

Moi, après l'entrainement de ce soir, j'ai même pensé que c'était en partie ce qui m'handicapait, cette légèreté (78g). Un comble après avoir cherché des bois offensifs légers depuis 2 ans. Le VL est vraiment bon (notamment en top, jeu court et jeu agressif au dessus de la table) mais pour moi le MLC le surclasse en puissance, en bloc, en frappe et top frappé, et même pour la remise de service. Mon exemplaire JTTAA du Ma Lin (82g) est peut-être exceptionnel, qui sait. En tout cas, pour le début du championnat je vais ranger le VL je pense. Si je l'avais essayé en début d'été les choses auraient peut-être été différentes, mais là, pas assez de temps pour m'adapter.

Samedi 20 Septembre 2014 01:35

Chez Friendship, ils m'ont dit cet après-midi avoir testé en avant-première des P-balles Butterfly et les avoir trouvées meilleures encore que les DHS, plus proches des cellulo même si des différences subsistent. Des Butterfly de pré-série sont donc bien en circulation "confidentielle" pour test...

Vendredi 19 Septembre 2014 10:36

Oui, c'est bien ça le petit problème que j'ai décelé : un manque de puissance en top frappé et frappe. J'ai mis ça sur le compte de la légèreté du bois mais peut-être pas. Et puis sur frappe balle haute ça a tendance à plonger pas mal aussi. Plus qu'avec le MLC. Par contre en 1er démarrage rotation j'ai été super à l'aise alors que j'avais eu une mauvaise expérience avec le koto en pli externe sur un Kong Linghui. Autre soucis, j'ai été incapable de servir rentrant coupé alors que c'est un de mes services de base. J'ai encore mis ça sur le compte du poids, je vais tacher de régler ce point ce soir.
Pour tout le reste, je rejoins vos analyses à kfping et à toi, le contrôle du bois est phénoménal en rapport à sa vitesse. Et c'est vrai que le flip et plus largement le jeu agressif au dessus de la table (surtout RV pour moi) est juste dévastateur.

Et puis tonyvista, autre point positif pour les joueurs de H3 en CD comme nous, le petit surcroit de dynamisme par rapport au MLC est assez intéressant sur les coups joués un peu à l'arrache ou hors de position, surtout à mi distance : moins de balles qui viennent mourir au fil.

J'aime vraiment bien ce bois, de très très bonnes sensations mais il faut vraiment que je m'adapte à son comportement en top frappé et au service, sinon je ne pourrai pas continuer avec et ça me ferait bien ch...

Question : au service, vous avez vraiment l'impression de mettre plus de sauce qu'avec le MLC vous ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2014 10:42 par FoliesTT

Vendredi 19 Septembre 2014 09:15

Ben moi je réserve mon CR pour mon second entrainement de ce soir. C'est vrai que je confirme tout ce qui a été dit, le bois est excellent, même venant du MLC qui est pourtant un sacré bois. Mais j'avais mis un H3 un peu rincé dessus et je voudrais l’apprécier avec une plaque neuve. Le seul bémol pour l'instant, c'est que je me demande si je ne l'ai pas pris un peu trop léger (78g), parce que du coup j'ai un peu de mal en top frappé coup droit, alors qu'avec le Ma Lin j'envoie du steak. Peut-être une question d'ajustement. Donc j'attends ce soir et je vous dirai Clin d'oeil

Jeudi 18 Septembre 2014 21:51

Il est cher aussi du coup... mais c'est vrai que ça pourrait convenir à ce que tu décris. Je l'ai joué une saison après avoir essayé puis lâché un Innerforce ALC trop rapide pour moi à l'époque. Il est un peu plus dur que la version Européenne récente et du coup vibre un peu moins en effet. Bon, tu vas quand même perdre l'effet catapulte de l'arylate, hein, c'est pas la même chose. Mais un bon Primorac made in japan ça envoie quand même fort avec du Tenergy, et surtout c'est bon partout, petit jeu, bloc, top, top frappé... J'en ai deux que je ne joue plus, assez légers en plus, l'un new tag de 81g et l'autre old tag de 85g neuf... ces bois sont des monstres de polyvalence. Je vais peut être réfléchir à me séparer d'un des deux...

Jeudi 18 Septembre 2014 21:30

Pourtant, d'après Friendship, désormais la norme pour un Viscaria light c'est 80g (voir moins) et 85g pour le normal. Mais c'est sûr qu'il peut toujours y avoir des variations. En tout cas, mon light je le trouve un peu léger pour l'instant (78g) mais je ferai un CR plus complet dans le bon sujet après l'entrainement de demain Clin d'oeil
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Résolu